CSPlive.com
Mehdy Mary promu coach jusqu'à quand ? Adios Julbe ! - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Mehdy Mary promu coach jusqu'à quand ? Adios Julbe ! (/showthread.php?tid=549)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30


Mehdy Mary promu coach jusqu'à quand ? Adios Julbe ! - boule - 18-02-2020

De toute façon il a encore deux ans de contrat... mais comme assistant. J'imagine que c'est plutôt pour le conforter dans la position d'entraineur principal et donc d'interlocuteur auprès des joueurs à renouveler/signer pour les années prochaines.


Mehdy Mary promu coach jusqu'à quand ? Adios Julbe ! - Jefferson87 - 19-02-2020

Pas scandaleux vu que sur les 10 matchs on en gagne 6 (et ça aurait dû faire 7 ou 8 sans les vols arbitraux contre l'asvel et surtout à Dijon...).


D'un autre côté un bon bilan sur un petit volume de matchs et gagner 2 ans de contrat en tant que head-coach, c'est bien vite plié comme affaire.


L'idéal serait d'attendre son bilan de fin de saison, mais... les joueurs/agents commencent à discuter maintenant, alors déjà qu'on est pas les + riches, si en plus on leur dit qu'on sait pas qui sera le coach (donc comment le joueur sera utilisé sur le terrain) compliqué d'attraper du bon JFL avec ces 2 handicaps.


Mehdy Mary promu coach jusqu'à quand ? Adios Julbe ! - Brown63 - 19-02-2020

C'est exactement ça Jefferson.


Mehdy Mary promu coach jusqu'à quand ? Adios Julbe ! - Bada - 19-02-2020

Jefferson87 a écrit :Pas scandaleux vu que sur les 10 matchs on en gagne 6 (et ça aurait dû faire 7 ou 8 sans les vols arbitraux contre l'asvel et surtout à Dijon...).


D'un autre côté un bon bilan sur un petit volume de matchs et gagner 2 ans de contrat en tant que head-coach, c'est bien vite plié comme affaire.


L'idéal serait d'attendre son bilan de fin de saison, mais... les joueurs/agents commencent à discuter maintenant, alors déjà qu'on est pas les + riches, si en plus on leur dit qu'on sait pas qui sera le coach (donc comment le joueur sera utilisé sur le terrain) compliqué d'attraper du bon JFL avec ces 2 handicaps.
ça me rappelle une discussion il y a un an tout pile Wink
Après 8-9 victoires consécutives et une qualif en top 16, proposer une prolongation de contrat à Péronnet était pas plus idiot que la proposer à Mary, et on est dans les mêmes conditions que tu relèves Jeff : encore tôt dans la saison mais discussions déjà entamées probablement partout ailleurs.
J'imagine que les mêmes qui ont défoncé l'ancienne direction d'avoir fait ainsi vont trouver normal de le proposer à Mary... Et que dire du "copinage", autre thème récurrent pour parler de l'ancienne équipe ?
Perso, je serai constant dans mon analyse : oui c'était logique l'an passé, et oui ça l'est aussi cette année.
Même si l'on ne peut pas se comparer avec des clubs comme Bourg ou Dijon en terme de pression et de budget, ça fait quand même réfléchir de voir ces deux équipes qui réussissent avec 2 fois moins d'argent que nous, et pas que cette année. Mais le point commun entre eux : la stabilité du staff.
Donc oui pour re-signer Mary, même si c'est un peu tôt pour tirer des conclusions plus ou moins définitives sur son "niveau". Si on le laissait s'installer ? On peut toujours rêver hein Wink Ici c'est Limoges Smile


Mehdy Mary promu coach jusqu'à quand ? Adios Julbe ! - hv63 - 19-02-2020

Que cela puisse avoir été logique de proposer un contrat à Peronnet, cela peut se lire, mais que cela se soit fait dans le dos de la nouvelle direction, ou avant même que cela soit jugé car l procédure était en cours, c'est autre chose.


Mehdy Mary promu coach jusqu'à quand ? Adios Julbe ! - Bada - 19-02-2020

hv63 a écrit :Que cela puisse avoir été logique de proposer un contrat à Peronnet, cela peut se lire, mais que cela se soit fait dans le dos de la nouvelle direction, ou avant même que cela soit jugé car l procédure était en cours, c'est autre chose.
Hv, ça a été fait en février, bien bien avant que la nouvelle direction ne prenne le pouvoir, et à un moment où personne n'imaginait qu'il puisse y avoir un changement.
Y avait pas plus de procédure, juste des gens qui voulaient faire partir la direction de l'époque. Cela empêchait-il celle en place de faire quoi que ce soit en terme de discussions et recrutements ???
Imagine 2 secondes que le changement n'ait pas eu lieu... Fallait-il ne rien faire et donc attendre mai-juin avant d'attaquer les tractations avec coachs et joueurs ?
Je pense qu'on aurait été plus d'un à leur tomber dessus en criant, à juste titre d'ailleurs, à l'amateurisme ! Diriger c'est aussi anticiper.


Mehdy Mary promu coach jusqu'à quand ? Adios Julbe ! - BonaToto - 19-02-2020

hv63 a écrit :Que cela puisse avoir été logique de proposer un contrat à Peronnet, cela peut se lire, mais que cela se soit fait dans le dos de la nouvelle direction, ou avant même que cela soit jugé car l procédure était en cours, c'est autre chose.
+1000 !


Bada, tu as la mémoire courte : l'énorme problème avec la prolongation de Perronnet n'est pas tant la prolongation en soit, mais le fait que ça ait été fait dans le plus grand secret, juste pour vider les caisses avant de partir. Je rappelle que deux fois devant la presse qui interrogeait Youri Verierias et François Perronet pour savoir s'il avait été prolongé, deux fois ils ont affirmé que "non pas du tout" alors qu'on a découvert a posteriori que c'était signé.


C'est un mensonge grave, c'est ça le problème, et c'est pas faut de te l'avoir rappelé plusieurs fois ici, mais visiblement tu tiens absolument à soutenir l'ancienne direction...


Mehdy Mary promu coach jusqu'à quand ? Adios Julbe ! - Bada - 19-02-2020

Tiens, je viens de retrouver les messages, il y a quasiment un an.
Message de Jefferson qui citait M. Marot "le club réfléchirait sérieusement à la prolongation de Péronnet". Mars 2019.
Où est le secret là-dedans ??? Où est le complot ?
C'est bien joli de vouloir réécrire l'histoire ou de me dire que j'ai la mémoire courte, mais les faits sont là. Que les dirigeants aient ensuite nié l'avoir re-signé, c'est autre chose et c'est idiot, mais les rumeurs de son maintien n'étaient pas si secrètes que cela.
Et profitez-en aussi pour relire les(vos) messages entre décembre et mars sur FP. Avant que les choses ne se précipitent et qu'il commette l'erreur de s'afficher avec le directoire au tribunal notamment.
https://www.csplive.com/viewtopic.php?id=4305&p=7


Je suis pas fan de lui, absolument pas. Mais je m'amuse de constater la similitude des deux situations Wink


Mehdy Mary promu coach jusqu'à quand ? Adios Julbe ! - BonaToto - 19-02-2020

Rappel des faits à l'époque :


- janvier : prolongation de Peronnet dans le plus grand secret (avec doublement du salaire) alors que la nouvelle direction sent que le vent est en train de tourner


- février, mars, avril : plusieurs demandes de la presse à l'équipe dirigeante (YV, OB) et FB lui-même pour savoir s'il a été prolongé. La réponse est systématiquement négative.


- mai : l'équipe dirigeante qui reprend le club apprend enfin que Peronnet a été prolongé dans le secret depuis 5 mois et que sa rupture de contrat va coûter un bras.


https://twitter.com/gabrielpj_/status/1123870004674535425


Bref, une sacrée honte et rien à voir avec ce qui se passe en ce moment.


Mehdy Mary promu coach jusqu'à quand ? Adios Julbe ! - Bada - 19-02-2020

BonaToto a écrit :Rappel des faits à l'époque :


- janvier : prolongation de Peronnet dans le plus grand secret (avec doublement du salaire) alors que la nouvelle direction sent que le vent est en train de tourner


- février, mars, avril : plusieurs demandes de la presse à l'équipe dirigeante (YV, OB) et FB lui-même pour savoir s'il a été prolongé. La réponse est systématiquement négative.


- mai : l'équipe dirigeante qui reprend le club apprend enfin que Peronnet a été prolongé dans le secret depuis 5 mois et que sa rupture de contrat va coûter un bras.


https://twitter.com/gabrielpj_/status/1123870004674535425


Bref, une sacrée honte et rien à voir avec ce qui se passe en ce moment.
Oui, si tu veux, tu peux me faire passer pour quelqu'un de mauvaise foi ou que je n'ai pas honte de voir la "vérité" en face, mais prends 2' pour lire mon msg du dessus et le lien Wink


Mehdy Mary promu coach jusqu'à quand ? Adios Julbe ! - BonaToto - 19-02-2020

Bada a écrit :Tiens, je viens de retrouver les messages, il y a quasiment un an.
Message de Jefferson qui citait M. Marot "le club réfléchirait sérieusement à la prolongation de Péronnet". Mars 2019.
Justement, ça va exactement dans le sens ce que je dis.


La prolongation était signée depuis janvier mais en mars il n'y avait toujours aucune communication officielle et la presse était au stade des rumeurs de prolongation de contrat de la part de la direction, qui refusait de répondre sur ce point... Si tu n'y vois pas de la malhonnêteté caractérisée, c'est dingue.


Vraiment, Bada, j'apprécie tes avis en quasi tout point sur ce forum mais cet acharnement à défendre l'indéfendable me dépasse. J'aimerais vraiment comprendre car je sais que tu es loin d'être bête !


Mehdy Mary promu coach jusqu'à quand ? Adios Julbe ! - juju87 - 19-02-2020

Bada a écrit :
BonaToto a écrit :Rappel des faits à l'époque :


- janvier : prolongation de Peronnet dans le plus grand secret (avec doublement du salaire) alors que la nouvelle direction sent que le vent est en train de tourner


- février, mars, avril : plusieurs demandes de la presse à l'équipe dirigeante (YV, OB) et FB lui-même pour savoir s'il a été prolongé. La réponse est systématiquement négative.


- mai : l'équipe dirigeante qui reprend le club apprend enfin que Peronnet a été prolongé dans le secret depuis 5 mois et que sa rupture de contrat va coûter un bras.


https://twitter.com/gabrielpj_/status/1123870004674535425


Bref, une sacrée honte et rien à voir avec ce qui se passe en ce moment.
Oui, si tu veux, tu peux me faire passer pour quelqu'un de mauvaise foi ou que je n'ai pas honte de voir la "vérité" en face, mais prends 2' pour lire mon msg du dessus et le lien Wink
Augmentation pour perronnet et bourgain et la signature de Renard son assistant ... çà fait beaucoup quand même là. Et on ne parlera pas de l’histoire du rond point ou de doumbouya pour bourgain.


Mehdy Mary promu coach jusqu'à quand ? Adios Julbe ! - Jalod - 19-02-2020

Effectivement c'était anormal qu'ils aient nié que le contrat de FP avait été prolongé, mais à l'époque, vu les résultats de FP (8 victoires de suite), ce n'était absolument pas scandaleux de le prolonger.
De plus, tout le monde pensait que le changement de direction se déciderait devant les tribunaux et prendrait donc pas mal de temps.


Concernant M. Mary, je trouve normal qu'on se pose la question de le conserver, j'espère juste que ce ne sera pas un contrat longue durée mais plutôt 1+1 (par exemple), car si cela se passe mal, l'expérience (Milling ou Julbe 3 ans) montre que cela pose un gros problème de finance.


Mehdy Mary promu coach jusqu'à quand ? Adios Julbe ! - BonaToto - 19-02-2020

Il n'y avait clairement rien de scandaleux de prolonger FP à cette période de l'année au vu de ses résultats. C'est le fait de l'avoir nié et de l'avoir volontairement caché à la nouvelle direction (+ le fait d'avoir également caché la revalorisation salariale de FP + la revalorisation salariale d'OB + la signature du contrat de l'assistant également dans le secret) qui relève de la malhonnêteté caractérisée, grave, car elle démontre que leur intérêt n'était absolument pas celui du club et de ses résultats sportifs mais juste de savonner la planche des successeurs en se servant sur le dos du club... Sad


Mehdy Mary promu coach jusqu'à quand ? Adios Julbe ! - sylvain972 - 19-02-2020

Pourquoi être offusqué que la presse ne soit pas au courant à l'époque ??? Les Marot and co ont fait leur choix, et leur choix était clairement d'aller dans le sens de C.F. Du coup, je comprends assez que les Dalton ne leur aient donné aucune info.
Quand tu vois Marot sur Twitter avec Palmer, Fargeaud, on dirait une bromance...du coup, en un an, on a pas eu le droit à une seule question qui fâche. Mais ça doit surement être la façon de faire quand on veut avoir les "infos" en premier.

Pour la prolongation de F.P, le gros souci est qu'il était déjà dans les tuyaux que C.F allait avoir gain de cause, et qu'au pire la décision allait être rendue rapidement.


Mehdy Mary promu coach jusqu'à quand ? Adios Julbe ! - Brown63 - 19-02-2020

Cette décision va dans le sens de la stabilité, si on peut parler de stabilité sur le poste de coach à Limoges.

Le but est quand même d'essayer de pas repartir d'un page blanche chaque saison. Garder le caoch très bien si la fin de saison et du même acabit que depuis sa prise de fonction.

Au niveau de l'effectif surtout il faudra de la stabilité également, perso je garde ludo, Hugo, Nicolas et Jerry et côté US Brian, Marcus, De marcus, et Atoumane pour le developpé et pourquoi pas faire revenir Anthony Brown.


Mehdy Mary promu coach jusqu'à quand ? Adios Julbe ! - corsica2b - 19-02-2020

Et dans 1 an on aura une nouvelle discussion , fait il prolonger le remplaçant de Mary?!!


Mehdy Mary promu coach jusqu'à quand ? Adios Julbe ! - boule - 19-02-2020

Bada a écrit :...
Après 8-9 victoires consécutives et une qualif en top 16, proposer une prolongation de contrat à Péronnet était pas plus idiot que la proposer à Mary, et on est dans les mêmes conditions que tu relèves Jeff : encore tôt dans la saison mais discussions déjà entamées probablement partout ailleurs.
J'imagine que les mêmes qui ont défoncé l'ancienne direction d'avoir fait ainsi vont trouver normal de le proposer à Mary... Et que dire du "copinage", autre thème récurrent pour parler de l'ancienne équipe ?
Perso, je serai constant dans mon analyse : oui c'était logique l'an passé, et oui ça l'est aussi cette année.
...
Amusant moi je ne serai pas du tout du même avis que l'an dernier. Dans le sens où il y a aussi le jugement des hommes et de leurs actions. Et j'aime ce que propose Mary, et j'aime que ses temps morts en entraineur principal entrainent des changements sur le terrain.


C'est 100% partial et 100% basé sur l'émotion, et le fait qu'il est un historique au club est un plus àmha.


Bada a écrit :
hv63 a écrit :Que cela puisse avoir été logique de proposer un contrat à Peronnet, cela peut se lire, mais que cela se soit fait dans le dos de la nouvelle direction, ou avant même que cela soit jugé car l procédure était en cours, c'est autre chose.
Hv, ça a été fait en février, bien bien avant que la nouvelle direction ne prenne le pouvoir, et à un moment où personne n'imaginait qu'il puisse y avoir un changement.
Y avait pas plus de procédure, juste des gens qui voulaient faire partir la direction de l'époque. Cela empêchait-il celle en place de faire quoi que ce soit en terme de discussions et recrutements ???
Imagine 2 secondes que le changement n'ait pas eu lieu... Fallait-il ne rien faire et donc attendre mai-juin avant d'attaquer les tractations avec coachs et joueurs ?
Je pense qu'on aurait été plus d'un à leur tomber dessus en criant, à juste titre d'ailleurs, à l'amateurisme ! Diriger c'est aussi anticiper.

ça a été surtout fait sans annonce à priori, et surtout fait sans annonce à postériori car si je me souviens bien la question était posée, la réponse connue des intéressés mais personne ne confirmait. Accessoirement les commentaires qui se concentrent sur la presse....j'aimerai juste rappeler que l'information est aussi et surtout pertinente au niveau des supporters.


Mehdy Mary promu coach jusqu'à quand ? Adios Julbe ! - juju87 - 19-02-2020

BonaToto a écrit :Il n'y avait clairement rien de scandaleux de prolonger FP à cette période de l'année au vu de ses résultats. C'est le fait de l'avoir nié et de l'avoir volontairement caché à la nouvelle direction (+ le fait d'avoir également caché la revalorisation salariale de FP + la revalorisation salariale d'OB + la signature du contrat de l'assistant également dans le secret) qui relève de la malhonnêteté caractérisée, grave, car elle démontre que leur intérêt n'était absolument pas celui du club et de ses résultats sportifs mais juste de savonner la planche des successeurs en se servant sur le dos du club... Sad
+1 c’est aussi à ce moment là que FP a arrêté de prendre des temps morts ...


Mehdy Mary promu coach jusqu'à quand ? Adios Julbe ! - juju87 - 19-02-2020

sylvain972 a écrit :Pourquoi être offusqué que la presse ne soit pas au courant à l'époque ??? Les Marot and co ont fait leur choix, et leur choix était clairement d'aller dans le sens de C.F. Du coup, je comprends assez que les Dalton ne leur aient donné aucune info.
Quand tu vois Marot sur Twitter avec Palmer, Fargeaud, on dirait une bromance...du coup, en un an, on a pas eu le droit à une seule question qui fâche. Mais ça doit surement être la façon de faire quand on veut avoir les "infos" en premier.

Pour la prolongation de F.P, le gros souci est qu'il était déjà dans les tuyaux que C.F allait avoir gain de cause, et qu'au pire la décision allait être rendue rapidement.
Diaz était anti presse locale pour le bien de son appli


Mehdy Mary promu coach jusqu'à quand ? Adios Julbe ! - BonaToto - 19-02-2020

juju87 a écrit :
sylvain972 a écrit :Pourquoi être offusqué que la presse ne soit pas au courant à l'époque ??? Les Marot and co ont fait leur choix, et leur choix était clairement d'aller dans le sens de C.F. Du coup, je comprends assez que les Dalton ne leur aient donné aucune info.
Quand tu vois Marot sur Twitter avec Palmer, Fargeaud, on dirait une bromance...du coup, en un an, on a pas eu le droit à une seule question qui fâche. Mais ça doit surement être la façon de faire quand on veut avoir les "infos" en premier.

Pour la prolongation de F.P, le gros souci est qu'il était déjà dans les tuyaux que C.F allait avoir gain de cause, et qu'au pire la décision allait être rendue rapidement.
Diaz était anti presse locale pour le bien de son appli
+1


Je rappelle que l'ancienne direction avait interdit aux joueurs de parler à la presse écrite et radiophonique, c'était une belle honte !


Mehdy Mary promu coach jusqu'à quand ? Adios Julbe ! - hv63 - 19-02-2020

Si on résume tout ça :

- il n'était pas anormal de proposer une prolongation à Peronnet à la fin de l'hiver, mais les modalités (fond et forme) sont extrêmement malvenues et mal faites


- il est assez logique de proposer une prolongation à Mary, mais au regard [ ET des ambitions à moyen terme ET des antécédents récents sur les coachs ] (Milling, Peronnet), une proposition sous la forme de 1+1 serait fort honorable avec un salaire revu convenablement et des primes d'objectifs adaptées pour autant que les moyens en regard de ces objectifs soient cohérents. Ex : ne pas demander l'EL avec une MS de 1,5 M€.


Mehdy Mary promu coach jusqu'à quand ? Adios Julbe ! - Bada - 19-02-2020

BonaToto a écrit :
Bada a écrit :Tiens, je viens de retrouver les messages, il y a quasiment un an.
Message de Jefferson qui citait M. Marot "le club réfléchirait sérieusement à la prolongation de Péronnet". Mars 2019.
Justement, ça va exactement dans le sens ce que je dis.


La prolongation était signée depuis janvier mais en mars il n'y avait toujours aucune communication officielle et la presse était au stade des rumeurs de prolongation de contrat de la part de la direction, qui refusait de répondre sur ce point... Si tu n'y vois pas de la malhonnêteté caractérisée, c'est dingue.


Vraiment, Bada, j'apprécie tes avis en quasi tout point sur ce forum mais cet acharnement à défendre l'indéfendable me dépasse. J'aimerais vraiment comprendre car je sais que tu es loin d'être bête !
Merci pour le compliment Wink (mais bon, tu me connais pas, je suis un gros con en fait)


Mais par rapport à ton argument, je te répondrai que non, justement Smile
Le club réfléchissait en mars à l'idée de le prolonger, c'est en tout cas ce que disait Marot. Après, peut-être que ça a été signé avant que Marot ne communique, mais faut savoir hein Wink, c'est pas un bruit de couloir, c'est LE mec le +introduit au csp dans les journaleux du coin.
Après, encore une fois, je défends pas plus cette décision de l'époque que celle d'aujourd'hui, que je trouve logiques toutes les deux. Et encore une fois Bonat', j'ai pas de potes dans l'ancienne direction, j'essaie juste de regarder les choses le + objectivement possible.
Franchement, c'est pas un secret, j'ai fait plusieurs "émissions" avec Cafédesports, Captain Bretzel et Sergent Hartman pour ceux qui suivent twitter, et on s'était bien entendus à l'époque, mais quand je vois l'acharnement avec lequel ils dézinguent en permanence Péronnet, Diaz et Vériéras, ainsi que l'agressivité avec laquelle ils démontent ceux qui osent vaguement amener des arguments contraires, je me dis que cet excès et cette campagne permanente de discrédit contre l'ancienne direction n'est ni vraiment raisonnable ni vraiment méritée. Je me méfie toujours de cette sorte d'unanimité réseaux sociaux...
Et puis le forum et twitter ne sont pas "la vie" ni même BB. J'ai souvent l'occasion de discuter avec d'autres supporters, tout aussi respectables que nous Smile, et les avis sont souvent beaucoup plus mesurés que sur les réseaux. Ça prouve rien non plus ceci dit, mais pas plus dans l'autre sens Wink


Mehdy Mary promu coach jusqu'à quand ? Adios Julbe ! - Bada - 19-02-2020

hv63 a écrit :Si on résume tout ça :

- il n'était pas anormal de proposer une prolongation à Peronnet à la fin de l'hiver, mais les modalités (fond et forme) sont extrêmement malvenues et mal faites


- il est assez logique de proposer une prolongation à Mary, mais au regard [ ET des ambitions à moyen terme ET des antécédents récents sur les coachs ] (Milling, Peronnet), une proposition sous la forme de 1+1 serait fort honorable avec un salaire revu convenablement et des primes d'objectifs adaptées pour autant que les moyens en regard de ces objectifs soient cohérents. Ex : ne pas demander l'EL avec une MS de 1,5 M€.
c'est en gros mon avis aussi Wink
LE plus gros problème de l'ancienne direction n'a pas tant été les décisions prises que la communication pour le moins très très maladroite Smile


Mehdy Mary promu coach jusqu'à quand ? Adios Julbe ! - sylvain972 - 19-02-2020

BonaToto a écrit :
juju87 a écrit :
sylvain972 a écrit :Pourquoi être offusqué que la presse ne soit pas au courant à l'époque ??? Les Marot and co ont fait leur choix, et leur choix était clairement d'aller dans le sens de C.F. Du coup, je comprends assez que les Dalton ne leur aient donné aucune info.
Quand tu vois Marot sur Twitter avec Palmer, Fargeaud, on dirait une bromance...du coup, en un an, on a pas eu le droit à une seule question qui fâche. Mais ça doit surement être la façon de faire quand on veut avoir les "infos" en premier.

Pour la prolongation de F.P, le gros souci est qu'il était déjà dans les tuyaux que C.F allait avoir gain de cause, et qu'au pire la décision allait être rendue rapidement.
Diaz était anti presse locale pour le bien de son appli
+1


Je rappelle que l'ancienne direction avait interdit aux joueurs de parler à la presse écrite et radiophonique, c'était une belle honte !
Encore heureux, Marot et tous ses potes Twitter ont commencé à taper dans le dur dés que C.F a bougé le petit doigt. Eux aussi ont choisi leur camp. On ne peut pas reprocher à F.P d'avoir choisi son camp, sans le reprocher à un journaliste et tous ses copains rigolos de twitter.

Que l'ancienne direction ait déconné, on le sait tous, on l' a tous vu. Les mecs détestent C.F, du coup je comprends leur attitude, mais ne l'excuse pas. Et quand t'étais ami avec F.F comme l'était O.B, t'as plein de bonnes raisons de vouloir la détester. Au lieu de penser à leur pote et d'assurer une belle transition pour le bien du club de leur ami, ils ont choisi la mauvaise solution, savonner la planche le plus possible à leur "ennemie".