CSPlive.com
Mehdy Mary promu coach jusqu'à quand ? Adios Julbe ! - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Mehdy Mary promu coach jusqu'à quand ? Adios Julbe ! (/showthread.php?tid=549)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30


RE: Mehdy Mary promu coach jusqu'à quand ? Adios Julbe ! - sylvain972 - 05-05-2021

(05-05-2021, 14:11:21)Jalod a écrit :
(05-05-2021, 14:01:13)sylvain972 a écrit : si Caboclo avait marqué de quelle façon ?

Qu'est ce que tu ne comprends pas ?
Si Cabloco (je crois me souvenir que c'était lui) avait marqué le papier à 3 points en volleyant la balle à la remise en jeu ...

Ce que je ne comprends pas : 

1) ce n'était pas Caboclo.
2) le panier aurait été refusé, c'est impossible de déclencher un shoot ( même en le volleyant ) en 1/10ème de seconde.


RE: Mehdy Mary promu coach jusqu'à quand ? Adios Julbe ! - boule - 05-05-2021

(05-05-2021, 14:19:19)sylvain972 a écrit :
(05-05-2021, 14:11:21)Jalod a écrit :
(05-05-2021, 14:01:13)sylvain972 a écrit : si Caboclo avait marqué de quelle façon ?

Qu'est ce que tu ne comprends pas ?
Si Cabloco (je crois me souvenir que c'était lui) avait marqué le papier à 3 points en volleyant la balle à la remise en jeu ...

Ce que je ne comprends pas : 

1) ce n'était pas Caboclo.
2) le panier aurait été refusé, c'est impossible de déclencher un shoot ( même en le volleyant ) en 1/10ème de seconde.
Il me semble que cela nous été arrivé avec Ph Hervé au commande contre Chalon. Chalon avait marqué alors qu'il ne restait que très peu de temps sur une faute défensive.

Il me semble que c'est en NBA où on considère que pour prendre un tir il faut 4/10ème de seconde et pas un dixième de moins


RE: Mehdy Mary promu coach jusqu'à quand ? Adios Julbe ! - Jalod - 05-05-2021

(05-05-2021, 14:19:19)sylvain972 a écrit :
(05-05-2021, 14:11:21)Jalod a écrit :
(05-05-2021, 14:01:13)sylvain972 a écrit : si Caboclo avait marqué de quelle façon ?

Qu'est ce que tu ne comprends pas ?
Si Cabloco (je crois me souvenir que c'était lui) avait marqué le papier à 3 points en volleyant la balle à la remise en jeu ...

Ce que je ne comprends pas : 

1) ce n'était pas Caboclo.
2) le panier aurait été refusé, c'est impossible de déclencher un shoot ( même en le volleyant ) en 1/10ème de seconde.
1) c'est pour cela que j'ai mis (je crois me souvenir) C'était qui ?
2) alors pas la peine de faire la remise en jeu parce qu'aucune solution n'aurait permis de marquer


RE: Mehdy Mary promu coach jusqu'à quand ? Adios Julbe ! - sylvain972 - 05-05-2021

C'est bien pour cela que la seule action possible est de lancer le ballon vers le panier afin qu'il soit effleuré ou claqué par un joueur avant de rentrer.

Il n'y pas un cas ou un shoot peut être déclenché en un dixième de seconde, NBA , PRO A, etc etc si ca passe, c'est que la table de marque ne fait pas son taf.


RE: Mehdy Mary promu coach jusqu'à quand ? Adios Julbe ! - Jalod - 05-05-2021

(05-05-2021, 14:58:11)sylvain972 a écrit : C'est bien pour cela que la seule action possible est de lancer le ballon vers le panier afin qu'il soit effleuré  ou claqué par un joueur avant de rentrer.

Il n'y pas un cas ou un shoot peut être déclenché en un dixième de seconde, NBA , PRO A, etc etc

Effleuré pourquoi pas, mais claqué ou volleyé cela doit revenir au même question temps ?


RE: Mehdy Mary promu coach jusqu'à quand ? Adios Julbe ! - BonaToto - 05-05-2021

(05-05-2021, 09:40:36)barra brava a écrit :
(05-05-2021, 00:12:53)BonaToto a écrit : On peut être critique du coaching de Mary (c'est mon cas) ou déçu de la saison d'Invernizzi (c'est mon cas) sans être dans l'insulte gratuite et déplacée...  Rolleyes
Si dans mon post tu vois une insulte, dis moi vite ou !

Comme ça été évoqué ensuite, le fait de l'appeler "Hugros", le comparer à un "plot"...
C'est dommage car ça dessert tes propos, avec lesquels je suis en grande partie d'accord, comme souvent d'ailleurs.


RE: Mehdy Mary promu coach jusqu'à quand ? Adios Julbe ! - sylvain972 - 05-05-2021

(05-05-2021, 15:02:00)Jalod a écrit :
(05-05-2021, 14:58:11)sylvain972 a écrit : C'est bien pour cela que la seule action possible est de lancer le ballon vers le panier afin qu'il soit effleuré  ou claqué par un joueur avant de rentrer.

Il n'y pas un cas ou un shoot peut être déclenché en un dixième de seconde, NBA , PRO A, etc etc

Effleuré pourquoi pas, mais claqué ou volleyé cela doit revenir au même question temps ?

non, c'est bien pour ça que depuis la nuit des temps, lorsqu'il reste 1/10ème de seconde, la méthode utilisée est celle d'envoyer la gonfle vers le cercle. Plus t'es loin du cercle, et plus le contact avec le ballon sera long pour l'envoyer vers celui-ci.

Au pire ce n'est pas bien grave, juste que prendre deux temps mort pour sortir cette séquence, ça a bien fait rire ailleurs que chez nous.


RE: Mehdy Mary promu coach jusqu'à quand ? Adios Julbe ! - Le solide - 05-05-2021

(05-05-2021, 09:56:30)hv63 a écrit :

Honnêtement, je trouve prématuré de conclure. E au moins pour une raison : il n'a pas coaché (ou presque) le CSP en version normale à Beaublanc, c'est à dire avec du public. Et pour un coach du CSP, cela change beaucoup, beaucoup de choses.

Pas sur au vu des résultats de cette saison que ce ne soit pas un avantage pour lui de  ne pas avoir de public... Vu les défaites à BB voir les roustes dont une historique pas sur que le public ne lui soit pas devenu hostile, sans parler de la pression qu'il aurait à chaque match... Sans parler de ses excuses qu'il donne en point presse, elle ne tiendrait pas avec pas mal de supporters qui ne manqueraient pas de l'interpeller notamment à la sortie ou au VIP .... On a quand même vu quelques belles purges cette saison niveau jeu !


RE: Mehdy Mary promu coach jusqu'à quand ? Adios Julbe ! - hv63 - 05-05-2021

On peut imaginer toutes sortes de scenarios, dont les tiens, ou d'autres plus ou moins favorables à Mary.

Mais un choses me paraît assez certaine, c'est que certains auraient été assez différents dans le déroulé des matchs connaissant la réactivité du public de Beaublanc.


RE: Mehdy Mary promu coach jusqu'à quand ? Adios Julbe ! - Marcus5 - 05-05-2021

Et sans huis clos on en serait pas à la meilleure série à l extérieur depuis 1998. Difficile d analyser ce paramètre.

Mais meilleur à l extérieur qu à beaublanc c’est du jamais vu je pense.


RE: Mehdy Mary promu coach jusqu'à quand ? Adios Julbe ! - hardaway - 06-05-2021

(05-05-2021, 23:37:52)Marcus5 a écrit : Et sans huis clos on en serait pas à la meilleure série à l extérieur depuis 1998. Difficile d analyser ce paramètre.

Mais meilleur à l extérieur qu à beaublanc c’est du jamais vu je pense.

+ 1000.
On perd 70% de nos matchs de championnat à l'extérieur depuis 5 ans (65% sur les 9 dernières années donc depuis notre remontée en 2010-2011) Donc oui merci le huis clos cette année.


RE: Mehdy Mary promu coach jusqu'à quand ? Adios Julbe ! - hv63 - 06-05-2021

Autant dire que les conditions actuelles induisent des choses qui vont largement disparaître avec le retour des spectateurs dans les salles, même en nombre limité.


RE: Mehdy Mary promu coach jusqu'à quand ? Adios Julbe ! - hv63 - 09-05-2021

Il a une bonne tête de coupable admirable.
Et pour plein de raisons.


RE: Mehdy Mary promu coach jusqu'à quand ? Adios Julbe ! - Bada - 09-05-2021

Y a quand même un truc qui me chiffonne, c'est qu'on a désormais 10 joueurs interchangeables et qu'on ne défend pas mieux.
Quand nos mecs jouaient 30-35' par match on ne pouvait guère exiger d'eux un engagement à 100%, mais ils ont maintenant tous un backup valable... et c'est limite pire !
Je sais que ce n'est pas Mary qui défend sur le terrain, mais mince, quand il voit un mec qui ne se donne pas, qu'il le fasse dégager ! Y compris si c'est Lampe que je trouve particulièrement permissif.
Les amateurs de stats se régaleront des siennes, de même que du fantastique 4/4 à 3pts de Smith, de mon coté, comme aurait Bourgain, ça ne me fait pas bander car il faut aussi regarder combien de pts il(s) nous coûte(nt).
Je persiste à penser que Mary n'est pas l'homme de la situation. Il nous fait jouer un joli jeu offensif mais il n'a pas la poigne et l'autorité pour pousser ses joueurs à se dépouiller en défense.


RE: Mehdy Mary promu coach jusqu'à quand ? Adios Julbe ! - gillesn - 09-05-2021

On a battu Chalon deux fois, mais de justesse. Pas si étonnant car malgré  la différence de qualité  de l'effectif en faveur de Limoges, le niveau d'engagement, particulièrement en défense, était assez nettement en faveur de Chalon.

A part lors de quelques matchs, c'est assez récurrent cette saison.

Ca fait beaucoup de travail pour nos coachs en perspectives, et pas que sur les techniques et tactiques de jeu, faute de quoi, Caboclo et Lampe peuvent bien marquer 40 points à  eux deux, on ira pas loin !


RE: Mehdy Mary promu coach jusqu'à quand ? Adios Julbe ! - hv63 - 09-05-2021

Et du coup, si on est si nul, comment expliquez-vous que nous soyons la 4ème défense du championnat ?


RE: Mehdy Mary promu coach jusqu'à quand ? Adios Julbe ! - gillesn - 09-05-2021

A titre perso, je ne fais que constater, et je n'ai pas d'explications, mais pas sûr que le classement des défenses calculé uniquement à partir du nombre de points encaissés reflète bien ce qui se passe. D'ailleurs, si on est la quatrième équipe pour les points encaissés, le ration points marqués/ points encaissés est largement négatif. Or, toutes les équipes placées devant nous au classement, plus Orléans et Nanterre placés derrière nous battent avec un tel ratio positif.

Par ailleurs, on voit bien que la 4ème défense ne signifie pas la 4ème place puisqu'on est huitième, mais on voit aussi que Nanterre, avec un ratio positif est pour le moment hors du coup, ce qui a l'air contradictoire.

La question est de savoir si on marque moins de points que d'autres parce que notre attaque est moins bonne, ou alors parce que leur défense est meilleure, ou un mixte des deux?

Ça ne figure pas dans les statistiques, mais il faudrait pouvoir étudier le nombre de paniers pris par type, en particulier les paniers difficiles constituant un exploit, et les faciles, souvent pris à cause d'un relâchement de l'attention, ou de moindre effort défensif... Ça pourrait donner une idée.

C'est vrai, une impression peut sans doute être trompeuse, mais en tout cas, sur les deux derniers matchs, tous deux gagnés par Limoges, l'impression qui se dégage est que l'engagement des joueurs de Chalon était globalement plus important que celui de Limoges.


RE: Mehdy Mary promu coach jusqu'à quand ? Adios Julbe ! - Bada - 09-05-2021

(09-05-2021, 09:50:00)hv63 a écrit : Et du coup, si on est si nul, comment expliquez-vous que nous soyons la 4ème défense du championnat ?

Je n'ai pas dit cela non plus.
Je parle juste des derniers matchs. Sur les 8 derniers,  on est à 83,5pts encaissés. Dont les 2 contre Chalon à 90.
On n'est pas nuls mais on n'est pas bons. Et on ne vaut pas cette flatteuse 4ème place en l'état.


RE: Mehdy Mary promu coach jusqu'à quand ? Adios Julbe ! - Marcus5 - 09-05-2021

Et sur les 5 derniers à beaublanc c’est plus de 90pts encaissés


RE: Mehdy Mary promu coach jusqu'à quand ? Adios Julbe ! - sylvain972 - 09-05-2021

(09-05-2021, 12:35:48)Bada a écrit :
(09-05-2021, 09:50:00)hv63 a écrit : Et du coup, si on est si nul, comment expliquez-vous que nous soyons la 4ème défense du championnat ?

Je n'ai pas dit cela non plus.
Je parle juste des derniers matchs. Sur les 8 derniers,  on est à 83,5pts encaissés. Dont les 2 contre Chalon à 90.
On n'est pas nuls mais on n'est pas bons. Et on ne vaut pas cette flatteuse 4ème place en l'état.

c'est surtout une stat qui ne veut rien dire ou presque. Il faut regarder le nombre de possessions par match pour avoir une vraie idée du niveau de défense, le nombre de points encaissés /100 possessions, le pourcentage adverse, le nombre d'interceptions etc etc

au fait, on avait plus de temps mort dans le money time ??


RE: Mehdy Mary promu coach jusqu'à quand ? Adios Julbe ! - hv63 - 09-05-2021

Si ça ne veut rien dire, c'est aussi vrai pour les autres. Ou alors, c'est pire pour les autres.

Cette saison est faussée à bien des titres : enchainements variables des matchs, inversion de calendrier, fin de saison hyper dense. Et puis, les blessés en plus grand nombre ou les cas de Covid chez tout le monde, les huis clos quasi permanent sur 80% de la saison.

Bref, compliqué à interpréter.


RE: Mehdy Mary promu coach jusqu'à quand ? Adios Julbe ! - sylvain972 - 09-05-2021

Oui, ça ne veut rien dire pour personne cette stat. Sauf si tu as un énorme écart entre points marqués et points encaissés, là ca donne une indication sur le fait que tu rentabilises au max les possessions, dans un sens comme dans l'autre.


RE: Mehdy Mary promu coach jusqu'à quand ? Adios Julbe ! - Bada - 09-05-2021

Honnêtement quand je vois qu'on s'encaisse des 25/30 pions sur les 1ers 1/4, des 45/50 en 1ère MT avant de réagir et de durcir, je me dis quand même qu'il y a un souci dans le discours avant le match...


RE: Mehdy Mary promu coach jusqu'à quand ? Adios Julbe ! - hv63 - 09-05-2021

Ou chez les joueurs qui débutent le match !


RE: Mehdy Mary promu coach jusqu'à quand ? Adios Julbe ! - Bada - 09-05-2021

(09-05-2021, 19:04:45)hv63 a écrit : Ou chez les joueurs qui débutent le match !

Les deux mon capitaine !