CSPlive.com
Equipe de France - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Basket Hors-CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=5)
+--- Sujet : Equipe de France (/showthread.php?tid=539)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24


RE: Equipe de France - indotim - 16-07-2022

On avait bien compris @Coubert'1 de ta bienveillance dans toutes les conversation ne t'inquiète pas. Wink
Et pour répondre à ta question, c'est bien notre société qui fonctionne comme ça, "business is business", si tu trouves plus compétent que toi, et bien il y en aura un qui prendra ta place, je ne dis pas que je trouve ça bien, mais c'est bien comme ça que l'on fonctionne, si il est naturalisé français, je ne vois pas le problème qu'il remplace un joueur moins performant que lui (bien que nos intérieurs soient très bons). Et puis au delà de la nationalité, la doublette Joel Embiid-Rudy Gobert, ça a de la gueule.
Aussi, comme certains l'ont dis plus haut, ceux qui ont permis à la France de se qualifier (Lang par exemple) et qui ne sont pas sélectionnés pour les championnats Europe/monde, ils doivent être encore plus frustrés.


RE: Equipe de France - Coubert'1 - 16-07-2022

(16-07-2022, 10:28:17)indotim a écrit : On avait bien compris @Coubert'1 de ta bienveillance dans toutes les conversation ne t'inquiète pas. Wink
Et pour répondre à ta question, c'est bien notre société qui fonctionne comme ça, "business is business", si tu trouves plus compétent que toi, et bien il y en aura un qui prendra ta place, je ne dis pas que je trouve ça bien, mais c'est bien comme ça que l'on fonctionne, si il est naturalisé français, je ne vois pas le problème qu'il remplace un joueur moins performant que lui (bien que nos intérieurs soient très bons). Et puis au delà de la nationalité, la doublette Joel Embiid-Rudy Gobert, ça a de la gueule.
Aussi, comme certains l'ont dis plus haut, ceux qui ont permis à la France de se qualifier (Lang par exemple) et qui ne sont pas sélectionnés pour les championnats Europe/monde, ils doivent être encore plus frustrés.
Et bien moi je pense que les joueurs de l'équipe "B" qui laissent leur place à ceux de l'équipe "A" , sont moins frustré, au contraire , car la règle est connu du départ ( à moins qu'on leur raconte des bobards  ) . Un peu comme une secrétaire intérimaire qui remplace une femme enceinte jusqu'à son retour .


RE: Equipe de France - indotim - 16-07-2022

(16-07-2022, 10:36:31)Coubert'1 a écrit :
(16-07-2022, 10:28:17)indotim a écrit : On avait bien compris @Coubert'1 de ta bienveillance dans toutes les conversation ne t'inquiète pas. Wink
Et pour répondre à ta question, c'est bien notre société qui fonctionne comme ça, "business is business", si tu trouves plus compétent que toi, et bien il y en aura un qui prendra ta place, je ne dis pas que je trouve ça bien, mais c'est bien comme ça que l'on fonctionne, si il est naturalisé français, je ne vois pas le problème qu'il remplace un joueur moins performant que lui (bien que nos intérieurs soient très bons). Et puis au delà de la nationalité, la doublette Joel Embiid-Rudy Gobert, ça a de la gueule.
Aussi, comme certains l'ont dis plus haut, ceux qui ont permis à la France de se qualifier (Lang par exemple) et qui ne sont pas sélectionnés pour les championnats Europe/monde, ils doivent être encore plus frustrés.
Et bien moi je pense que les joueurs de l'équipe "B" qui laissent leur place à ceux de l'équipe "A" , sont moins frustré, au contraire , car la règle est connu du départ ( à moins qu'on leur raconte des bobards  ) . Un peu comme une secrétaire intérimaire qui remplace une femme enceinte jusqu'à son retour .
Ca serait intéressant de savoir comment Lang prend les choses, ils ont fais la basse besogne et on les remplace pour les championnats, pour ma part c'est autant frustrant sachant que beaucoup pourraient apporter lors de championnats du monde ou d'Europe, et eux qui ont participé à qualifier leur pays, ils regardent les matchs de de l'edf à la télé, tu ne penses pas que dans ces cas là c'est complètement injuste ?


RE: Equipe de France - Coubert'1 - 16-07-2022

Mais BIEN SÛR que c'est injuste ! Je suis le 1er à le dire . D'un autre côté , je me souviens que en parlant de ce sujet , Stephen Brun avait dit ( sur RMC SPORT) que grâce à ce système  il avait pu ( à l'époque ) jouer en EdF , en sachant très bien que vu son niveau , il n'aurait jamais eu l'occasion de le faire ds une grande compétition . Et du coup , il était très reconnaissant envers ce système de " fenêtres " et qu'il avait laissé sa place sans le moindre état d'âme ! Comme quoi , tu vois , on peut pas se mettre à la place des gens , et moi qui ( depuis le début  ) prétends parler à la place de Fall / Poirier / Jaiteh , si ça se trouve , je dis QUE DES CONNERIES !!! Ils trouvent ptêtre la situation tout à fait normale , eux .


RE: Equipe de France - indotim - 16-07-2022

C'est bien l'intérêt du débat justement ! Je peux en dire aussi des conneries, mais c'est l'avantage d'un débat, chacun apporte sa pierre à l'édifice, et on finit par réfléchir, en apprenant des choses grâce aux intervenants, cela permet parfois de complètement voir les choses différemment, au début j'étais frileux pour Embiid, mais après avoir lu les avis des uns et des autres, j'ai complètement revu ma position.


RE: Equipe de France - Coubert'1 - 16-07-2022

(16-07-2022, 11:30:59)indotim a écrit : C'est bien l'intérêt du débat justement ! Je peux en dire aussi des conneries, mais c'est l'avantage d'un débat, chacun apporte sa pierre à l'édifice, et on finit par réfléchir,  en apprenant des choses grâce aux intervenants, cela permet parfois de complètement voir les choses différemment, au début j'étais frileux pour Embiid, mais après avoir lu les avis des uns et des autres, j'ai complètement revu ma position.

Ouais , bien c'est facile de se déclarer en faveur d' un mec de 2m50 de haut , et d' 1m de large ! ( Remarque , moi aussi , si je l'avais en face de moi , je dirais comment toi ! )


RE: Equipe de France - le concombre masqué - 16-07-2022

Quoi qu'il en soit Collet n'aura que l'embarras du choix pour les postes intérieurs.
Aucune
Aucune autre équipe au monde ne possède de tels géants :
Mam Jaiteh 2,08 m
Vincent Poirier 2,13 m
Joël Embiid 2,13 m
Rudy Gobert 2,15 m
Moustapha Fall 2,18 m
Victor Wenbanyama 2,20 m

Ouch !!!


RE: Equipe de France - Coubert'1 - 16-07-2022

(16-07-2022, 11:43:55)le concombre masqué a écrit : Quoi qu'il en soit Collet n'aura que l'embarras du choix pour les postes intérieurs.
Aucune
Aucune autre équipe au monde ne possède de tels géants :
Mam Jaiteh 2,08 m
Vincent Poirier 2,13 m
Joël Embiid 2,13 m
Rudy Gobert 2,15 m
Moustapha Fall 2,18 m
Victor Wenbanyama 2,20 m

Ouch !!!
Là , on en revient à l'éternel débat : la taille fait -elle tout en Basket ? Vous avez vu jouer les japonaises à Tokyo ? Moi , c'était mon équipe ( garçons - filles confondus ) préférée , et celle qui m'a le + impressionné . Et ben , je crois que si elles avaient joué sans pivot ( pivote ? )  c' aurait été pareil !


RE: Equipe de France - le concombre masqué - 16-07-2022

OK, mais n'est pas Clarence Kea qui veut.


RE: Equipe de France - Coubert'1 - 16-07-2022

(16-07-2022, 13:43:38)le concombre masqué a écrit : OK, mais n'est pas Clarence Kea qui veut.

Et puis des grands dadais de quasi 2m20 qui ne servent à pas grand chose ( pour ne pas être méchant ) on en a tous vu .


RE: Equipe de France - le concombre masqué - 16-07-2022

A ceci près qu'on ne peut pas l'appliquer aux joueurs cités


RE: Equipe de France - maher - 16-07-2022

Au-delà de leur taille, ces joueurs sont tout de même sacrément mobiles. On n'est pas face à Muresan !


RE: Equipe de France - Coubert'1 - 16-07-2022

(16-07-2022, 16:31:16)maher a écrit : Au-delà de leur taille, ces joueurs sont tout de même sacrément mobiles. On n'est pas face à Muresan ! 

Oui , oui . C'est pas des gars à n'être sur le parquet Que pour poser des écrans , mais vous savez bien qu'il y en a qui n'ont fait que çà toute leur carrière . PS : il est tjrs en vie , Muresan ? À l'époque j'avais lu un article comme quoi il avait le cœur surdimensionné par rapport à la taille de sa cage thoracique , et que un jour ça pouvait lui être fatal . Et comme je n'ai plus entendu parler de de lui depuis... pfouuu! Je me le demande .


RE: Equipe de France - le concombre masqué - 16-07-2022

Muresan, bien que peu mobile, était quand même sacrément emmerdant avec ses 2,30 m. Un peu comme Vladimir Tkatchenko ou Ouliana Semenova qui ont fait des misères à nos équipes, nationales ou de club avec leurs 2,20 m.


RE: Equipe de France - Coubert'1 - 16-07-2022

(16-07-2022, 21:09:27)le concombre masqué a écrit : Muresan, bien que peu mobile, était quand même sacrément emmerdant avec ses 2,30 m. Un peu comme Vladimir Tkatchenko ou Ouliana Semenova qui ont fait des misères à nos équipes, nationales ou de club avec leurs 2,20 m.

Ouliana Semenova , sans qui les demoiselles du CUC auraient sans doute été les 1ères championnes d'Europe . Je crois que les russes , à l'époque , non jamais dévoilé sa vraie taille , mais qd on voit les photos de ces matchs des années 70 , on dirait un trucage , tellement la différence de taille avec les autres filles est énorme !


RE: Equipe de France - indotim - 17-07-2022

Pour Gobert, ça ne fait pas de doute.

https://www.bebasket.fr/rudy-gobert-sur-joel-embiid-jaimerais-le-voir-un-jour-avec-le-maillot-de-lequipe-de-france/


RE: Equipe de France - gillesn - 17-07-2022

Effectivement, voici un élément de réponse à l'une des questions posées par la mini-polémique autour de la qualification d'Embid en Équipe de France : son plus probable éventuel concurrent est pour.


RE: Equipe de France - Coubert'1 - 17-07-2022

(17-07-2022, 09:21:55)gillesn a écrit : Effectivement, voici un élément de réponse à l'une des questions posées par la mini-polémique autour de la qualification d'Embid en Équipe de France : son plus probable éventuel concurrent est pour.

Je dirais pas son concurrent : au contraire , c'est le seul qui n'a rien à craindre pour sa place en EdF ! Ce sont les 3 autres qu'il faut considérer comme les concurrents de Embiid , car ce sont EUX qui risquent leur place , pas Gobert !


RE: Equipe de France - gillesn - 17-07-2022

Peut-être, mais on voit bien que ça ne pose pas de problème à Gobert lui-même, et pas seulement parce que sa propre place n'est pas en jeu. Il ne tient pas compte de notre problématique disant que certains joueurs méritant seraient éventuellement exclus dans sa réflexion sur le meilleur pour l'Equipe de France. A tort ou à raison.
A titre perso, je suis d'ailleurs moi-même toujours partagé.

PS : On pourrait peut-être suggérer à Lebron et à Curry de demander la naturalisation... Wink
et après, ils pourraient finir leur carrière au CSP avec Embid!
Bon, évidement, il faudrait vite une nouvelle salle...


RE: Equipe de France - Coubert'1 - 17-07-2022

(17-07-2022, 10:39:43)gillesn a écrit : Peut-être, mais on voit bien que ça ne pose pas de problème à Gobert lui-même, et pas seulement parce que sa propre place n'est pas en jeu. Il ne tient pas compte de notre problématique disant que certains joueurs méritant seraient éventuellement exclus dans sa réflexion sur le meilleur pour l'Equipe de France. A tort ou à raison.
A titre perso, je suis d'ailleurs moi-même toujours partagé.

PS : On pourrait peut-être suggérer à Lebron et à Curry de demander la naturalisation... Wink
et après, ils pourraient finir leur carrière au CSP avec Embid!
Bon, évidement, il faudrait vite une nouvelle salle...

Ah , mais moi je suis pas le mec borné : si Fall / Poirier / Jaiteh , déclarent la même chose que Gobert , je cesserai d'être leur avocat ( des diables ! ) . En tout cas , j'ai vraiment adoré ce débat avec vous tous , vos avis tjrs intéressants et surtout pertinents quelle que fût votre opinion . Vivement la prochaine pomme ( 🍏 ) de discorde !!!


RE: Equipe de France - indotim - 17-07-2022

C'est un sujet épineux (euphémisme) et chacun a exprimé ses idées avec le respect des avis différents sans méchanceté, provocation ou propos haineux, merci à vous tous, des débats comme ça, on en redemande.


RE: Equipe de France - Amye - 18-07-2022

je ne sais pas si le débat a déjà eu lieu mais voir les signatures de Heurtel et Livio Jean-Charles en Russie, ça me choque, pour moi ces 2 types n'ont alors rien à faire en équipe de France et n'auront même rien à y faire


RE: Equipe de France - Coubert'1 - 18-07-2022

(18-07-2022, 19:35:14)Amye a écrit : je ne sais pas si le débat a déjà eu lieu mais voir les signatures de Heurtel et Livio Jean-Charles en Russie, ça me choque, pour moi ces 2 types n'ont alors rien à faire en équipe de France et n'auront même rien à y faire

Surtout après l'épisode B.Griner ! Ça les a pas refroidi , les mecs ?


RE: Equipe de France - indotim - 19-07-2022

(18-07-2022, 19:35:14)Amye a écrit : je ne sais pas si le débat a déjà eu lieu mais voir les signatures de Heurtel et Livio Jean-Charles en Russie, ça me choque, pour moi ces 2 types n'ont alors rien à faire en équipe de France et n'auront même rien à y faire

Entièrement d'accord avec toi, c'est une honte. En plus les russes sont bannis des compétitions même pour le basket (je crois, dites moi si je me trompe). Et je suis aussi d'accord avec toi, ils n'ont rien à faire en équipe de France après cela.


RE: Equipe de France - Coubert'1 - 19-07-2022

(19-07-2022, 07:11:02)indotim a écrit :
(18-07-2022, 19:35:14)Amye a écrit : je ne sais pas si le débat a déjà eu lieu mais voir les signatures de Heurtel et Livio Jean-Charles en Russie, ça me choque, pour moi ces 2 types n'ont alors rien à faire en équipe de France et n'auront même rien à y faire

Entièrement d'accord avec toi, c'est une honte. En plus les russes sont bannis des compétitions même pour le basket (je crois, dites moi si je me trompe). Et je suis aussi d'accord avec toi, ils n'ont rien à faire en équipe de France après cela.

Et en + , s'ils ont une villa sur la côte d'azur , et bien on n'a qu'à la leur saisir ! 😜