CSPlive.com
Demarcus Nelson au csp - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Demarcus Nelson au csp (/showthread.php?tid=548)

Pages : 1 2 3


Demarcus Nelson au csp - Bada - 30-01-2020

a
sylvain972 a écrit :
Marcus5 a écrit :De loin peut être pas, mais comme ousmane en 2015. Un combat de tous les instant et précieux dans les moments chauds.
+1, de loin, il ne faut pas abuser non plus . Enorme collectif en terme de qualité l'an dernier l ASVEL. Payne, Kahudi, Malédon, A.J Slaughter etc etc
C'est peut-être la limite de la chose...
Nelson est le joueur idéal pour une équipe qui possède déjà plein de talents offensifs. Il amène ce supplément d'âme, cette gnac et cette défense que la plupart des autres n'ont pas, sans que sa relative faiblesse offensive ne soit problématique.

Il ne faudra évidemment pas compter sur lui pour alimenter la marque autant que Christon, mais en même temps (comme dirait Manu), il ne gardera pas non plus la gonfle des heures et la fera sûrement circuler un peu mieux et donc cela fera probablement probablement profiter les autres joueurs.
Qu'on le veuille ou non, Hugo, par exemple, n'a jamais aussi peu shooté cette année que depuis le retour de Christon, tout le monde l'a constaté.
C'est tout le paradoxe des meneurs offensifs : ils marquent plein de points, sont dominants, peuvent parfois faire gagner les matchs tout seul, mais confisquent aussi le ballon et privent les autres joueurs de munitions.
Perso j'ai pas de préférence pour tel ou tel type de joueur, tout dépend aussi de la façon dont l'équipe a été construite à côté.
Cette année, force est de constater que c'était peut-être d'un Christon dont on avait le + besoin vu les forces en présence à ses côtés, mais on a vu aussi que cela avait ses limites.
Nelson c'est clairement un autre type de joueur, mais pour tout ce que j'ai dit au dessus, je ne suis pas sûr que ça ne soit pas profitable à l'équipe.
En tout cas, bravo à Palmer. Les bons CV n'étaient sûrement pas légion en ce moment, c'est vraiment bien d'avoir pris celui-là. Et qui plus est, c'est un joueur qui connait très bien la jeep élite, qui parle sûrement un peu français, son adaptation n'en sera que + rapide.


Demarcus Nelson au csp - Routsy - 30-01-2020

Avec des Lang/Invernizzi/Conklin/Boutsielle et un Sanford à son niveau on a de quoi alimenter la marque.


Demarcus Nelson au csp - Bada - 30-01-2020

Routsy a écrit :Avec des Lang/Invernizzi/Conklin/Boutsielle et un Sanford à son niveau on a de quoi alimenter la marque.
en théorie oui. Je parle de Sanford.
J'espère qu'avec un meneur + distributeur il se libérera...


Demarcus Nelson au csp - Greenwood - 30-01-2020

Routsy a écrit :Avec des Lang/Invernizzi/Conklin/Boutsielle et un Sanford à son niveau on a de quoi alimenter la marque.


Et puis il suffit de marquer un point de plus que l'adversaire ...


Demarcus Nelson au csp - hv63 - 30-01-2020

Sans oublier Gyniard, c'est 8 à 12 points par match et plus de 10 d'éval aussi. Pas neutre du tout dans la régulation du jeu.


Demarcus Nelson au csp - Bada - 30-01-2020

hv63 a écrit :Sans oublier Gyniard, c'est 8 à 12 points par match et plus de 10 d'éval aussi. Pas neutre du tout dans la régulation du jeu.
Lui c'est vraiment LA bonne surprise de l'année.
Comme quoi les cv, les grands championnats etc... On peut parfois passer à côté de très bons joueurs qui sont des perles pour les collectifs. Tout ça parce qu'ils n'ont pas ce petit supplément de classe...
J'aimais beaucoup K. Hayes et comparaison ne vaut pas raison car ils n'ont pas le même poste, mais entre ce dernier, recruté à prix d'or dans le "grand" championnat turc et notre "petit" Ginyard, on peut discuter de l'apport des deux Wink


Demarcus Nelson au csp - JACKPOT - 30-01-2020

Bada a écrit :
hv63 a écrit :Sans oublier Gyniard, c'est 8 à 12 points par match et plus de 10 d'éval aussi. Pas neutre du tout dans la régulation du jeu.
Lui c'est vraiment LA bonne surprise de l'année.
Comme quoi les cv, les grands championnats etc... On peut parfois passer à côté de très bons joueurs qui sont des perles pour les collectifs. Tout ça parce qu'ils n'ont pas ce petit supplément de classe...
J'aimais beaucoup K. Hayes et comparaison ne vaut pas raison car ils n'ont pas le même poste, mais entre ce dernier, recruté à prix d'or dans le "grand" championnat turc et notre "petit" Ginyard, on peut discuter de l'apport des deux Wink
moi aussi j'adore ce joueur pas la grosse tête se font dans le collectif apporte un plus si possible à conserver la saison prochaine


Demarcus Nelson au csp - Jefferson87 - 30-01-2020

jeff53 a écrit :
xerxes a écrit :
Brown63 a écrit :Il doit avoir la double nationalité, il jouera US.
Par contre c'est mort pour qu'il joue ce we.

Non, limite ce soir... 72h avant le match
La règle officielle :

"2. Après la première rencontre officielle de la saison :
Il est impératif que toutes les pièces nécessaires à l’homologation et à la qualification visées à la
section 3 du présent chapitre soient parvenues à la LNB :
• soixante-douze heures (72 heures) avant le déroulement de la rencontre à laquelle le joueur
ou l’entraîneur doit participer : par voie électronique, le contrat de travail, les autres pièces
nécessaires à l’homologation et à la qualification et, le cas échéant, la preuve du virement de
1200 € hors taxe pour les joueurs étrangers.
• quarante-huit heures (48 heures) avant le déroulement de la rencontre à laquelle le joueur ou
l’entraîneur doit participer : par voie électronique, la preuve d’envoi par voie postale des 3
exemplaires du contrat de travail.
"

Apparemment la ligue s'est modernisée, ils en sont à la messagerie électronique et plus au fax !

Jérôme Ostermann @JrmeOstermann

A priori, le nouveau meneur du Limoges CSP DeMarcus Nelson n'est pas qualifié pour la 21e journée de JeepELITE. En tout cas, son nom n’apparaît pas dans le communiqué de la LNB sur les qualifications de la semaine


Demarcus Nelson au csp - jeff53 - 31-01-2020

Jefferson87 a écrit :
jeff53 a écrit :
xerxes a écrit :Non, limite ce soir... 72h avant le match
La règle officielle :

"2. Après la première rencontre officielle de la saison :
Il est impératif que toutes les pièces nécessaires à l’homologation et à la qualification visées à la
section 3 du présent chapitre soient parvenues à la LNB :
• soixante-douze heures (72 heures) avant le déroulement de la rencontre à laquelle le joueur
ou l’entraîneur doit participer : par voie électronique, le contrat de travail, les autres pièces
nécessaires à l’homologation et à la qualification et, le cas échéant, la preuve du virement de
1200 € hors taxe pour les joueurs étrangers.
• quarante-huit heures (48 heures) avant le déroulement de la rencontre à laquelle le joueur ou
l’entraîneur doit participer : par voie électronique, la preuve d’envoi par voie postale des 3
exemplaires du contrat de travail.
"

Apparemment la ligue s'est modernisée, ils en sont à la messagerie électronique et plus au fax !

Jérôme Ostermann @JrmeOstermann

A priori, le nouveau meneur du Limoges CSP DeMarcus Nelson n'est pas qualifié pour la 21e journée de JeepELITE. En tout cas, son nom n’apparaît pas dans le communiqué de la LNB sur les qualifications de la semaine
Je ne trouve plus sur le site de la LNB les communiqués de qualification des joueurs. Quelqu'un sait-il où ils apparaissent maintenant ?


Demarcus Nelson au csp - sylvain87 - 12-02-2020

Il doit être bien enrhumé ce matin après les vents qu'il s'est pris hier soir.
A quand un vrai niveau défensif ?


Demarcus Nelson au csp - Jalod - 12-02-2020

Ce n'est que son 2ème match, on va lui trouver des excuses, mais il n'a pas fait un bon match hier soir.


Demarcus Nelson au csp - Jefferson87 - 12-02-2020

C'est pas encore le Nelson de l'asvel sur le plan défensif. En attaque, c'est bien lui par contre avec une défense adverse qui fait le choix de le laisser ouvert sur les shoots extér'... avec raison ! (0/3 à 3 pts).


Du coup, seulement 3 jours de trêve pour lui (6 pour ses coéquipiers !), le staff veut le faire bosser pour le remettre en condition.


Demarcus Nelson au csp - Bidji87 - 12-02-2020

Pas folichon j'ai même l'impression qu'il est en surpoids.
Sanford m'est apparu bien meilleur que lui hier soir.


Demarcus Nelson au csp - sylvain972 - 12-02-2020

Bidji87 a écrit :Pas folichon j'ai même l'impression qu'il est en surpoids.
Sanford m'est apparu bien meilleur que lui hier soir.
je me suis posé la même question sur son poids.


Demarcus Nelson au csp - xerxes - 12-02-2020

En manque de jambes et pas adroit c'est sûr... Mary a dit qu'il ferait du physique pendant la trève de la coupe Mickey. Par contre 8 passes déc. Pas si mal.


Demarcus Nelson au csp - Jefferson87 - 07-03-2020

Mary dit sur FBL que Nelson revient fort à l'entraînement, qu'il est désormais quasi à 100%.
A voir ce soir, rôle décisif j'espère surtout si Ludo ne joue pas.


Demarcus Nelson au csp - Marcus5 - 08-03-2020

Première mi temps assez décevante mais belle deuxième avec une grosse défense et décisif dans le dernier 1/4.


Demarcus Nelson au csp - grosminephenixeagles - 08-07-2020

deux ans de plus au CSP pour DeMarcus: https://www.limogescsp.com/news/20200708092125-lexperimente-demarcus-nelson-continue-au-limoges-csp


Demarcus Nelson au csp - grosminephenixeagles - 08-07-2020

https://www.lepopulaire.fr/limoges-87000/sports/demarcus-nelson-reste-fidele-au-limoges-csp_13806775/#refresh


Demarcus Nelson au csp - hv63 - 08-07-2020

J'ai un sentiment ambivalent sur cette reconduction : d'une part c'est un joueur expérimenté, au jeu solide, avec un bon sens de l'équipe, mais d'un autre coté, pour du jeu explosif, ce ne sera pas sur lui qu'il faudra compter. Et d'autant moins sur lui, que les années passant, le physique peut s'en ressentir aussi.


Après, cette fin de carrière peut ressembler, par certains aspects, à celle de Louis Campbell de la SIG. Mais quand même, si c'est un contrat sur 2 ans et non du 1+1, ça pourrait être compliqué. On peut se dire aussi que s'il est arrivé sans trop de problème de santé à 34 ans, c'est qu'il prend soin de lui et qu'il devrait continuer.


Avec un tel joueur, il faudra que le collectif, les systèmes soient bien pensés et organisés, car sans connaitre le poste 2, il est clair que notre équipe manque de folie et de joueur capable de prendre le jeu à son compte. Un Alex Acker en quelque sorte serait bienvenu.


Medhi Mary a du boulot


Je n'arrive pas à savoir de quel côté penche la (ma) balance.


Demarcus Nelson au csp - hv63 - 09-07-2020

Dans le Populaire de ce matin, ils écrivent que le contrat de Nelson est de type 1+1.
Aller au delà aurai été délirant.


RE: Demarcus Nelson au csp - Jefferson87 - 17-08-2020

Le "general floor" Demarcus Nelson en route vers Limoges. Il est arrivé à Paris ce matin.


RE: Demarcus Nelson au csp - Le solide - 10-12-2020

Le "general floor" Demarcus Nelson devrait rester au USA...

A priori fin de collaboration... le Club lui cherche un remplaçant... C'est plutôt une bonne nouvelle même si j'étais assez fan du joueur !


RE: Demarcus Nelson au csp - Yadlajoie - 10-12-2020

+ 1 ses derniers matchs étaient cata notamment Monaco
Peut être avait il déjà la tête a ses problèmes perso ??
En tout cas c est une belle opportunité pour le club de renforcer l effectif
Attention faire le bon choix