CSPlive.com
Mehdy Mary promu coach jusqu'à quand ? Adios Julbe ! - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Mehdy Mary promu coach jusqu'à quand ? Adios Julbe ! (/showthread.php?tid=549)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30


RE: Mehdy Mary promu coach jusqu'à quand ? Adios Julbe ! - boule - 12-06-2021

Kevin Cao
@kevincao87
·
5 min
"En conférence de presse, Mehdy Mary a mis en avant que Limoges n'avait pas l'équipe pour rivaliser face aux formations athlétiques : "Quand on fait face à une intensité forte, on recule"."


Avis perso:
J'aimerai juste dire une pensée que j'ai eu quand DeMArcus Nelson était encore parmi nous et qu'une des raisons de sa re-signature c'était que c'était le meilleur au niveau physique...en même temps être meilleur au niveau physique que Lang, Invernizzi et Scrubb c'est pas dur.

Du coup on découvre que la parole est libératrice, c'est dommage c'est trop tard.


RE: Mehdy Mary promu coach jusqu'à quand ? Adios Julbe ! - sylvain972 - 12-06-2021

lol Le Portel est tellement physique comme équipe..Jerry, Lampe, Paumier..il veut quoi dans la peinture pour jouer physique ; le Shaq et Jokic ??


RE: Mehdy Mary promu coach jusqu'à quand ? Adios Julbe ! - boule - 12-06-2021

(12-06-2021, 20:47:47)sylvain972 a écrit : lol Le Portel est tellement physique comme équipe..Jerry, Lampe, Paumier..il veut quoi dans la peinture pour jouer physique ; le Shaq et Jokic ??

je pense que c'est sur les lignes arrières où ça manque de physique. C'est pas tant sur la déclaration en elle même que sur la construction d'équipe. On a des joueurs softs sur les extérieurs. Surtout avec Beyhurst de cette année, et un Crusol qui tarde à apporter quelque chose.


RE: Mehdy Mary promu coach jusqu'à quand ? Adios Julbe ! - sylvain972 - 12-06-2021

(12-06-2021, 20:53:16)boule a écrit :
(12-06-2021, 20:47:47)sylvain972 a écrit : lol Le Portel est tellement physique comme équipe..Jerry, Lampe, Paumier..il veut quoi dans la peinture pour jouer physique ; le Shaq et Jokic ??

je pense que c'est sur les lignes arrières où ça manque de physique. C'est pas tant sur la déclaration en elle même que sur la construction d'équipe. On a des joueurs softs sur les extérieurs. Surtout avec Beyhurst de cette année, et un Crusol qui tarde à apporter quelque chose.

il y a qui de physique en Face ce soir ? Faut qu'il arrête de se cacher derrière son petit doigt.


RE: Mehdy Mary promu coach jusqu'à quand ? Adios Julbe ! - boule - 12-06-2021

(12-06-2021, 20:54:16)sylvain972 a écrit :
(12-06-2021, 20:53:16)boule a écrit :
(12-06-2021, 20:47:47)sylvain972 a écrit : lol Le Portel est tellement physique comme équipe..Jerry, Lampe, Paumier..il veut quoi dans la peinture pour jouer physique ; le Shaq et Jokic ??

je pense que c'est sur les lignes arrières où ça manque de physique. C'est pas tant sur la déclaration en elle même que sur la construction d'équipe. On a des joueurs softs sur les extérieurs. Surtout avec Beyhurst de cette année, et un Crusol qui tarde à apporter quelque chose.

il y a qui de physique en Face ce soir ? Faut qu'il arrête de se cacher derrière son petit doigt.

Peut-être as-tu raison...je voulais juste y voir des erreurs à ne pas reproduire.


RE: Mehdy Mary promu coach jusqu'à quand ? Adios Julbe ! - Yadlajoie - 12-06-2021

du grand MM en conf de presse ( encore une fois)

Mehdy Mary au sujet du dernier match face au Mans mardi soir : "Je sais à quel point les Limougeauds croient en cette équipe. Cette défaite génère de la déception. J'espère qu'on montrera un visage qui méritera du soutien"

soit il se moque de ses supporters soit il est d une inconscience sans limite


RE: Mehdy Mary promu coach jusqu'à quand ? Adios Julbe ! - Jaco11 - 12-06-2021

Ou les 2 !!!


RE: Mehdy Mary promu coach jusqu'à quand ? Adios Julbe ! - corsica2b - 12-06-2021

MM n’a pas su faire évoluer son équipe après l’arrivée des 2 joueurs . Notre jeu est tellement simple a décrypter .. il n’y a aucune alternance entre le jeu intérieur et extérieur . Bordel on a du matos en gros , tellement d’ailleurs qu’un mec comme Paumier qui a toujours mouillé le maillot ne joue plus depuis des matchs !!!
Alors oui les joueurs resteront toujours les principaux acteurs des purges que l’on nous sert , mais le guide de ce jeu infâme est MM ..


RE: Mehdy Mary promu coach jusqu'à quand ? Adios Julbe ! - dionysos - 12-06-2021

Ne peut légitimement pas continuer la saison prochaine mais ne peut être considéré comme étant le seul responsable de ce gâchis


RE: Mehdy Mary promu coach jusqu'à quand ? Adios Julbe ! - sylvain972 - 13-06-2021

(18-02-2020, 23:01:23)sylvain972 a écrit : Moi ce n'est pas ma tasse de thé pour plein de raisons. Mais il a su trouver les solutions à nos problèmes. En même, temps il suffisait de mettre chaque joueur à sa place et de demander de défendre. Mais il a su le faire, du coup, il est logique que les dirigeants veuillent le prolonger, car ils sont arrivés en invoquant la stabilité.
Perso je ne comprends pas pourquoi Palmer parle encore une fois de la notion pécuniaire pour cette prolongation. Le mec te parle de Tyrese Rice en début de saison mais te sort le budget quand il s'agit de prolonger Mary, coach inexpérimenté. Après, il avait un salaire important pour un adjoint, du coup quand tu veux le passer head coach et le prolonger, il est en position de force.

en février 2020.....le temps passe vite ;-)


RE: Mehdy Mary promu coach jusqu'à quand ? Adios Julbe ! - sylvain972 - 13-06-2021

bolotny claude
@CLAUDEBOLOTNY

Je vous remercie de penser que je suis decideur du recrutement du C.S.P. j'ai proposé Mehdy Mary au Comité Directeur comme Coach adjoint et passerelle avec le Centre de formation. J'ai également proposé Crawford comme Directeur Sportif.




bolotny claude
@CLAUDEBOLOTNY

Le problème survenu avec Coach
Julbe, a obligé le Comité Directeur a prendre une décision rapide et peu onéreuse . Mehdy sera un bon Coach , mais c'est trop facile de penser que je l'ai installé à son poste. J'ai suffisamment donné au C.S.P . Pour être traité de cette façon.


RE: Mehdy Mary promu coach jusqu'à quand ? Adios Julbe ! - Le solide - 13-06-2021

(13-06-2021, 12:34:07)sylvain972 a écrit : bolotny claude
@CLAUDEBOLOTNY

Je vous remercie de penser que je suis decideur du recrutement du C.S.P.  j'ai proposé Mehdy Mary au Comité Directeur comme Coach adjoint et passerelle avec le Centre de formation. J'ai également proposé Crawford comme Directeur Sportif.




bolotny claude
@CLAUDEBOLOTNY

Le problème survenu avec Coach
Julbe, a obligé le Comité Directeur a prendre une décision rapide et peu onéreuse . Mehdy sera un bon Coach , mais c'est trop facile de penser que je l'ai installé à son poste. J'ai  suffisamment donné au C.S.P . Pour être traité de cette façon.

Il va nous jouer les victimes maintenant ... bref c'est pathétique ! et bien sur il n'a jamais profité du CSP pour quoi que ce soit ?


RE: Mehdy Mary promu coach jusqu'à quand ? Adios Julbe ! - boule - 13-06-2021

(13-06-2021, 14:06:10)Le solide a écrit : ...Il va nous jouer les victimes maintenant ... bref c'est pathétique ! et bien sur il n'a jamais profité du CSP pour quoi que ce soit ?
Ceci dit quand FF était là il avait décrit un système de décision prise à 5 votants. Bolotny avait une voix pas une de plus.

Depuis le décès de FF comment les décisions sont prises ? à l'époque des Daltons on savait qu'on avait beaucoup de présidents (5?) dont un, Ostrowski, qui n'était au courant de rien, la justice ayant validé il me semble ce scénario. Aujourd'hui avec la nouvelle équipe, je n'en sais rien. Si Bolotny a une voix prépondérante ça pourrait expliquer pourquoi d'un seul coup ça ne marche plus, et ce n'est pas sur le terrain le problème. Ou plutôt le terrain est un symptôme, les problèmes sont enracinés ailleurs.


RE: Mehdy Mary promu coach jusqu'à quand ? Adios Julbe ! - Brown63 - 13-06-2021

Mary a quand même un record à son actif car aucun entraîneur avant lui avec des résultats aussi pitoyables sera reste aussi longtemps à son poste. Et pourtant il fait l’unanimité contre lui.


RE: Mehdy Mary promu coach jusqu'à quand ? Adios Julbe ! - Marcus5 - 13-06-2021

Déjà la BcL aurait dû nous alerter. « Le groupe très relevé et bla bla » mais passons, rater les PO avec les retouches d effectif là c’est grave.


RE: Mehdy Mary promu coach jusqu'à quand ? Adios Julbe ! - Jalod - 13-06-2021

(13-06-2021, 16:22:19)Brown63 a écrit : Mary a quand même un record à son actif car aucun entraîneur avant lui avec des résultats aussi pitoyables sera reste aussi longtemps à son poste. Et pourtant il fait l’unanimité contre lui.
La saison a été joué en 2 mois et demi, difficile de virer un coach en si peu de temps.
Espérons juste qu'il ne soit plus là la saison prochaine même si pour moi il n'est pas le seul responsable !


RE: Mehdy Mary promu coach jusqu'à quand ? Adios Julbe ! - hv63 - 13-06-2021

Moi, j'en suis à me demander si la pige médicale terminée, Mary ne s'en serait pas mieux sorti avec "son " équipe sans Cabloclo et Lampe.
Car plus on est avancé en saison, moins c'est bon. Il n'a pas su trouvé de schémas de jeu. A tel point que quand il était perdu, il remettait "son" 5.
Il n'a pas su faire. C'est un aspect important du problème.
Bon avec des "si"....


RE: Mehdy Mary promu coach jusqu'à quand ? Adios Julbe ! - personnes - 13-06-2021

En partie d'accord avec toi. Mais lui met en avant le déficit physique de l'équipe. Difficile de cibler Caboclo et Lampe... Même s'ils étaient de moins en moins impliqués..


RE: Mehdy Mary promu coach jusqu'à quand ? Adios Julbe ! - Marcus5 - 13-06-2021

Perso je ne trouve rien de délirant à mettre Marhy en adjoint d un coach étranger et en relai du Cdf qui l avait plutôt bien géré quand il était là.
Pour ce qui est la personne, je ne me prononce pas, je le connais pas.
Le problème c’est surtout le choix du numéro 1. Julbe. Choix lunaire.

Après Julbe qui saute et sans moyen ok marhy fait l intérim. Pour autant ça n empêche pas de chercher un vrai coach numéro pour 20/21. Le « choc psychologique » avait fonctionné mais c était pas pour ça qu il fallait prolonger deux ans un mec qui avait seulement Lausanne en expérience.
Ses sorties et son coaching en BCL étaient cata et puis la suite c’est la catastrophique gestion des pigistes. Là où Palmer avait assuré, marhy a tout fait foiré


RE: Mehdy Mary promu coach jusqu'à quand ? Adios Julbe ! - sylvain972 - 13-06-2021

(13-06-2021, 22:06:55)Marcus5 a écrit : Perso je ne trouve rien de délirant à mettre Marhy en adjoint d un coach étranger et en relai du Cdf qui l avait plutôt bien géré quand il était là.
Pour ce qui est la personne, je ne me prononce pas, je le connais pas.
Le problème c’est surtout le choix du numéro 1. Julbe. Choix lunaire.

Après Julbe qui saute et sans moyen ok marhy fait l intérim. Pour autant ça n empêche pas de chercher un vrai coach numéro pour 20/21. Le « choc psychologique » avait fonctionné mais c était pas pour ça qu il fallait prolonger deux ans un mec qui avait seulement Lausanne en expérience.
Ses sorties et son coaching en BCL étaient cata et puis la suite c’est la catastrophique gestion des pigistes. Là où Palmer avait assuré, marhy a tout fait foiré

Tu ne peux pas mettre en adjoint qq'un qui a les dents qui rayent le parquet, il te faut qq'un de confiance dans le rôle d'assistant.


RE: Mehdy Mary promu coach jusqu'à quand ? Adios Julbe ! - Marcus5 - 13-06-2021

C’est très subjectif ça. Qui le connaissait assez pour le savoir?

A propos de coach, notre « coach mental » on va peut être faire un bilan un jour sur son apport ces 3 dernières saisons.


RE: Mehdy Mary promu coach jusqu'à quand ? Adios Julbe ! - BonaToto - 14-06-2021

(13-06-2021, 23:37:13)Marcus5 a écrit : C’est très subjectif ça. Qui le connaissait assez pour le savoir?

A propos de coach, notre « coach mental » on va peut être faire un bilan un jour sur son apport ces 3 dernières saisons.

Notre coach mental ? C'est qui ?


RE: Mehdy Mary promu coach jusqu'à quand ? Adios Julbe ! - sylvain972 - 14-06-2021

(13-06-2021, 23:37:13)Marcus5 a écrit : C’est très subjectif ça. Qui le connaissait assez pour le savoir?

A propos de coach, notre « coach mental » on va peut être faire un bilan un jour sur son apport ces 3 dernières saisons.

qui connaissait qui ??


RE: Mehdy Mary promu coach jusqu'à quand ? Adios Julbe ! - boule - 14-06-2021

(13-06-2021, 23:37:13)Marcus5 a écrit : ...

A propos de coach, notre « coach mental » on va peut être faire un bilan un jour sur son apport ces 3 dernières saisons.

Le coach mental c'est individuel. Quand plus personne ne marque, pour moi les leviers sont dans les mains de l'entraineur et du recruteur. La personnalité des gens que tu recrutes est importante.

J'avais été marqué par la soi-disant méthode des Golden State Warrior sur le recrutement dans l'équipe et autour. Après c'est toujours facile de donner des leçons quand tu as gagné un titre. Grosso modo, la méthode GSW, c'était de choisir aussi sur des profils psychologiques positifs. A tous les niveaux, pas seulement au niveau des joueurs. Une méthode qui serait utilisée dans la Silicon Valley en manière de recrutement.

Dans les discussions d'analyse, il faudra aussi parler d'une saison anormale due au Covid, et du fait que Palmer le reconnaissait dans son dernier entretien vidéo avec le Popu les joueurs ne se quittent plus et qu'il n'y a pas moyen de recharger ses accus, ou de se changer les idées. Encore plus si tu n'as pas de bons profils, et aucune communication pour casser un cycle négatif. Le seul moment où on l'a cassé c'est lors de l'apport de nouveaux joueurs qui apportaient leur fraîcheur, fût-elle d'esprit ou physique.


RE: Mehdy Mary promu coach jusqu'à quand ? Adios Julbe ! - Marcus5 - 14-06-2021

(14-06-2021, 00:25:21)sylvain972 a écrit :
(13-06-2021, 23:37:13)Marcus5 a écrit : C’est très subjectif ça. Qui le connaissait assez pour le savoir?

A propos de coach, notre « coach mental » on va peut être faire un bilan un jour sur son apport ces 3 dernières saisons.

qui connaissait qui ??
Tu le connaissais assez bien pour savoir « qu il avait les dents qui rayent le parquet »?
N est ce pas propre au milieu du sport professionnel?

(14-06-2021, 00:00:47)BonaToto a écrit :
(13-06-2021, 23:37:13)Marcus5 a écrit : C’est très subjectif ça. Qui le connaissait assez pour le savoir?

A propos de coach, notre « coach mental » on va peut être faire un bilan un jour sur son apport ces 3 dernières saisons.

Notre coach mental ? C'est qui ?

Yacine Aouadi. Son apport depuis 3 ans n est pas bien flagrant. Ou alors qu ok me corrige.

(14-06-2021, 00:00:47)BonaToto a écrit :
(13-06-2021, 23:37:13)Marcus5 a écrit : C’est très subjectif ça. Qui le connaissait assez pour le savoir?

A propos de coach, notre « coach mental » on va peut être faire un bilan un jour sur son apport ces 3 dernières saisons.

Notre coach mental ? C'est qui ?

Yacine Aouadi. Son apport depuis 3 ans n est pas bien flagrant. Ou alors qu ok me corrige.