CSPlive.com
Mehdy Mary promu coach jusqu'à quand ? Adios Julbe ! - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Mehdy Mary promu coach jusqu'à quand ? Adios Julbe ! (/showthread.php?tid=549)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30


RE: Mehdy Mary promu coach jusqu'à quand ? Adios Julbe ! - sylvain87 - 15-03-2021

(14-03-2021, 09:32:49)collins a écrit : Avec 15-20 sec de possession passée à 12 m du cercle, faut pas s'attendre à grand chose. 

Encore heureux qu'il existe une règle obligeant de passer la ligne médiane en 8 secondes  Tongue


RE: Mehdy Mary promu coach jusqu'à quand ? Adios Julbe ! - barra brava - 27-03-2021

C'est peut être (et encore il lui reste tout à prouver) un bon technicien mais son côté prof de collège à la Collet c'est insupportable !! Jamais il recadre les mecs, jamais il gueule, jamais il ne joue sur l'aspect psychologique...

Je ne suis pas sur qu'il soit CSP compatible s'il ne montre pas plus de poigne.


RE: Mehdy Mary promu coach jusqu'à quand ? Adios Julbe ! - CSPBILL - 27-03-2021

Exactement l encephalogramme plat en permanence de ce coach me guave de plus en plus !!!


RE: Mehdy Mary promu coach jusqu'à quand ? Adios Julbe ! - corsica2b - 28-03-2021

Son coaching est assez difficile à comprendre ., dans un match avec si peu d’envie et sans rythme, il ne prend qu’un seul temps mort .. et encore un TM ou il dit rien , il récite ses fiches .. il doit muscler ses temps morts


RE: Mehdy Mary promu coach jusqu'à quand ? Adios Julbe ! - CSPBILL - 05-04-2021

Quand je vois Donnadieu coach historique et ayant gagne plusieurs titres avec Nanterre se remettre lui-même en cause en ce moment ... je me dis que se remettre en cause chez nous serait bien !


RE: Mehdy Mary promu coach jusqu'à quand ? Adios Julbe ! - Marcus5 - 05-04-2021

Choulet a quand même pas tort. Passer de neuchâtel à Limoges ......


RE: Mehdy Mary promu coach jusqu'à quand ? Adios Julbe ! - sylvain972 - 05-04-2021

ses sorties en conf de presse d'après matchs sont lunaires.

Il faut quand même être une sacrée tanche pour te prendre une masterclass, à la maison, par un coach qui vient de t'allumer dans la presse.


RE: Mehdy Mary promu coach jusqu'à quand ? Adios Julbe ! - barra brava - 13-04-2021

Si Medhy mettait autant d'énergie et de rigueur avec des mecs comme Hugros ou Smith qu'à humilier Caboclo (28points...) On serait pas à cette place.

C'est vraiment minable et petit de sa part. Chaque match il me déçoit de plus en plus tant humainement que tactiquement. Ni


Nb: ok il fait sa diva mais si tu veux être exigent soit le pour tous, or ce n'est pas le cas.


RE: Mehdy Mary promu coach jusqu'à quand ? Adios Julbe ! - Brown63 - 13-04-2021

On peut dire que la zone était magnifique aussi.

Pas de toute notre match à était parfaitement travaillé


RE: Mehdy Mary promu coach jusqu'à quand ? Adios Julbe ! - sylvain972 - 13-04-2021

(13-04-2021, 20:39:51)barra brava a écrit : Si Medhy mettait autant d'énergie et de rigueur avec des mecs comme Hugros ou Smith qu'à humilier Caboclo (28points...) On serait pas à cette place.

C'est vraiment minable et petit de sa part. Chaque match il me déçoit de plus en plus tant humainement que tactiquement. Ni


Nb: ok il fait sa diva mais si tu veux être exigent soit le pour tous, or ce n'est pas le cas.

c'est une honte ce qu'il a fait encore. Ce mec n'aime pas qu'on tire la couverture, et là, il est tombé sur un mec qui est dix fois meilleur en joueur que lui ne l'est en tant que coach. De toutes façons, lui et son mentor ont une sale mentalité, ils pourraient trucider un ami pour arriver à leurs fins. vivement que ça dégage tout ca.


RE: Mehdy Mary promu coach jusqu'à quand ? Adios Julbe ! - CSPBILL - 13-04-2021

Medhy est protégé une honte ... merde mais son but est d entrer dans l histoire avec des branlées de plus en plus impressionnantes !


RE: Mehdy Mary promu coach jusqu'à quand ? Adios Julbe ! - Marcus5 - 13-04-2021

Qu il se réjouisse des huis clos !!


RE: Mehdy Mary promu coach jusqu'à quand ? Adios Julbe ! - boule - 13-04-2021

(13-04-2021, 20:39:51)barra brava a écrit : Si Medhy mettait autant d'énergie et de rigueur avec des mecs comme Hugros ou Smith qu'à humilier Caboclo (28points...) On serait pas à cette place.

C'est vraiment minable et petit de sa part. Chaque match il me déçoit de plus en plus tant humainement que tactiquement. Ni


Nb: ok il fait sa diva mais si tu veux être exigent soit le pour tous, or ce n'est pas le cas.

+1 surtout pour le NB


RE: Mehdy Mary promu coach jusqu'à quand ? Adios Julbe ! - CSPBILL - 13-04-2021

Ah si on avait un président ça chierai ce soir après 2 grosses branlées à beaublanc comme ça, mais bon depuis Caen ou Paris le résumé video arrivera un jour aux intermittents...


RE: Mehdy Mary promu coach jusqu'à quand ? Adios Julbe ! - jeroma - 13-04-2021

(13-04-2021, 21:36:18)boule a écrit :
(13-04-2021, 20:39:51)barra brava a écrit : Si Medhy mettait autant d'énergie et de rigueur avec des mecs comme Hugros ou Smith qu'à humilier Caboclo (28points...) On serait pas à cette place.

C'est vraiment minable et petit de sa part. Chaque match il me déçoit de plus en plus tant humainement que tactiquement. Ni


Nb: ok il fait sa diva mais si tu veux être exigent soit le pour tous, or ce n'est pas le cas.

+1 surtout pour le NB

C'est un coach qui n'a pas sa place en Jeep élite et je me demande même s'il a le niveau pour la Pro B.
Si mes souvenirs sont bons, il lui reste encore 1 an de contrat. J'espère très fortement que sa gestion de cette saison va ouvrir les yeux aux dirigeants et qu'ils trouveront un accord avec lui pour qu'il ne soit plus là la saison prochaine. 
Plus le temps passe et plus les joueurs "s'éteignent" avec lui, il y a bien un souci quelque part.
La plupart des coachs, du moins les bons, prennent des joueurs pour ce qu'ils savent faire sur un parquet et mettent en place des systèmes en fonctions de ce que chacun peut apporter dans son registre. Lui, on dirait qu'il dit à un joueur "toi, tu sais faire ça mais je ne veux plus que tu le fasses. Par contre, je veux que désormais tu fasses ce que moi je décide même si c'est totalement à l'envers de ce pourquoi tu étais bon avant"
Julbé l'a fait avant lui en faisant jouer Jerry en 4 alors que tout le monde sait que c'est un 5.
Mary, même si ce n'est pas au niveau des changements de postes que ça se passe, il refait les mêmes erreurs.
Il y a trop de joueurs qui ne sont pas à leur vrai niveau pour ne pas penser que le coach a une grande part de responsabilité. Du moins, c'est mon avis.


RE: Mehdy Mary promu coach jusqu'à quand ? Adios Julbe ! - hardaway - 14-04-2021

Plus les mots pour ce coach. Comme certains l'ont dit, ok notre équipe n'est pas la meilleure du championnat. Mais on a pas une équipe de maintien non plus. Et quand je vois le jeu, les systèmes, la défense depuis le début de la saison, c'est juste pitoyable.
Et en plus, il n'arrive même pas à remettre des joueurs comme Hugo sur les bons rails. On a une chance dingue que Lang fasse la saison de sa vie.

Et c'est quoi cette histoire du coach qui humilie Caboclo ?


RE: Mehdy Mary promu coach jusqu'à quand ? Adios Julbe ! - Brown63 - 14-04-2021

Hardaway, en fait Caboclo sur une action offensive prend un rebond et rate un panier en claquette, et tombe, sur le coup de la déception il met beaucoup de temps à ce relever. Derrière contre attaque et panier facile, Mary rentre à moitié sur le terrain pour le fumer et le sort direct.

Et pourtant on a vue bien pire sur le match de beaucoup d'autres....


RE: Mehdy Mary promu coach jusqu'à quand ? Adios Julbe ! - Bada - 14-04-2021

Par rapport à cette action, pour moi y a pas de débat.
Le gars, il peut se louper en défense, c'est humain, c'est possible, mais là je m'en souviens parfaitement il est resté 3 plombes par terre après son shoot raté (alors qu'il n'était pas blessé), c'est NORMAL que Mary lui mette une fumée, voire le sorte direct. Y a pas d'histoire de statut, de fait qu'il est talentueux, qu'il était le seul à mettre des points, etc... Revenir en défense ça fait juste partie du job, que tu sois star ou joueur de bout de banc. En tant que coach, vis à vis des autres joueurs, Mary ne pouvait pas faire autrement que de le reprendre. Après, y a la manière évidemment, mais sur le fond, il a eu raison de lui mettre une cirée sur le moment. Et preuve qu'il ne lui en a pas non plus voulu des heures durant, il est re-rentré peu de temps après et a passé ensuite un long moment sur le terrain.
Alors parler d'humiliation et de scandale, faut peut-être pas abuser. Avec ce genre d'attitudes, Caboclo a dû se faire reprendre plus d'une fois en carrière, il doit donc être habitué ! Et s'il ne l'est pas, faut peut-être pas chercher beaucoup plus loin l'explication du fait qu'un si grand talent jeune n'ait pas franchi le cap en NBA. Je m'avance un peu, mais s'il a ce genre de réaction, ça montre aussi une certaine désinvolture... et tu peux avoir autant de talent que tu veux, si t'as pas le mental pour t'arracher en défense ou revenir sur une contre-attaque, tout ce talent ne suffit pas et tu ne franchis pas la marche entre le prospect pétri de classe et le grand joueur. Mais là, je digresse un peu, c'est le topic de Mary Wink

Concernant le coach, j'aurais un peu le même genre de commentaire que vendredi suite au match contre Cholet.
Je me suis fait démonter sur bb.com quand j'ai osé dire que Mary n'avait pas fait un grand match à la Meilleraie car je prétendais qu'il avait juste géré ses 7 joueurs comme il devait les gérer, sans génie, sans originalité, sans "coup" tactique. Il avait fait le job, point. Pas mauvais, mais pas "top" non plus.
Ben hier, franchement, pas mieux, pas pire. Que pouvait-il faire avec ses 7 joueurs-là ?
Invernizzi nul à ch..., Ginyard pas mieux, Smith pas mieux, Beyhurst mouais, Paumier pas mal. Seuls Scrubb et Caboclo ont vraiment été bons. Cela ne suffit absolument pas face à une équipe aussi complète et intense que Dijon et leur ligne arrière de feu.
Il a fait du Mary, sans plus, comme à chaque fois. Pas de grosse gueulante, des choix tactiques bof, un jeu beaucoup trop axé sur le shoot de loin (normal ceci dit vu l'absence de Boutsiele, mais soyons honnêtes, c'était comme ça même avec Jerry).
On a un coach très moyen. Je sais pas si c'est le niveau proA ou proB, à vrai dire je m'en fous, mais clairement c'est du moyen calibre et avec lui on ne franchira pas la marche entre l'équipe correcte de milieu de tableau (qui peut arracher les PO) et la bonne, voire très bonne équipe qui peut jouer un truc.
On voit et on sait que nos joueurs ont le niveau et la capacité de le faire, mais il ne le feront pas avec Mary, j'en suis convaincu.
C'est facile à dire après un match comme ça et avec toutes ces absences, mais le gars est là depuis un an et demi et les remarques et constats sont toujours les mêmes.
Je rêve d'un Mitrovic ou d'un coach dans ce style, à poigne, colérique au besoin, hargneux, gueulard, faisant défendre le plomb... mais visiblement Mary est dans les petits papiers de la direction et il est absolument tout l'inverse... On n'est pas prêts de retrouver ce genre de coach à Limoges. Malheureusement. J'espère me tromper.


RE: Mehdy Mary promu coach jusqu'à quand ? Adios Julbe ! - hardaway - 14-04-2021

(14-04-2021, 07:44:36)Brown63 a écrit : Hardaway, en fait Caboclo sur une action offensive prend un rebond et rate un panier en claquette, et tombe, sur le coup de la déception il met beaucoup de temps à ce relever. Derrière contre attaque et panier facile, Mary rentre à moitié sur le terrain pour le fumer et le sort direct.

Et pourtant on a vue bien pire sur le match de beaucoup d'autres....
Ok merci.
Ça montre bien que ce coach est moisi.
Tu sors le mec qui te porte l'équipe sur le match du jour, et tout ça pour un soit disant replacement trop long 😂😂😂
2 poids 2 mesures dans cette équipe...
Je pensais qu'on avait touché le fond avec peronnet. Mary est pire.


RE: Mehdy Mary promu coach jusqu'à quand ? Adios Julbe ! - hv63 - 14-04-2021

Ou Comment gagner 20 minutes !
Merci Bada
Je reprends 100% de ton propos.

Cabloco qui s'affale les bras en croix sur le parquet après avoir foiré son action sans obtenir de faute et derrière, je crois même que c'est 3 points qu'on prend. Mary marque le coup en le sortant et fait revenir Caboclo quelques minutes plus tard, et sans guère de conséquence sur le jeu du brésilien. Où est le scandale ?

Quant à son coaching, il n'est pas génial c'est vrai, mais sûrement moins mauvais que ce que disent certains propos. Au regard de l'effectif en place. Que savez-vous de sa relation aux joueurs en dehors de ce que nous voyez à la TV ?

Après copinage ou pas, c'est tout aussi bien que les planches savonnées qu'un certain président s'est plu à mettre en œuvre des années durant, consommant autant de coachs que de mouchoirs comme s'il était enrhumé.

Mary, cela fait guère plus d'un an qu'il est aux manettes du CSP, et même si le costume peut paraître un peu grand, admettez que la période n'est guère propice à juger tous ses défauts et toutes ses qualités. Et plus encore avec autant d'absents.

Qu'ailleurs d'autres fassent mieux que lui, sans doute mais de là à le vouer aux gémonies, il y a un pas que je franchirais pas.

Là où je serais de votre côté, ce serait sur les prestations de Smith, et dans un autre registre, celles d'Invernizzi. Mais je n'y inclurais pas Beyhurst. ni Crusol.


RE: Mehdy Mary promu coach jusqu'à quand ? Adios Julbe ! - Jefferson87 - 14-04-2021

Quant Mary ne pousse pas des coups de gueule, ça pose problème, et quant il en pousse un ça pose aussi problème. Faudrait savoir.
mais que le brésilien se prenne une fumante, vu que c'est un joueur hyper talentueux, c'est pas forcément un mauvais signal pour les autres. Ils vont se dire "même un mec talentueux au profil NBA se fait pourrir, alors moi petit joueur de jeep élite..."

Mary l'a certes pas fait depuis le début de saison avec le gros Hugo (par exemple), mais peut-être est t-il en train de muscler son management, se remet en cause ? Un coach évolue dans sa carrière.

Cela dit, je suis pas fan de Mary. Et ce depuis le début, ou je n'avais pas apprécié son côté "calculateur". Le gars se barre du CSP et revient 1 an après quant son copain Bolot' rentre au directoire et qu'on prend un coach étranger rangé des bagnoles (Julbe) qui avait le profil pour pas finir la saison. Serait pas venu avec un Choulet ou un Collet, et savait très bien que Bolot' pousserait en coulisses pour le mettre coach en cas de souci avec Julbe.
Bien conscient aussi que si Julbe viré, le club privilégierait la solution interne, pas chère, car finances abimées après Dalton.

Son attitude pendant les matchs quant il était assistant de Julbe était limite indécente, ça se voyait trop qu'il voulait prendre la place. ça, j'ai pas oublié.

Et ses tweets pour brosser le public de Beaublanc après les victoires, mais rien après une défaite... on retrouve là son côté calculateur. Joue là comme Samardo via les réseaux sociaux !


RE: Mehdy Mary promu coach jusqu'à quand ? Adios Julbe ! - hardaway - 14-04-2021

(14-04-2021, 09:31:34)hv63 a écrit : Ou Comment gagner 20 minutes !
Merci Bada
Je reprends 100% de ton propos.

Cabloco qui s'affale les bras en croix sur le parquet après avoir foiré son action sans obtenir de faute et derrière, je crois même que c'est 3 points qu'on prend. Mary marque le coup en le sortant et fait revenir Caboclo  quelques minutes plus tard, et sans guère de conséquence sur le jeu du brésilien. Où est le scandale ?

Quant à son coaching, il n'est pas génial c'est vrai, mais sûrement moins mauvais que ce que disent certains propos. Au regard de l'effectif en place. Que savez-vous de sa relation aux joueurs en dehors de ce que nous voyez à la TV ?

Après copinage ou pas, c'est tout aussi bien que les planches savonnées qu'un certain président s'est plu à mettre en œuvre des années durant, consommant autant de coachs que de mouchoirs comme s'il était enrhumé.

Mary, cela fait guère plus d'un an qu'il est aux manettes du CSP, et même si le costume peut paraître un peu grand, admettez que la période n'est guère propice à juger tous ses défauts et toutes ses qualités. Et plus encore avec autant d'absents.

Qu'ailleurs d'autres fassent mieux que lui, sans doute mais de là à le vouer aux gémonies, il y a un pas que je franchirais pas.

Là où je serais de votre côté, ce serait sur les prestations de Smith, et dans un autre registre, celles d'Invernizzi. Mais je n'y inclurais pas Beyhurst. ni Crusol.
Ce n'est pas dans ce genre de situation qu'on devrait voir qui est qui justement ?
Les autres équipes font comment ? Ben elles jouent (et beaucoup mieux que nous). Elle assume leur budget et masse salariale elles.
Elle a bon dos la crise. Faut arrêter de se cacher derrière ça. Mary n'a pas le niveau et le dire n'est pas un crime.
Maintenant on a bien compris qu'on avait encore une saison à faire avec lui.
Quand à sa gronde sur Cabloco, que tu le sortes est une chose, que tu le pourrisses en est une autre. Surtout quand le mec porte l'équipe sur le match. Hâte de voir Mary mettre des soufflantes à Hugo, Smith. Mais je crois que je peux attendre.


RE: Mehdy Mary promu coach jusqu'à quand ? Adios Julbe ! - hv63 - 14-04-2021

(14-04-2021, 09:35:06)Jefferson87 a écrit : Quant Mary ne pousse pas des coups de gueule, ça pose problème, et quant il en pousse un ça pose aussi problème. Faudrait savoir.
mais que le brésilien se prenne une fumante, vu que c'est un joueur hyper talentueux, c'est pas forcément un mauvais signal pour les autres. Ils vont se dire "même un mec talentueux au profil NBA se fait pourrir, alors moi petit joueur de jeep élite..."

Mary l'a certes pas fait depuis le début de saison avec le gros Hugo (par exemple), mais peut-être est t-il en train de muscler son management, se remet en cause ? Un coach évolue dans sa carrière.
Je suis assez d'accord avec cette partie de ton propos, "gros" Hugo mis à part.  Il vaut quoi ton physique personnel ? Qu'en pense tes collègues ? 
Cela dit, je suis pas fan de Mary. Et ce depuis le début, ou je n'avais pas apprécié son côté "calculateur". Le gars se barre du CSP et revient 1 an après quant son copain Bolot' rentre au directoire et qu'on prend un coach étranger rangé des bagnoles (Julbe) qui avait le profil pour pas finir la saison. Serait pas venu avec un Choulet ou un Collet, et savait très bien que Bolot' pousserait en coulisses pour le mettre coach en cas de souci avec Julbe.
Bien conscient aussi que si Julbe viré, le club privilégierait la solution interne, pas chère, car finances abimées après Dalton.

Son attitude pendant les matchs quant il était assistant de Julbe était limite indécente, ça se voyait trop qu'il voulait prendre la place. ça, j'ai pas oublié.
Peux-tu développer, parce que c'est assez gratuit sinon. Professionnellement, tu n'a jamais fait jouer tes réseaux pour progresser dans ton boulot ? Soit clair, et va jusqu'au bout et dis qu'il a pourri le boulot de Julbe si c'est ta pensée


Et ses tweets pour brosser le public de Beaublanc après les victoires, mais rien après une défaite... on retrouve là son côté calculateur. Joue là comme Samardo via les réseaux sociaux !
Pas plus lui que d'autres, dans ce sport ou d'autres, il est rare que les coachs s'attribuent une ou des défaites.
Mais j'adore la référence à Samuels, c'est un de mes points Godwin made in CSP



RE: Mehdy Mary promu coach jusqu'à quand ? Adios Julbe ! - Jalod - 14-04-2021

Ok Mary n'est surement pas le meilleur coach de JE mais C'est facile de l'accabler après un match contre une équipe très forte, au complet et en pleine confiance.
Il manquait encore les 2 meilleurs joueurs de la saison (Boutsiele et Lang) et il n'avait donc que 7 pros à sa disposition dont Smith et Ginyard qui sont très moyens (pour ne pas dire plus), Invernizzi qui est complètement au fond du trou.
Ce que je trouve le plus étonnant, c'est que l'on est réussi à gagner à Cholet.

Merci aux autres joueurs et plus particulièrement à Cabloco, Scrubb et Beyhurst pour sa défense.


RE: Mehdy Mary promu coach jusqu'à quand ? Adios Julbe ! - hv63 - 14-04-2021

(14-04-2021, 09:48:50)hardaway a écrit : Quand à sa gronde sur Cabloco, que tu le sortes est une chose, que tu le pourrisses en est une autre. Surtout quand le mec porte l'équipe sur le match. Hâte de voir Mary mettre des soufflantes à Hugo, Smith. Mais je crois que je peux attendre.

Je ne pense pas du tout "qu'il l'a pourri" comme certains le disent. Il lui a mis une bonne fumée.

Pas sûr que Mary se mette en scène si facilement au bord du terrain Comme un Legname, un Bartéchéki ou un Choulet.
Mais dans les vestiaires, j'en serais bien moins surpris.

Ce n'est pas notre problème, mais le sien avec son équipe.