CSPlive.com
Equipe de France - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Basket Hors-CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=5)
+--- Sujet : Equipe de France (/showthread.php?tid=539)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24


RE: Equipe de France - Coubert'1 - 30-07-2022

(30-07-2022, 13:08:18)indotim a écrit : Enfin là on déborde sur Nadia Comaneci, ça n'a pas grand chose à voir avec l'équipe de France de basket. Pour parler législation, c'était intéressant de comparer le basket avec la gymnastique, le fonctionnement de la formation, mais parler de cette gymnaste ici n'est pas le bon lieu ^^, on peut en parler autant qu'on le souhaite dans la rubrique de "la buvette" Wink

Pour en revenir à Victor Wembanyama, cela aurait été intéressant de le voir à l'œuvre face à de grands pivots européens, ça aurait pu nous donner une idée de ce qu'il pourrait devenir en tant que joueur. Ce qui est sûr, c'est que vu les attentes qu'on a de lui, il doit avoir pas mal de pression sur son dos pour son jeune âge.
La pression , je sais pas . Les gamins maintenant , à peine ils ont un ballon ds les mains , qu'ils ont déjà la NBA ds la tête ! Non , moi je suis + inquiet pour son physique que pour son mental . P.S : excusez moi pour l' apparté Nadia , si ça vous a dérangé .


RE: Equipe de France - indotim - 31-07-2022

Aucun soucis @Coubert'1vWink, c'était intéressant de comparer la formation de ces deux sports, et Nadia Comaneci est la sportive la plus connue au monde en gymnastique, c'est pour ça que j'ai parlé de cette grande femme, et du coup comme tu avais l'air intéressé par Nadia Comaneci, je t'ai donc proposé ce documentaire passionnant, si les H.S pouvaient tout le temps être comme ça, ça serait cool

@Sylvain87, et encore il faudrait bien plus de boulot que ces 20 kg de muscle à prendre, quand il va se retrouver face à Embiid ou Jokic (et peut rajouter de grand noms de gros babars), à ce niveau de physique, il va morfler. Ensuite, il n'a pas l'air de vouloir sauter les étapes, il reste en pro A et en Euroleague, tu peux pas rêver mieux à son âge.
Quand je regarde des vidéos de lui, je doute vraiment sur ses capacités physiques, il va falloir travailler dur.

Quand j'étais benjamin au cSp dans la fin des années 90, on rêvait de gagner l'Euroleague, de jouer contre le CSKA Moscow, d'affronter des joueurs énormes. La NBA on en parlait quand c'était les Playoffs mais sinon on ne rêvait pas de NBA comme beaucoup de joueurs aujourd'hui.

Certains français sont prêts à signer des contrats on ne peut plus précaires avec le fameux "two way contract" (un joueur français a signé ce contrat il y a quelques semaines, sans succès apparemment), certains arrivent à tourner les serviettes sur le banc pendant les rencontres pour encourager ses coéquipiers.

Alors qu'en Europe, beaucoup de portes peuvent s'ouvrir pour ces joueurs talentueux, évoluer en Turquie, en Espagne, en Grèce ou en Italie avec des coachs qui ont une énorme expérience et peut-être que la France arrivera à un bon niveau de jeu.
Cet euro va vraiment être passionnant, perso je mets une pièce sur la Serbie et une autre pour la Slovénie.

Quelles sont les équipes les plus sérieuses selon vous ?


RE: Equipe de France - Coubert'1 - 31-07-2022

A Indotim : merci pour le doc. C 'etait vraiment bien !                                                 A tous : vous avez vu ? Le staff de l 'EdF cogite sur la présence de T. Heurtel . . . ou pas .


RE: Equipe de France - indotim - 31-07-2022

(31-07-2022, 11:12:21)Coubert'1 a écrit : A Indotim : merci pour le doc. C 'etait vraiment bien !                                                 A tous : vous avez vu ? Le staff de l 'EdF cogite sur la présence de T. Heurtel . . . ou pas .

Avec plaisir, les documentaires Arte, sont souvent vraiment bien faits et pour la plupart des docs' sont très abordables. 

Sinon pour Heurtel tu as raison, ça se complique pour l'équipe de France :

https://www.basketsession.com/NBA/thomas-heurtel-ecarte-des-bleus-a-cause-de-son-choix-de-club-638215/

Livio Jean-Charles et Louis Labeyrie pourraient aussi être écartés pour leur choix de club pour la saison prochaine. J'espère personnellement qu'il y aura des décisions concrètes de prise.

Par ailleurs, Brittney Griner est toujours en taule apparemment :

https://www.france24.com/fr/am%C3%A9riques/20220728-pas-encore-d-accord-pour-un-%C3%A9change-de-prisonniers-en-faveur-de-la-basketteuse-brittney-griner

Nos diplomates ont autre chose à foutre que de s'occuper de ressortissants qui s'aventurent dans un pays qui est ouvertement hostile non seulement envers l'Occident mais envers notre propre pays. Ces trois joueurs seront les idiots utiles de la Russie.


RE: Equipe de France - Coubert'1 - 31-07-2022

Et sur l'article de bebasket , le plus étonnant ( pour moi  en tout cas ) c'est les réactions ( ( commentaires ) , où les gens ont l'air d'être + choqués par la réaction du staff e l'EdF , que par la décision de T. Heurtel !


RE: Equipe de France - indotim - 31-07-2022

Il faut pas trop se fier à certains commentateurs de ce site qui ont la réputation de ne pas être des fins limiers.


RE: Equipe de France - Coubert'1 - 31-07-2022

(31-07-2022, 12:52:20)indotim a écrit : Il faut pas trop se fier à certains commentateurs de ce site qui ont la réputation de ne pas être des fins limiers.

Ha ben , je sais pas ce que vous en pensez,tous , mais pour moi les pires ( même si y 'en a aussi de très bien ) c'est sûr L 'EQUIPE . Et pour en revenir au sujet , j'ai qd même l'impression que part ailleurs, et de l'avis général , les gens sont plutôt choqués par le choix des joueurs ( et pas seulement des joueurs français ) que l'inverse .


RE: Equipe de France - indotim - 31-07-2022

Pas de surprise, Joel Embiid ne sera pas en bleu pour l'Euro, il est naturalisé mais n'a pas encore son passeport français :

https://le10sport.com/basket/nba/nba-enorme-annonce-pour-joel-embiid-608848


RE: Equipe de France - Coubert'1 - 31-07-2022

Albyci blessé quitte le stage de prepa. Il est incertain pour l'Euro.


RE: Equipe de France - sylvain87 - 01-08-2022

(31-07-2022, 11:24:38)indotim a écrit : Livio Jean-Charles et Louis Labeyrie pourraient aussi être écartés pour leur choix de club pour la saison prochaine. J'espère personnellement qu'il y aura des décisions concrètes de prise.

De toute façon leur niveau fait qu'ils n'ont pas leur place en EDF, mais la raison que tu évoques est, pour moi, totalement débile si en même temps tu sélectionnes un Yabusele qui a joué 2 saisons en Chine ce grand pays démocratique si peu agressif avec ses voisins.
Soit tu as des principes et tu les appliques pour tout soit tu es pragmatique et tu ne regardes que le niveau du joueur.
Là c'est de l'entre deux, et pire encore cet entre deux est uniquement basé sur l'émotionnel de l'instant. 

On va retrouver le même genre de réflexion avec Embiid : le niveau du joueur fait qu'il a sa place en EDF, sa naturalisation fondée sur le vide absolu de ses relations antérieures avec notre pays fait qu'il n'a rien à faire en EDF. Faîtes vos jeux, si j'ose dire  Tongue


RE: Equipe de France - indotim - 01-08-2022

(01-08-2022, 11:41:30)sylvain87 a écrit :
(31-07-2022, 11:24:38)indotim a écrit : Livio Jean-Charles et Louis Labeyrie pourraient aussi être écartés pour leur choix de club pour la saison prochaine. J'espère personnellement qu'il y aura des décisions concrètes de prise.

De toute façon leur niveau fait qu'ils n'ont pas leur place en EDF, mais la raison que tu évoques est, pour moi, totalement débile si en même temps tu sélectionnes un Yabusele qui a joué 2 saisons en Chine ce grand pays démocratique si peu agressif avec ses voisins.
Soit tu as des principes et tu les appliques pour tout soit tu es pragmatique et tu ne regardes que le niveau du joueur.
Là c'est de l'entre deux, et pire encore cet entre deux est uniquement basé sur l'émotionnel de l'instant. 

On va retrouver le même genre de réflexion avec Embiid : le niveau du joueur fait qu'il a sa place en EDF, sa naturalisation fondée sur le vide absolu de ses relations antérieures avec notre pays fait qu'il n'a rien à faire en EDF. Faîtes vos jeux, si j'ose dire  Tongue

"Débile", ça va quand même, je ne t'ai pas traité ainsi. Comment veux-tu avoir une conversation sereine en traitant ceux qui n'ont pas le même avis que de "débile"

Tu as en parti raison pour la Chine surtout depuis les exactions envers les Ouighours mais avant qu'on sache cela, la Chine ne posait pas problème, bien qu'elle ait des ambitions pour Taiwan et un système plus qu'autoritaire, la dernière invasion de la Chine date du Tibet, la Russie a en un peu plus de dix ans envahit la Géorgie puis l'Ukraine, puis essaye de déstabiliser la Moldavie, cela n'a rien à voir géopolitiquement parlant. On ne peut pas comparer ces deux pays aujourd'hui en 2022.


RE: Equipe de France - Coubert'1 - 01-08-2022

OFFICIEL : ,( voir l'équipe ) les basketteurs français jouant en Russie / Biélorussie , ne sont plus sélectionnables en EdF . Voilà ! Ça plaît ou ça plaît pas , mais c'est comme çà.


RE: Equipe de France - indotim - 01-08-2022

Enfin ! Depuis le temps que ça traîne.


RE: Equipe de France - sylvain87 - 01-08-2022

(01-08-2022, 12:01:46)indotim a écrit :
(01-08-2022, 11:41:30)sylvain87 a écrit :
(31-07-2022, 11:24:38)indotim a écrit : Livio Jean-Charles et Louis Labeyrie pourraient aussi être écartés pour leur choix de club pour la saison prochaine. J'espère personnellement qu'il y aura des décisions concrètes de prise.

De toute façon leur niveau fait qu'ils n'ont pas leur place en EDF, mais la raison que tu évoques est, pour moi, totalement débile si en même temps tu sélectionnes un Yabusele qui a joué 2 saisons en Chine ce grand pays démocratique si peu agressif avec ses voisins.
Soit tu as des principes et tu les appliques pour tout soit tu es pragmatique et tu ne regardes que le niveau du joueur.
Là c'est de l'entre deux, et pire encore cet entre deux est uniquement basé sur l'émotionnel de l'instant. 

On va retrouver le même genre de réflexion avec Embiid : le niveau du joueur fait qu'il a sa place en EDF, sa naturalisation fondée sur le vide absolu de ses relations antérieures avec notre pays fait qu'il n'a rien à faire en EDF. Faîtes vos jeux, si j'ose dire  Tongue

"Débile", ça va quand même, je ne t'ai pas traité ainsi. Comment veux-tu avoir une conversation sereine en traitant ceux qui n'ont pas le même avis que de "débile"

Tu as en parti raison pour la Chine surtout depuis les exactions envers les Ouighours mais avant qu'on sache cela, la Chine ne posait pas problème, bien qu'elle ait des ambitions pour Taiwan et un système plus qu'autoritaire, la dernière invasion de la Chine date du Tibet, la Russie a en un peu plus de dix ans envahit la Géorgie puis l'Ukraine, puis essaye de déstabiliser la Moldavie, cela n'a rien à voir géopolitiquement parlant. On ne peut pas comparer ces deux pays aujourd'hui en 2022.

Ce n'est pas à toi que l'adjectif débile s'adresse. Aucune crainte.
Ce que je trouve débile, ou archi nul si tu préfères, c'est cette façon de pratiquer qui ne se fonde que sur l'émotion de l'instant et la communication.
Pourquoi cette demi mesure ? pourquoi ne pas les interdire totalement d'aller jouer en Russie ? ....  mais aussi, à aujourd'hui, pourquoi autoriser la Russie à nous livrer du gaz et du pétrole ?
Soit tu as des convictions et tu les appliques entièrement soit tu fais de la réal politik et tu n'agis que pour ton intérêt.
Ici on ne fait ni l'un ni l'autre : on n'interdit pas aux joueurs d'aller jouer en Russie mais on les montre du doigt en les déclarant non sélectionnables.
On est en plein dans la communication et le Paraître ...  l'Être n'existe plus. On n'Est pas, on Paraît.  Confused
Ceci dit on ne va pas y passer des heures non plus.


RE: Equipe de France - indotim - 01-08-2022

D'accord @Sylain87, j'avais mal compris. Soit on est cohérent et on sanctionne tout joueur français en partance pour la Russie, soit on laisse faire, je suis assez d'accord.


RE: Equipe de France - Coubert'1 - 02-08-2022

Le match de prépa à l'Euro : France / Pays -Bas de dimanche ( le 07 ) sera diffusé sur BeIn 1 en direct à 17h .


RE: Equipe de France - Coubert'1 - 04-08-2022

M.Fall forfait pour l'Euro ! Lésion musculaire .


RE: Equipe de France - gillesn - 04-08-2022

(01-08-2022, 14:33:39)sylvain87 a écrit : Pourquoi cette demi mesure ? pourquoi ne pas les interdire totalement d'aller jouer en Russie ? ....  mais aussi, à aujourd'hui, pourquoi autoriser la Russie à nous livrer du gaz et du pétrole ?
Soit tu as des convictions et tu les appliques entièrement soit tu fais de la réal politik et tu n'agis que pour ton intérêt.
Ici on ne fait ni l'un ni l'autre : on n'interdit pas aux joueurs d'aller jouer en Russie mais on les montre du doigt en les déclarant non sélectionnables.
Il n'y a probablement aucun justificatif légal pour le leur interdire. Les lois ont encore du sens dans notre pays,  contrairement à ce qui se passe dans d'autres...
Par contre, je ne le leur souhaite pas, mais s'ils se retrouvaient en prison en étant traités comme de la monnaie d'échange, on serait en mesure de leur dire qu'ils auraient dû y penser avant.
Mais apparemment, ce à quoi ils ont juste pensé, c'est au pognon...  le constat est bien triste !


RE: Equipe de France - Coubert'1 - 07-08-2022

France bat Pays -Bas 89 - 65 . Sans doute rien de bien intéressant à retirer de ce matchs . Les 2 prochains matchs contre l'Italie seront sûrement+ riches d'enseignement .


RE: Equipe de France - Brown63 - 09-08-2022

Ça permet au groupe de jouer ensemble c’est toujours ça de pris.


RE: Equipe de France - indotim - 09-08-2022

Prochain match contre l'Italie, là, ça ne sera pas le même match, le basket italien revient bien en forme sur la scène européenne.

Deux matchs contre l'Italie, le 12 aout à Bologne et le 16 aout à Montpellier, puis réception de la Belgique le 18 aout.

Je pense que l'adversaire le plus coriace, c'est bien la Serbie (entre autre), leur liste est impressionnante. Et bien sûr, la Slovénie avec Doncic et Dragic.


RE: Equipe de France - Coubert'1 - 09-08-2022

(09-08-2022, 14:36:21)indotim a écrit : Prochain match contre l'Italie, là, ça ne sera pas le même match, le basket italien revient bien en forme sur la scène européenne.

Deux matchs contre l'Italie, le 12 aout à Bologne et le 16 aout à Montpellier, puis réception de la Belgique le 18 aout.

Je pense que l'adversaire le plus coriace, c'est bien la Serbie (entre autre), leur liste est impressionnante. Et bien sûr, la Slovénie avec Doncic et Dragic.

Certains parlent de la Grèce ( parce que Giannis ) mais moi j'ai du mal à croire en eux .


RE: Equipe de France - indotim - 09-08-2022

(09-08-2022, 14:58:25)Coubert'1 a écrit :
(09-08-2022, 14:36:21)indotim a écrit : Prochain match contre l'Italie, là, ça ne sera pas le même match, le basket italien revient bien en forme sur la scène européenne.

Deux matchs contre l'Italie, le 12 aout à Bologne et le 16 aout à Montpellier, puis réception de la Belgique le 18 aout.

Je pense que l'adversaire le plus coriace, c'est bien la Serbie (entre autre), leur liste est impressionnante. Et bien sûr, la Slovénie avec Doncic et Dragic.

Certains parlent de la Grèce ( parce que Giannis ) mais moi j'ai du mal à croire en eux .

Je ne connais pas assez leur effectif, je sais qu'il y a toute la fratrie de Giannis présélectionnés, et à ce que je vois, c'est assez sérieux. De toutes façons, à chaque Euro, à chaque championnats du monde, la Grèce est toujours un client à prendre au sérieux, comme la Croatie qui en ont surpris plus d'un.


RE: Equipe de France - Coubert'1 - 09-08-2022

(09-08-2022, 18:20:08)indotim a écrit :
(09-08-2022, 14:58:25)Coubert'1 a écrit :
(09-08-2022, 14:36:21)indotim a écrit : Prochain match contre l'Italie, là, ça ne sera pas le même match, le basket italien revient bien en forme sur la scène européenne.

Deux matchs contre l'Italie, le 12 aout à Bologne et le 16 aout à Montpellier, puis réception de la Belgique le 18 aout.

Je pense que l'adversaire le plus coriace, c'est bien la Serbie (entre autre), leur liste est impressionnante. Et bien sûr, la Slovénie avec Doncic et Dragic.

Certains parlent de la Grèce ( parce que Giannis ) mais moi j'ai du mal à croire en eux .

Je ne connais pas assez leur effectif, je sais qu'il y a toute la fratrie de Giannis présélectionnés, et à ce que je vois, c'est assez sérieux. De toutes façons, à chaque Euro, à chaque championnats du monde, la Grèce est toujours un client à prendre au sérieux, comme la Croatie qui en ont surpris plus d'un.

La Croatie ( petit pays , bon en pas mal de sport ! ) , je dis pas , mais les Grecs depuis + de 30 ans , ils sont rarement ( jamais ? ) performants qd ils ne jouent pas devant l'Acropole !


RE: Equipe de France - indotim - 10-08-2022

C'était les grecs qui nous avaient crucifiés alors qu'on avait la gagne plus deux lancers francs ? C'était pas en 2005 ? On s'est craqué et ils ont gagné, ils sont capables de tout les Grecs. Je ne dis pas qu'ils vont gagner l'Euro, mais ils vont pouvoir gêner bien des équipes dans les phases finales. Les grecs ont le basket dans le sang, que ce soit leur public ou leur équipe.

[modo] Je pense qu'on puisse parler des autres matchs de l'Euro sur ce topic également, je ne pense pas que ça soit la peine de créer un topic si provisoire, à moins que vous souhaitiez un topic sur l'Eurobasket avec les résultats et classements de poules ? C'est comme vous le souhaitez [/modo]