CSPlive.com
Mehdy Mary promu coach jusqu'à quand ? Adios Julbe ! - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Mehdy Mary promu coach jusqu'à quand ? Adios Julbe ! (/showthread.php?tid=549)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30


RE: Mehdy Mary promu coach jusqu'à quand ? Adios Julbe ! - Brown63 - 12-05-2021

Dehors !!!! Désolé mais là moi je peux plus le voir


RE: Mehdy Mary promu coach jusqu'à quand ? Adios Julbe ! - Syl87 - 12-05-2021

Y a à dire c'est sûr !! pffff


RE: Mehdy Mary promu coach jusqu'à quand ? Adios Julbe ! - BonaToto - 12-05-2021

Que dire... Pfff...


RE: Mehdy Mary promu coach jusqu'à quand ? Adios Julbe ! - Syl87 - 12-05-2021

Vincent Collet est libre  Big Grin


RE: Mehdy Mary promu coach jusqu'à quand ? Adios Julbe ! - sylvain972 - 12-05-2021

(12-05-2021, 20:55:34)Syl87 a écrit : Vincent Collet est libre  Big Grin

On rigole, mais Vincent Collet, il a deux Mary dans chaque orteil. Le gros souci de Collet aura été son stress qu'il ne sait pas gérer et transmet aux joueurs ( bon sauf quand il avait les T.P et autre mais là c'était le soleil ) , mais niveau tactique et adaptabilité à son effectif, c'est une injure que de placer ces deux coaches dans la même phrase.


RE: Mehdy Mary promu coach jusqu'à quand ? Adios Julbe ! - Syl87 - 12-05-2021

(12-05-2021, 21:03:26)sylvain972 a écrit :
(12-05-2021, 20:55:34)Syl87 a écrit : Vincent Collet est libre  Big Grin

On rigole, mais Vincent Collet, il a deux Mary dans chaque orteil. Le gros souci de Collet aura été son stress qu'il ne sait pas gérer et transmet aux joueurs ( bon sauf quand il avait les T.P et autre mais là c'était le soleil ) , mais niveau tactique et adaptabilité à son effectif, c'est une injure que de placer ces deux coaches dans la même phrase.

tu sais moi je disais ça pour déconner.... besoin de rigoler là Angel


RE: Mehdy Mary promu coach jusqu'à quand ? Adios Julbe ! - tigermatt - 12-05-2021

Proposer un jeu aussi pourri avec un tel effectif... Des remplacements venu d'ailleurs... Plus mauvais entraîneur de jeep elite ?


RE: Mehdy Mary promu coach jusqu'à quand ? Adios Julbe ! - Bada - 12-05-2021

(12-05-2021, 21:09:01)tigermatt a écrit : Proposer un jeu aussi pourri avec un tel effectif... Des remplacements venu  d'ailleurs...  Plus mauvais entraîneur de jeep elite ?

Si on fait abstraction du jeu qu'il fait pratiquer et que je trouve très moche, son coaching de ce soir, pfffff.....
C'est avec 10-11 joueurs sous la main qu'on voit si un coach est bon. A 8 c'est simple, y a pas de question à se poser....


RE: Mehdy Mary promu coach jusqu'à quand ? Adios Julbe ! - sylvain972 - 12-05-2021

(12-05-2021, 21:07:25)Syl87 a écrit :
(12-05-2021, 21:03:26)sylvain972 a écrit :
(12-05-2021, 20:55:34)Syl87 a écrit : Vincent Collet est libre  Big Grin

On rigole, mais Vincent Collet, il a deux Mary dans chaque orteil. Le gros souci de Collet aura été son stress qu'il ne sait pas gérer et transmet aux joueurs ( bon sauf quand il avait les T.P et autre mais là c'était le soleil ) , mais niveau tactique et adaptabilité à son effectif, c'est une injure que de placer ces deux coaches dans la même phrase.

tu sais moi je disais ça pour déconner.... besoin de rigoler là Angel

c'est ça le souci, qu'on ait besoin de rigoler et de lancer des fleurs à Collet..on s'enfonce !!!! ;-)


RE: Mehdy Mary promu coach jusqu'à quand ? Adios Julbe ! - hardaway - 12-05-2021

(12-05-2021, 21:09:01)tigermatt a écrit : Proposer un jeu aussi pourri avec un tel effectif... Des remplacements venu  d'ailleurs...  Plus mauvais entraîneur de jeep elite ?

Mais l'effectif à quoi de ouf ? Notre effectif est moyen. Y'a qu'à Limoges qu'on aime surcoter nos joueurs.
Notre effectif est un effectif pour être entre la 7ème et 10ème place. Et on est en plein dedans.

Maintenant Mary, fallait pas être un as du basket pour savoir que ça ne donnerait rien. Il n'a pas le niveau et ne l'a jamais eu.
Maintenant, sans un bon coach, tu ne fais rien. Fini le milieu des années 2000. Tant que le CSP n'aura pas un bon coach, jamais nous ne reviendrons dans le top 4- top 5 su championnat.


RE: Mehdy Mary promu coach jusqu'à quand ? Adios Julbe ! - hv63 - 12-05-2021

(12-05-2021, 21:33:48)hardaway a écrit : Maintenant, avec SANS un bon coach, tu ne fais rien. Fini le milieu des années 2000. Tant que le CSP n'aura pas un bon coach, jamais nous ne reviendrons dans le top 4- top 5 su championnat.

Mais tu as vu combien un coach pouvait tenir à Limoges sans recevoir une pluie de critique dès la 1ère défaite ? Et certains voudraient l"icône Z. Zodvc ?

Et on en a vu ces dernières années des coachs, de toutes sortes et de toutes origines, avec la spécialités "made in CSP" de la planche savonnée au plus haut niveau. Faut être fou pour venir coacher à Limoges.

Le coach, c'est un maillon NOMMé. Et donc, ce n'est qu'une partie des responsabilités.
(je ne parle pas plus ici de Mary que d'autres qui l'ont précédé).

Mais je suis d'accord avec toi, on ne sais pas donner du temps, et de moins en moins.

D’ailleurs, on plante des sapins, pas des chênes.


RE: Mehdy Mary promu coach jusqu'à quand ? Adios Julbe ! - RoBlackman - 12-05-2021

Il est trop en mode professeur qui fait réciter des systèmes. Ce n'est pas ça le coaching de haut niveau. Castano, il fait gagner Orléans, en fin de match c'est quoi leurs systèmes, c'est donner le ballon à Paris Lee.


RE: Mehdy Mary promu coach jusqu'à quand ? Adios Julbe ! - tigermatt - 12-05-2021

(12-05-2021, 21:33:48)hardaway a écrit :
(12-05-2021, 21:09:01)tigermatt a écrit : Proposer un jeu aussi pourri avec un tel effectif... Des remplacements venu  d'ailleurs...  Plus mauvais entraîneur de jeep elite ?

Mais l'effectif à quoi de ouf ? Notre effectif est moyen. Y'a qu'à Limoges qu'on aime surcoter nos joueurs.
Notre effectif est un effectif pour être entre la 7ème et 10ème place. Et on est en plein dedans.

Maintenant Mary, fallait pas être un as du basket pour savoir que ça ne donnerait rien. Il n'a pas le niveau et ne l'a jamais eu.
Maintenant, avec un bon coach, tu ne fais rien. Fini le milieu des années 2000. Tant que le CSP n'aura pas un bon coach, jamais nous ne reviendrons dans le top 4- top 5 su championnat.

7 a 10eme en effectif ?????

Scrubb tu le place à quel rang a son poste en jeep elite ? Perso je dirais top 5
Lang a son poste ? Top 3
Caboclo top 5 voir mieux
Lampe ? Top 5
Boutsiele ? Top 5

Alors certe la mène est bien faiblarde mais cbien d'équipe peuvent prétendre à de tels individualités en jeep elite ? Je ne vois que Monaco et Villeurbanne au dessus en effectif. Le reste c'est en dessous voir au niveau mais avec une énorme différence... La qualité du fond de jeu est radicalement supérieure dans bon nombre d'équipes. 

En terme de qualité de fond de jeu on est 7 a 10eme comme tu le dis voir moins...

En terme d'exploitation de l'effectif ? top 1... en partant de la fin!


RE: Mehdy Mary promu coach jusqu'à quand ? Adios Julbe ! - hv63 - 12-05-2021

Du coup, avec Mary, c'est trop de systèmes ou pas de système ?


RE: Mehdy Mary promu coach jusqu'à quand ? Adios Julbe ! - hardaway - 12-05-2021

(12-05-2021, 21:55:44)hv63 a écrit :
(12-05-2021, 21:33:48)hardaway a écrit : Maintenant, avec SANS un bon coach, tu ne fais rien. Fini le milieu des années 2000. Tant que le CSP n'aura pas un bon coach, jamais nous ne reviendrons dans le top 4- top 5 su championnat.

Mais tu as vu combien un coach pouvait tenir à Limoges sans recevoir une pluie de critique dès la 1ère défaite ? Et certains voudraient l"icône Z. Zodvc ?

Et on en a vu ces dernières années des coachs, de toutes sortes et de toutes origines, avec la spécialités "made in CSP" de la planche savonnée au plus haut niveau. Faut être fou pour venir coacher à Limoges.

Le coach, c'est un maillon NOMMé. Et donc, ce n'est qu'une partie des responsabilités.
(je ne parle pas plus ici de Mary que d'autres qui l'ont précédé).

Mais je suis d'accord avec toi, on ne sais pas donner du temps, et de moins en moins.

D’ailleurs, on plante des sapins, pas des chênes.

Merci de m'avoir corriger le "sans" Wink
Bien pour ça que je ne demande pas la tête du coach. Depuis le rachat de 2004, c'est la valse des pantins, euh des entraîneurs.
J'ai compris maintenant. On vire Mary, un Mary bis arrivera.
C'est incroyable que le club n'investisse pas un minimum sur ce poste ultra essentiel.


RE: Mehdy Mary promu coach jusqu'à quand ? Adios Julbe ! - Jefferson87 - 12-05-2021

Le pauvre Mary prend cher... Espoirs, Suisse, 3 petits mois d'assistant avec les pros... fallait pas s'attendre à une lumière du coaching.
Moi j'en veux plutôt à celui qui l'a mis à cette place.


RE: Mehdy Mary promu coach jusqu'à quand ? Adios Julbe ! - RoBlackman - 12-05-2021

(12-05-2021, 22:00:25)tigermatt a écrit :
(12-05-2021, 21:33:48)hardaway a écrit :
(12-05-2021, 21:09:01)tigermatt a écrit : Proposer un jeu aussi pourri avec un tel effectif... Des remplacements venu  d'ailleurs...  Plus mauvais entraîneur de jeep elite ?

Mais l'effectif à quoi de ouf ? Notre effectif est moyen. Y'a qu'à Limoges qu'on aime surcoter nos joueurs.
Notre effectif est un effectif pour être entre la 7ème et 10ème place. Et on est en plein dedans.

Maintenant Mary, fallait pas être un as du basket pour savoir que ça ne donnerait rien. Il n'a pas le niveau et ne l'a jamais eu.
Maintenant, avec un bon coach, tu ne fais rien. Fini le milieu des années 2000. Tant que le CSP n'aura pas un bon coach, jamais nous ne reviendrons dans le top 4- top 5 su championnat.

7 a 10eme en effectif ?????

Scrubb tu le place à quel rang a son poste en jeep elite ? Perso je dirais top 5
Lang a son poste ? Top 3
Caboclo top 5 voir mieux
Lampe ? Top 5
Boutsiele ? Top 5

Alors certe la mène est bien faiblarde mais cbien d'équipe peuvent prétendre à de tels individualités en jeep elite ? Je ne vois que Monaco et Villeurbanne au dessus en effectif. Le reste c'est en dessous voir au niveau mais avec une énorme différence... La qualité du fond de jeu est radicalement supérieure dans bon nombre d'équipes. 

En terme de qualité de fond de jeu on est 7 a 10eme comme tu le dis voir moins...

En terme d'exploitation de l'effectif ? top 1... en partant de la fin!

Gros +1 surtout quand on voit l'effectif d'Orléans.  Florimont , Moneke, Sane etc mouais à part Paris Lee  et encore il est un peu perso...


RE: Mehdy Mary promu coach jusqu'à quand ? Adios Julbe ! - tigermatt - 12-05-2021

Ce soir notre meilleur scorer est encore Nicolas Lang... Le hic c'est qu'il n'a shooter que 5 fois dont au moins deux tir forcés en fin de possession...

Donc sur 30 minutes de temps de jeu on a réussi à trouver notre scorer que 3 fois dans tout le match contre une équipe très forte en attaque donc a priori faible en défense...


RE: Mehdy Mary promu coach jusqu'à quand ? Adios Julbe ! - Pickandroll - 12-05-2021

(12-05-2021, 22:55:21)tigermatt a écrit : Ce soir notre meilleur scorer est encore Nicolas Lang... Le hic c'est qu'il n'a shooter que 5 fois dont au moins deux tir forcés en fin de possession...

Donc sur 30 minutes de temps de jeu on a réussi à trouver notre scorer que 3 fois dans tout le match contre une équipe très forte en attaque donc a priori faible en défense...

quand le coach fait rentrer 1 pivot supplémentaire pour prendre un rebond sur un possible lanc franc raté, c 'est bien, mais il se mets a essayer la combo sur plusieurs minutes, puis l'abandonne. Je crois qu'il l a fait sans succes 2 fois.


RE: Mehdy Mary promu coach jusqu'à quand ? Adios Julbe ! - tigermatt - 12-05-2021

Je vois pas le lien avec Lang...

Pour l'association de lampe boutsiele va falloir travailler à l'entraînement avant que ça marche en match.

On peut même envisager un tall ball avec caboclo en 3. On serait en plein dedans avec un 3/4 un 4/5 et un 5 associés. Le souci c'est est ce viable dans une ligue ou les joueurs sont souvent athlétique mobile et de petite taille a leur postes...


RE: Mehdy Mary promu coach jusqu'à quand ? Adios Julbe ! - Jalod - 12-05-2021

Bien sur que le coach a ses responsabilités mais il n'est pas sur le terrain quand en fin de match et en prolongation, on ne prend presque pas de rebonds, on ne provoque aucune faute et on ne marque plus car pratiquement tous nos tirs sont forcés.
Coté Orléans, c'est l'inverse, rebonds, fautes provoquées ou paniers réussis. En plus, on permet à Orléans de prendre un point average conséquent.


RE: Mehdy Mary promu coach jusqu'à quand ? Adios Julbe ! - CSPBILL - 13-05-2021

M M est un super assistant mais pas un coach principal et encore moins dans un club comme Limoges. Des temps morts aussi plats qu en école de Basket, des rotations magiques comme hier Hugo en prolongation... si on est pas dans les 8 donc en play off comment pourra r on le garder ?!


RE: Mehdy Mary promu coach jusqu'à quand ? Adios Julbe ! - airball78 - 13-05-2021

On le gardera pour 2 raisons
Il est protégé et le copinage marche à fond dans le club
On n'aura pas les moyens de lui payer sa deuxième année de contrat vu l'état des finances et avec une masse salariale qui sera encadrée


RE: Mehdy Mary promu coach jusqu'à quand ? Adios Julbe ! - hv63 - 13-05-2021

Du coup, les 2 raisons sont antinomiques, puisque si je te comprends, si on avait les moyens, protégé ou pas, il ne ferait pas sa dernière saison.


RE: Mehdy Mary promu coach jusqu'à quand ? Adios Julbe ! - Jefferson87 - 13-05-2021

(13-05-2021, 08:49:35)airball78 a écrit : On le gardera pour 2 raisons
Il est protégé et le copinage marche à fond dans le club
On n'aura pas les moyens de lui payer sa deuxième année de contrat vu l'état des finances et avec une masse salariale qui sera encadrée

Oui il sera sans doute toujours là à la rentrée. Sans doute pour les raisons que tu évoques. Et même s'il a raté l'objectif de qualif en 2ème phase BCL et même s'il rate l'objectif playoffs.
Faudra faire avec... l'avantage c'est que c'est un jeune coach, donc il n'est pas interdit de penser qu'il va progresser !