CSPlive.com
Mehdy Mary promu coach jusqu'à quand ? Adios Julbe ! - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Mehdy Mary promu coach jusqu'à quand ? Adios Julbe ! (/showthread.php?tid=549)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30


RE: Mehdy Mary promu coach jusqu'à quand ? Adios Julbe ! - Bada - 14-04-2021

(14-04-2021, 10:23:55)hv63 a écrit :
(14-04-2021, 09:48:50)hardaway a écrit : Quand à sa gronde sur Cabloco, que tu le sortes est une chose, que tu le pourrisses en est une autre. Surtout quand le mec porte l'équipe sur le match. Hâte de voir Mary mettre des soufflantes à Hugo, Smith. Mais je crois que je peux attendre.

Je ne pense pas du tout "qu'il l'a pourri" comme certains le disent. Il lui a mis une bonne fumée.

Pas sûr que Mary se mette en scène si facilement au bord du terrain Comme un Legname, un Bartéchéki ou un Choulet.
Mais dans les vestiaires, j'en serais bien moins surpris.

Ce n'est pas notre problème, mais le sien avec son équipe.
+1
Je n'ai pas vu le pourissage dont certains parlent tant. Un coach qui fume son joueur, oui, et c'est NORMAL, tout Caboclo qu'il est.
On parle beaucoup de la faiblesse d'Invernizzi en défense, et à juste titre, mais je le vois plutôt faire des efforts et ne pas arriver, que REFUSER de revenir en défense car c'est bien de cela dont il s'agit sur l'action d'hier.
Et ça vaut aussi pour Smith, pourtant une nouvelle fois d'une faiblesse abyssale en défense.


RE: Mehdy Mary promu coach jusqu'à quand ? Adios Julbe ! - barra brava - 14-04-2021

Regardez les images!!! Medhy rentre sur le terrain en sautant colmme un cabri en hurlant comme un fou Puis Caboclo s'assoie et demande à parler avec Monsieur Medy mais celui ci lui dit "ferme ta gueule" (en anglais bien sûr)
On voit même Yacine parler avec Caboclo pour tenter de lui expliquer.

Et ce gros Hugos qui rentre en traînant des pieds en faisons non de la tête 2min après....la rien!!

Une parodie de coach ! Ça va être sympa en septembre ses retrouvailles avec Beaublanc...je vous annonce qu'il ne passera pas Noël en Limousin.

Source : Marot
"Gros coup de gueule de Mehdy Mary sur Bruno Caboclo qui se termine par un "shut up" du coach du Limoges CSP à destination de son intérieur brésilien."


RE: Mehdy Mary promu coach jusqu'à quand ? Adios Julbe ! - Jefferson87 - 14-04-2021

(14-04-2021, 10:19:12)hv63 a écrit :
(14-04-2021, 09:35:06)Jefferson87 a écrit : Quant Mary ne pousse pas des coups de gueule, ça pose problème, et quant il en pousse un ça pose aussi problème. Faudrait savoir.
mais que le brésilien se prenne une fumante, vu que c'est un joueur hyper talentueux, c'est pas forcément un mauvais signal pour les autres. Ils vont se dire "même un mec talentueux au profil NBA se fait pourrir, alors moi petit joueur de jeep élite..."

Mary l'a certes pas fait depuis le début de saison avec le gros Hugo (par exemple), mais peut-être est t-il en train de muscler son management, se remet en cause ? Un coach évolue dans sa carrière.
Je suis assez d'accord avec cette partie de ton propos, "gros" Hugo mis à part.  Il vaut quoi ton physique personnel ? Qu'en pense tes collègues ? 
Cela dit, je suis pas fan de Mary. Et ce depuis le début, ou je n'avais pas apprécié son côté "calculateur". Le gars se barre du CSP et revient 1 an après quant son copain Bolot' rentre au directoire et qu'on prend un coach étranger rangé des bagnoles (Julbe) qui avait le profil pour pas finir la saison. Serait pas venu avec un Choulet ou un Collet, et savait très bien que Bolot' pousserait en coulisses pour le mettre coach en cas de souci avec Julbe.
Bien conscient aussi que si Julbe viré, le club privilégierait la solution interne, pas chère, car finances abimées après Dalton.

Son attitude pendant les matchs quant il était assistant de Julbe était limite indécente, ça se voyait trop qu'il voulait prendre la place. ça, j'ai pas oublié.
Peux-tu développer, parce que c'est assez gratuit sinon. Professionnellement, tu n'a jamais fait jouer tes réseaux pour progresser dans ton boulot ? Soit clair, et va jusqu'au bout et dis qu'il a pourri le boulot de Julbe si c'est ta pensée


Et ses tweets pour brosser le public de Beaublanc après les victoires, mais rien après une défaite... on retrouve là son côté calculateur. Joue là comme Samardo via les réseaux sociaux !
Pas plus lui que d'autres, dans ce sport ou d'autres, il est rare que les coachs s'attribuent une ou des défaites.
Mais j'adore la référence à Samuels, c'est un de mes points Godwin made in CSP

Mon physique personnel n'est pas mon outil de travail, contrairement à un sportif professionnel. Dans mon cas, même si je pèse 120 kgs, ça n'impactera pas la qualité du travail que je rends.

Pour Hugo, on l'a certes dit plusieurs fois, mais on le redit encore car ça impacte toujours la saison en cours. Le club lui a fait confiance via un bon contrat et moi j'estime que ce joueur a trahi cette confiance. Il est revenu hors de forme, l'entraînant dans une spirale négative et n'arrive pas vraiment à en sortir depuis.

Pour le reste... chacun se fera sa propre opinion.


RE: Mehdy Mary promu coach jusqu'à quand ? Adios Julbe ! - Bada - 14-04-2021

(14-04-2021, 10:40:02)barra brava a écrit : Regardez les images!!! Medhy rentre sur le terrain en sautant colmme un cabri en hurlant comme un fou Puis Caboclo s'assoie et demande à parler avec Monsieur Medy mais celui ci lui dit "ferme ta gueule" (en anglais bien sûr)
On voit même Yacine parler avec Caboclo pour tenter de lui expliquer.

Et ce gros Hugos qui rentre en traînant des pieds en faisons non de la tête 2min après....la rien!!

Une parodie de coach ! Ça va être sympa en septembre ses retrouvailles avec Beaublanc...je vous annonce qu'il ne passera pas Noël en Limousin.

Source : Marot
"Gros coup de gueule de Mehdy Mary sur Bruno Caboclo qui se termine par un "shut up" du coach du Limoges CSP à destination de son intérieur brésilien."

Si tu permets, "shut up" en anglais c'est pas "ferme ta gueule" Wink On va pas trop disserter là-dessus, mais c'est une façon vive de dire à quelqu'un de se taire, pas le sens un peu grossier du français.
Et encore une fois, il l'a fait sur UNE action bien précise, action que je n'ai pas vu quiconque faire depuis le début de la saison. Les mecs, aussi mauvais soient-ils en défense, quand ils paument une balle en contre-attaque, ils attendent pas 10" pour se relever quand ils n'ont rien.


RE: Mehdy Mary promu coach jusqu'à quand ? Adios Julbe ! - barra brava - 14-04-2021

(14-04-2021, 10:45:31)Bada a écrit :
(14-04-2021, 10:40:02)barra brava a écrit : Regardez les images!!! Medhy rentre sur le terrain en sautant colmme un cabri en hurlant comme un fou Puis Caboclo s'assoie et demande à parler avec Monsieur Medy mais celui ci lui dit "ferme ta gueule" (en anglais bien sûr)
On voit même Yacine parler avec Caboclo pour tenter de lui expliquer.

Et ce gros Hugos qui rentre en traînant des pieds en faisons non de la tête 2min après....la rien!!

Une parodie de coach ! Ça va être sympa en septembre ses retrouvailles avec Beaublanc...je vous annonce qu'il ne passera pas Noël en Limousin.

Source : Marot
"Gros coup de gueule de Mehdy Mary sur Bruno Caboclo qui se termine par un "shut up" du coach du Limoges CSP à destination de son intérieur brésilien."

Si tu permets, "shut up" en anglais c'est pas "ferme ta gueule" Wink On va pas trop disserter là-dessus, mais c'est une façon vive de dire à quelqu'un de se taire, pas le sens un peu grossier du français.
Et encore une fois, il l'a fait sur UNE action bien précise, action que je n'ai pas vu quiconque faire depuis le début de la saison. Les mecs, aussi mauvais soient-ils en défense, quand ils paument une balle en contre-attaque, ils attendent pas 10" pour se relever quand ils n'ont rien.

Qu'il le fasse pour tout le monde alors!!! Le fait il ? Non !
Franchement voir que certains le caline et le protège,  je ne comprends pas tant d'indulgence.


RE: Mehdy Mary promu coach jusqu'à quand ? Adios Julbe ! - Bada - 14-04-2021

(14-04-2021, 11:01:30)barra brava a écrit :
(14-04-2021, 10:45:31)Bada a écrit :
(14-04-2021, 10:40:02)barra brava a écrit : Regardez les images!!! Medhy rentre sur le terrain en sautant colmme un cabri en hurlant comme un fou Puis Caboclo s'assoie et demande à parler avec Monsieur Medy mais celui ci lui dit "ferme ta gueule" (en anglais bien sûr)
On voit même Yacine parler avec Caboclo pour tenter de lui expliquer.

Et ce gros Hugos qui rentre en traînant des pieds en faisons non de la tête 2min après....la rien!!

Une parodie de coach ! Ça va être sympa en septembre ses retrouvailles avec Beaublanc...je vous annonce qu'il ne passera pas Noël en Limousin.

Source : Marot
"Gros coup de gueule de Mehdy Mary sur Bruno Caboclo qui se termine par un "shut up" du coach du Limoges CSP à destination de son intérieur brésilien."

Si tu permets, "shut up" en anglais c'est pas "ferme ta gueule" Wink On va pas trop disserter là-dessus, mais c'est une façon vive de dire à quelqu'un de se taire, pas le sens un peu grossier du français.
Et encore une fois, il l'a fait sur UNE action bien précise, action que je n'ai pas vu quiconque faire depuis le début de la saison. Les mecs, aussi mauvais soient-ils en défense, quand ils paument une balle en contre-attaque, ils attendent pas 10" pour se relever quand ils n'ont rien.

Qu'il le fasse pour tout le monde alors!!! Le fait il ? Non !
Franchement voir que certains le caline et le protège comme je ne comprends pas tant d'indulgence.

j'ai jamais vu personne faire ça depuis le début. 
Par contre, viens pas dire que je le caline, ou alors lis plus souvent mes messages Smile
Je suis pas obligé de le défoncer à chaque fois non plus.


RE: Mehdy Mary promu coach jusqu'à quand ? Adios Julbe ! - barra brava - 14-04-2021

Ah t'as pas vu Hugros ou smith marcher au lieu de défendre !? Se faire passer sans réaction en mode DDE ?
Des actions scandaleuses en défense je t'en sort des centaines depuis le début de la saison.
Bref, Neuchâtel c'est pas le CSP comme dirait l'autre...


RE: Mehdy Mary promu coach jusqu'à quand ? Adios Julbe ! - Bada - 14-04-2021

(14-04-2021, 11:17:08)barra brava a écrit : Ah t'as pas vu Hugros ou smith marcher au lieu de défendre !? Se faire passer sans réaction en mode DDE ?
Des actions scandaleuses en défense je t'en sort des centaines depuis le début de la saison.
Bref, Neuchâtel c'est pas le CSP comme dirait l'autre...

pas pareil. Je sais pas ce que tu comprends pas quand je parle de PAS REVENIR DU TOUT et marcher en lâchant son joueur. Honnêtement, j'ai suffisamment crépi Invernizzi depuis le début pour reconnaître aussi qu'il essaie de défendre, même s'il le fait très mal. Pour lui, je suis davantage en colère par son apathie en attaque que par sa défense. Un peu moins de mansuétude pour Smith cependant.


RE: Mehdy Mary promu coach jusqu'à quand ? Adios Julbe ! - sylvain972 - 14-04-2021

(14-04-2021, 10:19:12)hv63 a écrit :
(14-04-2021, 09:35:06)Jefferson87 a écrit : Quant Mary ne pousse pas des coups de gueule, ça pose problème, et quant il en pousse un ça pose aussi problème. Faudrait savoir.
mais que le brésilien se prenne une fumante, vu que c'est un joueur hyper talentueux, c'est pas forcément un mauvais signal pour les autres. Ils vont se dire "même un mec talentueux au profil NBA se fait pourrir, alors moi petit joueur de jeep élite..."

Mary l'a certes pas fait depuis le début de saison avec le gros Hugo (par exemple), mais peut-être est t-il en train de muscler son management, se remet en cause ? Un coach évolue dans sa carrière.
Je suis assez d'accord avec cette partie de ton propos, "gros" Hugo mis à part.  Il vaut quoi ton physique personnel ? Qu'en pense tes collègues ? 
Cela dit, je suis pas fan de Mary. Et ce depuis le début, ou je n'avais pas apprécié son côté "calculateur". Le gars se barre du CSP et revient 1 an après quant son copain Bolot' rentre au directoire et qu'on prend un coach étranger rangé des bagnoles (Julbe) qui avait le profil pour pas finir la saison. Serait pas venu avec un Choulet ou un Collet, et savait très bien que Bolot' pousserait en coulisses pour le mettre coach en cas de souci avec Julbe.
Bien conscient aussi que si Julbe viré, le club privilégierait la solution interne, pas chère, car finances abimées après Dalton.

Son attitude pendant les matchs quant il était assistant de Julbe était limite indécente, ça se voyait trop qu'il voulait prendre la place. ça, j'ai pas oublié.
Peux-tu développer, parce que c'est assez gratuit sinon. Professionnellement, tu n'a jamais fait jouer tes réseaux pour progresser dans ton boulot ? Soit clair, et va jusqu'au bout et dis qu'il a pourri le boulot de Julbe si c'est ta pensée


Et ses tweets pour brosser le public de Beaublanc après les victoires, mais rien après une défaite... on retrouve là son côté calculateur. Joue là comme Samardo via les réseaux sociaux !
Pas plus lui que d'autres, dans ce sport ou d'autres, il est rare que les coachs s'attribuent une ou des défaites.
Mais j'adore la référence à Samuels, c'est un de mes points Godwin made in CSP

Clairement,  le coach a pourri le travail de Julbe dans le sens où il était certain qu'il n'allait rien faire pour le remettre sur les rails. "Le gardien du temple" a passé sa vie à tailler et mettre des bâtons dans les roues à Pierre, Paul et Jacques pour pouvoir poser son derrière sur les bancs des clubs de la région. Il est normal que son protégé ait la même mentalité.

Avec F.F, la gardien du temple, justement, il gardait le temple, mais devant la porte, sans avoir les clés. Là, il a un double des clés, et on voit le résultat. Il introduit un coach n'ayant jamais rien prouvé....


RE: Mehdy Mary promu coach jusqu'à quand ? Adios Julbe ! - airball78 - 14-04-2021

C'est vrai que le gardien du temple le bien aimé de BB COM il a écumé tous les clubs de la région et ça a toujours mis le bordel les acteurs du basket Limousin dans les années 90 on s'en souvient tous de même que pour tailler tout les coaches au temps de Forte Avec le double des clés comme tu le dis Sylvain ça peut faire des dégats!


RE: Mehdy Mary promu coach jusqu'à quand ? Adios Julbe ! - Brown63 - 20-04-2021

Un coach svp !!!! Vite vite


RE: Mehdy Mary promu coach jusqu'à quand ? Adios Julbe ! - RoBlackman - 20-04-2021

Maintenant une semaine pour bosser et on veut des systèmes pour Lampe et Caboclo. Au boulot coach!


RE: Mehdy Mary promu coach jusqu'à quand ? Adios Julbe ! - Jalod - 20-04-2021

Je crois qu'ils étaient tous très fatigués.
Lampe s'est pris pour le sauveur et a raté tir sur tir au 4ème QT, Ginyard l'homme presque invisible, Smith égal à lui même, Beyhurst s'est bien battu mais manque de taille pour scorer sous le panier, Paumier est redevenu remplaçant et surprise: meilleure éval pour Invernizzi !


RE: Mehdy Mary promu coach jusqu'à quand ? Adios Julbe ! - catoluma - 20-04-2021

(20-04-2021, 22:16:17)Jalod a écrit : Je crois qu'ils étaient tous très fatigués.
Lampe s'est pris pour le sauveur et a raté tir sur tir au 4ème QT, Ginyard l'homme presque invisible, Smith égal à lui même, Beyhurst s'est bien battu mais manque de taille pour scorer sous le panier, Paumier est redevenu remplaçant et surprise:  meilleure éval pour Invernizzi !

Clairement.
Et pas aidé par l’arbitrage qui a été nul des 2 cotés, et qui nous a fait sortir du match


RE: Mehdy Mary promu coach jusqu'à quand ? Adios Julbe ! - BonaToto - 20-04-2021

Même s'il a des circonstances atténuantes indéniables (fatigue cumulée, blessures, arbitrage médiocre, saison particulière...), je trouve que les derniers matches montrent de plus en plus les limites de notre coach actuel, qui ne semble pas avoir de prise sur nos matches, malgré le très bon matériel à sa disposition.

Les premiers matches de nos nouvelles recrues, leur talent pur a suffit à faire la différence, maintenant qu'ils doivent être intégrés dans le collectif, ça commence à tousser. J'étais de ses défenseurs en début de saison, mais plus ça va, et plus je suis déçu.


RE: Mehdy Mary promu coach jusqu'à quand ? Adios Julbe ! - Brown63 - 20-04-2021

J’ai la même impression que toi on a l’impression que Caboclo et Lampe en arrivant jouer a l’instinct et avec leur expérience et la après quelques jours avec le coach c’est beaucoup moins fluide.

C’est juste une impression.

On a du gros matos même avec beaucoup de joueurs d’expérience et pourtant aucune maîtrise dans nos matchs.


RE: Mehdy Mary promu coach jusqu'à quand ? Adios Julbe ! - sylvain972 - 20-04-2021

Oui, mais il a montré son autorité en sortant Caboclo au bout de 1m20. C'est sur que ça doit plus le faire vibrer que quand il faisait cela avec Matthieu, vendeur de fruits à Neuchatel, et occasionnellement joueur de basket le week-end.


RE: Mehdy Mary promu coach jusqu'à quand ? Adios Julbe ! - Brown63 - 20-04-2021

(20-04-2021, 22:48:44)sylvain972 a écrit : Oui, mais il a montré son autorité en sortant Caboclo au bout de 1m20. C'est sur que ça doit plus le faire vibrer que quand il faisait cela avec Matthieu, vendeur de fruits à Neuchatel, et occasionnellement  joueur de basket le week-end.

Il est aux fraises 😂


RE: Mehdy Mary promu coach jusqu'à quand ? Adios Julbe ! - Le solide - 21-04-2021

(20-04-2021, 22:32:34)Brown63 a écrit : J’ai la même impression que toi on a l’impression que Caboclo et Lampe en arrivant jouer a l’instinct et avec leur expérience et la après quelques jours avec le coach c’est beaucoup moins fluide.

C’est juste une impression.

On a du gros matos même avec beaucoup de joueurs d’expérience et pourtant aucune maîtrise dans nos matchs.

J'ai remarqué un moment ou Smith part a toutes blindes en contre attaque que MM lui faisait de grands signes pour qu'il calme et Smith a ralenti aussi sec, les défenseurs sont donc revenus... J'ai trouvé ça zarbi car une contre attaque tu ne la joue pas debout sur les freins et c'est un peu contre nature pour Smith !


RE: Mehdy Mary promu coach jusqu'à quand ? Adios Julbe ! - sylvain972 - 21-04-2021

Après, quand je vois la merde que propose Jasikevicius avec le Barca, avec ce soir une dernière possession (après un temps mort) totalement ridicule, je vais arrêter d'être sévère avec notre coach suisse.


RE: Mehdy Mary promu coach jusqu'à quand ? Adios Julbe ! - hv63 - 22-04-2021

Tu as bien raison : je crois que l'on surestime dans tous les cas et dans tous les sports la main mise des coachs sur leur équipe. Je parle du match , pas des périodes hors match.
Bien sûr qu'il a y des orientations données, des grandes lignes, mais au moment de conclure, c'est bien l'inspiration des joueurs qui fait tout (hand, rugby, foot, ...).

Un coach ne maitrise jamais ce que va faire l'adversaire.


RE: Mehdy Mary promu coach jusqu'à quand ? Adios Julbe ! - Jalod - 22-04-2021

Il y a des exceptions, en 1993 on n'aurait surement jamais été champions avec un autre coach que Maljkovic.


RE: Mehdy Mary promu coach jusqu'à quand ? Adios Julbe ! - Brown63 - 22-04-2021

Hervé aussi en un temps limite à su sublimer l'équipe.

Si on pouvait changer de coach qui selon vous serez le coach idéal.


RE: Mehdy Mary promu coach jusqu'à quand ? Adios Julbe ! - sylvain87 - 22-04-2021

(22-04-2021, 11:23:59)Brown63 a écrit : Hervé aussi en un temps limite à su sublimer l'équipe.

Si on pouvait changer de coach qui selon vous serez le coach idéal.

Steve Kerr et Dimitris Itoudis ne sont pas mal. En outre Itoudis quitte le CSKA à la fin de la saison : belle opportunité non ?
Sinon il y a Collet qui ne coache plus en club  Tongue


RE: Mehdy Mary promu coach jusqu'à quand ? Adios Julbe ! - Bada - 22-04-2021

(22-04-2021, 12:10:49)sylvain87 a écrit :
(22-04-2021, 11:23:59)Brown63 a écrit : Hervé aussi en un temps limite à su sublimer l'équipe.

Si on pouvait changer de coach qui selon vous serez le coach idéal.

Steve Kerr et Dimitris Itoudis ne sont pas mal. En outre Itoudis quitte le CSKA à la fin de la saison : belle opportunité non ?
Sinon il y a Collet qui ne coache plus en club  Tongue

Itoudis, donne lui Invernizzi à la place de Shingellia et Ginyard à celle d'Hilliard, tu vas voir s'il va pas pleurer !!!

Plaisanterie mise à part, il est clair qu'AUCUN coach depuis 15 ans n'a résisté et TOUS se sont faits massacrés avec plus ou moins de violence, exception faite de Sarre mais il avait un matos démesuré pour de la proB à l'époque.
Donc, qui prendre ? à vrai dire je ne sais pas... la perle rare n'existe pas. Et chaque coach un peu partout en Europe s'est souvent heurté au même problème à savoir qu'il peut réussir brillamment à un endroit et se planter royalement à un autre, et pas forcément avec des joueurs moins bons.
Le destin du coach c'est ça.