CSPlive.com
Equipe de France - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Basket Hors-CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=5)
+--- Sujet : Equipe de France (/showthread.php?tid=539)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24


RE: Equipe de France - indotim - 19-07-2022

(19-07-2022, 07:42:06)Coubert'1 a écrit :
(19-07-2022, 07:11:02)indotim a écrit :
(18-07-2022, 19:35:14)Amye a écrit : je ne sais pas si le débat a déjà eu lieu mais voir les signatures de Heurtel et Livio Jean-Charles en Russie, ça me choque, pour moi ces 2 types n'ont alors rien à faire en équipe de France et n'auront même rien à y faire

Entièrement d'accord avec toi, c'est une honte. En plus les russes sont bannis des compétitions même pour le basket (je crois, dites moi si je me trompe). Et je suis aussi d'accord avec toi, ils n'ont rien à faire en équipe de France après cela.

Et en + , s'ils ont une villa sur la côte d'azur , et bien on n'a qu'à la leur saisir ! 😜
Ils ont déjà annexé Antibes-Juan les Pins et ont un gros pied à Monaco @Coubert'1 Wink


RE: Equipe de France - Coubert'1 - 19-07-2022

(19-07-2022, 08:13:13)indotim a écrit :
(19-07-2022, 07:42:06)Coubert'1 a écrit :
(19-07-2022, 07:11:02)indotim a écrit :
(18-07-2022, 19:35:14)Amye a écrit : je ne sais pas si le débat a déjà eu lieu mais voir les signatures de Heurtel et Livio Jean-Charles en Russie, ça me choque, pour moi ces 2 types n'ont alors rien à faire en équipe de France et n'auront même rien à y faire

Entièrement d'accord avec toi, c'est une honte. En plus les russes sont bannis des compétitions même pour le basket (je crois, dites moi si je me trompe). Et je suis aussi d'accord avec toi, ils n'ont rien à faire en équipe de France après cela.

Et en + , s'ils ont une villa sur la côte d'azur , et bien on n'a qu'à la leur saisir ! 😜
Ils ont déjà annexé Antibes-Juan les Pins et ont un gros pied à Monaco @Coubert'1 Wink

J'ai pas précisé , mais je parlais de T.Heurtel et L.Jean-Charles sur ce coup là ( second degré !)


RE: Equipe de France - indotim - 19-07-2022

(19-07-2022, 08:44:27)Coubert'1 a écrit :
(19-07-2022, 08:13:13)indotim a écrit :
(19-07-2022, 07:42:06)Coubert'1 a écrit :
(19-07-2022, 07:11:02)indotim a écrit :
(18-07-2022, 19:35:14)Amye a écrit : je ne sais pas si le débat a déjà eu lieu mais voir les signatures de Heurtel et Livio Jean-Charles en Russie, ça me choque, pour moi ces 2 types n'ont alors rien à faire en équipe de France et n'auront même rien à y faire

Entièrement d'accord avec toi, c'est une honte. En plus les russes sont bannis des compétitions même pour le basket (je crois, dites moi si je me trompe). Et je suis aussi d'accord avec toi, ils n'ont rien à faire en équipe de France après cela.

Et en + , s'ils ont une villa sur la côte d'azur , et bien on n'a qu'à la leur saisir ! 😜
Ils ont déjà annexé Antibes-Juan les Pins et ont un gros pied à Monaco @Coubert'1 Wink

J'ai pas précisé , mais je parlais de T.Heurtel et L.Jean-Charles sur ce coup là ( second degré !)

Au temps pour moi ! J'avais pas saisi.


RE: Equipe de France - le concombre masqué - 19-07-2022

Très clairement, ces deux signatures sont juste intolérables. Pour moi, il n'est pas concevable qu'ils puissent être rappelés un jour en EDF.


RE: Equipe de France - indotim - 19-07-2022

(19-07-2022, 11:00:54)le concombre masqué a écrit : Très clairement, ces deux signatures sont juste intolérables. Pour moi, il n'est pas concevable qu'ils puissent être rappelés un jour en EDF.

La FFBB s'en cogne complètement apparemment. Mais les plus fautifs sont les joueurs qui n'ont aucune éthique, qui pour quelques roubles sont prêts à jouer dans un pays guerrier envers l'Ukraine et menaçant envers notre propre pays. Sans aller dans les détails géopolitiques, Sergei Lavrov a fait pas mal de déclarations assez explicites envers certains pays, dont le notre.


RE: Equipe de France - Coubert'1 - 19-07-2022

(19-07-2022, 12:08:19)indotim a écrit :
(19-07-2022, 11:00:54)le concombre masqué a écrit : Très clairement, ces deux signatures sont juste intolérables. Pour moi, il n'est pas concevable qu'ils puissent être rappelés un jour en EDF.

La FFBB s'en cogne complètement apparemment. Mais les plus fautifs sont les joueurs qui n'ont aucune éthique, qui pour quelques roubles sont prêts à jouer dans un pays guerrier envers l'Ukraine et menaçant envers notre propre pays. Sans aller dans les détails géopolitiques, Sergei Lavrov a fait pas mal de déclarations assez explicites envers certains pays, dont le notre.

Et le pire , c'est que qd ils vont se trouver dans une situation à la B.Griner , ils vont pleurer : au secours , au secours la France !!! Et bien j'espère qu'on les laissera bien se démerder !


RE: Equipe de France - indotim - 19-07-2022

Ca va donner encore du travail à notre ambassadeur en Russie, il va friser le burn out.


RE: Equipe de France - Coubert'1 - 21-07-2022

Bon  d'accord , c'est pas " directement " EdF , mais vous avez vu ? Il va y avoir du beau monde à l'Euro en septembre ! Ça va pas être un Euro au rabais , comme ça a été parfois le cas !


RE: Equipe de France - Brown63 - 22-07-2022

J'espère le titre, mais l'absence de Nico Batum va nous faire mal.


RE: Equipe de France - Coubert'1 - 22-07-2022

(22-07-2022, 11:40:02)Brown63 a écrit : J'espère le titre, mais l'absence de Nico Batum va nous faire mal.

Et bien moi , je regrette plutôt celle de Nando . Même s'il va bien se faire ( bientôt ) une raison . Il ne va pas jouer encore bien longtemps .

(22-07-2022, 16:53:10)Coubert'1 a écrit :
(22-07-2022, 11:40:02)Brown63 a écrit : J'espère le titre, mais l'absence de Nico Batum va nous faire mal.

Et bien moi , je regrette plutôt celle de Nando . Même s'il va bien se faire ( bientôt ) une raison . Il ne va pas jouer encore bien longtemps .

Pardon : il va FALLOIR se faire une raison .


RE: Equipe de France - indotim - 22-07-2022

(22-07-2022, 11:40:02)Brown63 a écrit : J'espère le titre, mais l'absence de Nico Batum va nous faire mal.

Celui qui a eu vraiment mal en la présence de Batum, c'est bien Navarro  Big Grin
Remember : https://www.youtube.com/watch?v=7Obo7jsNIVQ&ab_channel=TheAlassondro


RE: Equipe de France - Coubert'1 - 22-07-2022

(22-07-2022, 17:35:09)indotim a écrit :
(22-07-2022, 11:40:02)Brown63 a écrit : J'espère le titre, mais l'absence de Nico Batum va nous faire mal.

Celui qui a eu vraiment mal en la présence de Batum, c'est bien Navarro  Big Grin
Remember : https://www.youtube.com/watch?v=7Obo7jsNIVQ&ab_channel=TheAlassondro
La seule fois où il fait un truc comme ça ( vraiment pas indispensable !) Il le fait aux J.O . sous les yeux du monde entier ! Vraiment pas malin .


RE: Equipe de France - indotim - 23-07-2022

Il a pété un plomb parce qu'il savait que le match était plié. Ensuite on peut avoir de mauvais geste dû à la frustration (surtout qu'on était très proche), et puis bon, les espagnols, souvent, c'est pas que du trashtalking mais aussi des insultes gratuites.
Cela dit, ça n'excuse pas le geste de Batum qui a visé non seulement un endroit qui fait extrêmement mal, et en plus, peut parfois être très dangereux.


RE: Equipe de France - Coubert'1 - 23-07-2022

Tiens , p'tite question à tous : après la ( looooongue) rivalité France - Espagne , qui sera notre nouveau " meilleur ennemi " ? Moi je dirais : la Slovénie . ( Vous avez vu l'équipe qu'ils auront à l'Euro ? )


RE: Equipe de France - indotim - 23-07-2022

Difficile à dire, sachant que la Slovénie a déjà pleins de rivalités avec les pays des Balkans due à leur histoire. Je pense que l'Espagne restera notre principal rival en Europe, depuis les années 2000 et surtout 2010, il y en a des matchs épiques, le discours de Parker à la mi-temps est assez mythique, tu peux pas perdre après ça.


RE: Equipe de France - Coubert'1 - 23-07-2022

(23-07-2022, 12:24:44)indotim a écrit : Difficile à dire, sachant que la Slovénie a déjà pleins de rivalités avec les pays des Balkans due à leur histoire. Je pense que l'Espagne restera notre principal rival en Europe, depuis les années 2000 et surtout 2010, il y en a des matchs épiques, le discours de Parker à la mi-temps est assez mythique, tu peux pas perdre après ça.
J'ai qd même l'impression que en France , le vivier se renouvelle + que en Espagne , non ? D'où pour moi fin de la rivalité : eux vont faiblir , et nous pas . On verra déjà à l ' Euro en septembre.


RE: Equipe de France - juju87 - 24-07-2022

Pour l’Euro attention à la Serbie (avec jokic) et la Grèce avec giannis. Slovénie grosse grosse équipe. L’Espagne je sais pas trop quoi en penser, il y a des tensions internes suite à l’arrivée potentielle du naturalisé brown dans l’équipe


RE: Equipe de France - indotim - 24-07-2022

(24-07-2022, 08:05:53)juju87 a écrit : Pour l’Euro attention à la Serbie (avec jokic) et la Grèce avec giannis. Slovénie grosse grosse équipe. L’Espagne je sais pas trop quoi en penser, il y a des tensions internes suite à l’arrivée potentielle  du naturalisé brown dans l’équipe

Je ne savais pas pour cette histoire de naturalisation, ça avait posé problème pour Serge Ibaka ? il est quand même plus francophone qu'hispanophone ( il est né au Congo-Brazzaville). Il a débuté en cadet en France et est finalement resté très peu en deuxième puis première division espagnole, pas suffisamment pour s'imprégner d'un pays pour en devenir un citoyen, ça n'est que mon avis.


RE: Equipe de France - juju87 - 24-07-2022

(24-07-2022, 08:47:03)indotim a écrit :
(24-07-2022, 08:05:53)juju87 a écrit : Pour l’Euro attention à la Serbie (avec jokic) et la Grèce avec giannis. Slovénie grosse grosse équipe. L’Espagne je sais pas trop quoi en penser, il y a des tensions internes suite à l’arrivée potentielle  du naturalisé brown dans l’équipe

Je ne savais pas pour cette histoire de naturalisation, ça avait posé problème pour Serge Ibaka ? il est quand même plus francophone qu'hispanophone ( il est né au Congo-Brazzaville). Il a débuté en cadet en France et est finalement resté très peu en deuxième puis première division espagnole, pas suffisamment pour s'imprégner d'un pays pour en devenir un citoyen, ça n'est que mon avis.

Ibaka a été formé en Espagne donc c’est pas choquant et logique. Brown c’est autre chose c’est un joueur référencé euroleague qui n’a pas disputé un seul match dans le championnat espagnol, il n’a pas d’attaches. Cette naturalisation express (en deux mois voulu par pau Gasol et scariolo qui l’a connu époque raptors), condamne ibaka alors qu’il voulait y participer. La raison est simple rubio blessé et Rodriguez retraité. Plusieurs joueurs espagnols ne sont pas d’accord avec ce choix, ça pue grave pour eux. On sait tous que les joueurs naturalisés surtout au poste de meneur sont souvent des joueurs solistes.


RE: Equipe de France - indotim - 24-07-2022

(24-07-2022, 09:00:52)juju87 a écrit :
(24-07-2022, 08:47:03)indotim a écrit :
(24-07-2022, 08:05:53)juju87 a écrit : Pour l’Euro attention à la Serbie (avec jokic) et la Grèce avec giannis. Slovénie grosse grosse équipe. L’Espagne je sais pas trop quoi en penser, il y a des tensions internes suite à l’arrivée potentielle  du naturalisé brown dans l’équipe

Je ne savais pas pour cette histoire de naturalisation, ça avait posé problème pour Serge Ibaka ? il est quand même plus francophone qu'hispanophone ( il est né au Congo-Brazzaville). Il a débuté en cadet en France et est finalement resté très peu en deuxième puis première division espagnole, pas suffisamment pour s'imprégner d'un pays pour en devenir un citoyen, ça n'est que mon avis.

Ibaka a été formé en Espagne donc c’est pas choquant et logique. Brown c’est autre chose c’est un joueur référencé euroleague qui n’a pas disputé un seul match dans le championnat espagnol, il n’a pas d’attaches. Cette naturalisation express (en deux mois voulu par pau gasol), condamne ibaka alors qu’il voulait y participer. Plusieurs joueurs espagnols ne sont pas d’accord avec ce choix

Merci pour l'info, je ne savais absolument pas.
Pour Ibaka, tu as en parti raison, car si il a débuté sa formation à Prissé-Macon, il a bien été formé en Espagne après, donc pas si déconnant que ça.


RE: Equipe de France - juju87 - 24-07-2022

Ambiance ambiance … https://www.bebasket.fr/rudy-fernandez-sur-la-naturalisation-de-lorenzo-brown-cela-ne-semble-pas-correct/


RE: Equipe de France - indotim - 24-07-2022

Merci juju87, c'est un peu scandaleux en effet, pour avoir bien regardé sa bio, Serge Ibaka a quand même un lien important avec son pays d'adoption et pour le coup, sa naturalisation n'avait rien à voir avec celle de Brown.


RE: Equipe de France - Coubert'1 - 24-07-2022

(24-07-2022, 09:14:31)indotim a écrit : Merci juju87, c'est un peu scandaleux en effet, pour avoir bien regardé sa bio, Serge Ibaka a quand même un lien important avec son pays d'adoption et pour le coup, sa naturalisation n'avait rien à voir avec celle de Brown.

Espagne ou pas Espagne , vous allez voir qu'on va avoir un chouette Euro , et sacrément relevé . Vivement septembre !


RE: Equipe de France - Coubert'1 - 27-07-2022

Je relance le débat sur les français en Russie : apparemment Louis Labeyrie aurait signé à Kazan ! Attention pour l'instant je l'ai vu que sur un seul site . À confirmer.


RE: Equipe de France - Amye - 27-07-2022

Je viens de voir aussi, les gars ne pensent qu’à leur compte en banque, à l’image d’une grande partie de la société malheureusement