CSPlive.com
Mehdy Mary promu coach jusqu'à quand ? Adios Julbe ! - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Mehdy Mary promu coach jusqu'à quand ? Adios Julbe ! (/showthread.php?tid=549)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30


Mehdy Mary promu coach jusqu'à quand ? Adios Julbe ! - hv63 - 30-12-2019

Bravo ! Je trouvais que nous en prenions beaucoup, mais si j'ose dire, c'est "pire" ailleurs. En tous cas, ta démonstration est probante. La même remarque vaut pour Nanterre dont on dit que c'est la spécialité, pas tant que ça en fait.


Finalement, ce ne semble pas être là que se joue le classement de JE. La corrélation n'est pas évidente sur ces chiffres.


Bravo encore pour l'analyse. Merci.


Mehdy Mary promu coach jusqu'à quand ? Adios Julbe ! - Marcus5 - 30-12-2019

Super intéressant ce boulot. Merci à toi


Mehdy Mary promu coach jusqu'à quand ? Adios Julbe ! - boule - 30-12-2019

@DingoEdwards tu n'aurais pas le même classement avec les tirs réussis. Pour voir si le ressenti sur certaines équipes se retrouve au classement ?


Mehdy Mary promu coach jusqu'à quand ? Adios Julbe ! - cspn°1 - 30-12-2019

Dingo Edwards a écrit :
hv63 a écrit :Allons nous nous inscrire pour le festival du tir à 3 points comme Nanterre, car nous avons des bras pour cela (Christon, il aime bien, Beyhurst en prend, Sanford adore, Lang n'hésite pas, Gyniard et Inversizzi, c'est leur spécialité, Conklin s'en offre à l'occasion). Bref le jeu ne va-t-il pas être trop axé sur le tir extérieur ?


Il faut se méfier des impressions, elles peuvent être trompeuses. Car le csp, statistiquement, n'est visiblement pas l'équipe qui raffole le plus du shoot à 3 points dans le championnat, loin s'en faut. Sur tous ses shoots pris cette saison, soit 1049, l'équipe en a tenté 383. Soit 36,5 % de shoots tentés pris à 3 points. La moyenne des équipes de Jeep Elite est de 37,2 %, le csp est donc en dessous.


Et pour le classement des équipes aux tirs à 3 points, il se trouve 11 équipes qui shootent plus fréquemment que le csp, et 6 seulement moins souvent :
1 Gravelines : 437 tirs à 3 points sur 1041 shoots pris = 42 % de tirs à 3 points
2 Chalon/Saône : 445 sur 1063 = 41,9 %
3 Chalons-Reims : 435 sur 1046 = 41,6 %
4 Pau : 441 sur 1081 = 40,7 %
5 Dijon : 424 sur 1046 = 40,5 %
6 Bourg : 422 sur 1046 = 40,3 %
7 Nanterre : 431 sur 1086 = 39,7 %
8 Le Mans : 391 sur 989 = 39,5 %
9 ASVEL : 379 sur 999 = 38,0 %
10 Orléans : 416 sur 1099 = 37,9 %
11 Monaco : 382 sur 1027 = 37,2 %
12 Limoges, donc : 383 sur 1049 = 36,5 %
13 Strasbourg : 336 sur 1010 = 33,3 %
14 Le Portel : 344 sur 1046 = 32,9 %
15 Roanne : 336 sur 1032 = 32,8 %
16 Boulazac : 343 sur 1057 = 32,5 %
17 Cholet : 332 sur 1055 = 31,5 %
18 Boulogne : 328 sur 1098 = 29,9 %
Il est amusant de noter que les équipes qui sont le moins bien classées sont soit celles qui shootent le plus à 3 pts soit parmi celles qui shootent le moins .


Mehdy Mary promu coach jusqu'à quand ? Adios Julbe ! - Emesset - 01-01-2020

Donc on est bien d'accord que ça n'est pas un critère.
Merci pour la recherche car c'est éclairant. Wink


Mehdy Mary promu coach jusqu'à quand ? Adios Julbe ! - sylvain972 - 13-01-2020

Il a trouvé les bonnes solutions ajdhui. Pas évident en plus avec tous les retours à gérer, un effectif assez long au final quand tout le monde est là et qu'il n'y a plus que la Jeep Elite à jouer.


Mehdy Mary promu coach jusqu'à quand ? Adios Julbe ! - hv63 - 19-01-2020

J'espère qu'il va finir par dégager 3 ou 4 compositions qui tiennent la route, mais on a en vu certaines ce soir peu efficaces. C'est moins la faute de Mary que des joueurs qui n'étaient pas à la hauteur sur leur premier passage, Christon et Sanford par exemple, Conklin un peu tout le match.


Pourvu qu'il y voit plus clair que nous. Smile


Globalement, jusque-là, il s'en sort bien. Déjà, on ne prend pas 90 pions par match. Visiblement, ceux qui n'ont pas voulu défendre au QT2 sont allés sur le banc pour réfléchir et revenir avec de meilleures intentions sur ce point.


Mehdy Mary promu coach jusqu'à quand ? Adios Julbe ! - sylvain87 - 19-01-2020

L'apport, énorme, de Mary c'est entre 10 et 15 points encaissés en moins par match.
Et puis même si tout n'est pas parfait (temps de jeu de Conklin hier soir alors qu'il était complètement à la ramasse) il va dans le bon sens en privilégiant la défense à la place des CV.
Qu'il continue comme ça.
Si Christon reste on peut très bien finir 7, qui l'eût dit début décembre ??


Mehdy Mary promu coach jusqu'à quand ? Adios Julbe ! - MarcusHarper - 02-02-2020

Juste envie de remonter son topic à sa juste place alors que l’equipe tourne bien dans un contexte instable. Chapeau à lui !


Mehdy Mary promu coach jusqu'à quand ? Adios Julbe ! - hv63 - 02-02-2020

Bien vu Marcus.
Et c'est mérité sur ce qu'il a fait jusque-là.


Mehdy Mary promu coach jusqu'à quand ? Adios Julbe ! - BonaToto - 02-02-2020

Gros respect pour ce qu'il est en train de montrer, l'équipe est complètement transfigurée depuis sa promotion en tant que coach principal. Défensivement notamment, c'est le jour et la nuit par rapport au début de la saison ! Bon point supplémentaire, il a l'air d'impliquer tous les joueurs, qui le lui rendent bien. Smile


Et pour ne rien gâcher, j'adore ses analyses et interviews : on le sent très attaché au club, au maillot, à son histoire et à Beaublanc... Enfin un coach qui s'inscrit dans la durée ? (bon il est encore un peu tôt pour le dire vu nos habitudes en la matière ^^)


Mehdy Mary promu coach jusqu'à quand ? Adios Julbe ! - Yadlajoie - 02-02-2020

BonaToto a écrit :Gros respect pour ce qu'il est en train de montrer, l'équipe est complètement transfigurée depuis sa promotion en tant que coach principal. Défensivement notamment, c'est le jour et la nuit par rapport au début de la saison ! Bon point supplémentaire, il a l'air d'impliquer tous les joueurs, qui le lui rendent bien. Smile


Et pour ne rien gâcher, j'adore ses analyses et interviews : on le sent très attaché au club, au maillot, à son histoire et à Beaublanc... Enfin un coach qui s'inscrit dans la durée ? (bon il est encore un peu tôt pour le dire vu nos habitudes en la matière ^^)

+ 1 Attention à l’excès d'euphorie cependant. Les 2 matchs (SIG et MSB à la maison) vont être très importants pour les PO


Mehdy Mary promu coach jusqu'à quand ? Adios Julbe ! - Routsy - 02-02-2020

Effectivement on sait comment ça se passe l'euphorie au Csp, ça redescend aussi vite que ça monte...


Mehdy Mary promu coach jusqu'à quand ? Adios Julbe ! - CSPBILL - 02-02-2020

Je partage cet élément d'optimiste, en contraste aussi avec l'exaspération que m'inspirer Julbe ... Après attendons un peu, Peyronnet a commencé sa saison comme coach n°1 avec nous par combien de victoires d'affilées (6 ou 7) puis il s'est crashé en flammes !!!
Après Je ne le souhaite pas du tout


Mehdy Mary promu coach jusqu'à quand ? Adios Julbe ! - Morgan23 - 02-02-2020

Petit point assez important à souligner. Avec Julbe on prenait 86 pts dans la truffe par match et avec Mary 10 pts de moins, c'est énorme ! Grace à ça on est beaucoup moins dépendent du rendement offensif


Mehdy Mary promu coach jusqu'à quand ? Adios Julbe ! - hv63 - 02-02-2020

beaucoup "moins"


Mehdy Mary promu coach jusqu'à quand ? Adios Julbe ! - Morgan23 - 02-02-2020

hv63 a écrit :beaucoup "moins"
Oups C'est corrigé ^^


Mehdy Mary promu coach jusqu'à quand ? Adios Julbe ! - Yann87 - 02-02-2020

Sauf que Mehdi Mary a déjà fait ses preuves avec le centre de formation. Il les a emmené jusqu'à la 2ème place, ce qui était inédit.


Personnellement, je crois en lui.


Mehdy Mary promu coach jusqu'à quand ? Adios Julbe ! - juju87 - 03-02-2020

Morgan23 a écrit :Petit point assez important à souligner. Avec Julbe on prenait 86 pts dans la truffe par match et avec Mary 10 pts de moins, c'est énorme ! Grace à ça on est beaucoup moins dépendent du rendement offensif
Merci Ludo Wink


Mehdy Mary promu coach jusqu'à quand ? Adios Julbe ! - Bada - 04-02-2020

juju87 a écrit :
Morgan23 a écrit :Petit point assez important à souligner. Avec Julbe on prenait 86 pts dans la truffe par match et avec Mary 10 pts de moins, c'est énorme ! Grace à ça on est beaucoup moins dépendent du rendement offensif
Merci Ludo Wink
Oui mais pas que...
En faisant jouer Jerry plus, on ne prend pas non plus la marée dessous (ce qui nous obligeait à jouer resserré et du coup la prendre aussi sur les tirs extérieurs...), en mettant Ben MBala sur quelques minutes, c'est aussi l'assurance d'une grosse défense bien physique.
Mais c'est vrai que l'apport de Ludo est énorme car il galvanise aussi le reste de l'équipe : quand on voit le meneur se dépouiller comme un fou, ça entraine les autres à en faire de même. Des Lang et des Invernizzi par exemple, je ne pensais pas qu'ils pouvaient défendre comme ça ; il leur manquera toujours un peu de vitesse de jambes, mais ils ont l'envie !
Et que dire de Ginyard aussi !
Et on peut aussi espérer encore plus d'intensité avec Nelson sur les postes 1 et 2.
Bref, on peut rapidement espérer qu'à chaque poste on ait de quoi emmerder le monde !


Mehdy Mary promu coach jusqu'à quand ? Adios Julbe ! - dionysos - 18-02-2020

Le club souhaite le prolonger
https://www.lepopulaire.fr/limoges-87000/sports/le-limoges-csp-veut-prolonger-mehdy-mary_13747338/


Mehdy Mary promu coach jusqu'à quand ? Adios Julbe ! - Routsy - 18-02-2020

Ca va dans le bon sens car Medhy Mary a l'air de faire du bon boulot mais on sait tous que coach au CSP est un travail pour le moins ingrat.


Mehdy Mary promu coach jusqu'à quand ? Adios Julbe ! - sylvain87 - 18-02-2020

Routsy a écrit :Ca va dans le bon sens car Medhy Mary a l'air de faire du bon boulot mais on sait tous que coach au CSP est un travail pour le moins ingrat.

Le changement c'est maintenant : et s'il restait un certain temps voire un temps certain comme quasiment tous les grands coachs qui sont passés par Limoges : Buffière, Gomez, Boja, Tanjevic.


Mehdy Mary promu coach jusqu'à quand ? Adios Julbe ! - Turtle - 18-02-2020

Je serai plutôt pour mais cela me semble encore bien prématuré.
J'attendrai encore au moins 2 mois.
En janvier dernier, on pensait tous que Peronnet tenait son groupe avec un redressement spectaculaire (7 ou 8 victoires de suite).


Mehdy Mary promu coach jusqu'à quand ? Adios Julbe ! - sylvain972 - 18-02-2020

Moi ce n'est pas ma tasse de thé pour plein de raisons. Mais il a su trouver les solutions à nos problèmes. En même, temps il suffisait de mettre chaque joueur à sa place et de demander de défendre. Mais il a su le faire, du coup, il est logique que les dirigeants veuillent le prolonger, car ils sont arrivés en invoquant la stabilité.
Perso je ne comprends pas pourquoi Palmer parle encore une fois de la notion pécuniaire pour cette prolongation. Le mec te parle de Tyrese Rice en début de saison mais te sort le budget quand il s'agit de prolonger Mary, coach inexpérimenté. Après, il avait un salaire important pour un adjoint, du coup quand tu veux le passer head coach et le prolonger, il est en position de force.