CSPlive.com
Mehdy Mary promu coach jusqu'à quand ? Adios Julbe ! - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Mehdy Mary promu coach jusqu'à quand ? Adios Julbe ! (/showthread.php?tid=549)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30


RE: Mehdy Mary promu coach jusqu'à quand ? Adios Julbe ! - collins - 13-05-2021

Il se murmure qu'il pourrait être transféré au LH. Sa vision du jeu et ses systèmes font office de référence dans le hand.


RE: Mehdy Mary promu coach jusqu'à quand ? Adios Julbe ! - AZBONWAM - 13-05-2021

https://www.basketeurope.com/livenews-fr/lnb/549484/boulogne-levallois-et-jurij-zdovc-de-leau-dans-le-gaz/

Il va être libre...jurij


RE: Mehdy Mary promu coach jusqu'à quand ? Adios Julbe ! - Bada - 13-05-2021

HV, j'entends tes arguments...mais en fait tu éludes tout ce qui a un rapport avec le tactique en ne t'en tiens qu'au côté "y a pas que lui", ce que personne ne dit par ailleurs, ou "faut trouver absolument un coupable ou un fusible".
Je pense qu'hier soir, même les plus partisans de Mary ne peuvent avoir compris sa gestion... se réfugier derrière l'argument du coupable facile évite surtout de se poser d'autres questions.
Je t'ai connu bien plus critique envers le coach à une certaine époque hein Wink


RE: Mehdy Mary promu coach jusqu'à quand ? Adios Julbe ! - hv63 - 13-05-2021

Mais je ne vais pas discuter des systèmes de Mary. Je ne suis pas coach. Mais je n'ai pas trouvé Mary bon hier.
Mais aussi certains joueurs essentiels de l'effectif. Ce que je lis peu en revanche.

Car le principal reproche à faire à Mary, c'est de ne pas avoir trouvé le 5 qui carburait hier. Il y en avait toujours un un "en travers", et même sur le supposé "quintet d'as" : Smith-Lang- Scrubb-Cabloco-Lampe.

Scrubb, par exemple (sur les 2/3 du match) avec des tirs improbables en fin de match
Lampe que j'ai un peu trouvé émoussé physiquement et peu "éclairé dans ses choix", terme que j'avais employé très positivement à son sujet préalablement. Trop de tirs forcés.
Smith qui doit franchir la ligne à 3 pts 10 fois par match au maxi (je sais j'exagère) et donc peu agressif vers le cercle.
Invernizzi qui refuse les 3/4 de ses shoots
Ginyard dans son néant absolu hier soir
Cabloco aussi, notamment sur ce refus de tirs pour revenir à -2. Mais pas que cela.

On mettra Lang et Crusol de côté, Paumier qui a peu joué et Boutsiele en reprise de compèt'.

Je trouve l'échec d'hier bien plus collectif qu'individuel. Sans doute ce qui me distingue des autres commentaires.

Et si on se souvient du match contre l'ASVEL il y a peu, le joueurs avait été collectivement bien meilleurs (et le coach aussi,un peu au moins). Hier, c'était du gloubi goulba de basket.

Pour Mary, c'est surement plus compliqué de coacher avec 11 joueurs qu'avec 8. Y arrivera-t-il ? Je n'en sais rien.
Est-ce que le retour de Boutsiele a encore redistribué les cartes ?
Essaye-t-il de faire "plaisir" à tout le monde, et finalement à personne, et ainsi il rate la cible ? Je n'en sais rien, et je ne suis pas dans sa tête.


RE: Mehdy Mary promu coach jusqu'à quand ? Adios Julbe ! - Bada - 13-05-2021

(13-05-2021, 10:31:55)AZBONWAM a écrit : https://www.basketeurope.com/livenews-fr/lnb/549484/boulogne-levallois-et-jurij-zdovc-de-leau-dans-le-gaz/

Il va être libre...jurij

et ben Dacoury, tu sais ce qu'il te reste à faire !


RE: Mehdy Mary promu coach jusqu'à quand ? Adios Julbe ! - hv63 - 13-05-2021

@Bada :
Tu lui donnes combien de temps à Zdovc pour être électrifié sur ce forum ?
Et comme c'est une icône, je te donne le responsable du court-circuit : Palmer.


RE: Mehdy Mary promu coach jusqu'à quand ? Adios Julbe ! - Bada - 13-05-2021

(13-05-2021, 11:33:16)hv63 a écrit : Mais je ne vais pas discuter des systèmes de Mary. Je ne suis pas coach. Mais je n'ai pas trouvé Mary bon hier.
Mais aussi certains joueurs essentiels de l'effectif. Ce que je lis peu en revanche.

Car le principal reproche à faire à Mary, c'est de ne pas avoir trouvé le 5 qui carburait hier. Il y en avait toujours un un "en travers", et même sur le supposé "quintet d'as" : Smith-Lang- Scrubb-Cabloco-Lampe.

Scrubb, par exemple (sur les 2/3 du match) avec des tirs improbables en fin de match
Lampe que j'ai un peu trouvé émoussé physiquement et peu "éclairé dans ses choix", terme que j'avais employé très positivement à son sujet préalablement. Trop de tirs forcés.
Smith qui doit franchir la ligne à 3 pts 10 fois par match au maxi (je sais j'exagère) et donc peu agressif vers le cercle.
Invernizzi qui refuse les 3/4 de ses shoots
Ginyard dans son néant absolu hier soir
Cabloco aussi, notamment sur ce refus de tirs pour revenir à -2. Mais pas que cela.

On mettra Lang et Crusol de côté, Paumier qui a peu joué et Boutsiele en reprise de compèt'.

Je trouve l'échec d'hier bien plus collectif qu'individuel. Sans doute ce qui me distingue des autres commentaires.

Et si on se souvient du match contre l'ASVEL il y a peu, le joueurs avait été collectivement bien meilleurs (et le coach aussi,un peu au moins). Hier, c'était du gloubi goulba de basket.

Pour Mary, c'est surement plus compliqué de coacher avec 11 joueurs qu'avec 8. Y arrivera-t-il ? Je n'en sais rien.
Est-ce que le retour de Boutsiele a encore redistribué les cartes ?
Essaye-t-il de faire "plaisir" à tout le monde, et finalement à personne, et ainsi il rate la cible ? Je n'en sais rien, et je ne suis pas dans sa tête.
Evidemment que plein de joueurs ont loupé tout ou partie de leur match.
Surtout Invernizzi, Ginyard et Smith.
Pour les autres, c'était de l'intermittence (et pas du spectacle, hein !).
Pour moi y a 3 gros problèmes hier soir : 
* des changements ou associations bizarres voire mal à propos
* un jeu toujours aussi porté vers le shoot extérieur (ce que j'appellerai la Naterrisation du basket), ce qui nous prive d'armes pourtant importantes et surtout dominantes à ce niveau (Lampe, Caboclo et Boutsiele)
* une nouvelle fois, une gestion calamiteuse du money time. C'était passé miraculeusement les matchs précédents car Scrubb plantait le panier qu'il faut (mais sans véritable système), mais lorsqu'il n'est pas clutch (et on peut le lui pardonner pour une fois), on se rend compte qu'on n'a rien de rien dans les 2 dernières minutes. Pas de fautes provoquées, que du shoot de loin et du "Philou démerde-toi".

Loin de moi l'idée de dire que TOUT est de la faute de Mary. Mais dans l'ordre des responsabilités, selon moi, c'est lui qui est en tête.
Et les défauts/problèmes vus hier sont ceux vus à chaque fois, avec plus ou moins de prégnance selon notre adresse.


RE: Mehdy Mary promu coach jusqu'à quand ? Adios Julbe ! - hv63 - 13-05-2021

Du coup, "lui en tête" dans la défaite pour Mary est-il transposable au "lui en tête" dans la victoire pour Dupraz en 2014 ?
Parce que si Mary est le principal responsable hier (et pourquoi pas !), plus que les joueurs, lit-on ici, alors ils ne sont pas plus responsables e cas de victoire !

C'est ce côté dissection que ne me convient pas. Ou alors c'est un mode raisonnement à géométrie très variable, selon les têtes.


RE: Mehdy Mary promu coach jusqu'à quand ? Adios Julbe ! - Bada - 13-05-2021

(13-05-2021, 12:00:09)hv63 a écrit : Du coup, "lui en tête" dans la défaite pour Mary est-il transposable au "lui en tête" dans la victoire pour Dupraz en 2014 ?
Parce que si Mary est le principal responsable hier (et pourquoi pas !), plus que les joueurs, lit-on ici, alors ils ne sont pas plus responsables e cas de victoire !

C'est ce côté dissection que ne me convient pas. Ou alors c'est un mode raisonnement à géométrie très variable, selon les têtes.

Lui en tête hier soir. Pas forcément sur la saison, tu noteras que je n'ai pas prétendu cela Wink
Et ne me parle pas de Dupraz à l'époque que j'étais bien l'un des rares ici à défendre. 
Sur CE match d'hier je trouve que son rôle et sa responsabilité ont été prépondérants et majeurs.
Et dans la mesure où je n'ai jamais été convaincu par ses choix et son attitude cette année, je suis d'autant plus remonté par CE match-là.
Pour moi, pas bon sur l'ensemble de la saison et particulièrement pas bon hier, d'où sa place sur la plus haute marche hier Wink


RE: Mehdy Mary promu coach jusqu'à quand ? Adios Julbe ! - collins - 13-05-2021

Faut quand même reconnaître que les systèmes sont pauvres. Punaise avec les deux postes intérieur qu'on a ....

Et la défense ?? Voir les intérieurs sortir à 7/8 m sans aucune couverture, c'est porte ouverte.

Oui, les joueurs sont sur le terrain mais franchement la base de jeu est vraiment pas à la hauteur.


RE: Mehdy Mary promu coach jusqu'à quand ? Adios Julbe ! - sylvain972 - 13-05-2021

(13-05-2021, 08:44:00)CSPBILL a écrit : M M est un super assistant mais pas un coach principal et encore moins dans un club comme Limoges. Des temps morts aussi plats qu en école de Basket, des rotations magiques comme hier Hugo en prolongation... si on est pas dans les 8 donc en play off comment pourra r on le garder ?!

un super assistant ?


RE: Mehdy Mary promu coach jusqu'à quand ? Adios Julbe ! - Syl87 - 13-05-2021

il a surtout du bol que ce soit à huis clos !!! le pauvre....


RE: Mehdy Mary promu coach jusqu'à quand ? Adios Julbe ! - sylvain972 - 13-05-2021

(13-05-2021, 12:00:09)hv63 a écrit : Du coup, "lui en tête" dans la défaite pour Mary est-il transposable au "lui en tête" dans la victoire pour Dupraz en 2014 ?
Parce que si Mary est le principal responsable hier (et pourquoi pas !), plus que les joueurs, lit-on ici, alors ils ne sont pas plus responsables e cas de victoire !

C'est ce côté dissection que ne me convient pas. Ou alors c'est un mode raisonnement à géométrie très variable, selon les têtes.

Dupraz avait au moins trouvé les bonnes rotations avec son effectif, et avait su gérer de vrais "égos". Mary passe son temps à parler avec Invernizzi, et celui ci arrive quand même à faire le fou quand il est sorti... L égo d Invernizzi comparé aux mecs à gérer en 2014, ca fait doucement rigoler, on ne va pas faire la liste des caractériels de 2014.

Ca ne s'invente pas le management, avoir la poigne pour gérer un effectif, comme l'a dit la grande gueule du basket français : tu ne passes pas de la Suisse au CSP comme ça.

(13-05-2021, 13:25:49)collins a écrit : Faut quand même reconnaître que les systèmes sont pauvres. Punaise avec les deux postes intérieur qu'on a ....

Et la défense ?? Voir les intérieurs sortir à 7/8 m sans aucune couverture, c'est porte ouverte.

Oui, les joueurs sont sur le terrain mais franchement la base de jeu est vraiment pas à la hauteur.

laisser un Boutsiele en phase de reprise, présent dans le money time, ca donne la faute idiote à 8 mètres du panier qui donne 2lf au joueur adverse le plus adroit sur la ligne. Alors HV dira que Boutsiele n'a pas à faire la faute. moi je dirais que le coach n'a pas à mettre un mec en reprise à ce moment là du match, il n'aura pas la même lucidité qu'il pourrait avoir habituellement.


RE: Mehdy Mary promu coach jusqu'à quand ? Adios Julbe ! - hv63 - 13-05-2021

Mais moi je ne vais pas dire que Mary a été bon, surtout pas.
Mais pas le seul à passer à côté.


RE: Mehdy Mary promu coach jusqu'à quand ? Adios Julbe ! - sylvain972 - 13-05-2021

(13-05-2021, 16:03:53)hv63 a écrit : Mais moi je ne vais pas dire que Mary a été bon, surtout pas.
Mais pas le seul à passer à côté.

comment tu expliques la différence entre les prestations de Lampe et Caboclo à leurs arrivées, sans connaitre les systèmes, et leurs prestations depuis qu'ils exécutent les systèmes du coach ? 
Alors on pourra m'expliquer que pas de QI basket pour Caboclo etc etc, mais pour Lampe, va falloir creuser pour trouver une excuse.

Ok des cadres ont déraillé hier, mais la présence de Ludo dans el money time, alors que tu sais que s'il arrive à marquer, cela veut dire qu'il va neiger le 14 juillet, c'est quoi l'intérêt ??? Sa défense ..??? Oui, il est clair que Lee ne s'est pas régalé durant les cinq dernières minutes du temps réglementaire....

Le 5 lunaire qui a joué plusieurs minutes dans le QT3, Crusol/Smith/Gyniard/Hugo/Paumier, si ça ce n'est pas la preuve que le mec est perdu dans ses rotations, alors je ne peux plus rien pour ceux qui pensent le contraire.

Que les joueurs ratent des shoots, soient dans un jour sans, qu'il y ait défaite, ce n'est pas grave, ce n'est ni la première, ni la dernière fois. Mais qu'un coach fasse des erreurs de coach amateur, c'est une vaste blague. Mais au final, on a bien un coach amateur sur le banc de notre club, au final je ne devrais pas le critiquer, il est à son niveau, le niveau d'un coach qui vient de Suisse et qui a passé sa vie à coacher des jeunes.


RE: Mehdy Mary promu coach jusqu'à quand ? Adios Julbe ! - hv63 - 13-05-2021

Possible, l'avenir va nous le dire.
Mais je préfère tes propos modulés sur plusieurs aspects du match, dont le coach évidemment.

D'ailleurs, outre le coach, ce sont les prestations de Lampe et SCrubb (dernier 1/3 du match) qui interpellent.
Pour Lampe,je l'ai trouvé physiquement juste (répétition des matchs ?) et pour Scrubb, s'est il pris pour le sauveur ?

La question peut vraiment se poser que Cabloco et Lampe devant s'inscrire dans le co!lectif, ils ont perdu en spontanéité sans apporter au co!lectif.
Il fauvoir comment cela va évoluer.


RE: Mehdy Mary promu coach jusqu'à quand ? Adios Julbe ! - gillesn - 14-05-2021

Aucun fond de jeu, pas de collectif, une grande panique, on aurait dit que l''ensemble des joueurs était redevenu des poussins pendant cette prolongation. Cette dėfaite risque de laisser des traces durables dans les esprits...

L'absence d'un vrai meneur, mais ėgalement capable de mettre le ballon sous le bras quant rien ne va, nous aura beaucoup coûté cette année.


RE: Mehdy Mary promu coach jusqu'à quand ? Adios Julbe ! - boule - 14-05-2021

(14-05-2021, 07:50:42)gillesn a écrit : Aucun fond de jeu, pas de collectif, une grande panique, on aurait dit que l''ensemble des joueurs était redevenu des poussins pendant cette prolongation. Cette dėfaite risque de laisser des traces durables dans les esprits...

L'absence d'un vrai meneur, mais ėgalement capable de mettre le ballon sous le bras quant rien ne va, nous aura beaucoup coûté cette année.

Ce qui est sûr c'est qu'avec DeMarcus Nelson on peut penser qu'il aurait su poser le jeu en fin de match et au minimum jouer avec le temps. On s'aperçoit qu'on peut difficilement faire des impasses sur certains postes, surtout avec un jeune entraineur.

Plus que pas de collectif, j'aurai parlé de hiérarchisation des responsabilités et de la recherche de panier à haut pourcentage. J'ai toujours en travers le tir rapide dans le coin de Beyhurst tout seul à 1mn de la fin(*), et les tirs à trois points de Scrubb en mode canard sans tête pendant la prolongation. Mais globalement ça doit correspondre à la plupart de nos défaites en dehors des quelques non match qu'on a pu faire. Et ça c'est au coach et au GM de trouver des solutions. Si après autant de temps on ne voit rien venir ce n'est pas en leur faveur.


(*) j'en profite pour critiquer le mode de transmission du match. Pas de ralenti, pas de gros plan, pas de contre-champ du coup et ça se retrouve ici, à chaque commentaire on à l'impression de parler de sensation ou d'observation sans pour autant en être sûr. Sur ce tir, il me semble qu'il tir très rapidement et c'est pour cela qu'il se retrouve tout seul. Bref, La TV me manque, en tout cas son mode de production. Et je ne parle pas des commentaires, ayant regardé hier soir les demi finales de la LFB les commentateurs étaient moins dans l'émotion à la NBA ou à la George Eddy et beaucoup plus pro actif sur les systèmes et les règles d'arbitrages. Bref ils étaient bons. Sans ralenti qui manquait terriblement pour des matchs qui se jouent sur des balles perdues dans les deux dernières secondes.


RE: Mehdy Mary promu coach jusqu'à quand ? Adios Julbe ! - hv63 - 14-05-2021

(14-05-2021, 09:10:12)boule a écrit : Ce qui est sûr c'est qu'avec DeMarcus Nelson on peut penser qu'il aurait su poser le jeu en fin de match et au minimum jouer avec le temps. On s'aperçoit qu'on peut difficilement faire des impasses sur certains postes, surtout avec un jeune entraineur.

Là, je suis bien d'accord. Nelson aurait sûrement plus de poids vs Mary pour influer les choix de jeu de la mène.
Smith ne pèse pas sur le jeu. Il est trop rarement un finisseur. D'aucuns diront que le coach le bride, mais vous sentez le "rebelle" qui sommeille en Smith ? Moi pas du tout.

Quant au tir de Beyhurst, comment lui en vouloir ? C'était le seul démarqué ! Là aussi, peut être que Smith aurait eu plus de réussite, mais faire que Beyhurst progresse, c'est aussi lui laisser l'opportunité de tels shoots. Et le risque qu'il les rate.

Dommage pour le CSP, c'est bien vrai.

Je n'ai pas compris les choix de jeu de Scrubb et Lampe en fin de match (dernier QT et prolongation). La plupart de leur initiatives sont discutables ou mauvaises. Mais qu'ont fait les autres autour d'eux pour leur proposer de meilleurs choix ?

Vous me répondrez, et c'est vrai aussi, Mary aurait dû imposer des systèmes stricts. Tant qu'à être responsable de la défaite, autant avoir pesé dessus.


RE: Mehdy Mary promu coach jusqu'à quand ? Adios Julbe ! - Bada - 14-05-2021

Tout ce que tu dis est vrai HV, en tout cas je partage.
Mais cela n'exonère Mary de rien et, jusqu'à preuve du contraire, c'est quand même lui qui décide et fait travailler des mises en place tactiques qui peuvent éviter à Lampe ou Scrubb de surjouer car ils n'ont aucune solution. C'est pour cela que ce n'est pas principalement à eux que j'en veux.
Et je leur en veux d'autant moins que c'est systématiquement ça en fin de match depuis ne début de saison.
Ces derniers temps ça a miraculeusement tourné en notre faveur (shoots au buzzer de Scrubb, 3pts avec la planche de Smith contre Bourg) mais globalement on n'a que trop rarement su gérer les fins de rencontres depuis le début de saison, soit en foirant les dernières possessions, soit en se faisant remonter des avances confortables et s'en tirant miraculeusement.
2-3 fois c'est pas de bol, surtout quand ça tourne autant de notre côté, 7-8 fois ça devient problématique.


RE: Mehdy Mary promu coach jusqu'à quand ? Adios Julbe ! - boule - 14-05-2021

(14-05-2021, 12:26:06)Bada a écrit : Tout ce que tu dis est vrai HV, en tout cas je partage.
Mais cela n'exonère Mary de rien et, jusqu'à preuve du contraire, c'est quand même lui qui décide et fait travailler des mises en place tactiques qui peuvent éviter à Lampe ou Scrubb de surjouer car ils n'ont aucune solution. C'est pour cela que ce n'est pas principalement à eux que j'en veux.
Et je leur en veux d'autant moins que c'est systématiquement ça en fin de match depuis ne début de saison.
Ces derniers temps ça a miraculeusement tourné en notre faveur (shoots au buzzer de Scrubb, 3pts avec la planche de Smith contre Bourg) mais globalement on n'a que trop rarement su gérer les fins de rencontres depuis le début de saison, soit en foirant les dernières possessions, soit en se faisant remonter des avances confortables et s'en tirant miraculeusement.
2-3 fois c'est pas de bol, surtout quand ça tourne autant de notre côté, 7-8 fois ça devient problématique.

mais sur certains matchs on ne doit jamais jouer le match sur une seule possession si on avait une équipe mieux construite. Ce qui indique bien qu'il y a un problème pour qu'on se retrouve beaucoup trop souvent dans ce schéma de pensée. Celui qui consiste à attendre pour tout jouer sur une attaque.


RE: Mehdy Mary promu coach jusqu'à quand ? Adios Julbe ! - Bada - 14-05-2021

(14-05-2021, 14:36:06)boule a écrit :
(14-05-2021, 12:26:06)Bada a écrit : Tout ce que tu dis est vrai HV, en tout cas je partage.
Mais cela n'exonère Mary de rien et, jusqu'à preuve du contraire, c'est quand même lui qui décide et fait travailler des mises en place tactiques qui peuvent éviter à Lampe ou Scrubb de surjouer car ils n'ont aucune solution. C'est pour cela que ce n'est pas principalement à eux que j'en veux.
Et je leur en veux d'autant moins que c'est systématiquement ça en fin de match depuis ne début de saison.
Ces derniers temps ça a miraculeusement tourné en notre faveur (shoots au buzzer de Scrubb, 3pts avec la planche de Smith contre Bourg) mais globalement on n'a que trop rarement su gérer les fins de rencontres depuis le début de saison, soit en foirant les dernières possessions, soit en se faisant remonter des avances confortables et s'en tirant miraculeusement.
2-3 fois c'est pas de bol, surtout quand ça tourne autant de notre côté, 7-8 fois ça devient problématique.

mais sur certains matchs on ne doit jamais jouer le match sur une seule possession si on avait une équipe mieux construite. Ce qui indique bien qu'il y a un problème pour qu'on se retrouve beaucoup trop souvent dans ce schéma de pensée. Celui qui consiste à attendre pour tout jouer sur une attaque.

Je ne suis pas sûr que ce soit tant que ça une histoire de construction d'équipe ou alors de plutôt de hiérarchie telle que l'a voulue Mary.
Aujourd'hui on a au moins 4 ou 5 joueurs qui peuvent prétendre à pouvoir prendre les shoots décisifs entre 
Scrubb, Lampe, Caboclo et même Smith qui sait faire la différence mais qui manque d'adresse. 
Pas normal que le seul Scrubb se retrouve à devoir se demerder...


RE: Mehdy Mary promu coach jusqu'à quand ? Adios Julbe ! - hv63 - 14-05-2021

Assez curieusement, Lang n'a que rarement le dernier shoot, ou alors il les a ratés.


RE: Mehdy Mary promu coach jusqu'à quand ? Adios Julbe ! - Jalod - 14-05-2021

Est-ce que Scrubb s'est pris pour le sauveur en arrosant à 3 points ou est-ce une consigne du coach ?


RE: Mehdy Mary promu coach jusqu'à quand ? Adios Julbe ! - boule - 14-05-2021

(14-05-2021, 16:24:49)Bada a écrit :
(14-05-2021, 14:36:06)boule a écrit :
(14-05-2021, 12:26:06)Bada a écrit : Tout ce que tu dis est vrai HV, en tout cas je partage.
Mais cela n'exonère Mary de rien et, jusqu'à preuve du contraire, c'est quand même lui qui décide et fait travailler des mises en place tactiques qui peuvent éviter à Lampe ou Scrubb de surjouer car ils n'ont aucune solution. C'est pour cela que ce n'est pas principalement à eux que j'en veux.
Et je leur en veux d'autant moins que c'est systématiquement ça en fin de match depuis ne début de saison.
Ces derniers temps ça a miraculeusement tourné en notre faveur (shoots au buzzer de Scrubb, 3pts avec la planche de Smith contre Bourg) mais globalement on n'a que trop rarement su gérer les fins de rencontres depuis le début de saison, soit en foirant les dernières possessions, soit en se faisant remonter des avances confortables et s'en tirant miraculeusement.
2-3 fois c'est pas de bol, surtout quand ça tourne autant de notre côté, 7-8 fois ça devient problématique.

mais sur certains matchs on ne doit jamais jouer le match sur une seule possession si on avait une équipe mieux construite. Ce qui indique bien qu'il y a un problème pour qu'on se retrouve beaucoup trop souvent dans ce schéma de pensée. Celui qui consiste à attendre pour tout jouer sur une attaque.

Je ne suis pas sûr que ce soit tant que ça une histoire de construction d'équipe ou alors de plutôt de hiérarchie telle que l'a voulue Mary.
Aujourd'hui on a au moins 4 ou 5 joueurs qui peuvent prétendre à pouvoir prendre les shoots décisifs entre 
Scrubb, Lampe, Caboclo et même Smith qui sait faire la différence mais qui manque d'adresse. 
Pas normal que le seul Scrubb se retrouve à devoir se demerder...
hiérarchie oui aussi. Après je parle de construction d'équipe parce que je pense qu'elle est très disparate selon les postes. Mais c'est vrai qu'avec le talent qu'on a aujourd'hui une hiérarchie devrait être suffisante.