CSPlive.com
Mehdy Mary promu coach jusqu'à quand ? Adios Julbe ! - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Mehdy Mary promu coach jusqu'à quand ? Adios Julbe ! (/showthread.php?tid=549)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30


Mehdy Mary promu coach jusqu'à quand ? Adios Julbe ! - Le solide - 24-12-2019

Par contre je ne sais pas si c'est lui qui a demandé de ne mettre qu'un joueur au rebond quand Boutsiele est au LF ... 2 fois ce soir et comme Boutsiele en loupe 1/2 ... et qu'il va souvent sur la ligne, le choix n'est peut être pas judicieux !


Mehdy Mary promu coach jusqu'à quand ? Adios Julbe ! - hv63 - 24-12-2019

ça m'a bien agacé aussi de no voir personne au rebond sur les LF, et pas que ce soir !


Mehdy Mary promu coach jusqu'à quand ? Adios Julbe ! - sylvain87 - 24-12-2019

Coaching cohérent et intelligent.
Nothing else.


Mehdy Mary promu coach jusqu'à quand ? Adios Julbe ! - corsica2b - 28-12-2019

corsica2b a écrit :Pas de choc psychologique sur le premier match , mais je pense qu'il doit être "jugé " sur la série avant la trêve ...
Pour moi il a fait du bon travail et le choix de changer de coach était absolument nécessaire ..


Mehdy Mary promu coach jusqu'à quand ? Adios Julbe ! - Yann87 - 28-12-2019

Il a fait du bon travail.


Ça n'est pas un manchot vu les résultats qu'il a obtenu avec le Centre de Formation il y a deux ans.


Mehdy Mary promu coach jusqu'à quand ? Adios Julbe ! - Routsy - 28-12-2019

Attendons avant de s'enflammer comme tout limougeauds de base.
Je rappelle les excellents résultats de Peronnet après le départ de Milling et sa fin de saison plutôt dégueulasse.
Néanmoins c'est toujours mieux que Julbe.


Mehdy Mary promu coach jusqu'à quand ? Adios Julbe ! - dionysos - 28-12-2019

Oui on va pas s’enflammer mais il a fait du bien et au jeu et aux
joueurs du csp .On l’a tout de suite vu malgré les défaites initiales .A lui de confirmer et de ne pas imiter celui de la saison dernière qui ,après avoir réalisé de supers débuts a fait n’importe quoi à partir de la Leaders cup.


Mehdy Mary promu coach jusqu'à quand ? Adios Julbe ! - Jefferson87 - 28-12-2019

Mary bénéficiera de l'adhésion du groupe jusqu'à la fin de saison, car si ce groupe de plante avec un 2ème coach, les gars savent qu'ils passeront pour des mecs inaptes ou ingérables, ce qui serait négatif pour leur carrière.


Après, ce que propose Mary est cohérent pour l'instant : faire jouer les mecs à leur vrai poste et en fonction de leurs points forts. Le b.a.-ba du coaching.


Je ne pardonnerai jamais à Palmer d'avoir tendu la main à son ami Alfred, grillé du haut niveau depuis X années : on savait que c'était une connerie dès sa signature.
Et Bolot', le Dac ou ostro qui n'ont pas moufté devant cette proposition débile... ça vaut le coup d'avoir un directoire avec des anciens joueurs pros !!!
3 mois de perdus avec ces conneries...


Mehdy Mary promu coach jusqu'à quand ? Adios Julbe ! - BonaToto - 28-12-2019

Jefferson87 a écrit :Mary bénéficiera de l'adhésion du groupe jusqu'à la fin de saison, car si ce groupe de plante avec un 2ème coach, les gars savent qu'ils passeront pour des mecs inaptes ou ingérables, ce qui serait négatif pour leur carrière.


Après, ce que propose Mary est cohérent pour l'instant : faire jouer les mecs à leur vrai poste et en fonction de leurs points forts. Le b.a.-ba du coaching.


Je ne pardonnerai jamais à Palmer d'avoir tendu la main à son ami Alfred, grillé du haut niveau depuis X années : on savait que c'était une connerie dès sa signature.
Et Bolot', le Dac ou ostro qui n'ont pas moufté devant cette proposition débile... ça vaut le coup d'avoir un directoire avec des anciens joueurs pros !!!
3 mois de perdus avec ces conneries...
Il faut savoir ce que vous reprochez à Claude Bolotny : pour certains, il est coupable de ne pas s'être opposé à la venue de Julbe, pour d'autres il est coupable d'avoir savonné la planche de Julbe car il souhaitait dès le départ faire de Mary le coach principal de cette équipe...


Mehdy Mary promu coach jusqu'à quand ? Adios Julbe ! - Jefferson87 - 28-12-2019

Bolot' voulait Mary en coach dès le départ ? Pas au courant. Je me rappelle juste qu'il était enchanté de la venue du formateur Julbe après l'avoir rencontré au Novotel de Limoges, alors que Julbe n'avait pas encore signé au CSP.


Ensuite, savonner la planche de Julbe, je vois pas comment ça peut se matérialiser pour un vieil homme qui n'intervient pas au quotidien auprès du groupe pro. Mais peut-être suis-je trop naïf?


Mehdy Mary promu coach jusqu'à quand ? Adios Julbe ! - Bada - 28-12-2019

Quoiqu'il en soit, il a au moins le mérite de faire jouer, et aux bons postes, les joueurs dont il dispose.
Cela m'amène aussi à une remarque sur le recrutement soit disant hyper low coast, ou raté c'est selon Wink, qu'on a reproché à Palmer.
On s'aperçoit quand même que Lang et Invernizzi sont bien plus que des backups JFL corrects. On découvre un Invernizzi battant, leader, qui prend ses responsabilités et meilleur défenseur qu'annoncé.
Idem pour Lang que je pensais personnellement plus effacé et en retrait. C'est un très bon joueur de collectif et capable lui aussi de prendre des responsabilités non prévues. Quasiment 3 mois qu'il est le poste 2 titulaire et qu'il ne faillit pas. Et tout ça après une blessure de presque 6 mois. Chapeau !
Quant à MBala, c'est la bonne pioche annoncée. Idem pour Diagne, joueur pas encore "fini" évidemment, mais dont les qualités physiques sont très au dessus de la moyenne en jeep élite et qu'il serait criminel de ne pas exploiter.
Sans parler évidemment de Beyhurst (dont la SIG doit vraiment se mordre les c.... de l'avoir fait partir Smile ), super catalyseur et excellent défenseur.
Quant aux ricains, c'est plutôt réussi aussi : Conklin, Christon, Ginyard et Brown : top.
Stoll assez décevant dans l'ensemble et Sanford qui est pour moi une énigme. J'aimerais le voir utilisé autrement.
Reste l'erreur Varanauskas. Mais c'est pour moi la seule vraie boulette de ce recrutement. En tout cas du recrutement de début de saison, mais un pour 10 ça fait quand même très très peu de déchet.


Comme l'a dit Jefferson plus haut, la seule vraie erreur fondamentale de Palmer est la venue de Julbe. Pas des moindres ceci dit... Mais la "nouvelle philosophie" du club (et les finances sûrement) a aussi poussé le staff à ne pas le virer plus tôt alors qu'ils en avaient probablement envie.
Je ne peux imaginer que le jeu proposé satisfaisait les dirigeants, Palmer le 1er.


Mehdy Mary promu coach jusqu'à quand ? Adios Julbe ! - Jefferson87 - 28-12-2019

Ce choix trop risqué fout tout simplement en l'air notre saison.
Après comme tu dis, et je l'avais également précisé dans un autre post, le recrutement en lui-même s'avère cohérent.
Tout n'est pas à jeter chez Palmer, loin de là !


Mehdy Mary promu coach jusqu'à quand ? Adios Julbe ! - PierreAlexandre - 28-12-2019

Jefferson87 a écrit :Je ne pardonnerai jamais à Palmer d'avoir tendu la main à son ami Alfred, grillé du haut niveau depuis X années : on savait que c'était une connerie dès sa signature.
Et Bolot', le Dac ou ostro qui n'ont pas moufté devant cette proposition débile... ça vaut le coup d'avoir un directoire avec des anciens joueurs pros !!!
3 mois de perdus avec ces conneries...

En même temp les bolot Dac et ostro ça sent bien le formol


Mehdy Mary promu coach jusqu'à quand ? Adios Julbe ! - PierreAlexandre - 28-12-2019

Jefferson87 a écrit :Ce choix trop risqué fout tout simplement en l'air notre saison.
Après comme tu dis, et je l'avais également précisé dans un autre post, le recrutement en lui-même s'avère cohérent.
Tout n'est pas à jeter chez Palmer, loin de là !

Christon
Ginyard
Conklin

Et en dernière minute Brown et stoll

C’est en effet loin d’être un mauvai recrutemen


Mehdy Mary promu coach jusqu'à quand ? Adios Julbe ! - switch - 28-12-2019

PierreAlexandre a écrit :
Jefferson87 a écrit :Je ne pardonnerai jamais à Palmer d'avoir tendu la main à son ami Alfred, grillé du haut niveau depuis X années : on savait que c'était une connerie dès sa signature.
Et Bolot', le Dac ou ostro qui n'ont pas moufté devant cette proposition débile... ça vaut le coup d'avoir un directoire avec des anciens joueurs pros !!!
3 mois de perdus avec ces conneries...

En même temp les bolot Dac et ostro ça sent bien le formol


Peut être préfères tu des Youri Verieras, Olivier Bourgain, Manuel Diaz ...etc...? :lol:


Mehdy Mary promu coach jusqu'à quand ? Adios Julbe ! - Marcus5 - 28-12-2019

switch a écrit :
PierreAlexandre a écrit :
Jefferson87 a écrit :Je ne pardonnerai jamais à Palmer d'avoir tendu la main à son ami Alfred, grillé du haut niveau depuis X années : on savait que c'était une connerie dès sa signature.
Et Bolot', le Dac ou ostro qui n'ont pas moufté devant cette proposition débile... ça vaut le coup d'avoir un directoire avec des anciens joueurs pros !!!
3 mois de perdus avec ces conneries...

En même temp les bolot Dac et ostro ça sent bien le formol


Peut être préfères tu des Youri Verieras, Olivier Bourgain, Manuel Diaz ...etc...? :lol:
Vu ses interventions ça ne fait aucun doute.


Mehdy Mary promu coach jusqu'à quand ? Adios Julbe ! - Jefferson87 - 28-12-2019

PierreAlexandre a écrit :
Jefferson87 a écrit :Ce choix trop risqué fout tout simplement en l'air notre saison.
Après comme tu dis, et je l'avais également précisé dans un autre post, le recrutement en lui-même s'avère cohérent.
Tout n'est pas à jeter chez Palmer, loin de là !

Christon
Ginyard
Conklin

Et en dernière minute Brown et stoll

C’est en effet loin d’être un mauvai recrutemen

Tu peux rajouter nos 2 bons JFL : Hugo, qui fait la meilleure saison de sa carrière, et Lang.
Sinon c'est toi le fan ultime de Stoll apparemment ! faut gratter pour trouver des supporters du mexicain quand même Wink


Mehdy Mary promu coach jusqu'à quand ? Adios Julbe ! - Le solide - 28-12-2019

Reste à voir comment le coach va gérer le retour des 2 US. Pas sur que ce soit si simple que ça avec en plus son inexpérience à haut niveau ... les égos, le replacement des joueurs, moins de temps de jeu pour certains, le caractère notamment de Christon qui ne semble pas être facile etc... On va voir vraiment si Mary a bien les épaules !


Mehdy Mary promu coach jusqu'à quand ? Adios Julbe ! - sylvain87 - 28-12-2019

Jefferson87 a écrit :Je ne pardonnerai jamais à Palmer d'avoir tendu la main à son ami Alfred, grillé du haut niveau depuis X années :


Palmer

les + : Brown + Beyhurst + Invernizzi + Lang + Conklin + Ginyard + Christon


les ? : M'bala (n'a pas joué) + Sanford (non vu avec un coach normal) + Crusol


Les petits - : Stoll + Diagne


Le gros - : Vara


La cata absolue limite faute professionnelle : Mr Formol.
Comment avoir pu confier l'équipe à ce coach quand on est un professionnel du basket ???


Mehdy Mary promu coach jusqu'à quand ? Adios Julbe ! - Jalod - 28-12-2019

Routsy a écrit :Attendons avant de s'enflammer comme tout limougeauds de base.
Je rappelle les excellents résultats de Peronnet après le départ de Milling et sa fin de saison plutôt dégueulasse.
dionysos a écrit :...A lui de confirmer et de ne pas imiter celui de la saison dernière qui ,après avoir réalisé de supers débuts a fait n’importe quoi à partir de la Leaders cup.
Je vous trouve bien sévère avec Peyronnet. Ce n'est pas pas parce qu'il est associé aux anciens dirigeants et qu'il est parti avec pas mal de pognon que l'on doit dénigrer ses résultats sportifs.
Ok, après la Leaders cup, notamment au mois de mars, il y a eu une baisse de régime, mais je viens de regarder sur les 10 derniers matchs de la saison, on en gagne 8. Pas si mal quand même !


Mehdy Mary promu coach jusqu'à quand ? Adios Julbe ! - dionysos - 28-12-2019

Son attitude était inqualifiable même pendant les matchs (il pouvait bouder pendant tout un match sans paraître s’interesser au jeu)au-delà des résultats ,finalement pas exceptionnels loin s’en faut.Franchement si tu nous trouves sévères et c’est ton droit ,moi je trouve que t’as la mémoire courte :lol:


Mehdy Mary promu coach jusqu'à quand ? Adios Julbe ! - PierreAlexandre - 28-12-2019

switch a écrit :
PierreAlexandre a écrit :
Jefferson87 a écrit :Je ne pardonnerai jamais à Palmer d'avoir tendu la main à son ami Alfred, grillé du haut niveau depuis X années : on savait que c'était une connerie dès sa signature.
Et Bolot', le Dac ou ostro qui n'ont pas moufté devant cette proposition débile... ça vaut le coup d'avoir un directoire avec des anciens joueurs pros !!!
3 mois de perdus avec ces conneries...

En même temp les bolot Dac et ostro ça sent bien le formol


Peut être préfères tu des Youri Verieras, Olivier Bourgain, Manuel Diaz ...etc...? :lol:

Non merci !
Eux ils ont pris beaucoup
Les autres ils prenne les reste
Même combat


Mehdy Mary promu coach jusqu'à quand ? Adios Julbe ! - PierreAlexandre - 28-12-2019

PierreAlexandre a écrit :
switch a écrit :
PierreAlexandre a écrit :En même temp les bolot Dac et ostro ça sent bien le formol


Peut être préfères tu des Youri Verieras, Olivier Bourgain, Manuel Diaz ...etc...? :lol:

Non merci !
Eux ils ont pris beaucoup
Les autres ils prenne les reste
Même combat

On est soi pour les uns soit pour les autres ???
N’importe quoi .!
Je suis juste contre le vol de l’argent public


Mehdy Mary promu coach jusqu'à quand ? Adios Julbe ! - hv63 - 28-12-2019

Alors je vais faire un peu comme tout le monde est saluer que qu'à fait Mary en quelques matchs dans une période très difficile avec 3 ou 4 joueurs blessés. Finir, ce mois de décembre avec 2 victoires, bravo ! On va se réjouir que la blessure d'Invernizzi ait été moins grave/longue qu'on a pu le craindre, mais quand même, c'est du très bon travail.


IL y avait du facile et de l'immédiat (remettre les joueurs à leur poste et utiliser tout le monde), et du bien plus délicat à faire (remettre certaines têtes à l'endroit). Et sur ces 2 points, c'est très réussi. On voit des joueurs avec envie, sachant se situer sur le terrain, toujours à vouloir partager le ballon et n'hésitant pas à prendre leurs/des responsabilités (Lang et M'Bala par exemple). C'était pas gagné, et Mary l'a très bien fait.


Mais c'est là que je me demande si le plus dur n'est pas devant lui dès lors que vont revenir Christon et Conklin dans un premier temps, Sanford plus tard. Ce ne sont pas les moindres talents de l'équipe et on ne peut que se réjouir de les revoir sur le parquet pour le bien du CSP.


Qui dit 2 joueurs en plus, avec beaucoup de minutes de surcroît, dit autant de minutes en moins pour les autres. Qui va être impacté, sinon au début, mais à terme ?


- Poste 1 : A coup sûr que Christon va en reprendre pour au moins 20-25 minutes, et le reste pour Beyhurst qui le mérite. Quid de Crusol dont c'est le poste à la base ?


- Poste 2 : Lang reste la base en l'absence de Sanford, relayé par Crusol pour 10 minutes. Christon viendra-t-il y compléter son temps de jeu ? Ce serait bien, et pour Crusol (qui pourrait avoir un peu de poste 1) et pour Lang qui jouerait moins.


- Poste 3 : retour au point de départ de la saison : beaucoup de temps de jeu 30 minutes au moins pour Gyniard, mais plus sûrement Invernizzi pour compléter que M'Bala plus à l'aise en poste 4.


- Poste 4 : Logiquement, Conklin reprend sa place pour au moins 20-25 minutes, puis Invernizzi derrière et enfin M'Bala. Mais l'enjeu "utile", c'est combien de minutes pour M'Bala ? Je pense qu'il lui faut 12 à 15 minutes pas match pour qu'il arrive à prendre sa place et exprimer ses points forts, genre 2x7' ou 3x5'. Du coup, il deviendra le 2ème poste 4 derrière Conklin, et Invernizzi se partagera 5-8' en poste 4 et le reste poste 3. Ce sera un gros chantier pour Mary que de réussir à garder tout le monde impliqué sans casser la dynamique entrevue pour M'Bala.


- Poste 5 : il semble acquis qu'on soit revenu à un jeu cohérent : Boutsiele en "titulaire" sur 25-28' et Diagne en suppléance pour le reste. Il sera surement judicieux pour des raisons tactiques, à petites doses de remettre Conklin en 5 pour du small ball, car l'équipe se débrouille pas mal aussi dans cette configuration, mais encore une fois, quand l'adversaire s'y prête.


- Enfin, plus tard, la réintégration de Sanford. J'espère surtout ne pas revoir le tandem Christon-Sanford reproduire ce que l'on a vu sous l'ère Julbe : phagocytage du ballon et bien peu pour les autres.


On sait tous que si Christon reste, il faut qu'il fasse ses stats (à mon sens, c'est un "deal" moral avec le CSP), donc il va avoir pas mal de tickets shoots. Qu'en sera-t-il de Sanford qui adore la gonfle également ? Comment Christon va équilibrer la distribution du ballon ? Ça marchait très bien avec Conklin en "5", qu'en sera-t-il avec Boutsiele ? Christon acceptera-t-il de jouer poste 2 ? Comment "cadrer" Sanford pour qu'il fasse bien plus qu'auparavant des efforts de démarquage ?


Allons nous nous inscrire pour le festival du tir à 3 points comme Nanterre, car nous avons des bras pour cela (Christon, il aime bien, Beyhurst en prend, Sanford adore, Lang n'hésite pas, Gyniard et Inversizzi, c'est leur spécialité, Conklin s'en offre à l'occasion). Bref le jeu ne va-t-il pas être trop axé sur le tir extérieur ? Dans ce cas, il va falloir mettre l'accent sur le rebond off et Boutsiele, Conklin et M'Bala vont avoir du taf !


Bon, j'imagine que Mary y réfléchit plus que moi, et surement bien mieux, mais quand même, pour conserver l'impact psychologique suite au départ de Julbe, ça pourrait être un vrai cap à franchir pour lui dans le management d'une équipe pro.


Mehdy Mary promu coach jusqu'à quand ? Adios Julbe ! - Brown63 - 29-12-2019

Très bon post HV, oui beaucoup de boulot et des choix pas simple pour le coach