CSPlive.com
Mehdy Mary promu coach jusqu'à quand ? Adios Julbe ! - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Mehdy Mary promu coach jusqu'à quand ? Adios Julbe ! (/showthread.php?tid=549)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30


Mehdy Mary promu coach jusqu'à quand ? Adios Julbe ! - Le solide - 11-12-2019

Tous les jours il se prend la tête avec un différent ... je peux ressortir les messages aussi ... aller fini pour moi j'en parlerais avec lui directement ! On se connait...


Mehdy Mary promu coach jusqu'à quand ? Adios Julbe ! - sylvain972 - 11-12-2019

hv63 a écrit :Si déjà, Mary arrive à remobiliser les têtes , ce sera un 1er pas. Car, là, c'était la désespérance, le cafard généralisé. Si au moins l'enthousiasme revient, on peut AU MOINS espérer.


Et puis, les joueurs vont revenir de blessure.
Je ne ferai qu'un message sur lui, car pas envie de perdre du temps comme avec Julbe. Pour ceux qui ne le connaissent pas, regardez les débriefings qu'il faisait avec Bolotny, ça vous donnera une idée.

Il connait très bien les bases du basket, très gros travailleur sur le papier, très bon technicien sur le papier encore une fois, mais il y a un énorme truc qui cloche, un truc qui ne s'apprend pas dans les livres, c'est la charisme et l'autorité naturelle.

Avec un peu de chance, le groupe va peut être se lancer dans une mission et ça va bien se passer. Toutes façons, là c'est mort pour les prochains matchs si l'absence d'Hugo se confirme, donc il va débuter sans pression, et ça c'est une bonne chose. L'idéal serait vraiment qu'il arrive à réaliser un coup ou deux. genre hold up à Cholet puis la SIG à la maison ou avec le public, les fetes, tout peut arriver.

Bon courage à lui, car comme première expérience, il y a difficilement pire situation.


Mehdy Mary promu coach jusqu'à quand ? Adios Julbe ! - hv63 - 11-12-2019

Et bien, j'aime bien ta dernière phrase ! Smile


Mehdy Mary promu coach jusqu'à quand ? Adios Julbe ! - sylvain972 - 11-12-2019

hv63 a écrit :Et bien, j'aime bien ta dernière phrase ! Smile
malheureusement, c'est un coup de poker sur lui...Ca peut être terrible pour sa carrière. Imagine t en prends 30 à Dijon, idem à Cholet, la SIG vient te plumer.......
Le monde du basket ne se rappellera pas des blessés etc etc ça restera un flop..J espère que ça ne va pas se passer comme ça.

Mais je sens qu'on va faire un coup à Cholet. Les mecs vont nous prendre de haut.


Mehdy Mary promu coach jusqu'à quand ? Adios Julbe ! - Routsy - 11-12-2019

Peronnet avait bien réussi à redresser la barre sur quelques matchs l'année dernière. Allez on va essayer d'y croire un minimum mais franchement cette instabilité chronique me saoule dans ce club.


Mehdy Mary promu coach jusqu'à quand ? Adios Julbe ! - Routsy - 11-12-2019

C'est officiel :
https://mobile.twitter.com/MatthieuMarot7/status/1204867481573216257/photo/1


Mehdy Mary promu coach jusqu'à quand ? Adios Julbe ! - sylvain972 - 11-12-2019

objectif maintien, laissons trois clubs derrière nous et tout le monde sera content.


Mehdy Mary promu coach jusqu'à quand ? Adios Julbe ! - hv63 - 11-12-2019

Moi je pense qu'il va y avoir un coup de fouet et qu'on va perdre Dijon, c'est sûr; mais sans doute moins qu'avec Julbe. (pure intuition). Sur la même base, Cholet, il peut y avoir match.


La SIG, c'est à Beaublanc, et avec le public... En fait, si les gars sente qu'il se passe quelque chose dans l'équipe, qu'une dynamique semble renaître avec Mary, on ne sait pas. Le fameux mais transitoire choc psychologique.


Ou alors je m'illusionne. Mais si pas chance on fait 2V/3D plutôt 0V/5D, ça change la donne.


Mehdy Mary promu coach jusqu'à quand ? Adios Julbe ! - Jefferson87 - 11-12-2019

hv63 a écrit :Moi je pense qu'il va y avoir un coup de fouet et qu'on va perdre Dijon, c'est sûr; mais sans doute moins qu'avec Julbe. (pure intuition). Sur la même base, Cholet, il peut y avoir match.


La SIG, c'est à Beaublanc, et avec le public... En fait, si les gars sente qu'il se passe quelque chose dans l'équipe, qu'une dynamique semble renaître avec Mary, on ne sait pas. Le fameux mais transitoire choc psychologique.


Ou alors je m'illusionne. Mais si pas chance on fait 2V/3D plutôt 0V/5D, ça change la donne.

Tout est fait en dépit du bon sens dans ce club. Je m'excuse, mais le timing du départ de Julbe est pas bon... fallait lui laisser l'équipe pour les 2 prochains matchs à Dijon et au Partizan, 2 matchs qu'on est sûrs de perdre de toutes façons.


Débarquer Julbe après partizan et placer Mary avant Cholet et SIG... là je pense que y'aurait eu le fameux effet nouveau coach.
Je commence à en avoir par dessus la tête de tous ces dirigeants qui accumulent les décisions dénuées de bon sens.


Mehdy Mary promu coach jusqu'à quand ? Adios Julbe ! - Yadlajoie - 11-12-2019

Sauf si c est pour introniser JDC dans quelques temps


Mehdy Mary promu coach jusqu'à quand ? Adios Julbe ! - Routsy - 11-12-2019

Yadlajoie a écrit :Sauf si c est pour introniser JDC dans quelques temps

On a plus une thune c'est mort. Il n'y aura plus de changement de coach avant la fin de la saison.


Mehdy Mary promu coach jusqu'à quand ? Adios Julbe ! - hv63 - 11-12-2019

Jefferson87 a écrit :
hv63 a écrit :Moi je pense qu'il va y avoir un coup de fouet et qu'on va perdre Dijon, c'est sûr; mais sans doute moins qu'avec Julbe. (pure intuition). Sur la même base, Cholet, il peut y avoir match.


La SIG, c'est à Beaublanc, et avec le public... En fait, si les gars sente qu'il se passe quelque chose dans l'équipe, qu'une dynamique semble renaître avec Mary, on ne sait pas. Le fameux mais transitoire choc psychologique.


Ou alors je m'illusionne. Mais si pas chance on fait 2V/3D plutôt 0V/5D, ça change la donne.

Tout est fait en dépit du bon sens dans ce club. Je m'excuse, mais le timing du départ de Julbe est pas bon... fallait lui laisser l'équipe pour les 2 prochains matchs à Dijon et au Partizan, 2 matchs qu'on est sûrs de perdre de toutes façons.


Débarquer Julbe après partizan et placer Mary avant Cholet et SIG... là je pense que y'aurait eu le fameux effet nouveau coach.
Je commence à en avoir par dessus la tête de tous ces dirigeants qui accumulent les décisions dénuées de bon sens.

On n'a pas toutes les cartes et leur dessous pour avoir une idée définitive de la situation et des intentions, à moyen terme.


Mehdy Mary promu coach jusqu'à quand ? Adios Julbe ! - momite37 - 12-12-2019

Routsy a écrit :
Yadlajoie a écrit :Sauf si c est pour introniser JDC dans quelques temps

On a plus une thune c'est mort. Il n'y aura plus de changement de coach avant la fin de la saison.
Et la le changement s'est fait très tot. Si ça foire avec lui, on va avoir le droit de voir une descente en quasi direct.


Mehdy Mary promu coach jusqu'à quand ? Adios Julbe ! - hv63 - 12-12-2019

Le CSP n'a plus une thune, c'est clair ...


Mehdy Mary promu coach jusqu'à quand ? Adios Julbe ! - Poldy - 12-12-2019

momite37 a écrit :
Routsy a écrit :
Yadlajoie a écrit :Sauf si c est pour introniser JDC dans quelques temps

On a plus une thune c'est mort. Il n'y aura plus de changement de coach avant la fin de la saison.
Et la le changement s'est fait très tot. Si ça foire avec lui, on va avoir le droit de voir une descente en quasi direct.
Pour moi c'est bonnet blanc et blanc bonnet. Je pense que l'on risque bien se séparer de joueurs un peu onéreux. Wait and see...


Mehdy Mary promu coach jusqu'à quand ? Adios Julbe ! - hv63 - 12-12-2019

Poldy a écrit :Je pense que l'on risque bien se séparer de joueurs un peu onéreux. Wait and see...

J'en serais surpris, sauf si on est en proB dès le mois de mars.

Et pour 2 raisons :
- il faut des compétences compétences sportives pour sortir le CSP de l'ornière actuelle pour le sauver de la relégation.
- une rupture de contrat l'initiative du club sans motif réel et sérieux est rarement gratuite.


Mehdy Mary promu coach jusqu'à quand ? Adios Julbe ! - Johnfish - 12-12-2019

Même si en effet on s'avance vers une bonne branlée à Dijon, j'ai quand même hâte de voir le coaching de Mary, par exemple va-t-il reprendre à son compte le célèbre et désolant small ball de Julbe, ou son habitude de sortir les trois quarts de l'équipe d'un coup lorsqu'on mène au score. Et s'il va "réhabiliter" Boutsiele réduit à la portion congrue ces derniers temps.


Mehdy Mary promu coach jusqu'à quand ? Adios Julbe ! - hv63 - 12-12-2019

Déjà remettre Boutsiele dès le départ du match pour lui faire confiance. Et ce sera criant de vérité si Boutsiele ne rend pas cette confiance à l'équipe ; ça ne veut pas dire que Boutsiele pourrait finir en double-double à chaque match, mais qu'au moins il s'inscrive positivement dans le nouveau schéma de jeu.


Et je ne crois pas que Conklin sera fâché de jouer poste 4. Le problème, c'est la blessure d'Inversizzi en suppléance de Conklin. Sinon, c'est M'Bala qui devra assurer... Du coup, mais pour d'autres raisons que celle de Julbe, c'est retour PAR NÉCESSITE de Diagne en 5 et Boutiele en 4 lors des rotations de Conklin. Sauf si M'Bala arrive assurer des minutes convenables en poste 4 , genre 10 à 15 minutes. Hum.... pas simple pour lui.


Tout n'est pas gagné avec toutes ces blessures.


Mehdy Mary promu coach jusqu'à quand ? Adios Julbe ! - collins - 12-12-2019

sylvain972 a écrit :Je ne ferai qu'un message sur lui, car pas envie de perdre du temps comme avec Julbe.

hum, je suis curieux de voir ça.


Mehdy Mary promu coach jusqu'à quand ? Adios Julbe ! - Johnfish - 12-12-2019

Et sinon, on peut lui enlever un R ? Ça lui ferait plaisir.


Mehdy Mary promu coach jusqu'à quand ? Adios Julbe ! - jerome - 12-12-2019

Johnfish a écrit :Et sinon, on peut lui enlever un R ? Ça lui ferait plaisir.

Voila qui est fait. Smile

Bonne chance à lui. En espérant qu'il permette au csp d'éviter le pire cette saison: la descente.

Passer d'un "has been" a un "never been", ça fait pas rêver.
Donc soit on a plus de pognon, soit on n'a plus de contacts..ou les 2


Mehdy Mary promu coach jusqu'à quand ? Adios Julbe ! - Jefferson87 - 13-12-2019

Les 1ers mots de notre nouveau coach...
https://www.francebleu.fr/sports/basket-handball-volley/basket-limoges-csp-grande-premiere-pour-mehdy-mary-sur-le-parquet-de-dijon-1576259958


Mehdy Mary promu coach jusqu'à quand ? Adios Julbe ! - hv63 - 14-12-2019

A voir ce qu'il va tirer de l'équipe. Peut être pas sur le 1er match, mais au moins dans les intentions de jeu proposées aux joueurs.


Mehdy Mary promu coach jusqu'à quand ? Adios Julbe ! - Jalod - 14-12-2019

Cela ne va pas être facile avec tous les blessés.
Et plus il y a de blessés, plus le temps de jeu des autres risquent d'être allongé et plus on risque d'autres blessures.


Mehdy Mary promu coach jusqu'à quand ? Adios Julbe ! - Jefferson87 - 14-12-2019

Au-delà des victoires, pour moi le travail de Mary sera jugé sur 3 choses :
- l'amélioration de la défense
- créer une hiérarchie, avec rôles bien définis
- la remise en selle de joueurs du banc style Mbala ou Diagne


S'il ne règle pas 2 de ces 3 problèmes, on est morts.