CSPlive.com
Mehdy Mary promu coach jusqu'à quand ? Adios Julbe ! - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Mehdy Mary promu coach jusqu'à quand ? Adios Julbe ! (/showthread.php?tid=549)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30


Mehdy Mary promu coach jusqu'à quand ? Adios Julbe ! - Jalod - 01-03-2020

Et puis rien ne dit que cela aurait été mieux en faisant des changements.


Mehdy Mary promu coach jusqu'à quand ? Adios Julbe ! - sylvain972 - 01-03-2020

pour moi le seul souci de la fin de match, c'est que tu n'as pas le droit, avec 7 secondes à jouer, de te retrouver avec un Hugo qui prend un shoot merguez à dix mètres du cercle.


Mehdy Mary promu coach jusqu'à quand ? Adios Julbe ! - Jalod - 01-03-2020

sylvain972 a écrit :pour moi le seul souci de la fin de match, c'est que tu n'as pas le droit, avec 7 secondes à jouer, de te retrouver avec un Hugo qui prend un shoot merguez à dix mètres du cercle.
Ce qui a été prévu par le coach n'a peut-être pas pu se faire, il y avait une défense en face !


Mehdy Mary promu coach jusqu'à quand ? Adios Julbe ! - sylvain972 - 01-03-2020

Jalod a écrit :
sylvain972 a écrit :pour moi le seul souci de la fin de match, c'est que tu n'as pas le droit, avec 7 secondes à jouer, de te retrouver avec un Hugo qui prend un shoot merguez à dix mètres du cercle.
Ce qui a été prévu par le coach n'a peut-être pas pu se faire, il y avait une défense en face !
c'est bien ça le problème.


Mehdy Mary promu coach jusqu'à quand ? Adios Julbe ! - BonaToto - 01-03-2020

Bada a écrit :Je lis beaucoup de commentaires (pas qu'ici) très critiques sur son coaching en fin de match... Bah oui, on est tous coachs Smile et, une fois le match fini et le résultat connu, c'est toujours très facile de tomber sur le coach qui a forcément fait le(s) mauvais choix !
Perso, pas plus que je ne m'extasiais sur son coaching avant - il a juste eu le bon goût de remettre Jerry dans le coup - je ne lui tombe pas dessus maintenant. Lui aussi apprend... il faut accepter cela et ne pas vouloir le beurre et l'argent du beurre Wink
Jerry et Benoit. Wink Nos deux meilleurs joueurs vendredi soir, d'ailleurs.


Mehdy Mary promu coach jusqu'à quand ? Adios Julbe ! - switch - 01-03-2020

Il est bien ce coach, il a l'adhésion des joueurs, donc plutôt positif Smile J'aime bien ses analyses d’après match


Mehdy Mary promu coach jusqu'à quand ? Adios Julbe ! - BonaToto - 06-03-2020

Portrait intéressant de notre coach, un passionné dans un club de passionnés : https://www.lepopulaire.fr/limoges-87000/sports/portrait-de-mehdy-mary-coach-a-tout-prix-du-limoges-csp_13758634/


À noter qu'il a appris le job auprès de Scariolo, il y a pire pour débuter. Big Grin


Mehdy Mary promu coach jusqu'à quand ? Adios Julbe ! - spit - 06-03-2020

Un contrat de deux années est en passe de se signer entre le coach et le cSp.

https://www.lepopulaire.fr/limoges-87000/sports/le-limoges-csp-et-mehdy-mary-sont-tombes-d-accord_13759728/?fbclid=IwAR0udEIsXPBjl68cpr5Y84RIynOBiRrJeE2gtRTdPbNNeNhc_hx2dH6Rldg


Mehdy Mary promu coach jusqu'à quand ? Adios Julbe ! - sylvain972 - 06-03-2020

2 ans de plus

https://www.lepopulaire.fr/limoges-87000/sports/le-limoges-csp-et-mehdy-mary-sont-tombes-d-accord_13759728/


Mehdy Mary promu coach jusqu'à quand ? Adios Julbe ! - Routsy - 06-03-2020

C'est bien. On sent qu'il aime vraiment le CSP.


Mehdy Mary promu coach jusqu'à quand ? Adios Julbe ! - Monja - 06-03-2020

Choix compréhensible, hâte de voir quels profils vont être choisis pour la saison pro mais en attendant on doit aller en playoffs et bien terminer la saison


Mehdy Mary promu coach jusqu'à quand ? Adios Julbe ! - sylvain87 - 07-03-2020

Routsy a écrit :C'est bien. On sent qu'il aime vraiment le CSP.


Oui et en plus ça donne de la visibilité au Club et ça peut permettre de conserver et de recruter des JFL sympas.
L'an dernier à la même époque c'était "Règlements de comptes à OK Corral" : malgré le piteux passage Julbe, le Club a bien avancé en 1 an.


Mehdy Mary promu coach jusqu'à quand ? Adios Julbe ! - Jefferson87 - 07-03-2020

Ouf pas de contrat de 3 ans, c'est bien. On n'a pas cédé à l'argument bidon "on veut travailler sur la durée".
L'idéal serait que ce soit un contrat de type 1+1, mais je pense pas que ce soit ça.


Début mars, on a notre coach, de quoi rassurer des types comme Marcus, Hugo, Nico, voire Ludo. Ces 4 là trouvent leur compte dans le basket de Mary, donc ça va forcément les inciter à rester chez nous.
Même si bien sûr, au bout du bout, c'est l'argent qui fera la différence.


Mehdy Mary promu coach jusqu'à quand ? Adios Julbe ! - Moussman - 10-04-2020

Mehdy prolongé 2 ans !


Mehdy Mary promu coach jusqu'à quand ? Adios Julbe ! - sylvain87 - 10-04-2020

Moussman a écrit :Mehdy prolongé 2 ans !


Oui oui, on a déjà commenté sa signature avant que ce ne soit signé. Regarde les posts précédents. Fortiche non ?


RE: Mehdy Mary promu coach jusqu'à quand ? Adios Julbe ! - corsica2b - 06-03-2021

Il serait temps de se poser des questions sur son coaching ..,


RE: Mehdy Mary promu coach jusqu'à quand ? Adios Julbe ! - RoBlackman - 14-03-2021

Pas fan des coach gueulards mais là ce calme tout le match c'est abusé, surtout que l'équipe était absente dans l'agressivité.


RE: Mehdy Mary promu coach jusqu'à quand ? Adios Julbe ! - BonaToto - 14-03-2021

(14-03-2021, 00:32:03)RoBlackman a écrit : Pas fan des coach gueulards mais là ce calme tout le match c'est abusé,  surtout que l'équipe était absente dans l'agressivité.

Je suis totalement d'accord.


RE: Mehdy Mary promu coach jusqu'à quand ? Adios Julbe ! - Marcus5 - 14-03-2021

(14-03-2021, 00:32:03)RoBlackman a écrit : Pas fan des coach gueulards mais là ce calme tout le match c'est abusé,  surtout que l'équipe était absente dans l'agressivité.

+1


RE: Mehdy Mary promu coach jusqu'à quand ? Adios Julbe ! - collins - 14-03-2021

Avec 15-20 sec de possession passée à 12 m du cercle, faut pas s'attendre à grand chose. Sur des matchs comme hier, je ne comprends pas ses TM. Pas fan des coachs gueulards non plus mais tactiquement, techniquement, hier à part les piquer dans leur fierté, il n'y avait pas grand chose à faire. Même ça, ça n'a pas été fait.

Que dire de l'équipe :

Un meneur qui a un petit niveau ProB avec une défense fantôme. Un jeune remplaçant qui n'est pas meneur et ne sera jamais au niveai JE.

Lang et Schrubb sont très bons, je suis fan de Lang mais ce ne sont pas des créateurs, ils ont besoin qu'on travaille pour eux et ce n'est pas le cas. Je trouve la défense défense de notre canadien légèrement douteuse.

Au poste 3, à part Marcus il n'y a personne. J'adore ce mec, il a du basket plein les mains. Il pourrait être bien plus performant mais sa vie est dédiée au collectif. Ce n'est pas à son âge qu'on le changera et son corps commence à avoir du mal à encaisser.

A l'intérieur, Jerry c'est très bof techniquement, peu d'intelligence de jeu mais un gros physique. Hélas, les intérieurs sont une denrée rare et le CSP n'a déjà plus les moyens d'avoir un joueur comme lui. Hugo en panne d'adresse ? Plutôt en panne de tout: défense, envie et j'en passe. Il ferait bien de se remettre en cause. Travis, c'est un retraité et on attend trop de lui. Paumier, c'est la bonne surprise, toujours bien placé, se donne à 200%. Il mérite plus, c'est un bon joueur dans l'esprit, un guerrier le seul avec Lang.

Avec Villeurbanne, il y a 3 classe d'écart. Même leur banc est nettement meilleur que notre 5. C'est très loin de jouer au niveau qui devrait être le leur. On devrait prendre 40 pions, on en a pris moins... Faut il s'en contenter? Non car plus que le score c'est la manière qui fait mal: une équipe lisse pour qui tout glisse. Je n'y vois aucun Orgueil. Des matchs comme ça , ils devraient être frustrés, énervés, à la limite du dérapage. Il n' y a bien que Lang et Paumier qui ont du coeur. Aujourd'hui, les mecs sont contents de gagner et se foutent de perdre... Les temps changent


RE: Mehdy Mary promu coach jusqu'à quand ? Adios Julbe ! - CSPBILL - 14-03-2021

Ouais enfin à -20 annoncer des petits systèmes de Benjamin ca sert à rien. Si une gueulante aurait été bien


RE: Mehdy Mary promu coach jusqu'à quand ? Adios Julbe ! - Jefferson87 - 14-03-2021

Mary, c'est un coach rookie qui veut percer dans le milieu du coaching... mais qui ne s'occupe que d'une seule et unique facette de son métier : la tactique.
Probablement un gros bosseur, dans le sens qu'il analyse des tonnes de vidéo. Une approche du basket très scolaire, très théorique, très "manuel tactique". Suffisant pour du basket Espoir.

Pour le reste... Recruter des joueurs caractériels ? Pousser une gueulante pour sortir une équipe de sa léthargie ? Gérer les égos ? Mettre la pression sur les arbitres ? Etre un meneur d'homme ? Piquer les joueurs dans leur orgueil ? Ne sait pas et ne veut pas. D'autant qu'il a probablement lu des bouquins de psychologie (toujours cette approche scolaire...) lui expliquant que gueuler sur des mecs ne sert à rien dans le monde de l'entreprise.

Alors pour se protéger et pas s'emmerder avec tout ça, il ne recrute que des joueurs lisses, avec tout ce que ça implique comme défauts.

Tout ça est à l'image du club... et quant j'apprends que CF et le Dac' sont allés dans le vestiaire pour apporter leur soutien aux joueurs après ce match sans révolte et sans orgueil, et d'une je me demande si les joueurs les ont reconnus (jamais là !) et 2 je me dis dis que l'ADN de mon club a disparu. Rose aurait pourri les joueurs humainement et Forte aurait retourné le vestiaire !


RE: Mehdy Mary promu coach jusqu'à quand ? Adios Julbe ! - Jalod - 14-03-2021

Je me rappelle d'une ITW de NBC (après son départ du CSP) qui disait qu'il y avait pratiquement une réunion de crise après chaque match du temps de FF.
De toutes façons, les caisses sont apparemment vides et on ne doit plus avoir le droit de recruter hors blessure d'un des joueurs.
On va donc finir péniblement cette saison avec l'équipe actuelle, cela va être très dur de terminer dans les 8 !


RE: Mehdy Mary promu coach jusqu'à quand ? Adios Julbe ! - dionysos - 14-03-2021

On est plus parti pour jouer la 12ème place que la 8eme à mon avis !


RE: Mehdy Mary promu coach jusqu'à quand ? Adios Julbe ! - forest - 14-03-2021

vue l etat actuel avec ce virus, ils vont garder Mary et pour objectif, c est juste le maintien.
après, on a juste un effectif et surtout, un entraîneur pour viser cette objectif.