CSPlive.com
Mehdy Mary promu coach jusqu'à quand ? Adios Julbe ! - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Mehdy Mary promu coach jusqu'à quand ? Adios Julbe ! (/showthread.php?tid=549)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30


RE: Mehdy Mary promu coach jusqu'à quand ? Adios Julbe ! - sylvain972 - 22-04-2021

(22-04-2021, 09:20:00)hv63 a écrit : Tu as bien raison : je crois que l'on surestime dans tous les cas et dans tous les sports la main mise des coachs sur leur équipe. Je parle du match , pas des périodes hors match.
Bien sûr qu'il a y des orientations données, des grandes lignes, mais au moment de conclure, c'est bien l'inspiration des joueurs qui fait tout (hand, rugby, foot, ...).

Un coach ne maitrise jamais ce que va faire l'adversaire.

Oui. mais au basket, un système en attaque sur une dernière possession, ca reste quand meme une marque de fabrique d'un coach, et ce meme pour laisser un joueur seul en iso. Sauf pour ceux qui ont des "génies" style Lebron etc etc dans l'effectif. 
Et hier, quand je vois le système posé par le Barca, je me dis qu'on peut avoir été un excellent joueur et avoir du mal à certains moments....

Legname aurait pu être pas mal .


RE: Mehdy Mary promu coach jusqu'à quand ? Adios Julbe ! - hardaway - 22-04-2021

(22-04-2021, 11:23:59)Brown63 a écrit : Hervé aussi en un temps limite à su sublimer l'équipe.

Si on pouvait changer de coach qui selon vous serez le coach idéal.

Pour moi Hervé a une une chance folle : au bon endroit au bon moment.
Le mec a eu la plus belle équipe qu'on ai eu depuis 2004. Cette équipe 2014-2015 est tout simplement monstrueuse pour la Pro A

Pour répondre à ta question du coach idéal, Mitrovic ou Legname


RE: Mehdy Mary promu coach jusqu'à quand ? Adios Julbe ! - sylvain87 - 23-04-2021

(22-04-2021, 15:47:05)hardaway a écrit : Pour moi Hervé a une une chance folle : au bon endroit au bon moment.
Le mec a eu la plus belle équipe qu'on ai eu depuis 2004. Cette équipe 2014-2015 est tout simplement monstrueuse pour la Pro A

Pour répondre à ta question du coach idéal, Mitrovic ou Legname

100% d'accord avec toi.
Pour Hervé et son coup de bol, la qualité de l'équipe 14/15 et pour Mitrovic et Legnane ....  malheureusement casés pour l'an prochain.


RE: Mehdy Mary promu coach jusqu'à quand ? Adios Julbe ! - hardaway - 23-04-2021

(23-04-2021, 07:54:11)sylvain87 a écrit :
(22-04-2021, 15:47:05)hardaway a écrit : Pour moi Hervé a une une chance folle : au bon endroit au bon moment.
Le mec a eu la plus belle équipe qu'on ai eu depuis 2004. Cette équipe 2014-2015 est tout simplement monstrueuse pour la Pro A

Pour répondre à ta question du coach idéal, Mitrovic ou Legname

100% d'accord avec toi.
Pour Hervé et son coup de bol, la qualité de l'équipe 14/15 et pour Mitrovic et Legnane ....  malheureusement casés pour l'an prochain.

Même non pris, impossible de les avoir. Mais la question ne mentionnait juste "le coach idéal" donc Wink
Un Mitrovic, j'en rêve. Au début, je n'étais pas trop convaincu et sa saison à l'Asvel, ses résultats en Euroligue m'ont complètement fait changer d'avis. En plus il aime la France. Donc tant qu'il peu y rester, il y restera.
Ça va être sympa les retrouvailles si on a une finale Monaco - Asvel. Il pourra montrer à TJ ce qu'est un vrai coach Wink

Je viens de lire l'article de Kevin Cao. Apparemment la prolongation de nos 2 supers pigistes seraient en bonne voie.
Ça, si ça se fait, ça peut clairement changer notre fin de saison. Mary aura clairement un effectif de qualité.


RE: Mehdy Mary promu coach jusqu'à quand ? Adios Julbe ! - Bada - 23-04-2021

Perso Mitrovic je suis fan. Si Zdovc veut se barrer de Paris, je prends aussi. Dans les coachs français, aucune idée, autant garder Mary.
Simple hypothèse, mais imaginons que le club veuille changer de coach, pour moi, soit on change radicalement avec un genre Mitrovic, soit on fait rien.


RE: Mehdy Mary promu coach jusqu'à quand ? Adios Julbe ! - hardaway - 23-04-2021

(23-04-2021, 09:35:02)Bada a écrit : Perso Mitrovic je suis fan. Si Zdovc veut se barrer de Paris, je prends aussi. Dans les coachs français, aucune idée, autant garder Mary.
Simple hypothèse,  mais imaginons que le club veuille changer de coach, pour moi, soit on change radicalement avec un genre Mitrovic, soit on fait rien.

Tout à fait d'accord.


RE: Mehdy Mary promu coach jusqu'à quand ? Adios Julbe ! - Brown63 - 23-04-2021

Je suis d'accord avec toi bada, perso j'aimerais vraiment voir Zdovc mais sur plusieurs saisons.
Qu'il est le temps de monter le jeu qu'il souhaite développer.

Ce serait mon choix numéro 1, et en plus il est pote avec le DAC mdr


RE: Mehdy Mary promu coach jusqu'à quand ? Adios Julbe ! - hv63 - 23-04-2021

Et au bout de 6 mois au CSP, il se fera descendre comme tous les autres, Zodvc ou pas. Allez, 10 mois si on prend sen compte son passé au CSP.

La société actuelle veut que la plupart des gens veulent toujours qu'un(e) responsable soit désigné(e) à chaque évènement contraire. Cette société est incapable de vivre une frustration, et encore plus avec zérozoziaux qui permettent une amplification pour extérioriser son mécontentement voire sa haine.

A propos de Mary : il a eu combien de semaines d'entraineur principal avec une situation normale ? (cad jouer devant du public )


RE: Mehdy Mary promu coach jusqu'à quand ? Adios Julbe ! - boule - 23-04-2021

(23-04-2021, 11:22:02)hv63 a écrit : ...Cette société est incapable de vivre une frustration, et encore plus avec zérozoziaux qui permettent une amplification pour extérioriser son mécontentement voire sa haine.

...

Globalement d'accord avec ce que tu dis et plus particulièrement ce passage. Je rajouterai que les réseaux sociaux sont neutres. C'est son usage qui est mauvais.

Oui, je suis vieux mais avant c'était une source d'information et de partage pas de désinformation et d'égoisme.


RE: Mehdy Mary promu coach jusqu'à quand ? Adios Julbe ! - barra brava - 04-05-2021

Donc ce "coach" démarre avec Hugros plot DDE et avec Caboblo sur le banc pour ensuite ne le faire jouer que 20 petites minutes alors qu'il est ultra precieux?
Il se prend pour qui ce Medhy Mary ?
Quand à ses deux TM à 1/10eme....la France entière en rigole encore!

La priorité de la saison suivante c'est vraiment un vrai coach !! Pas forcément un cador ( on en n'a pas les moyens de toute façon) mais juste un mec au niveau du top 8 de la Pro A.


RE: Mehdy Mary promu coach jusqu'à quand ? Adios Julbe ! - BonaToto - 05-05-2021

On peut être critique du coaching de Mary (c'est mon cas) ou déçu de la saison d'Invernizzi (c'est mon cas) sans être dans l'insulte gratuite et déplacée...  Rolleyes

Sans savoir s'il faut absolument un nouveau coach pour l'année prochaine, il est clair qu'au vu du matériel à sa disposition, le coaching de Mehdy Mary me pose également de plus en plus question et doit s'améliorer sur un certain nombre de points : je ne comprends pas l'utilisation de Cabocolo au vu de son énorme talent et potentiel (comme s'il était "bridé" par notre jeu collectif : est-ce que ça vient de lui ou du coach ?), la gestion des temps-morts (aucun TM pris quand on dilapide nos 9 points d'avance au début du QT4 et les deux temps-morts un peu ridicules à 0,1 seconde de la fin pour un résultat improbable) et l'absence de certains systèmes (heureusement que Scrubb met son shoot de la gagne sur la dernière possession car on a eu 24 secondes pour ne proposer aucun système)...

Cela dit, reconnaissons à Mary des circonstances atténuantes (il n'aura pas eu une demi-saison normale avec Beaublanc pour soutenir son équipe) et une réelle capacité d'adaption et de progrès : je trouve qu'il s'est par exemple amélioré dans sa gestion des rotations (on se retrouve moins avec 4 ou 5 changements d'un coup qui fait entrer un 5 beaucoup plus faible sur le terrain d'un coup) et ce soir, on a eu droit à nettement plus de jeu poste bas avec Lampe et Paumier que ces derniers temps.

Bref, il y a encore du pain sur la planche mais à lui de nous prouver qu'il est l'homme de la situation.  Wink


RE: Mehdy Mary promu coach jusqu'à quand ? Adios Julbe ! - sylvain87 - 05-05-2021

(05-05-2021, 00:12:53)BonaToto a écrit : On peut être critique du coaching de Mary (c'est mon cas) ou déçu de la saison d'Invernizzi (c'est mon cas) sans être dans l'insulte gratuite et déplacée... 

Bref, il y a encore du pain sur la planche mais à lui de nous prouver qu'il est l'homme de la situation.  Wink

Mary a fait une cacade en mettant Invernizzi dans le 5 de départ, car czlui ci  n'a ni le niveau de jeu et encore moins l'attitude pour le mériter.
On peut tous espérer qu'il a remarqué sa boulette et qu'il apprendra de son erreur.
On verra le week -end prochain contre cette même équipe si Mary coache pour gagner ou pour avoir la paix dans le vestiaire.


RE: Mehdy Mary promu coach jusqu'à quand ? Adios Julbe ! - Bada - 05-05-2021

(05-05-2021, 07:02:15)sylvain87 a écrit :
(05-05-2021, 00:12:53)BonaToto a écrit : On peut être critique du coaching de Mary (c'est mon cas) ou déçu de la saison d'Invernizzi (c'est mon cas) sans être dans l'insulte gratuite et déplacée... 

Bref, il y a encore du pain sur la planche mais à lui de nous prouver qu'il est l'homme de la situation.  Wink

Mary a fait une cacade en mettant Invernizzi dans le 5 de départ, car czlui ci  n'a ni le niveau de jeu et encore moins l'attitude pour le mériter.
On peut tous espérer qu'il a remarqué sa boulette et qu'il apprendra de son erreur.
On verra le week -end prochain contre cette même équipe si Mary coache pour gagner ou pour avoir la paix dans le vestiaire.

Cagade qu'il a réitérée en début de 2ème MT et qu'il a quand même poursuivie en donnant à Hugo et Bruno le même temps de jeu.... pas une simple erreur vite rattrapée donc.

J'ai vu les mêmes choses que vous tous, à savoir sous utilisation de Bruno (en temps donc mais aussi dans la manière), apathie surprenante quand Chalon revient au 4ème 1/4, 2TM ridicules vu le résultat à la fin du TR, et toujours cette impression qu'il ne pèse pas sur son groupe à voir l'indigente défense de l'équipe en 1ère MT qu'il n'est pas parvenu à stopper avant la pause. Après, le mal était fait, les mecs avaient pris confiance...
Et aussi cette espèce de jeu à 2 a l'heure qu'il fait jouer à Smith.... déjà que ce dernier a du mal, mais le jeu lent, c'est complètement contre productif pour lui ! On a d'ailleurs été mieux quand Smith a mis du rythme et joué en courant en 2ème MT. 
Je ne veux pas croire que ce ne soit pas les directives de Mary que de jouer ce jeu là. 

Cependant j'ai vu aussi, et c'est à mettre à son crédit, un beau jeu collectif assez souvent,  la recherche de la passe de plus, l'attaque du panier par les arrières pour rechercher le décalage et enfin une vraie alternance intérieur extérieur. On prend certes 26 shoots à 3 pts, mais on a aussi beaucoup cherché Lampe.


RE: Mehdy Mary promu coach jusqu'à quand ? Adios Julbe ! - BonaToto - 05-05-2021

Tout à fait d'accord avec toi Bada !


RE: Mehdy Mary promu coach jusqu'à quand ? Adios Julbe ! - barra brava - 05-05-2021

(05-05-2021, 00:12:53)BonaToto a écrit : On peut être critique du coaching de Mary (c'est mon cas) ou déçu de la saison d'Invernizzi (c'est mon cas) sans être dans l'insulte gratuite et déplacée...  Rolleyes
Si dans mon post tu vois une insulte, dis moi vite ou !


RE: Mehdy Mary promu coach jusqu'à quand ? Adios Julbe ! - hv63 - 05-05-2021

@ barra brava : pas sûr que ce soit toi.

Que Mary ait pu arriver où il en est sous l'influence de Bolotny (qui est fort décriée par certain), cela ne rend pas Mary "responsable" des ces mêmes actions supposées néfastes dudit Bolotny. (Bolotny n'est pas ma tasse thé, et peu importe son passé de joueur au CSP, comme celui de FF comme joueur du CSP versus celui de président)

Est-il possible alors de dissocier les cas de Mary de celui de Bolotny ?

Je reprends ma formule : écrire cela ne fait de Mary un meilleur coach.

Bien évidement que Mary a des faiblesse dans son coaching. Je pense qu'il est dans la moyenne des coachs français. Son bilan sur un peu plus d'une année A LA TÊTE du CSP n'est pas si catastrophique que certains le clament. Certes, il a, avec les joueurs d'alors, raté l'objectif de la BCL.

Une question en débat ici : progresse-t-il ?

Honnêtement, je trouve prématuré de conclure. E au moins pour une raison : il n'a pas coaché (ou presque) le CSP en version normale à Beaublanc, c'est à dire avec du public. Et pour un coach du CSP, cela change beaucoup, beaucoup de choses.


RE: Mehdy Mary promu coach jusqu'à quand ? Adios Julbe ! - Marcus5 - 05-05-2021

(05-05-2021, 09:40:36)barra brava a écrit :
(05-05-2021, 00:12:53)BonaToto a écrit : On peut être critique du coaching de Mary (c'est mon cas) ou déçu de la saison d'Invernizzi (c'est mon cas) sans être dans l'insulte gratuite et déplacée...  Rolleyes
Si dans mon post tu vois une insulte, dis moi vite ou !

L appeler « Hugro », « le plot » ou je ne sais quelle autre gaminerie, on en est pas loin. Ça tourne à la fixette.

Je partage ton avis sur Bolot/marhy par ailleurs.


RE: Mehdy Mary promu coach jusqu'à quand ? Adios Julbe ! - RoBlackman - 05-05-2021

Le travail du coach sera t'intégrer le talent de Caboclo dans le jeu collectif du csp. Notre fin de saison dépendra de cette réussite ou pas. Individuellement c'est le joueur le plus fort de l'effectif. Mais je pense que le staff connaît cette problématique.


RE: Mehdy Mary promu coach jusqu'à quand ? Adios Julbe ! - sylvain972 - 05-05-2021

J'ose espérer qu'un coach moyen de ProA, après deux temps-morts, lorsqu'il reste 1/10ème de seconde à jouer, sache que le seul moyen de marquer ou d'obtenir une faute est d'envoyer le ballon vers le cercle, et non vers un mec libre à 7 mètres du panier. Autant l'envoyer en tribunes ou ne pas jouer la remise en jeu.


RE: Mehdy Mary promu coach jusqu'à quand ? Adios Julbe ! - Marcus5 - 05-05-2021

(05-05-2021, 12:06:58)sylvain972 a écrit : J'ose espérer qu'un coach moyen de ProA, après deux temps-morts, lorsqu'il reste 1/10ème de seconde à jouer, sache que le seul moyen de marquer ou d'obtenir une faute est d'envoyer le ballon vers le cercle, et non vers un mec libre à 7 mètres du panier. Autant l'envoyer en tribunes ou ne pas jouer la remise en jeu.

Le shoot volayé à 3pts, c’est innovant.


RE: Mehdy Mary promu coach jusqu'à quand ? Adios Julbe ! - hv63 - 05-05-2021

Et avec Smith; ça aurait pu marcher. Smile


RE: Mehdy Mary promu coach jusqu'à quand ? Adios Julbe ! - Jalod - 05-05-2021

(05-05-2021, 12:06:58)sylvain972 a écrit : J'ose espérer qu'un coach moyen de ProA, après deux temps-morts, lorsqu'il reste 1/10ème de seconde à jouer, sache que le seul moyen de marquer ou d'obtenir une faute est d'envoyer le ballon vers le cercle, et non vers un mec libre à 7 mètres du panier. Autant l'envoyer en tribunes ou ne pas jouer la remise en jeu.

Tu as raison mais tout le monde pense que c'est la seule solution et se prépare donc en conséquence.
Imagine si Cabloco avait marqué de cette façon ...


RE: Mehdy Mary promu coach jusqu'à quand ? Adios Julbe ! - sylvain972 - 05-05-2021

si Caboclo avait marqué de quelle façon ?


RE: Mehdy Mary promu coach jusqu'à quand ? Adios Julbe ! - sylvain87 - 05-05-2021

(05-05-2021, 14:01:13)sylvain972 a écrit : si Caboclo avait marqué de quelle façon ?

En mettant un gros truc tout rond et tout orange que l'on appelle ballon dans une espèce de cerceau situé à 3.05 m du sol et d'où pendouille un filet percé  Tongue


RE: Mehdy Mary promu coach jusqu'à quand ? Adios Julbe ! - Jalod - 05-05-2021

(05-05-2021, 14:01:13)sylvain972 a écrit : si Caboclo avait marqué de quelle façon ?

Qu'est ce que tu ne comprends pas ?
Si Cabloco (je crois me souvenir que c'était lui) avait marqué le papier à 3 points en volleyant la balle à la remise en jeu ...