CSPlive.com
Mehdy Mary promu coach jusqu'à quand ? Adios Julbe ! - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Mehdy Mary promu coach jusqu'à quand ? Adios Julbe ! (/showthread.php?tid=549)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30


RE: Mehdy Mary promu coach jusqu'à quand ? Adios Julbe ! - switch - 15-05-2021

(13-05-2021, 08:49:35)airball78 a écrit : On le gardera pour 2 raisons
Il est protégé et le copinage marche à fond dans le club
On n'aura pas les moyens de lui payer sa deuxième année de contrat vu l'état des finances et avec une masse salariale qui sera encadrée

Le copinage marche à fond dans le club, ah bon ??? Ailleurs c'est différent ? Asvel, Nanterre ? Ah non monsieur, c'est pas du copinage, c'est familial  qu'on vous dit, absolument différent 😄


RE: Mehdy Mary promu coach jusqu'à quand ? Adios Julbe ! - Syl87 - 15-05-2021

franchement il aurait passé une sale année à BB avec des résultats pareils !


RE: Mehdy Mary promu coach jusqu'à quand ? Adios Julbe ! - sylvain972 - 15-05-2021

(15-05-2021, 13:37:04)switch a écrit :
(13-05-2021, 08:49:35)airball78 a écrit : On le gardera pour 2 raisons
Il est protégé et le copinage marche à fond dans le club
On n'aura pas les moyens de lui payer sa deuxième année de contrat vu l'état des finances et avec une masse salariale qui sera encadrée

Le copinage marche à fond dans le club, ah bon ??? Ailleurs c'est différent ? Asvel, Nanterre ? Ah non monsieur, c'est pas du copinage, c'est familial  qu'on vous dit, absolument différent 😄

on est donc obligés de prendre exemple sur l ASVEL ?? 
Nanterre n'a rien à voir là dedans, les mecs sont partis de nulle part, en famille, pour arriver au sommet de la Jeep Elite.

J avoue que Mary était aussi nulle part il y a peu, et a gravi les échelons quatre à quatre. le plan était bien établi. La seule différence c'est que Donnadieu a tout gagné, année après année.


RE: Mehdy Mary promu coach jusqu'à quand ? Adios Julbe ! - RoBlackman - 15-05-2021

Il faut qu'il revoit l'utilisation de certains joueurs. J'aime bien Ludo, mais le préférer à Smith c'est trop. Speedy a produit de très bonnes statistiques en eurocup , avec des matches contre Kuban et Monaco ! Je pense que Palmer doit être agacé.


RE: Mehdy Mary promu coach jusqu'à quand ? Adios Julbe ! - Bada - 15-05-2021

(15-05-2021, 14:52:55)RoBlackman a écrit : Il faut qu'il revoit l'utilisation de certains joueurs.  J'aime bien Ludo, mais le préférer à Smith c'est trop. Speedy a produit de très bonnes statistiques en eurocup , avec des matches contre Kuban et Monaco ! Je pense que Palmer doit être agacé.

Il a des qualités, de la vitesse. Notre jeu hyper "contenu", lent, refusant quasi systématiquement la transition et les contre-attaques ne l'avantagent pas, c'est évident. 
On sent aussi que pour Mary, le meneur ne doit pas prendre le jeu à son compte et doit être au service du collectif. Ca aussi je pense que ça dessert son jeu et ses qualités.


RE: Mehdy Mary promu coach jusqu'à quand ? Adios Julbe ! - hv63 - 15-05-2021

Smith rapide ?
Mouais, bof....
C'est qui le dernier arrière qu'il a laissé sur place ?


RE: Mehdy Mary promu coach jusqu'à quand ? Adios Julbe ! - Bada - 15-05-2021

(15-05-2021, 17:22:34)hv63 a écrit : Smith rapide ?
Mouais, bof....
C'est qui le dernier arrière qu'il a laissé sur place ?

Il joue rapide, ce qui ne signifie pas nécessairement qu'il soit hyper rapide.


RE: Mehdy Mary promu coach jusqu'à quand ? Adios Julbe ! - hv63 - 15-05-2021

Si Smith prenait le jeu à son compte avec succès, il n'aurait pas besoin de l'aval de Mary.
J'ai bien peur qu'il n'en soit pas capable et que cela lui va bien de faire des passes sans déborder la défense. Pour cela, il a besoin que ça bouge autour de lui, et ce n'est pas toujours le cas. Il n'a rien du gars capable régulièrement de finir dans la raquette.
Tout sauf un tueur, ce qui ne veut pas dire qu'il fuit le shoot (encore que), mais il ne le cherche pas. Si Scrubb ou Lang s'y collent, ma foi, ça a l'air de lui aller.

D'ailleurs, c'est un peu la même chose pour Invernizzi qui ne recherche que trop rarement à avoir la balle de shoot, à tel point qu'il cherche clairement à la donner à Lang, plus exactement si lui et Lang sont démarqués, il la file à Lang.

Du coup, clairement, l'équipe se trouve déséquilibrée avec 3 shooteurs : Boutsiele, Lang et Scrubb (qui ont été ciblés régulièrement), à l'occasion Ginyard et Invernoizzi prennent les restes.

Avec Lampe et Cabloco, cela semble complètement désorganisé. A voir si cela va se rétablir en sachant que le retour de Boutsiele ne simplifie pas les choses. Mettre Cabloco en 3 ? Il est lent quand même, plus athlétique que Invernizzi, mais lent.


RE: Mehdy Mary promu coach jusqu'à quand ? Adios Julbe ! - RoBlackman - 15-05-2021

Perso ce qui me frappe quand je regarde des vidéos de smith avant le CSP, c'est qu'il n'hésite pas et il joue rapidement. C'est clair qu'avec Mary, il est bridé. Il n'y a rien de pire qu'un coach qui ne te fait pas confiance . J'ai peur que Lampe et Caboclo se retrouvent bridés également. Après si le CSP gagnent tous ces matches...


RE: Mehdy Mary promu coach jusqu'à quand ? Adios Julbe ! - Bada - 15-05-2021

(15-05-2021, 18:29:51)RoBlackman a écrit : Perso ce qui  me frappe quand je regarde des vidéos de smith avant le CSP, c'est qu'il n'hésite pas et il joue rapidement.  C'est clair qu'avec Mary, il est bridé.  Il n'y a rien de pire  qu'un coach qui ne te fait pas confiance . J'ai peur que Lampe et Caboclo se retrouvent bridés également.  Après si le CSP gagnent tous ces matches...

+1
Mary a pris un mec pour remplacer Nelson. Pas pour amener d'autres trucs que Nelson.
Et du coup, soit Palmer s'est trompé en pensant que Smith serait ce joueur-là, soit Mary se plante en lui faisant un jeu contre nature.

(15-05-2021, 18:12:22)hv63 a écrit : Si Smith prenait le jeu à son compte avec succès, il n'aurait pas besoin de l'aval de Mary.
J'ai bien peur qu'il n'en soit pas capable et que cela lui va bien de faire des passes sans déborder la défense. Pour cela, il a besoin que ça bouge autour de lui, et ce n'est pas toujours le cas. Il n'a rien du gars capable régulièrement de finir dans la raquette.
Tout sauf un tueur, ce qui ne veut pas dire qu'il fuit le shoot (encore que), mais il ne le cherche pas. Si Scrubb ou Lang s'y collent, ma foi, ça a l'air de lui aller.

D'ailleurs, c'est un peu la même chose pour Invernizzi qui ne recherche que trop rarement à avoir la balle de shoot, à tel point qu'il cherche clairement à la donner à Lang, plus exactement si lui et Lang sont démarqués, il la file à Lang.

Du coup, clairement, l'équipe se trouve déséquilibrée avec 3 shooteurs : Boutsiele, Lang et Scrubb (qui ont été ciblés régulièrement), à l'occasion Ginyard et Invernoizzi prennent les restes.

Avec Lampe et Cabloco, cela semble complètement désorganisé. A voir si cela va se rétablir en sachant que le retour de Boutsiele ne simplifie pas les choses. Mettre Cabloco en 3 ? Il est lent quand même, plus athlétique que Invernizzi, mais lent.

Un mec qui marquait 15pts de moyenne en EC, ne me dis pas qu'il n'est pas capable de le faire un minimum chez nous. Il n'essaie même pas !!!
Et ne me fais pas dire non plus que c'est un tueur et qu'il peut finir systématiquement dans la raquette (j'ai l'impression de me lire, exagerator Smile ). On est d'accord que ce n'est pas un cador.
Il peut aussi partir en drive et shooter à 4-5m, ça il le fait de temps en temps, mais si peu.
Et y a un truc qui le ferait être bien plus efficace, c'est le jeu de transition. Je parle pas forcément de contre-attaque ni de vitesse supersonique pour se débarrasser de son adversaire, juste de jouer vite et conclure quelques attaques en moins de 15". On voit qu'à chaque fois qu'on le fait, c'est pas si mal. Surtout avec un Caboclo qui aime ce jeu rapide et en 1ère intention.
Seulement ça va visiblement à l'encontre de la méthode Mary. Ca ne me choquerait pas si cette méthode fonctionnait nickel... mais on voit bien que non.

Pour Invernizzi, c'est un peu différent car lui n'a pas le 1er pas pour faire guère autre chose que balancer des 3pts, j'en ai peur. Lui aussi refuse des tirs, mais je pense que c'est un pb de confiance.


RE: Mehdy Mary promu coach jusqu'à quand ? Adios Julbe ! - Jefferson87 - 15-05-2021

(15-05-2021, 18:29:51)RoBlackman a écrit : Perso ce qui  me frappe quand je regarde des vidéos de smith avant le CSP, c'est qu'il n'hésite pas et il joue rapidement.  C'est clair qu'avec Mary, il est bridé.  Il n'y a rien de pire  qu'un coach qui ne te fait pas confiance . J'ai peur que Lampe et Caboclo se retrouvent bridés également.  Après si le CSP gagnent tous ces matches...
Mary apprend son métier, a besoin de se rassurer avec des schémas de jeu, alors il veut un basket très scolaire, très "manuel du parfait petit coach".
Donc gérer un gars comme Smith, le faire rentrer dans un cadre organisé tout en lui laissant ses coups de folie, il sait simplement pas faire. C'est la même problématique pour Caboclo.

Mets Caboclo et Smith avec un Choulet ou (je devrais pas dire ça...) un Fauthoux, et tu as 2 joueurs qui performent à chaque match.


RE: Mehdy Mary promu coach jusqu'à quand ? Adios Julbe ! - barra brava - 17-05-2021

Que ce clown se barre et vite!!!


RE: Mehdy Mary promu coach jusqu'à quand ? Adios Julbe ! - RoBlackman - 17-05-2021

Putain je suis fort. Mdr. Je l'avais écrit pour Lampe et Caboclo. Je n'ai aucun mérite, c'était trop prévisible. Tant que l'équipe gagne, le coach a raison. J'ai hâte de voir les 2 prochains matches. Je crains le pire avec cette gestion.


RE: Mehdy Mary promu coach jusqu'à quand ? Adios Julbe ! - Brown63 - 17-05-2021

j'aurais pas dis comme ça car il faut garder un respect quand même pour l'homme.

Il est clairement totalement dépassé et à côté.

Dacoury doit en être pleinement conscient j'en doute pas qu'il travail avec les autres dirigeants pour trouver une solution.


RE: Mehdy Mary promu coach jusqu'à quand ? Adios Julbe ! - barra brava - 17-05-2021

A froid effectivement le mot "clown" n'est pas du tout approprié. Je m'en excuse. Incompétent serait plus juste.
Sur le fond il est complètement dépassé, à côté de le plaque . Fait tout à l'envers et surtout ne se remet jamais en question.
Quel signal désastreux il envoie aux futurs joueurs : tu viens de NBA ? T'es dominant ? Tu joues pas car Mickaël " Hugros" Jordan va jouer à ta place.

Si cette direction à un minimum de respect envers le club et ses supporters il ne doit pas être sur notre banc la saison prochaine.
Dacoury ? Il décide de rien, il sert à rien à part quelques ITW pour se faire mousser.
Tout est dans les mains de Palmer.


RE: Mehdy Mary promu coach jusqu'à quand ? Adios Julbe ! - Bada - 17-05-2021

J'avoue ne plus savoir trop quoi dire... Je ne suis pourtant pas adepte du lynchage, surtout quand il est aussi unanime... Mais là, je ne comprends pas.
J'en viens même à souhaiter, et ça non plus ce n'est pas mon genre, un limogeage anticipé, juste pour ne plus le voir. Tant pis si on se rétame encore plus, mais honnêtement je n'en peux plus de ce coach.
Il reste 10 matchs et peut-être des PO, allez, on va dire 12. Ca se tente.
Mais je sais qu'on le fera pas. J'espère juste ne pas le revoir l'année prochaine.


RE: Mehdy Mary promu coach jusqu'à quand ? Adios Julbe ! - tigermatt - 17-05-2021

J'ai surtout très peur pour Hugo. Car si Mary insiste de la sorte, avec le retour du public, il risque fort de faire huer par Beaublanc et il ne mérite pas ça.

Alors que si il joue avec un statut de remplaçant, même en restant pas bon, il sera à l'abri


RE: Mehdy Mary promu coach jusqu'à quand ? Adios Julbe ! - sylvain87 - 18-05-2021

(17-05-2021, 22:59:35)tigermatt a écrit : J'ai surtout très peur pour Hugo. Car si Mary insiste de la sorte, avec le retour du public, il risque fort de faire huer par Beaublanc et il ne mérite pas ça.

Moi j'ai surtout peur pour le CSP quand Invernizzi est sur le parquet.
Quant à ne pas mériter de se faire huer par le public  Big Grin ......   à la piteuse exception de Samuels, le public de BB sait différencier ceux qui se donnent et se défoncent pour le Club et les arnaqueurs qui profitent du système.


RE: Mehdy Mary promu coach jusqu'à quand ? Adios Julbe ! - Jefferson87 - 18-05-2021

(17-05-2021, 22:59:35)tigermatt a écrit : J'ai surtout très peur pour Hugo. Car si Mary insiste de la sorte, avec le retour du public, il risque fort de faire huer par Beaublanc et il ne mérite pas ça.

Alors que si il joue avec un statut de remplaçant, même en restant pas bon, il sera à l'abri

Risque de sifflets, franchement, je pense pas. Y'aura seulement 800 péquins (soit Beaublanc vide à 80%) et ce serait malheureux que ce petit comité, après 8 mois d'absence revienne pour pourrir un ou plusieurs joueurs limougeauds.
A mon avis, ce sera pas l'état d'esprit ambiant : les gens seront juste contents d'être là et ne seront pas dans un esprit vindicatif.

Cela dit, retour du public contre Monaco c'est pas cadeau : qui a envie de voir cette grosse doudoune ?

Pour revenir au sujet initial, le coach : l'impression qu'il a grillé des étapes incontournables : on ne passe pas des Espoirs/de la Suisse au CSP, à la coupe d'europe en plus.
Une carrière de coach, ça se construit, étage par étage. Mary manque au moins 2 ou 3 saisons d'assistant en Jeep élite ou Pro B, bref faire comme tous ses collègues. Le mec a voulu le gros gâteau avec la cerise d'entrée, la digestion est difficile.

De toutes façons, et je le dis sans méchanceté, mais tant que ce club suivra les conseils sportifs de Mr Bolotny, on ira dans le mur. C'est un personnage respectable, mais il est rangé des bagnoles. Sa vision du basket est complètement obsolète, son sport a évolué mais pas lui.


RE: Mehdy Mary promu coach jusqu'à quand ? Adios Julbe ! - Marcus5 - 18-05-2021

(18-05-2021, 08:14:28)sylvain87 a écrit :
(17-05-2021, 22:59:35)tigermatt a écrit : J'ai surtout très peur pour Hugo. Car si Mary insiste de la sorte, avec le retour du public, il risque fort de faire huer par Beaublanc et il ne mérite pas ça.

Moi j'ai surtout peur pour le CSP quand Invernizzi est sur le parquet.
Quant à ne pas mériter de se faire huer par le public  Big Grin ......   à la piteuse exception de Samuels, le public de BB sait différencier ceux qui se donnent et se défoncent pour le Club et les arnaqueurs qui profitent du système.

 Comme ceux qui sifflaient Moerman?
Ou bavcic sur un match de pré saison hommage à Rupert, décédé ?


RE: Mehdy Mary promu coach jusqu'à quand ? Adios Julbe ! - BonaToto - 18-05-2021

Si certains reviennent à Beaublanc pour siffler Hugo, qu'ils laissent leur place à ceux qui n'auront pas cette chance et à qui Beaublanc manque terriblement...

Critiquer les joueurs et le coach, oui (et ils le méritent en ce moment !), siffler ceux qui portent notre maillot, non.


RE: Mehdy Mary promu coach jusqu'à quand ? Adios Julbe ! - JACKPOT - 18-05-2021

déjà il a ouvert un oeil il a enfin remarqué que Smith est vrament inconstant


RE: Mehdy Mary promu coach jusqu'à quand ? Adios Julbe ! - hardaway - 18-05-2021

(18-05-2021, 10:07:58)BonaToto a écrit : Si certains reviennent à Beaublanc pour siffler Hugo, qu'ils laissent leur place à ceux qui n'auront pas cette chance et à qui Beaublanc manque terriblement...

Critiquer les joueurs et le coach, oui (et ils le méritent en ce moment !), siffler ceux qui portent notre maillot, non.

Pourtant certains le méritait par le passé : Coucou Bank$


RE: Mehdy Mary promu coach jusqu'à quand ? Adios Julbe ! - BonaToto - 18-05-2021

Je ne dis pas que ça ne m'est jamais arrivé, avec la colère, la frustration, la ferveur... Mais revenir à Beaublanc après des mois de manque pour siffler des gars dans le dur, non. Je peux comprendre qu'on puisse siffler des joueurs qui se foutent ouvertement de la gueule du club et de l'institution mais pas juste parce qu'ils sont mauvais, ce qui est le cas d'Hugo cette saison et du coaching en ce moment.

Dans les années récentes, je crois que le pire que j'ai pourri à Beaublanc, c'était pour François Peronnet, mais dans son cas, on dépassait largement le cadre du sportif et il s'est servir du club comme d'une vache à lait et d'une serpillère.


RE: Mehdy Mary promu coach jusqu'à quand ? Adios Julbe ! - hardaway - 18-05-2021

(18-05-2021, 11:47:37)BonaToto a écrit : Je ne dis pas que ça ne m'est jamais arrivé, avec la colère, la frustration, la ferveur... Mais revenir à Beaublanc après des mois de manque pour siffler des gars dans le dur, non. Je peux comprendre qu'on puisse siffler des joueurs qui se foutent ouvertement de la gueule du club et de l'institution mais pas juste parce qu'ils sont mauvais, ce qui est le cas d'Hugo cette saison et du coaching en ce moment.

Dans les années récentes, je crois que le pire que j'ai pourri à Beaublanc, c'était pour François Peronnet, mais dans son cas, on dépassait largement le cadre du sportif et il s'est servir du club comme d'une vache à lait et d'une serpillère.

Pour Perronet on a su tout ça qu'après. Mais je comprends, je l'ai sifflé aussi et encore plus après son fameux "j'en ai rien à foutre".
Faudra pas le louper si il revient à BB avec Nancy.

Concernant Hugo, tkt je suis d'accord avec toi. Ça ne sert à rien. Ça ne peut que le mettre encore plus dedans. Pour moi ce mec n'a aucun mental. Il peut dire ce qu'il veut, mais son interview d'il y a qq mois montre que ce n'est pas un compétiteur au sens où on l'entend. À partir de là, faut juste espérer qu'il fasse son taf le mieux possible et rien attendre de plus.