CSPlive.com
Mehdy Mary promu coach jusqu'à quand ? Adios Julbe ! - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Mehdy Mary promu coach jusqu'à quand ? Adios Julbe ! (/showthread.php?tid=549)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30


Mehdy Mary promu coach jusqu'à quand ? Adios Julbe ! - Bidji87 - 19-02-2020

Je ne comprends pas l'idée de vouloir prolonger Mary à ce moment de la saison. Avec toutes les erreurs commises en prolongeant des contrats suite à de probantes victoires...et bien on s'est retrouvés avec des contrats longs et chers du fait de licenciements.


Aujourd'hui Mary est sur une bonne dynamique mais avec notre effectif ce n'est pas non plus exceptionnel. Perso j'attendrai la fin de la saison pour éventuellement lui faire une proposition. C'est trop tôt et cela n'a aucun sens de mon point de vue.


Mehdy Mary promu coach jusqu'à quand ? Adios Julbe ! - Jalod - 19-02-2020

Bidji87 a écrit :Je ne comprends pas l'idée de vouloir prolonger Mary à ce moment de la saison. Avec toutes les erreurs commises en prolongeant des contrats suite à de probantes victoires...et bien on s'est retrouvés avec des contrats longs et chers du fait de licenciements.


Aujourd'hui Mary est sur une bonne dynamique mais avec notre effectif ce n'est pas non plus exceptionnel. Perso j'attendrai la fin de la saison pour éventuellement lui faire une proposition. C'est trop tôt et cela n'a aucun sens de mon point de vue.
C'est pour çà que l'on est plusieurs à dire qu'il faut lui proposer un contrat 1+1 (par exemple) pour limiter le risque.


Mehdy Mary promu coach jusqu'à quand ? Adios Julbe ! - hv63 - 19-02-2020

Les contrats des JFL, les joueurs principalement certes, mais aussi les coachs français sont en cours de négociation dès maintenant. En mai, ce sera trop tard pour les joueurs et bien avancés pour un coach français.


Mehdy Mary promu coach jusqu'à quand ? Adios Julbe ! - Bada - 19-02-2020

hv63 a écrit :Les contrats des JFL, les joueurs principalement certes, mais aussi les coachs français sont en cours de négociation dès maintenant. En mai, ce sera trop tard pour les joueurs et bien avancés pour un coach français.
+1


Mehdy Mary promu coach jusqu'à quand ? Adios Julbe ! - sylvain972 - 19-02-2020

il faudrait savoir comment a été rédigé l'avenant à son contrat lorsque l'équipe lui a été confiée.


Mehdy Mary promu coach jusqu'à quand ? Adios Julbe ! - Marcus5 - 19-02-2020

Bada a écrit :
hv63 a écrit :Si on résume tout ça :

- il n'était pas anormal de proposer une prolongation à Peronnet à la fin de l'hiver, mais les modalités (fond et forme) sont extrêmement malvenues et mal faites


- il est assez logique de proposer une prolongation à Mary, mais au regard [ ET des ambitions à moyen terme ET des antécédents récents sur les coachs ] (Milling, Peronnet), une proposition sous la forme de 1+1 serait fort honorable avec un salaire revu convenablement et des primes d'objectifs adaptées pour autant que les moyens en regard de ces objectifs soient cohérents. Ex : ne pas demander l'EL avec une MS de 1,5 M€.
c'est en gros mon avis aussi Wink
LE plus gros problème de l'ancienne direction n'a pas tant été les décisions prises que la communication pour le moins très très maladroite Smile
Et au delà de ça, le montant donné en salaire à FP, adjoint toute sa vie avec pour seul fait d arme en head coach, une descente avec Orléans.
+ l adjoint signé et caché lui aussi. Si tôt..

C’est pas juste de maladresse de com, c’est du mensonge et des choses malsaines.


Mehdy Mary promu coach jusqu'à quand ? Adios Julbe ! - Marcus5 - 19-02-2020

hv63 a écrit :Si on résume tout ça :

- il n'était pas anormal de proposer une prolongation à Peronnet à la fin de l'hiver, mais les modalités (fond et forme) sont extrêmement malvenues et mal faites


- il est assez logique de proposer une prolongation à Mary, mais au regard [ ET des ambitions à moyen terme ET des antécédents récents sur les coachs ] (Milling, Peronnet), une proposition sous la forme de 1+1 serait fort honorable avec un salaire revu convenablement et des primes d'objectifs adaptées pour autant que les moyens en regard de ces objectifs soient cohérents. Ex : ne pas demander l'EL avec une MS de 1,5 M€.
Entièrement d accord.


Mehdy Mary promu coach jusqu'à quand ? Adios Julbe ! - Bada - 19-02-2020

Marcus5 a écrit :Et au delà de ça, le montant donné en salaire à FP, adjoint toute sa vie avec pour seul fait d arme en head coach, une descente avec Orléans.
+ l adjoint signé et caché lui aussi. Si tôt..

C’est pas juste de maladresse de com, c’est du mensonge et des choses malsaines.
pas sûr que son salaire était si élevé que cela par rapport à la concurrence. J'ai plus les chiffres en tête, mais ça doit se trouver. C'est très nettement en dessous des coachs réputés de la jeep élite.
Ce qui a "compté" au final c'est de devoir lui donner le salaire d'un an (deux ? je sais plus) !
Et puis dire que Péronnet a été adjoint toute sa vie ou quasi, mais que dire alors de Mary ? Smile
Ils ont le même profil. Et on pourra comparer leurs salaires. Pas sûr qu'on le paiera moins cher ! Ici on est à Limoges, on paye pas les joueurs/coachs au smic Wink


Mehdy Mary promu coach jusqu'à quand ? Adios Julbe ! - Jefferson87 - 19-02-2020

Brown63 a écrit :Cette décision va dans le sens de la stabilité, si on peut parler de stabilité sur le poste de coach à Limoges.

Le but est quand même d'essayer de pas repartir d'un page blanche chaque saison. Garder le caoch très bien si la fin de saison et du même acabit que depuis sa prise de fonction.

Au niveau de l'effectif surtout il faudra de la stabilité également, perso je garde ludo, Hugo, Nicolas et Jerry et côté US Brian, Marcus, De marcus, et Atoumane pour le developpé et pourquoi pas faire revenir Anthony Brown.

Des joueurs comme Hugo/Nico/Ludo (les 3 alsaciens!) sont à l'aise dans le système Mary.
A partir de là, repartir avec le même coach serait un énorme + pour les convaincre de rester car ils savent à quoi s'en tenir sportivement.
En plus ces 3 là sont ce qu'on appelle des "joueurs-clubs", super état d'esprit.


On a aussi un JNFL avec ce profil : Marcus Ginyard. Conklin aussi, mais lui semble encore chercher son rôle dans le système Mary (mais ça commence à venir si j'en crois son match contre Le Mans).
Tous les autres, pour différentes raisons, je pense pas qu'ils soient sensibles au futur de Mary.


@Bada : décidément, tu aimes bien remettre une pièce dans le jukebox concernant FP =D


Mehdy Mary promu coach jusqu'à quand ? Adios Julbe ! - Bada - 19-02-2020

Jefferson87 a écrit :
Brown63 a écrit :Cette décision va dans le sens de la stabilité, si on peut parler de stabilité sur le poste de coach à Limoges.

Le but est quand même d'essayer de pas repartir d'un page blanche chaque saison. Garder le caoch très bien si la fin de saison et du même acabit que depuis sa prise de fonction.

Au niveau de l'effectif surtout il faudra de la stabilité également, perso je garde ludo, Hugo, Nicolas et Jerry et côté US Brian, Marcus, De marcus, et Atoumane pour le developpé et pourquoi pas faire revenir Anthony Brown.

Des joueurs comme Hugo/Nico/Ludo (les 3 alsaciens!) sont à l'aise dans le système Mary.
A partir de là, repartir avec le même coach serait un énorme + pour les convaincre de rester car ils savent à quoi s'en tenir sportivement.
En plus ces 3 là sont ce qu'on appelle des "joueurs-clubs", super état d'esprit.


On a aussi un JNFL avec ce profil : Marcus Ginyard. Conklin aussi, mais lui semble encore chercher son rôle dans le système Mary (mais ça commence à venir si j'en crois son match contre Le Mans).
Tous les autres, pour différentes raisons, je pense pas qu'ils soient sensibles au futur de Mary.


@Bada : décidément, tu aimes bien remettre une pièce dans le jukebox concernant FP =D
puisses-tu avoir raison pour nos JFL !
Si on pouvait les garder ces 3 là, ça serait vraiment bien. Logiquement c'est le cas des 2 premiers (2 ans de contrat ?), mais j'aimerais bien les voir s'installer 4-5 ans Wink
D'accord pour Ginyard mais plus réservé sur Conklin...


Pour FP, disons que le timing des communiqués de la presse est assez amusant Wink Mais j'étais pas fan du bonhomme... de son coaching en particulier.


Mehdy Mary promu coach jusqu'à quand ? Adios Julbe ! - Yann87 - 19-02-2020

dionysos a écrit :Le club souhaite le prolonger
https://www.lepopulaire.fr/limoges-87000/sports/le-limoges-csp-veut-prolonger-mehdy-mary_13747338/

Et ils ont bien raison...


Mehdy Mary promu coach jusqu'à quand ? Adios Julbe ! - Yann87 - 19-02-2020

Bada a écrit :
BonaToto a écrit :
Bada a écrit :Tiens, je viens de retrouver les messages, il y a quasiment un an.
Message de Jefferson qui citait M. Marot "le club réfléchirait sérieusement à la prolongation de Péronnet". Mars 2019.
Justement, ça va exactement dans le sens ce que je dis.


La prolongation était signée depuis janvier mais en mars il n'y avait toujours aucune communication officielle et la presse était au stade des rumeurs de prolongation de contrat de la part de la direction, qui refusait de répondre sur ce point... Si tu n'y vois pas de la malhonnêteté caractérisée, c'est dingue.


Vraiment, Bada, j'apprécie tes avis en quasi tout point sur ce forum mais cet acharnement à défendre l'indéfendable me dépasse. J'aimerais vraiment comprendre car je sais que tu es loin d'être bête !
Merci pour le compliment Wink (mais bon, tu me connais pas, je suis un gros con en fait)


Mais par rapport à ton argument, je te répondrai que non, justement Smile
Le club réfléchissait en mars à l'idée de le prolonger, c'est en tout cas ce que disait Marot. Après, peut-être que ça a été signé avant que Marot ne communique, mais faut savoir hein Wink, c'est pas un bruit de couloir, c'est LE mec le +introduit au csp dans les journaleux du coin.
Après, encore une fois, je défends pas plus cette décision de l'époque que celle d'aujourd'hui, que je trouve logiques toutes les deux. Et encore une fois Bonat', j'ai pas de potes dans l'ancienne direction, j'essaie juste de regarder les choses le + objectivement possible.
Franchement, c'est pas un secret, j'ai fait plusieurs "émissions" avec Cafédesports, Captain Bretzel et Sergent Hartman pour ceux qui suivent twitter, et on s'était bien entendus à l'époque, mais quand je vois l'acharnement avec lequel ils dézinguent en permanence Péronnet, Diaz et Vériéras, ainsi que l'agressivité avec laquelle ils démontent ceux qui osent vaguement amener des arguments contraires, je me dis que cet excès et cette campagne permanente de discrédit contre l'ancienne direction n'est ni vraiment raisonnable ni vraiment méritée. Je me méfie toujours de cette sorte d'unanimité réseaux sociaux...
Et puis le forum et twitter ne sont pas "la vie" ni même BB. J'ai souvent l'occasion de discuter avec d'autres supporters, tout aussi respectables que nous Smile, et les avis sont souvent beaucoup plus mesurés que sur les réseaux. Ça prouve rien non plus ceci dit, mais pas plus dans l'autre sens Wink


Non, Bada, tu es vachement sympa !


Mehdy Mary promu coach jusqu'à quand ? Adios Julbe ! - BonaToto - 20-02-2020

Bada a écrit :
Marcus5 a écrit :Et au delà de ça, le montant donné en salaire à FP, adjoint toute sa vie avec pour seul fait d arme en head coach, une descente avec Orléans.
+ l adjoint signé et caché lui aussi. Si tôt..

C’est pas juste de maladresse de com, c’est du mensonge et des choses malsaines.
pas sûr que son salaire était si élevé que cela par rapport à la concurrence. J'ai plus les chiffres en tête, mais ça doit se trouver. C'est très nettement en dessous des coachs réputés de la jeep élite.
Ce qui a "compté" au final c'est de devoir lui donner le salaire d'un an (deux ? je sais plus) !
Et puis dire que Péronnet a été adjoint toute sa vie ou quasi, mais que dire alors de Mary ? Smile
Ils ont le même profil. Et on pourra comparer leurs salaires. Pas sûr qu'on le paiera moins cher ! Ici on est à Limoges, on paye pas les joueurs/coachs au smic Wink
D'après les infos qui avaient été sorties :


Peronnet prolongé à 200 000€ (soit dans le top 3 des coachs les mieux payés de JE).


Julbe était à 80 000€, Mary à moins mais je ne sais pas exactement combien.


Mehdy Mary promu coach jusqu'à quand ? Adios Julbe ! - dionysos - 20-02-2020

200 000 € c’est pour 2 saisons ,ce qui fait donc 100 000 € par saison ,ce qui est certes pas mal déjà mais surtout plus logique .


Mehdy Mary promu coach jusqu'à quand ? Adios Julbe ! - Bada - 20-02-2020

dionysos a écrit :200 000 € c’est pour 2 saisons ,ce qui fait donc 100 000 € par saison ,ce qui est certes pas mal déjà mais surtout plus logique .
exactement.
100k/saison, c'est très en dessous de la concurrence. On est trèèèès loin du top 3 Wink (entre 200 et 250k la saison pour Mitro, Obra et Collet)
Et comme tu dis Dionysos, c'est logique aussi.
Pas sûr que Mary soit en dessous... on en reparlera.... dans un an lol Smile RV en février-mars 2021 ^^
La seule question est de savoir à quel moment B. Villéger va prendre sa suite l'année prochaine !
Ici c'est Limoges !


Mehdy Mary promu coach jusqu'à quand ? Adios Julbe ! - Marcus5 - 20-02-2020

C’est énorme!!

@bada, effectivement j espère que MM aura moins. Car il reste un rookie.


Mehdy Mary promu coach jusqu'à quand ? Adios Julbe ! - Bada - 20-02-2020

Marcus5 a écrit :C’est énorme!!

@bada, effectivement j espère que MM aura moins. Car il reste un rookie.
100k la saison, c'est énorme ? Euh.... 100k/saison, ça fait plus que mon salaire d'enseignant Smile, mais non c'est pas énorme... 8500/mois.
Je viens de rechercher, en jeep élite, on est entre 6100 et 25000 par mois. Salaire médiant 9000 et des brouettes.
Donc arrêtons de dire que Péronnet avait empoché le pactole grâce à ses potes. Ce qui lui a rempli les poches c'est le licenciement, pas sa paye en elle-même. Il était très en dessous de Julbe par exemple.


Mehdy Mary promu coach jusqu'à quand ? Adios Julbe ! - collins - 20-02-2020

Marcus5 a écrit :C’est énorme!!

@bada, effectivement j espère que MM aura moins. Car il reste un rookie.

Pas vraiment d'accord, je préfère payer la compétence du moment que les années d'expérience d'un mec cramé. Entre MM et VC mon choix est vite fait, et en toute logique, je mets plus d'argent sur celui que je veux le plus.


Mehdy Mary promu coach jusqu'à quand ? Adios Julbe ! - Marcus5 - 20-02-2020

Bada a écrit :
Marcus5 a écrit :C’est énorme!!

@bada, effectivement j espère que MM aura moins. Car il reste un rookie.
100k la saison, c'est énorme ? Euh.... 100k/saison, ça fait plus que mon salaire d'enseignant Smile, mais non c'est pas énorme... 8500/mois.
Je viens de rechercher, en jeep élite, on est entre 6100 et 25000 par mois. Salaire médiant 9000 et des brouettes.
Donc arrêtons de dire que Péronnet avait empoché le pactole grâce à ses potes. Ce qui lui a rempli les poches c'est le licenciement, pas sa paye en elle-même. Il était très en dessous de Julbe par exemple.
Julbe était à 80k d après basket info.

Le salaire moyen d un coach est de 7000€ en 2018 d après basket info.

Donc Perronnet assistant toute sa vie mériterait 100 ou 110k grâce à 3 bons mois??


Mehdy Mary promu coach jusqu'à quand ? Adios Julbe ! - Bada - 20-02-2020

Marcus5 a écrit :
Bada a écrit :
Marcus5 a écrit :C’est énorme!!

@bada, effectivement j espère que MM aura moins. Car il reste un rookie.
100k la saison, c'est énorme ? Euh.... 100k/saison, ça fait plus que mon salaire d'enseignant Smile, mais non c'est pas énorme... 8500/mois.
Je viens de rechercher, en jeep élite, on est entre 6100 et 25000 par mois. Salaire médiant 9000 et des brouettes.
Donc arrêtons de dire que Péronnet avait empoché le pactole grâce à ses potes. Ce qui lui a rempli les poches c'est le licenciement, pas sa paye en elle-même. Il était très en dessous de Julbe par exemple.
Julbe était à 80k d après basket info.

Le salaire moyen d un coach est de 7000€ en 2018 d après basket info.

Donc Perronnet assistant toute sa vie mériterait 100 ou 110k grâce à 3 bons mois??
Désolé pour Julbe, il était à plus dans mon souvenir. Tu ne confonds pas avec ce que le csp lui a versé suite à son licenciement ?
Par contre, en 2019, c'est plus que cela le salaire moyen Wink (9100 et des brouettes).
Encore une fois c'est très très en dessous du top 3.
Et comme je le disais plus haut, à Limoges, tu payes pas non plus, même des débutants, tes coachs au smic Wink Personne accepterait sinon vu les risques, la pression et tout le bordel de Dallas sur Vienne Wink
J'ai pas accès au site où tout avait été publié à l'époque car il faut être abonné mais si quelqu'un l'a je suis preneur Wink


Mehdy Mary promu coach jusqu'à quand ? Adios Julbe ! - sylvain972 - 20-02-2020

collins a écrit :
Marcus5 a écrit :C’est énorme!!

@bada, effectivement j espère que MM aura moins. Car il reste un rookie.

Pas vraiment d'accord, je préfère payer la compétence du moment que les années d'expérience d'un mec cramé. Entre MM et VC mon choix est vite fait, et en toute logique, je mets plus d'argent sur celui que je veux le plus.
V.C c'est plus de 250K la saison, donc tu vas donner 300K à M.M ?


Mehdy Mary promu coach jusqu'à quand ? Adios Julbe ! - collins - 20-02-2020

Bla bla bla... il ne me semble pas que ce soit tout à fait ce que j'ai dit.

Mais clairement, je préfère mettre 200k€ sur MM et même 250k€ si il le fallait que 250k€ sur VC... mais bon, je suppose que si le CSPP avait 200 ou 250 k€ à mettre sur un coach tu préfères voir VC ou Christian Manschau à Limoges sous prétexte de leur grande expérience que MM qui n'a que des débuts prometteurs. ....


Quand je dis que je mets plus d'argent sur celui que je veux... je ne veux pas dire que Medhy Mary vaut plus que les 250k€ de VC mais que VC est très loin de les valoir. Entre les deux, je pense aujourd'hui que Medhy Mary est meilleur que VC et dont vaut... plus d'un point de vu personnel.

Et entre nous, je pense que sa côte est sacrément montée en peu de temps.


Mehdy Mary promu coach jusqu'à quand ? Adios Julbe ! - Brown63 - 20-02-2020

En tous cas on est tous d'accord que c'est une bonne décision, après les termes on verra bien. Voir un jeune coach réussir au CSP je serais vraiment ravi !!! Pour l'instant il fait du bon boulot clairement, s'il décroche les PO il mérite un an de contrat supplémentaire.

Après je e rejoins Collins, arrêtons avec les Coach comme Collet ou Monschau, un peu de sang neuf ça fait du bien.


Mehdy Mary promu coach jusqu'à quand ? Adios Julbe ! - BonaToto - 20-02-2020

Bada a écrit :
Marcus5 a écrit :C’est énorme!!

@bada, effectivement j espère que MM aura moins. Car il reste un rookie.
100k la saison, c'est énorme ? Euh.... 100k/saison, ça fait plus que mon salaire d'enseignant Smile, mais non c'est pas énorme... 8500/mois.
Je viens de rechercher, en jeep élite, on est entre 6100 et 25000 par mois. Salaire médiant 9000 et des brouettes.
Donc arrêtons de dire que Péronnet avait empoché le pactole grâce à ses potes. Ce qui lui a rempli les poches c'est le licenciement, pas sa paye en elle-même. Il était très en dessous de Julbe par exemple.
Très en dessous de Julbe ? Ben non, Julbe était à 80K€ la saison...


Mehdy Mary promu coach jusqu'à quand ? Adios Julbe ! - sylvain972 - 20-02-2020

collins a écrit :Bla bla bla... il ne me semble pas que ce soit tout à fait ce que j'ai dit.

Mais clairement, je préfère mettre 200k€ sur MM et même 250k€ si il le fallait que 250k€ sur VC... mais bon, je suppose que si le CSPP avait 200 ou 250 k€ à mettre sur un coach tu préfères voir VC ou Christian Manschau à Limoges sous prétexte de leur grande expérience que MM qui n'a que des débuts prometteurs. ....


Quand je dis que je mets plus d'argent sur celui que je veux... je ne veux pas dire que Medhy Mary vaut plus que les 250k€ de VC mais que VC est très loin de les valoir. Entre les deux, je pense aujourd'hui que Medhy Mary est meilleur que VC et dont vaut... plus d'un point de vu personnel.

Et entre nous, je pense que sa côte est sacrément montée en peu de temps.

Autant je ne prendrais pas Collet, autant jamais je ne donnerai un contrat assuré de 200K ou 250K annuel à un coach ayant dix matchs de Jeep Elite. Il faut avoir démontré sur un peu plus que dix matchs pour pouvoir prétendre à autant. Concernant sa côte, elle ne peut que monter, il n'en avait pas. Peu de places en Jeep Elite, du coup, je ne suis pas persuadé qu'il aurait beaucoup d'offres. Un mec comme JDC n'a pas trop entendu le téléphone sonné et est revenu à Roanne, et je pense que niveau côte il ne boxe pas dans la même catégorie.

Pour son salaire, le club lui a donné plus de 65K annuel rien qu'en étant assistant, derrière il va être logique qu'il demande à minima le double.

De mecs qui étaient bénévoles se sont vu attribués des 15K annuel ( pour payer l'essence ), un assistant 65K. Ca ressemble à un club qui pourrait se permettre de mettre 200/250K sur un coach.

Pour Julbe à 80K annuel, je pense que BeBasket n'a pas le chiffre et a mis ce que le club a bien voulu lui faire croire, comme pour beaucoup des chiffres annoncés par Be Basket d'ailleurs.