CSPlive.com
Demarcus Nelson au csp - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Demarcus Nelson au csp (/showthread.php?tid=548)

Pages : 1 2 3


Demarcus Nelson au csp - jeroma - 29-01-2020

dionysos a écrit :
jeroma a écrit :
Brown63 a écrit :ça fiche lnb
https://www.lnb.fr/fr/pro-a/statistiques-joueur-40.html?player=A43693&player_stats_type=summary&format=average

Pas un gros attaquant, mais un patron sur le terrain.

Je vois qu'il est Serbe. Est ce à dire qu'il faudra qu'on se passe de Diagne ou de M'Bala selon les rencontres ?
Si je ne me trompe pas, c'est bien 4 US et 2 Bosmans qu'on a le droit d'aligner sur une feuille de match ?

On peut jouer avec 6 étrangers dont 4 us maxi mais rien ne t’empêche de jouer avec 6 bosman/cotonou si tu le souhaites.
ok, merci Smile


Demarcus Nelson au csp - hv63 - 29-01-2020

Brown63 a écrit :ça fiche lnb
https://www.lnb.fr/fr/pro-a/statistiques-joueur-40.html?player=A43693&player_stats_type=summary&format=average

Pas un gros attaquant, mais un patron sur le terrain.

Et j'ajoute celle-ci, Christon donc, qui jouait 50% de temps en plus.
https://www.lnb.fr/fr/pro-a/statistiques-joueur-40.html?player=A101020
Du coup, y perd-on autant que ça ?


Hum.... ça se discute dans la mesure où la forme de jeu devrait avec lui évoluer et la marque entre les joueurs se répartir autrement.


Demarcus Nelson au csp - sylvain972 - 29-01-2020

Perso je ne comprends pas l'engouement....on se retrouve sans scoreur régulier sur les postes 1 et 2. Comme quoi les joueurs de ce calibre, il vaut mieux les signer quand ils sont en recherche de contrat qu'en juillet. Quand on voit ce qu'il demandait à l ASVEL ( 40K mensuel ) , il a sérieusement du baisser ses prétentions .
Par contre , on aura plus à se poser de questions sur la défense du meneur adverse et de son back up, on est armés.
Au final Palmer aura bien géré l'affaire, le club va renflouer un peu les caisses, et se retrouve avec Neslon dans l'effectif. Sur le papier c'est joli, dans les faits, on y perd sur le terrain, mais je ne demande qu'à être convaincu.


Demarcus Nelson au csp - hv63 - 29-01-2020

Au fait, c'est officiel ce recrutement ?


Demarcus Nelson au csp - sylvain972 - 29-01-2020

Oui, confirmé par son agent Pedja.


Demarcus Nelson au csp - Bada - 29-01-2020

sylvain972 a écrit :Perso je ne comprends pas l'engouement....on se retrouve sans scoreur régulier sur les postes 1 et 2. Comme quoi les joueurs de ce calibre, il vaut mieux les signer quand ils sont en recherche de contrat qu'en juillet. Quand on voit ce qu'il demandait à l ASVEL ( 40K mensuel ) , il a sérieusement du baisser ses prétentions .
Par contre , on aura plus à se poser de questions sur la défense du meneur adverse et de son back up, on est armés.
Au final Palmer aura bien géré l'affaire, le club va renflouer un peu les caisses, et se retrouve avec Neslon dans l'effectif. Sur le papier c'est joli, dans les faits, on y perd sur le terrain, mais je ne demande qu'à être convaincu.
On y perd en attaque, c'est évident.
Mais à priori on y gagne en défense et, à mon avis, dans la capacité à gérer le jeu. Nelson a certes moins de talent mais plus d'expérience en la matière.


Demarcus Nelson au csp - jeroma - 29-01-2020

confirmé par le club
https://twitter.com/limogescsp/status/1222499889688600576


Demarcus Nelson au csp - jeff53 - 29-01-2020

xerxes a écrit :
Brown63 a écrit :Il doit avoir la double nationalité, il jouera US.
Par contre c'est mort pour qu'il joue ce we.

Non, limite ce soir... 72h avant le match
La règle officielle :

"2. Après la première rencontre officielle de la saison :
Il est impératif que toutes les pièces nécessaires à l’homologation et à la qualification visées à la
section 3 du présent chapitre soient parvenues à la LNB :
• soixante-douze heures (72 heures) avant le déroulement de la rencontre à laquelle le joueur
ou l’entraîneur doit participer : par voie électronique, le contrat de travail, les autres pièces
nécessaires à l’homologation et à la qualification et, le cas échéant, la preuve du virement de
1200 € hors taxe pour les joueurs étrangers.
• quarante-huit heures (48 heures) avant le déroulement de la rencontre à laquelle le joueur ou
l’entraîneur doit participer : par voie électronique, la preuve d’envoi par voie postale des 3
exemplaires du contrat de travail.
"

Apparemment la ligue s'est modernisée, ils en sont à la messagerie électronique et plus au fax !


Demarcus Nelson au csp - forest - 29-01-2020

on y perd sur le terrain, mais je ne demande qu'à être convaincu.

sylvain972 , en es tu sur que l'on y perd? on a quand meme du monde sous la raquette et en tir exterieur non?


Demarcus Nelson au csp - sylvain87 - 29-01-2020

Pas sûr que le CSP soit perdant.
Peut être perdant par rapport au Christon de septembre - octobre qui portait l'équipe à bout de bras.
Mais certainement pas perdant à celui sur courant alternatif depuis janvier : ASVEL Bof, Orléans Bon, Boulazac Bof et envie de partir minant le Groupe Triple Bof.
Avec en plus la longue indisponibilité de Christon et le gain financier, je pense in fine que le Club est très largement gagnant.
Et maintenant il faut être 7ème. Au moins. Big Grin


Demarcus Nelson au csp - JACKPOT - 29-01-2020

pas facile de satisfaire tout le monde moi il me convient pour deux raisons la première il est pas à court de forme le contraire de Stoll en plus il connait la Jeep elite même si soit disant Christon avait plus de talent mais quand il jouait tout seul certains râlaient qu'il gardait trop la gonfle et puis son attitude je pars ,je reste ,je repars devenait pénible alors bon vent à lui et bienvenue à demarcus Nelson


Demarcus Nelson au csp - sylvain972 - 29-01-2020

sylvain87 a écrit :Pas sûr que le CSP soit perdant.
Peut être perdant par rapport au Christon de septembre - octobre qui portait l'équipe à bout de bras.
Mais certainement pas perdant à celui sur courant alternatif depuis janvier : ASVEL Bof, Orléans Bon, Boulazac Bof et envie de partir minant le Groupe Triple Bof.
Avec en plus la longue indisponibilité de Christon et le gain financier, je pense in fine que le Club est très largement gagnant.
Et maintenant il faut être 7ème. Au moins. Big Grin
il a joué trois matchs depuis sa reprise, et sur ces trois matchs, il prend le match d Orléans, sans lui on ne le prend pas. Il est clutch sur ce match et sert Jerry à merveille quand il le faut. Pour Boulazac, il a bien fait tourner l'équipe, pas besoin d'en faire plus quand t'as 25 pions d'avance.
Pour son côté mercenaire et mec qui veut gagner plus, tous le joueurs veulent gagner plus. Sinon Nelson n'aurait pas refusé la prolongation de l'ASVEL l'été dernier en demandant 320K pour rester. Il aurait accepté les 250K qui lui étaient proposés. Au final il se retrouve à signer à Limoges pour moins, ca servira peut être de leçons à certains.
Nelson en attaque, il n'est pas clutch comme Christon, et on ne peut pas dire non plus qu'il soit un organisateur/patron en zone adverse. Par contre, on va cadenasser les meneurs adverses, et ca c'est un énorme plus, plus de soucis à se faire de ce côté là du terrain.
Va falloir que Sanford se réveille, on est au mois de février, ca tomberait bien qu'il apporte du scoring.
De toutes façons c'est le terrain qui apportera les réponses à nos questions. Et puis impossible d'avoir un meilleur joueur que lui à cette époque de l'année.


Demarcus Nelson au csp - JACKPOT - 29-01-2020

jeff53 a écrit :
xerxes a écrit :
Brown63 a écrit :Il doit avoir la double nationalité, il jouera US.
Par contre c'est mort pour qu'il joue ce we.

Non, limite ce soir... 72h avant le match
La règle officielle :

"2. Après la première rencontre officielle de la saison :
Il est impératif que toutes les pièces nécessaires à l’homologation et à la qualification visées à la
section 3 du présent chapitre soient parvenues à la LNB :
• soixante-douze heures (72 heures) avant le déroulement de la rencontre à laquelle le joueur
ou l’entraîneur doit participer : par voie électronique, le contrat de travail, les autres pièces
nécessaires à l’homologation et à la qualification et, le cas échéant, la preuve du virement de
1200 € hors taxe pour les joueurs étrangers.
• quarante-huit heures (48 heures) avant le déroulement de la rencontre à laquelle le joueur ou
l’entraîneur doit participer : par voie électronique, la preuve d’envoi par voie postale des 3
exemplaires du contrat de travail.
"

Apparemment la ligue s'est modernisée, ils en sont à la messagerie électronique et plus au fax !
d'après Bebasket Demarcus Nelson arriverait en fin de semaine donc pas qualifié contre Gravelines


Demarcus Nelson au csp - sylvain972 - 29-01-2020

j'espère qu'il n'était pas en train de faire un essai en Chine ;-)


Demarcus Nelson au csp - PierreAlexandre - 29-01-2020

Joueur exceptionnel !
Le trouvé en si peu de temp, bravo


Demarcus Nelson au csp - jeff53 - 29-01-2020

JACKPOT a écrit :
jeff53 a écrit :
xerxes a écrit :Non, limite ce soir... 72h avant le match
La règle officielle :

"2. Après la première rencontre officielle de la saison :
Il est impératif que toutes les pièces nécessaires à l’homologation et à la qualification visées à la
section 3 du présent chapitre soient parvenues à la LNB :
• soixante-douze heures (72 heures) avant le déroulement de la rencontre à laquelle le joueur
ou l’entraîneur doit participer : par voie électronique, le contrat de travail, les autres pièces
nécessaires à l’homologation et à la qualification et, le cas échéant, la preuve du virement de
1200 € hors taxe pour les joueurs étrangers.
• quarante-huit heures (48 heures) avant le déroulement de la rencontre à laquelle le joueur ou
l’entraîneur doit participer : par voie électronique, la preuve d’envoi par voie postale des 3
exemplaires du contrat de travail.
"

Apparemment la ligue s'est modernisée, ils en sont à la messagerie électronique et plus au fax !
d'après Bebasket Demarcus Nelson arriverait en fin de semaine donc pas qualifié contre Gravelines
Les papiers peuvent être transmis par voie électronique entre les différents intervenants, pour le contrat et les documents pour la qualif, le joueur arriver vendredi et être inscrit sur la feuille de match le samedi soir. Pour quelle production ?, c'est une autre histoire.
Mais effectivement, cela semble tendue pour jouer contre Gravelines. espérons qu'il nous aide à taper la SIG à Strasbourg.


Demarcus Nelson au csp - boule - 29-01-2020

sylvain972 a écrit :
sylvain87 a écrit :Pas sûr que le CSP soit perdant.
Peut être perdant par rapport au Christon de septembre - octobre qui portait l'équipe à bout de bras.
Mais certainement pas perdant à celui sur courant alternatif depuis janvier : ASVEL Bof, Orléans Bon, Boulazac Bof et envie de partir minant le Groupe Triple Bof.
Avec en plus la longue indisponibilité de Christon et le gain financier, je pense in fine que le Club est très largement gagnant.
Et maintenant il faut être 7ème. Au moins. Big Grin
il a joué trois matchs depuis sa reprise, et sur ces trois matchs, il prend le match d Orléans, sans lui on ne le prend pas. Il est clutch sur ce match et sert Jerry à merveille quand il le faut. Pour Boulazac, il a bien fait tourner l'équipe, pas besoin d'en faire plus quand t'as 25 pions d'avance.
Pour son côté mercenaire et mec qui veut gagner plus, tous le joueurs veulent gagner plus. Sinon Nelson n'aurait pas refusé la prolongation de l'ASVEL l'été dernier en demandant 320K pour rester. Il aurait accepté les 250K qui lui étaient proposés. Au final il se retrouve à signer à Limoges pour moins, ca servira peut être de leçons à certains.
Nelson en attaque, il n'est pas clutch comme Christon, et on ne peut pas dire non plus qu'il soit un organisateur/patron en zone adverse. Par contre, on va cadenasser les meneurs adverses, et ca c'est un énorme plus, plus de soucis à se faire de ce côté là du terrain.
Va falloir que Sanford se réveille, on est au mois de février, ca tomberait bien qu'il apporte du scoring.
De toutes façons c'est le terrain qui apportera les réponses à nos questions. Et puis impossible d'avoir un meilleur joueur que lui à cette époque de l'année.

Le coté clutch de Chrston je n'en suis pas convaincu. Il a souvent voulu jouer le héros sans convaincre. Et contre Orléans il commence son côté clutch par deux lancers ratés. Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit : il nous fait gagner le match. Mais côté assurance tout risque j'ai plutôt vu un joueur volontaire qui ne réussissait pas souvent ce qu'il voulait quand il le fallait.


Ceci dit on a pas vraiment de joueur clutch. Plutôt des joueurs de séries.


sylvain972 a écrit :j'espère qu'il n'était pas en train de faire un essai en Chine ;-)
Pour le coup, ce serait deux semaines de quarantaine.


Demarcus Nelson au csp - Poldy - 29-01-2020

Marcus5 a écrit :Moins fort que Christon mais aussi moins cher. Bon joueur, super mentalité. Ça me va très bien pour finir la saison, et qui sait à voir sa forme pour l an prochain.

Et puis mine de rien, pas flashy mais mvp en titre des finales de proA si je dis pas de bêtises
Sur quels critères il a été élu MVP des finales ?


Demarcus Nelson au csp - BonaToto - 29-01-2020

Poldy a écrit :
Marcus5 a écrit :Moins fort que Christon mais aussi moins cher. Bon joueur, super mentalité. Ça me va très bien pour finir la saison, et qui sait à voir sa forme pour l an prochain.

Et puis mine de rien, pas flashy mais mvp en titre des finales de proA si je dis pas de bêtises
Sur quels critères il a été élu MVP des finales ?
C'était le meilleur joueur de l'Asvel. De loin.


Demarcus Nelson au csp - Marcus5 - 29-01-2020

De loin peut être pas, mais comme ousmane en 2015. Un combat de tous les instant et précieux dans les moments chauds.


Demarcus Nelson au csp - Routsy - 29-01-2020

Franchement c'est un vrai bon joueur. Je pense qu'on ne pouvait pas rêver mieux surtout pendant cette période.


Demarcus Nelson au csp - tigermatt - 30-01-2020

C est vrai que ça ne vaut pas christon mais c est quand même bien plus prêt du niveau de christon que de celui de stoll!


Demarcus Nelson au csp - tigermatt - 30-01-2020

L autre aspect très positif pour le collectif c est qu on a enfin un défenseur sur les lignes arrières pour bloquer les forts scoreurs a ces postes ! Mine de rien ça peut apporter beaucoup !


Demarcus Nelson au csp - sylvain972 - 30-01-2020

Marcus5 a écrit :De loin peut être pas, mais comme ousmane en 2015. Un combat de tous les instant et précieux dans les moments chauds.
+1, de loin, il ne faut pas abuser non plus . Enorme collectif en terme de qualité l'an dernier l ASVEL. Payne, Kahudi, Malédon, A.J Slaughter etc etc


Demarcus Nelson au csp - sylvain87 - 30-01-2020

tigermatt a écrit :C est vrai que ça ne vaut pas christon mais c est quand même bien plus prêt du niveau de christon que de celui de stoll!


C marrant de voir toujours beaucoup plus le potentiel offensif que défensif des joueurs.