CSPlive.com
Formation au CSP et Centre de formation du CSP - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Formation au CSP et Centre de formation du CSP (/showthread.php?tid=54)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20


centre de formation 2015-20?? - Moussman - 15-05-2018

Escroc87 a écrit :Cruelle défaite des Espoirs face à Nanterre : 55/56. Les protégés de Medhy Mary sont éliminés du Trophée du futur cette saison.

Merci de l'info et... tellement dommage !


centre de formation 2015-20?? - lo87 - 17-05-2018

Des nouvelles de l'encadrement sportif :
https://www.limogescsp.com/news/20180517010026-communique-encadrement-sportif-limoges-csp

Je trouve que l'individualisation de la pratique est une bonne chose en complément des séances collectives donc avoir un coach pour cela est une bonne idée.
Par contre, et c'est plus par philosophie qu'autre chose, je ne suis pas pour le fait d'avoir Franck Kuhn coach des Espoirs, qui rappelons le est également le préparateur physique de l'équipe pro. Je ne remets pas en cause ses compétences de formateur (que je ne connais pas), juste qu'à multiplier les postes on perd en efficacité selon moi.


centre de formation 2015-20?? - personnes - 17-05-2018

Espérons que des nouvelles du futur effectif viendront très vite. Car le 3.0 a surtout besoin de bons joueurs pour entourer Bazille.


centre de formation 2015-20?? - Escroc87 - 28-05-2018

Le Championnat d’Europe U20 se tiendra du 14 au 22 juillet à Chemnitz en Allemagne. Un groupe de 16 joueurs a été constitué par Jean-Aimé Toupane et son staff. Parmi eux on relève la présence de Timothée Bazille (poste 4/5, 2m05, 19 ans) et de ... Sekou Doumbouya (2m05, poste 3, 17 ans).


centre de formation 2015-20?? - piem - 28-05-2018

il n'y a plus qu'à attendre la compo de l'équipe espoirs 2018-2019


centre de formation 2015-20?? - lo87 - 29-05-2018

Merveille Muninga annonce sur son facebook qu'il quitte le CSP. Pourtant, s'il y en avait bien un qui devait signer pro, c'était lui. Malgré son statut JNFL.
Sacré projet jeune quand même...


centre de formation 2015-20?? - juju87 - 29-05-2018

lo87 a écrit :Merveille Muninga annonce sur son facebook qu'il quitte le CSP. Pourtant, s'il y en avait bien un qui devait signer pro, c'était lui. Malgré son statut JNFL.
Sacré projet jeune quand même...
Comme Delage et Eboh. Comme l’impression que le projet jeune C’est de piquer des jeunes talents ailleurs (bouteille Howard maintenant doumbaya..).


centre de formation 2015-20?? - lo87 - 29-05-2018

juju87 a écrit :
lo87 a écrit :Merveille Muninga annonce sur son facebook qu'il quitte le CSP. Pourtant, s'il y en avait bien un qui devait signer pro, c'était lui. Malgré son statut JNFL.
Sacré projet jeune quand même...
Comme Delage et Eboh. Comme l’impression que le projet jeune C’est de piquer des jeunes talents ailleurs (bouteille Howard maintenant doumbaya..).

Exact. Et encore, je considère que Howard n'est pas un "jeune". Il a déjà fait plusieurs saisons en pro.
Bref niveau formation le club en est très loin.


centre de formation 2015-20?? - Jefferson87 - 29-05-2018

lo87 a écrit :Merveille Muninga annonce sur son facebook qu'il quitte le CSP. Pourtant, s'il y en avait bien un qui devait signer pro, c'était lui. Malgré son statut JNFL.
Sacré projet jeune quand même...

A nuancer quand même, car Muninga c'est le même problème que Sheik Munanga y'a 1 an : statut JNFL.
Ils auraient été français, leurs départs auraient incompréhensibles, mais là on peut le concevoir.


centre de formation 2015-20?? - lo87 - 29-05-2018

Jefferson87 a écrit :
lo87 a écrit :Merveille Muninga annonce sur son facebook qu'il quitte le CSP. Pourtant, s'il y en avait bien un qui devait signer pro, c'était lui. Malgré son statut JNFL.
Sacré projet jeune quand même...

A nuancer quand même, car Muninga c'est le même problème que Sheik Munanga y'a 1 an : statut JNFL.
Ils auraient été français, leurs départs auraient incompréhensibles, mais là on peut le concevoir.

Pour moi le statut n'a rien à voir. Que le fait que tu sois JFL ou JNFL ne change en rien quand tu as du potentiel à exploiter. C'est le but de la formation. Ou alors, tu ne prends pas de jeunes dans ton centre de formation si tu sais qu'ils ne seront jamais JFL si ta politique est uniquement de développer du JFL.


centre de formation 2015-20?? - piem - 29-05-2018

ou alors tu fais venir des jeunes etrangers pour 5 ans en france


centre de formation 2015-20?? - lo87 - 29-05-2018

piem a écrit :ou alors tu fais venir des jeunes etrangers pour 5 ans en france

Exact. D'ailleurs il n'y a pas un joueur (letton ou estonien de mémoire) qui est arrivé au club il y a un an ou deux ?


centre de formation 2015-20?? - piem - 29-05-2018

IL faut recruter des jeunes europeens ou cotonous de 2003 et les amener à la fin des espoirs, sortie à 21 ans, donc JFL


centre de formation 2015-20?? - Escroc87 - 11-06-2018

C'est Claude Bolotny qui l'annonce : "Tim Eboh qui termine sa formation au sein du centre, vient de se voir sélectionné officiellement par la FFBB pour représenter la France dans la compétition 3X3 aux jeux méditerranéen."
https://twitter.com/CLAUDEBOLOTNY/status/1006097292212961280


centre de formation 2015-20?? - piem - 11-06-2018

rien ne filtre, sur les futures recrues et les départs, à part bien sur les 97


centre de formation 2015-20?? - Escroc87 - 28-06-2018

Mehdi Mary (qui vient de participer à un camp d’entrainement des Utah Jazz) déclare dans le « Pop » (papier) d’aujourd’hui : « Olivier Bourgain m’a proposé une prolongation de trois ans mais dès janvier je l’ai averti que je voulais basculer sur une équipe professionnelle. Avec un seul poste en ProB, l’intersaison a été compliquée mais je préfère attendre que de prendre un poste par défaut ».


centre de formation 2015-20?? - lo87 - 28-06-2018

Escroc87 a écrit :Mehdi Mary (qui vient de participer à un camp d’entrainement des Utah Jazz) déclare dans le « Pop » (papier) d’aujourd’hui : « Olivier Bourgain m’a proposé une prolongation de trois ans mais dès janvier je l’ai averti que je voulais basculer sur une équipe professionnelle. Avec un seul poste en ProB, l’intersaison a été compliquée mais je préfère attendre que de prendre un poste par défaut ».

Et s'il ne trouve pas preneur en ProB, y aurait-il une chance qu'il ré-intègre le staff du centre de formation au Limoges CSP ?


centre de formation 2015-20?? - Escroc87 - 28-06-2018

lo87 a écrit :
Escroc87 a écrit :Mehdi Mary (qui vient de participer à un camp d’entrainement des Utah Jazz) déclare dans le « Pop » (papier) d’aujourd’hui : « Olivier Bourgain m’a proposé une prolongation de trois ans mais dès janvier je l’ai averti que je voulais basculer sur une équipe professionnelle. Avec un seul poste en ProB, l’intersaison a été compliquée mais je préfère attendre que de prendre un poste par défaut ».

Et s'il ne trouve pas preneur en ProB, y aurait-il une chance qu'il ré-intègre le staff du centre de formation au Limoges CSP ?

La réponse n'est pas donnée. Le lien est maintenant disponible : https://www.lepopulaire.fr/limoges/sports/basket/2018/06/28/mehdy-mary-du-limoges-csp-aux-utah-jazz_12905119.html


centre de formation 2015-20?? - lo87 - 28-06-2018

Escroc87 a écrit :
lo87 a écrit :
Escroc87 a écrit :Mehdi Mary (qui vient de participer à un camp d’entrainement des Utah Jazz) déclare dans le « Pop » (papier) d’aujourd’hui : « Olivier Bourgain m’a proposé une prolongation de trois ans mais dès janvier je l’ai averti que je voulais basculer sur une équipe professionnelle. Avec un seul poste en ProB, l’intersaison a été compliquée mais je préfère attendre que de prendre un poste par défaut ».

Et s'il ne trouve pas preneur en ProB, y aurait-il une chance qu'il ré-intègre le staff du centre de formation au Limoges CSP ?

La réponse n'est pas donnée. Le lien est maintenant disponible : https://www.lepopulaire.fr/limoges/sports/basket/2018/06/28/mehdy-mary-du-limoges-csp-aux-utah-jazz_12905119.html

Merci.


centre de formation 2015-20?? - Escroc87 - 28-06-2018

Selon Matthieu Marot, "le Limoges CSP se serait attaché les services de deux jeunes Espoirs dernière année. Le pivot Dimitri Stariniets devrait arriver en provenance de Gravelines. Le jeune 1-2 Damien Larribau viendrait lui de Pau-Orthez."
Et MM d'ajouter : "Damien Larribau aurait le même caractère que Fauthoux ou Lesca me dit-on..."

Dimitri Starinets, c'est lui : http://www.bcmbasket.com/joueur/dimitri-stariniets-2/


centre de formation 2015-20?? - Jefferson87 - 04-07-2018

Merveille Muninga rejoint Cherbourg, un club de N2.
Et Vincent Fauche, qui après Limoges avait rejoint un club de N1 l'an passé, descend d'une division et rejoint lui aussi un club de N2 (nommé Loon plage).


centre de formation 2015-20?? - Sebaravis - 05-07-2018

Jefferson87 a écrit :Merveille Muninga rejoint Cherbourg, un club de N2.
Et Vincent Fauche, qui après Limoges avait rejoint un club de N1 l'an passé, descend d'une division et rejoint lui aussi un club de N2 (nommé Loon plage).
Ca donne une idée de leur niveau


centre de formation 2015-20?? - Jefferson87 - 05-07-2018

Sebaravis a écrit :
Jefferson87 a écrit :Merveille Muninga rejoint Cherbourg, un club de N2.
Et Vincent Fauche, qui après Limoges avait rejoint un club de N1 l'an passé, descend d'une division et rejoint lui aussi un club de N2 (nommé Loon plage).
Ca donne une idée de leur niveau

Oui, Fauche n'a même pas réussi à s'imposer en N1 alors qu'il multipliait les triples-doubles en Espoirs... ça laisse songeur. Certains ne comprenaient pas que Dule ne lui ai jamais donné sa chance.
On sait que le niveau espoirs, c'est globalement de la N3/bas N2.


centre de formation 2015-20?? - cspn°1 - 05-07-2018

Jefferson87 a écrit :
Sebaravis a écrit :
Jefferson87 a écrit :Merveille Muninga rejoint Cherbourg, un club de N2.
Et Vincent Fauche, qui après Limoges avait rejoint un club de N1 l'an passé, descend d'une division et rejoint lui aussi un club de N2 (nommé Loon plage).
Ca donne une idée de leur niveau

Oui, Fauche n'a même pas réussi à s'imposer en N1 alors qu'il multipliait les triples-doubles en Espoirs... ça laisse songeur. Certains ne comprenaient pas que Dule ne lui ai jamais donné sa chance.
On sait que le niveau espoirs, c'est globalement de la N3/bas N2.

oui , il n'y a qu'à voir en coupe de France tous les centres de formation se sont faits sortir assez facilement dès qu'ils jouaient contre des N2 . Le seul qui a résisté c'est celui de Cholet , qui était vraiment au dessus en espoirs , mais qui a été sorti par Toulouse qui accède à la N1 .


centre de formation 2015-20?? - hv63 - 05-07-2018

Jefferson87 a écrit :
Sebaravis a écrit :
Jefferson87 a écrit :Merveille Muninga rejoint Cherbourg, un club de N2.
Et Vincent Fauche, qui après Limoges avait rejoint un club de N1 l'an passé, descend d'une division et rejoint lui aussi un club de N2 (nommé Loon plage).
Ca donne une idée de leur niveau

Oui, Fauche n'a même pas réussi à s'imposer en N1 alors qu'il multipliait les triples-doubles en Espoirs... ça laisse songeur. Certains ne comprenaient pas que Dule ne lui ai jamais donné sa chance.
On sait que le niveau espoirs, c'est globalement de la N3/bas N2.

On peut dire cela, mais on sait aussi combien les coachs français sont frileux à essayer de jeunes joueurs (- de 20 ans et même après). Il y a un facteur chance à pouvoir réussir (être là au bon moment) qui ne dépend pas QUE du joueur. Ce n'est pas avec des bribes de matchs de 2' par ci par là que tu t'aguerris. Et les entraînements ne disent pas tout. On ne peut restreindre un (jeune) joueur à son seul bagage technique. Pour ce qui est du mental, la persévérance dans l'adversité est essentielle.


C'est une remarque générale, pas spécifique aux joueurs précités.


Des choses un peu similaires avaient été dites sur Choquet. Il a fini en proA, et fait une carrière. Dans le même esprit, quand on réclame que Jaiteh joue "plus dur", encore faut-il qu'il joue, qu'il échoue, qu'il déçoive pour enfin réussir. Et cela prend du temps. Vaincre son inhibition est peut être plus dur que de s'améliorer aus LF.


Je pense que plus que de la technique, il manque des choses dans la formation mentale de jeunes. Encore faudrait-il qu'ils s'investissent sur ce plan là aussi pour franchir des paliers. Le symbole de ce à quoi je fais allusion, c'est JF Morency, qui a un bagage technique limité (et ce n'est pas être désobligeant de le dire, car j'aime bien ce joueur), mais une détermination et un engagement à toute épreuve.