CSPlive.com
Un club si particulier... - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Un club si particulier... (/showthread.php?tid=540)

Pages : 1 2


Un club si particulier... - JACKPOT - 27-05-2020

je crois que le mail du Président Martinez est clair comme beaucoup de club et pas seulement le basket à cause du Covid 19 pas mal de club vont souffrir par apport à leurs sponsors car aprés la crise sanitaire va arriver la crise sociale ou beaucoup d'entreprises risque de disparaitre et avoir d'autres soucis que de dépenser de l'argent pour sponsoriser le sport comme dit le président Martinez pour ouvrir le club à des investisseurs il faut créer un cadre juridique cela ne se règle pas en un coup de baguette magique mais cela va se faire


Un club si particulier... - Marcus5 - 27-05-2020

Voici l itw également.

https://www.lepopulaire.fr/limoges-87000/sports/yves-martinez-president-du-limoges-csp-on-a-pris-un-gros-coup-de-massue_13792644/

Le mail concernait bien uniquement les 4 derniers matchs. Soutien au club aussi pour ma part.


Un club si particulier... - hv63 - 27-05-2020

Modifier la structure juridique ne dépend que du club et de la volonté de ses actionnaires (SASP) ou de ses membres (Association CSP Elite). Donc, avec un bon juriste, il ne faut pas 36 ans non plus.


Le fait de vouloir la modifier (c'est une nécessité), ne décide pas pour autant de la forme de celle qui doit lui succéder. Mais là encore, il n'y a pas 12 000 possibilités à étudier pour administrer un club professionnel.
Ils en parlent depuis l'été dernier. Je préférerais une réponse du style : nous savons ce que allons faire pour modifier la structure, mais nous patientions pour telle ou telle raison (notamment les incertitudes économiques par exemple).


Enfin, une fois décidée, il est clair que cette démarche de transformation ne se fait pas en 2 jours, mais même en respectant les délais légaux de convocation des assemblées, il ne faut pas 3 ans non plus à partir du moment où une majorité est en place pour voter les décisions !!


La transformation doit être opérée AVANT d'avoir un investisseur, pas quand on l'a trouvé !


Ces remarques (sur les infos connues, mais pour autant partielles) ne m'empêchent pas de penser que cette direction semble tenir la route.


Un club si particulier... - boule - 27-05-2020

Marcus5 a écrit :Voici l itw également.

https://www.lepopulaire.fr/limoges-87000/sports/yves-martinez-president-du-limoges-csp-on-a-pris-un-gros-coup-de-massue_13792644/

Le mail concernait bien uniquement les 4 derniers matchs. Soutien au club aussi pour ma part.
Franchement intéressant.

hv63 a écrit :...
La transformation doit être opérée AVANT d'avoir un investisseur, pas quand on l'a trouvé !...
Pas obligatoirement ça dépend du genre d'investisseur qui peut préférer telle ou telle structure. C'est pour cela qu'en général tu parles plutôt d'intention de faire et tu vois si ça bouge.


Un club si particulier... - hv63 - 27-05-2020

@ Boule : Il est une chose à changer d'abord : c'est la présence d'un association comme actionnaire majoritaire ! C'était dû au fonctionnement un peu paranoïaque de Forte pour garder la main sur le CSP, et ça n'a plus lieu d'être.


Après, reconnais qu'il n'y as pas tant de possibilités que ça pour administrer un club pro. Ce qu'il faut, c'est que le club soit prêt à le faire selon quelques variantes. Là, ils donnent l'impression d'être prêt ... à penser qu'il faut le faire.
.


Un club si particulier... - boule - 27-05-2020

hv63 a écrit :@ Boule : Il est une chose à changer d'abord : c'est la présence d'un association comme actionnaire majoritaire ! C'était dû au fonctionnement un peu paranoïaque de Forte pour garder la main sur le CSP, et ça n'a plus lieu d'être.


Après, reconnais qu'il n'y as pas tant de possibilités que ça pour administrer un club pro. Ce qu'il faut, c'est que le club soit prêt à le faire selon quelques variantes. Là, ils donnent l'impression d'être prêt ... à penser qu'il faut le faire.
.
Je suis complétement d'accord avec toi sur le besoin de changer.


Je dis juste que je comprends aussi la démarche qui consiste à annoncer une intention et à prendre le temps. En plus le calendrier des entreprises est vraiment particulier, tu ne fais pas les choses du jour au lendemain pour des raisons fiscales, comptables et juridiques.


Il me semble que M. Martinez avait dit en cours de saison que le changement prendrait un an. Je ne sais pas si ça va prendre du retard ou pas. La crise, à condition d'en sortir, peut aussi être une source d'opportunité.


Un club si particulier... - airball78 - 27-05-2020

Oui HV 63 modifier la structure juridique est une question de volonté de la part de Céline Forte Elle a tous les leviers pour le faire ....Elle a déjà ignoré une proposition d'entrée au capital donc elle veut garder la main sur le club De plus une entrée d'actionnaires impliquerait une modification de la gouvernance et les membres du directoire dont trois sont salariés veulent garder leur place Donc ce ne sera que contrainte et forcée...


Un club si particulier... - Jeanmichel - 29-05-2020

airball78 a écrit :Oui HV 63 modifier la structure juridique est une question de volonté de la part de Céline Forte Elle a tous les leviers pour le faire ....Elle a déjà ignoré une proposition d'entrée au capital donc elle veut garder la main sur le club De plus une entrée d'actionnaires impliquerait une modification de la gouvernance et les membres du directoire dont trois sont salariés veulent garder leur place Donc ce ne sera que contrainte et forcée...

Les places sont bonne et lucrativ


RE: Un club si particulier... - Jefferson87 - 23-03-2021

Le podcast spécial CSP de France Inter dimanche dernier. Invité : le Dac'.
https://www.franceinter.fr/emissions/l-oeil-du-tigre/l-oeil-du-tigre-21-mars-2021


RE: Un club si particulier... - Brown63 - 25-03-2021

j'ai écouté !! je m'attendais à plus fournis


RE: Un club si particulier... - Jefferson87 - 25-03-2021

Moi aussi, bon pas trop mal.
Des propos plus ou moins maladroits du Dac' (comparer Limoges à un village, je sais pas si c'est très "vendeur" quant on recherche (vraiment ?) des investisseurs d'envergure... et d'ailleurs à 135.000 habitants, il commence à être grand le village. Bref...) mais c'est déjà pas mal de parler du CSP dans un grand média.
Une question sur l'avenir du club, les traditionnelles excuses étaient de sortie : covid et héritage des anciens dirigeants.

Vu son rôle au club, ça n'aurait pas été inutile de lancer un appel aux investisseurs/sponsors intéressés en mettant en avant le côté OM du CSP dans le basket, la ferveur, le poids de l'histoire, la renommé en Europe etc
Bon c'est juste une impression, mais encore une fois j'ai pas l'impression d'une grande volonté d'ouverture.


RE: Un club si particulier... - Bada - 25-03-2021

On n'a besoin de personne ^^


RE: Un club si particulier... - airball78 - 25-03-2021

+1 jEFFERSON C'est facile de se marrer des ennuis de Pau mais au moins ça cherche des solutions N'oublions pas qu'on est dans la liste des clubs qui "inquiètent"... quand à la volonté d'ouverture je confirme c'est zéro et le Dac ouvre le parapluie Pas très vendeur ni encourageant tout ça.