CSPlive.com
Mehdy Mary promu coach jusqu'à quand ? Adios Julbe ! - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Mehdy Mary promu coach jusqu'à quand ? Adios Julbe ! (/showthread.php?tid=549)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30


Mehdy Mary promu coach jusqu'à quand ? Adios Julbe ! - Jefferson87 - 14-12-2019

https://www.basketeurope.com/livenews-fr/488295/mehdy-mary-limoges-je-serai-intransigeant-sur-le-cote-defensif/


Vidéo de Mary à la fin de l'article. Sincèrement, il m'a endormi (comme à l'époque des débriefs) !


Mehdy Mary promu coach jusqu'à quand ? Adios Julbe ! - Le solide - 14-12-2019

Il y en a un qui doit dormir heureux depuis quelques temps !


Mehdy Mary promu coach jusqu'à quand ? Adios Julbe ! - Jefferson87 - 14-12-2019

lol
Ouais, le membre du directoire dont tu parles, y'a un moment qu'il voulait le placer son poulain !


Mehdy Mary promu coach jusqu'à quand ? Adios Julbe ! - airball78 - 14-12-2019

Espérons que ça se passera mieux qu'avec les espoirs qui prennent branlée sur branlée Depuis que ce membre du directoire il y a 4 saisons dirige le centre de formation ça n'a pas arrêté de se dégrader Si son poulain fait pareil avec les pros on est mal!


Mehdy Mary promu coach jusqu'à quand ? Adios Julbe ! - Le solide - 14-12-2019

airball78 a écrit :Espérons que ça se passera mieux qu'avec les espoirs qui prennent branlée sur branlée Depuis que ce membre du directoire il y a 4 saisons dirige le centre de formation ça n'a pas arrêté de se dégrader Si son poulain fait pareil avec les pros on est mal!
La balle est dans leur camp, on va pouvoir comparer et donc juger !


Mehdy Mary promu coach jusqu'à quand ? Adios Julbe ! - corsica2b - 15-12-2019

Pas de choc psychologique sur le premier match , mais je pense qu'il doit être "jugé " sur la série avant la trêve ...


Mehdy Mary promu coach jusqu'à quand ? Adios Julbe ! - sylvain972 - 15-12-2019

on ne peut rien juger du tout, il n'a pas d'effectif.
Pour la "pas de choc psychologique"....perso, il y a quelques joueurs ( quasi tous ) que je n'ai pas reconnus hier au soir. Mbala, Boutsiele, Lang, ont clairement joué à un autre niveau que d'habitude.

Encore une fois, si on a pas une merguez au poste 1, ce match est dans la poche.


Mehdy Mary promu coach jusqu'à quand ? Adios Julbe ! - Jeantou - 15-12-2019

Il y a eu nettement du mieux hier. Avec Julbe, l'équipe prenait un écart d’au moins 20 pts. Hier on a vu des joueurs qui n’étaient pas perdus mais qui étaient combattants et qui malgré les absences ont tenu tête aux Dijonnais jusqu’a la 38 eme minute.
Dire qu’il n’y a pas du mieux, c’est être de mauvaise fois. On repart sur de nouvelles bases, inutile de s’en prendre aux joueurs pour leur soit disant mauvaise attitude en défense sur les derniers matchs. Oui ils ont été mauvais mais difficile d’être bons quand il y a incompréhension avec le coach. Au Mans les joueurs n’etaient pas bons, ils le sont depuis le changement d’entraineur. Souhaitons que ce soit pareil au CSP. Une nouvelle saison commence même si tout ne va pas être rose sur les prochains matchs mais il y a enfin de l’espoir.


Mehdy Mary promu coach jusqu'à quand ? Adios Julbe ! - jeroma - 15-12-2019

Jeantou a écrit :Il y a eu nettement du mieux hier. Avec Julbe, l'équipe prenait un écart d’au moins 20 pts. Hier on a vu des joueurs qui n’étaient pas perdus mais qui étaient combattants et qui malgré les absences ont tenu tête aux Dijonnais jusqu’a la 38 eme minute.
Dire qu’il n’y a pas du mieux, c’est être de mauvaise fois. On repart sur de nouvelles bases, inutile de s’en prendre aux joueurs pour leur soit disant mauvaise attitude en défense sur les derniers matchs. Oui ils ont été mauvais mais difficile d’être bons quand il y a incompréhension avec le coach. Au Mans les joueurs n’etaient pas bons, ils le sont depuis le changement d’entraineur. Souhaitons que ce soit pareil au CSP. Une nouvelle saison commence même si tout ne va pas être rose sur les prochains matchs mais il y a enfin de l’espoir.

+1


Mehdy Mary promu coach jusqu'à quand ? Adios Julbe ! - forest - 16-12-2019

À confirmer à Cholet..


Mehdy Mary promu coach jusqu'à quand ? Adios Julbe ! - Bada - 16-12-2019

Bilan plutôt positif me concernant, comme la plupart d'entre vous, même s'il est évident que ça demande à être confirmé.
Le problème est qu'avec tous ces absents, même avec la meilleure volonté du monde, on n'a quand même pas l'effectif de l'ASVEL et ça risque d'être très compliqué de ramener ne serait-ce qu'une seule victoire
Et accessoirement, le coach aura tellement peu de solutions qu'il sera bien obligé de toute manière de faire jouer longtemps les MBala, Boutsiele ou Diagne...
Si on ramène la gagne de Cholet, on pourra dire qu'on est sur la bonne voie malgré tout.

Après, même si je suis le 1er à me féliciter du départ de Julbe, j'avoue que j'ai toujours un peu de mal (et je rejoins un peu Jefferson sur cela) avec ces joueurs qui redeviennent bons après avoir été nuls avec un changement de coach.
Même pour mon "protégé" Boutsiele, autant j'ai détesté Julbe de ne pas le faire jouer plus, autant ça me fait limite ch... de constater que, comme par hasard, il redevient battant avec M. Mary...
Je reconnais que j'ai une position assez paradoxale.... Un peu comme souvent d'ailleurs Smile


Mehdy Mary promu coach jusqu'à quand ? Adios Julbe ! - hv63 - 16-12-2019

Si tu regardes ce qui s'est passé à Roanne et au Mans, pareil, il y a eu changement de performances. Durable ou pas, on va voir, mais Le Mans est sur 3 victoires de suite.


Il y a d'ailleurs plus souvent des changements de performances quand on change UN coach que quand une équipe change UN seul joueur, aussi fort soit-il.Tout simplement parce qu'un coach impacte plus le jeu, ne serait-ce que le choix des joueurs qu'il met sur le parquet.


Mehdy Mary promu coach jusqu'à quand ? Adios Julbe ! - sylvain972 - 16-12-2019

Et le changement d'attitude de Mary, il ne vous dérange pas ??


Mehdy Mary promu coach jusqu'à quand ? Adios Julbe ! - hv63 - 16-12-2019

Tu espérais quoi ? Qu'il se révolte contre les choix de Julbe ? Ok, il est là sur recommandation de Bolotny, mais on ne va le juger sur cela, si ?


On va voir s'il sait passer d'un habit d'adjoint à celui de coach principal.


Si déjà il remet l'équipe dans le sens de la marche mentalement parlant, s'il est compris dans ses attentes auprès du groupe, on ne va pas en plus lui demander de révolutionner la fonction. S'il arrive à faire que l'équipe arrive à gagner 2 matchs sur 3 jusqu'à la fin de la saison, ce sera déjà pas mal.


Mehdy Mary promu coach jusqu'à quand ? Adios Julbe ! - sylvain972 - 16-12-2019

Il y a un gap entre se révolter et attendre sagement que l'inéluctable arrive...


Mehdy Mary promu coach jusqu'à quand ? Adios Julbe ! - Le solide - 16-12-2019

A sa signature déja certains avaient annoncé le scénario... Ce n'était pas très dur à prévoir ! Il se tirait une balle dans le pied si il avait essayé de faire changer Julbe ! Il ne faut pas oublier qu'il était parti de Limoges pour prendre en main une équipe... il est revenu pour être second ? Ca devait bien trotter dans un coin de sa tête !


Mehdy Mary promu coach jusqu'à quand ? Adios Julbe ! - Routsy - 16-12-2019

C'est clair il faut pas être naïf. Dans ces circonstances tu penses à ta gueule et à ton avenir.


Mehdy Mary promu coach jusqu'à quand ? Adios Julbe ! - hv63 - 16-12-2019

sylvain972 a écrit :Il y a un gap entre se révolter et attendre sagement que l'inéluctable arrive...

Je ne me souviens plus si tu faisais partie qui ceux disaient que peu importe ce que l'on demande à un salarié, il exécute l'ordre du chef ; cela en parlant de Boutsiele qui n'avait rien à dire sur le fait qu'on lui demande jouer poste 4.


Et là il aurait fallu que Mary dise quoi à Julbe ? Euh...., coach, vous faites totalement fausse route avec le groupe là. Vous allez vous planter.
De surcroit, on a tous remarqué que dans certaines situations Julbe laissait volontiers l'initiative à Mary, en fin de QT par exemple. Ce qui est cohérent avec certaine approches de la formation avec Julbe, pour les joueurs comme pour son adjoint.


Enfin de compte, on ne sait pas vraiment ce qu'il a pu dire à Julbe.
Admets aussi qu'il faut bien que les jeunes débutent un jour. Là, c'est son heure.


Attends qu'il se plante avant de râler. Tu ne le crois pas au niveau, c'est possible que tu aies raison avant tout le monde. Ou alors c'est personnel contre lui ou son mentor Bolotny. Mais le CSP n'avait plus le choix, alors autant faire avec Mary.


Mehdy Mary promu coach jusqu'à quand ? Adios Julbe ! - sylvain972 - 16-12-2019

De une je ne râle pas. Je constate juste que le mec passe de deux de tension à " je rentre de deux mètres sur le terrain". Du coup je vous demande juste ce que vous pensez de ce changement de comportement, vu que vous commentez le changement de comportement de certains joueurs.
C'est Fred Weis qui a tout vu avant tout le monde en expliquant il y a des semaines que les dents de Mary rayaient le parquet.

Et oui, la moindre des choses aurait été de dire à Julbe qu'il faisait fausse route avec le groupe, c'est ça le boulot d'un assistant qui ne pense qu'à son job d'assistant et pas à un futur poste d'head coach. Peut-être qu'il en a fait part à Julbe et que Julbe ne l'a pas écouté. Mais j'ai ma petite idée là dessus.

Pour Boltny, je ne vais pas l'accabler, il a eu assez de soucis dans sa vie.


Mehdy Mary promu coach jusqu'à quand ? Adios Julbe ! - hv63 - 16-12-2019

Ok, je m'excuse pour le "râler".

Tu vois, moi je pense que plutôt le boulot du DS de dire au coach qu'il fait fausse route (s'il le constate), histoire de le recadrer sur l'objectif, justement parce que c'est son supérieur hiérarchique, et qu'au final, c'est le DS qui propose au club de se séparer du coach.


Mehdy Mary promu coach jusqu'à quand ? Adios Julbe ! - sylvain972 - 17-12-2019

D'après M.Marot, il y a des semaines que Bolotny pousse pour que Mary soit propulsé head coach.
Ils avaient donc compris que le coaching de Julbe ne marchait pas. De deux choses l'une, soit ils en ont parlé avec Julbe et celui-ci n'a pas voulu changé, soit ils ont laissé faire.

Pour moi, un assistant numéro un comme l'était Mary, il est là pour former un duo avec le coach. Donc si ça va dans le mur, il y est pour quelque chose. Ou alors Julbe a insisté et n'a pas écouté ses adjoints...tout en laissant pas mal de liberté à Mary comme on a pu le voir lors de nombreux matchs .


Mehdy Mary promu coach jusqu'à quand ? Adios Julbe ! - jeff53 - 17-12-2019

sylvain972 a écrit :De une je ne râle pas. Je constate juste que le mec passe de deux de tension à " je rentre de deux mètres sur le terrain". Du coup je vous demande juste ce que vous pensez de ce changement de comportement, vu que vous commentez le changement de comportement de certains joueurs.
Il me semble que dans les règlements de la LNB (ou de la FFBB) seul le coach principal à le droit de se lever du banc pendant le jeu.


Mehdy Mary promu coach jusqu'à quand ? Adios Julbe ! - sylvain972 - 17-12-2019

son attitude lors des T-M, avant-match, lors des remplacements de joueurs etc etc


Mehdy Mary promu coach jusqu'à quand ? Adios Julbe ! - Le solide - 17-12-2019

On a vu Mary faire une Milling a Dijon, il s'est concerté avec ses adjoints pendant la moitié d'un TM avant d'aller voir les joueurs...


Mehdy Mary promu coach jusqu'à quand ? Adios Julbe ! - hv63 - 17-12-2019

C'est assez classique aussi en EL. de toutes façons, en début de TM (les premières secondes au moins), les joueurs, s'essuient et boivent. Pas très concentrés sur le coach, sauf quand il met une soufflante. C'est après qu'en général le TM commence.