CSPlive.com
Equipe de France - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Basket Hors-CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=5)
+--- Sujet : Equipe de France (/showthread.php?tid=539)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24


RE: Equipe de France - maher - 15-07-2022

Embiid est français donc disponible pour l'EdF. Donc oui, Fall ou Jaiteh sauteront si il est sélectionné puisqu'il est meilleur. La loi du sport ! Le passé, c'est le passé, quel qu'il soit.


RE: Equipe de France - Coubert'1 - 15-07-2022

J'en reviens à la question que j'ai posée ( sans obtenir de réponse ) . Si du jour au lendemain on te vire de ton boulot ( sans que tu aies démérité ) au profit d'un type tombé du ciel en arguant simplement de la loi du marché , quelle sera ta réaction ?


RE: Equipe de France - gazouilleur - 15-07-2022

(15-07-2022, 17:09:54)Coubert'1 a écrit : J'en reviens à la question que j'ai posée ( sans obtenir de réponse ) . Si du jour au lendemain on te vire de ton boulot ( sans que tu aies démérité ) au profit d'un type tombé du ciel en arguant simplement de la loi du marché , quelle sera ta réaction ?


eh bien i tu veux garder ton taf , fais en sorte d'être meilleur que celui qui risque de te le piquer  Blush

aprés faut bien se rendre à l'évidence que ; gobert + embiid + fall + poirier + lauvergne + etc ... on aurai que l'embarras du choix et la meilleure raquette au monde  Smile

de plus on a déjà vu collet aligner en même temps : gobert + fall + poirier en même temps sur le parquet alors.....  Shy


RE: Equipe de France - Coubert'1 - 15-07-2022

(15-07-2022, 18:30:25)gazouilleur a écrit :
(15-07-2022, 17:09:54)Coubert'1 a écrit : J'en reviens à la question que j'ai posée ( sans obtenir de réponse ) . Si du jour au lendemain on te vire de ton boulot ( sans que tu aies démérité ) au profit d'un type tombé du ciel en arguant simplement de la loi du marché , quelle sera ta réaction ?


eh bien i tu veux garder ton taf , fais en sorte d'être meilleur que celui qui risque de te le piquer  Blush

aprés faut bien se rendre à l'évidence que ; gobert + embiid + fall + poirier + lauvergne + etc ... on aurai que l'embarras du choix et la meilleure raquette au monde  Smile

de plus on a déjà vu collet aligner en même temps : gobert + fall + poirier en même temps sur le parquet alors.....  Shy

Gobert  Fall Poirier en même temps , je me souviens pas , mais si tu le dis   je te crois . Comme le disait un intervenant ( je sais plus qui , je parle avec tout le monde ) on n'a sans doute jamais eu un secteur intérieur aussi fort . Alors d'un point de vue pragmatique , et tant qu'à naturalisé quelqu'un n'aurait il pas fallu ( sans que je l'approuve ) choisir un extérieur , là où le besoin est  + évidemment , et serait ptêtre moins discutable sur le remplacement de joueurs moins impactants en EdF ?


RE: Equipe de France - maher - 15-07-2022

(15-07-2022, 17:09:54)Coubert'1 a écrit : J'en reviens à la question que j'ai posée ( sans obtenir de réponse ) . Si du jour au lendemain on te vire de ton boulot ( sans que tu aies démérité ) au profit d'un type tombé du ciel en arguant simplement de la loi du marché , quelle sera ta réaction ?

Si le type qui me remplace est meilleur que moi, ça me fera ch.... , mais c'est comme ça dans la vie. Ce qui me choque, c'est être remplacé par moins bon, par copinage.
Attention aussi à ne pas confondre : c'est Embiid qui a demandé sa nationalité, ce n'est pas le staff qui est allé le chercher.


RE: Equipe de France - boule - 15-07-2022

(15-07-2022, 17:09:54)Coubert'1 a écrit : J'en reviens à la question que j'ai posée ( sans obtenir de réponse ) . Si du jour au lendemain on te vire de ton boulot ( sans que tu aies démérité ) au profit d'un type tombé du ciel en arguant simplement de la loi du marché , quelle sera ta réaction ?

Dans mon boulot, ça arrive tous les jours. Particulièrement quand le gars à 20ans de moins que toi.


RE: Equipe de France - Coubert'1 - 15-07-2022

(15-07-2022, 19:28:02)maher a écrit :
(15-07-2022, 17:09:54)Coubert'1 a écrit : J'en reviens à la question que j'ai posée ( sans obtenir de réponse ) . Si du jour au lendemain on te vire de ton boulot ( sans que tu aies démérité ) au profit d'un type tombé du ciel en arguant simplement de la loi du marché , quelle sera ta réaction ?

Si le type qui me remplace est meilleur que moi, ça me fera ch.... , mais c'est comme ça dans la vie. Ce qui me choque, c'est être remplacé par moins bon, par copinage.
Attention aussi à ne pas confondre : c'est Embiid qui a demandé sa nationalité, ce n'est pas le staff qui est allé le chercher.

Alors çà ... C'est la version officielle  , et sans voir le mal partout ( je te jure que je n'ai RIEN d'un complotiste ! ) je ne mettrais pas mes 2 mains au feu sur le fait que les intentions aient été à sens unique . Toute façon , ils vont pas nous le dire . Ça sonne tellement mieux comme çà !


RE: Equipe de France - maher - 15-07-2022

(15-07-2022, 19:52:50)Coubert'1 a écrit :
(15-07-2022, 19:28:02)maher a écrit :
(15-07-2022, 17:09:54)Coubert'1 a écrit : J'en reviens à la question que j'ai posée ( sans obtenir de réponse ) . Si du jour au lendemain on te vire de ton boulot ( sans que tu aies démérité ) au profit d'un type tombé du ciel en arguant simplement de la loi du marché , quelle sera ta réaction ?

Si le type qui me remplace est meilleur que moi, ça me fera ch.... , mais c'est comme ça dans la vie. Ce qui me choque, c'est être remplacé par moins bon, par copinage.
Attention aussi à ne pas confondre : c'est Embiid qui a demandé sa nationalité, ce n'est pas le staff qui est allé le chercher.

Alors çà ... C'est la version officielle  , et sans voir le mal partout ( je te jure que je n'ai RIEN d'un complotiste ! ) je ne mettrais pas mes 2 mains au feu sur le fait que les intentions aient été à sens unique . Toute façon , ils vont pas nous le dire . Ça sonne tellement mieux comme çà !

C'est Embiid qui a commencé par faire un appel du pied à la Fédé. Ensuite, que cette dernière pousse en ce sens, cela se comprend. Il ne faut pas croire que les Fédés vont "recruter" en naturalisant des joueurs.


RE: Equipe de France - Coubert'1 - 15-07-2022

Perso , je pense que les intentions ds le sens Embiid / Fédé ont été du niveau de : 65 / 35 . Après pour parler autre sport , tu penses vraiment que en athlé , TOUT les africains naturalisés sont venus d'eux -mêmes toquer à la porte de la fédé ? Alors en basket , je sais pas si la fédé court après les étrangers avec un filet à papillons , mais je suis persuadé que ds d'autres sports ( athlé , ping-pong , badminton... ) Ils ne se gênent pas.


RE: Equipe de France - maher - 15-07-2022

(15-07-2022, 20:22:24)Coubert'1 a écrit : Perso , je pense que les intentions ds le sens Embiid / Fédé ont été du niveau de : 65 / 35 . Après pour parler autre sport , tu penses vraiment que en athlé , TOUT les africains naturalisés sont venus d'eux -mêmes toquer à la porte de la fédé ? Alors en basket , je sais pas si la fédé court après les étrangers avec un filet à papillons , mais je suis persuadé que ds d'autres sports ( athlé , ping-pong , badminton... ) Ils ne se gênent pas.

Dans d'autres sports, ok (hand et athlé au Qatar) mais pas au basket. Pas encore et j'espère jamais. Un naturalisé par équipe et basta.


RE: Equipe de France - Coubert'1 - 15-07-2022

Oui , c'est ce que je disais en début de forum . On a de la chance en basket . Comme quoi on ( et moi le 1er ) critique la fiba , mais là , ils ont pris une ( pour une fois !) bonne décision .


RE: Equipe de France - Syl87 - 15-07-2022

(15-07-2022, 16:09:01)indotim a écrit : On en vient à cette autre question, c'est quoi être français ? Malgré ma grande passion pour l'histoire de mon pays et l'histoire en général, je n'ai pas la réponse.

A la révolution (c'est de circonstance), était considéré Français tout Homme luttant pour la liberté. Je trouve ça classe et ça évacue la pollution des idées de race et même de nation, être Français serait un état d'esprit ? (punaise si des mecs du FN passe là ça va vomir sur les claviers)

Ça rejoint un peu la discussion sur Da Vinci mais il y en a tant d'autres, Marie Curie par exemple. Le simple fait de se marier fait de nous un(e) français(e) ? Et que dire des Chagall, Casarès, Troyat, Verneuil.... des réfugiés que la France a recueilli et adopté (pour son plus grand honneur), ils ont pris la place d'écrivains, peintres ou comédiens français ? Finalement, la France, comme les autres, a toujours pris et "assimilé" les talents qui la rejoignaient sans se poser de questions, et c'est très bien ainsi Smile.

Donc d'un point de vue légal, être français c'est avoir une carte d'identité française finalement et d'un point de vue philosophique c'est.... un vaste sujet !


RE: Equipe de France - Coubert'1 - 15-07-2022

Sous l'occupation , les miliciens et collabos en tout genre qui faisaient la chasse aux résistants qui luttaient pour la liberté de la France , avaient EUX-AUSSI  une carte d'identité . Comme quoi être français c'est pas non plus une question de carte d'identité.


RE: Equipe de France - Syl87 - 16-07-2022

(15-07-2022, 20:52:44)Coubert'1 a écrit : Sous l'occupation , les miliciens et collabos en tout genre qui faisaient la chasse aux résistants qui luttaient pour la liberté de la France , avaient EUX-AUSSI  une carte d'identité . Comme quoi être français c'est pas non plus une question de carte d'identité.

Exactement ! Et ils se revendiquaient "bons français" par ailleurs. Et si c'était une question insoluble ? Big Grin


RE: Equipe de France - Coubert'1 - 16-07-2022

(16-07-2022, 07:16:54)Syl87 a écrit :
(15-07-2022, 20:52:44)Coubert'1 a écrit : Sous l'occupation , les miliciens et collabos en tout genre qui faisaient la chasse aux résistants qui luttaient pour la liberté de la France , avaient EUX-AUSSI  une carte d'identité . Comme quoi être français c'est pas non plus une question de carte d'identité.

Exactement ! Et ils se revendiquaient "bons français" par ailleurs. Et si c'était une question insoluble ? Big Grin
Pas " si " , C ' EST !

(16-07-2022, 07:16:54)Syl87 a écrit :
(15-07-2022, 20:52:44)Coubert'1 a écrit : Sous l'occupation , les miliciens et collabos en tout genre qui faisaient la chasse aux résistants qui luttaient pour la liberté de la France , avaient EUX-AUSSI  une carte d'identité . Comme quoi être français c'est pas non plus une question de carte d'identité.

Exactement ! Et ils se revendiquaient "bons français" par ailleurs. Et si c'était une question insoluble ? Big Grin
Pas " si " , C ' EST !


RE: Equipe de France - indotim - 16-07-2022

(15-07-2022, 20:43:22)Syl87 a écrit :
(15-07-2022, 16:09:01)indotim a écrit : On en vient à cette autre question, c'est quoi être français ? Malgré ma grande passion pour l'histoire de mon pays et l'histoire en général, je n'ai pas la réponse.

A la révolution (c'est de circonstance), était considéré Français tout Homme luttant pour la liberté. Je trouve ça classe et ça évacue la pollution des idées de race et même de nation, être Français serait un état d'esprit ? (punaise si des mecs du FN passe là ça va vomir sur les claviers)

Ça rejoint un peu la discussion sur Da Vinci mais il y en a tant d'autres, Marie Curie par exemple. Le simple fait de se marier fait de nous un(e) français(e) ? Et que dire des Chagall, Casarès, Troyat, Verneuil.... des réfugiés que la France a recueilli et adopté (pour son plus grand honneur), ils ont pris la place d'écrivains, peintres ou comédiens français ? Finalement, la France, comme les autres, a toujours pris et "assimilé" les talents qui la rejoignaient sans se poser de questions, et c'est très bien ainsi Smile.

Donc d'un point de vue légal, être français c'est avoir une carte d'identité française finalement et d'un point de vue philosophique c'est.... un vaste sujet !

+1 J'avais cité les exemples de Marie Curie qui dès son arrivée en France a épousé ce pays, mais elle avait un accent polonais assez prononcé, pourtant elle se sentait française à part entière (bon c'est compliqué, car la Pologne à cette époque, c'était un peu tendu), j'avais cité Josephine Baker (américaine prenant le large à cause de la ségrégation aux USA), excellente espionne pendant la seconde guerre mondiale ET qui recueillera plusieurs enfants orphelins FRANCAIS dans sa grande demeure (mais pas de Happy End, elle est décédée ruinée) ou Guillaume Apollinaire qui a connu les tranchées et s'en battu en tant que Français pour défendre la patrie dans une boucherie sans nom.
Personnellement je pense que être français, c'est pas qu'une carte d'identité, beaucoup l'ont prouvé dans le passé. Mais là comme tu dis c'est philosophique, d'un point de vue légal, je n'y connais absolument rien en terme de naturalisation, de doubles passeports etc... Donc je m'en tien au philosophique.


RE: Equipe de France - Coubert'1 - 16-07-2022

Syl87 : et inversement , la plupart des terroristes islamistes qui ont ensanglanté le pays ces dernières années avaient  EUX-AUSSI une carte d'identité ou étaient en cours de naturalisation . Alors , la carte d'identité , hein . . .


RE: Equipe de France - indotim - 16-07-2022

(16-07-2022, 08:05:07)Coubert'1 a écrit : Syl87 : et inversement , la plupart des terroristes islamistes qui ont ensanglanté le pays ces dernières années avaient  EUX-AUSSI une carte d'identité ou étaient en cours de naturalisation . Alors , la carte d'identité , hein . . .

Là on part sur quelque chose de différent, à savoir que pour ces cinglés, la loi coranique passe au dessus de toute loi qui puisse exister.  Leur problème était la France mais surtout l'occident et tout ce qu'il représente pour les radicaux. Là c'est le cas inverse, ce sont des personnes qui ne se sentent pas français et qui ont émigré vers vers Mossoul pendant la période de l'EL.

Sur 70 millions de français qui possèdent une carte d'identité, chacun voit son pays à sa manière, et c'est ça qui est beau, toi et moi, on a peut-être pas la même vision de la France, mais on est tous les deux français, on a des traditions, des cultures, des grandes personnes, une grande histoire, des révolutions qui nous réunissent. C'est aussi ça la France.


RE: Equipe de France - Coubert'1 - 16-07-2022

Dis donc , Indotim, ds ci qui nous rassemble  / unit , t'as oublié le CSP !!! Mauvais Limougeaud va, agent Palois infiltré : TU SERAS TONDU À LA LIBÉRATION !!!


RE: Equipe de France - indotim - 16-07-2022

Ahahahah très juste, mais la on va aussi parler de deux identités dans un même pays, je me sens limougeaud (et sans parler du cSp bien sûr, je suis né avec des tâches jaunes et grenat dans mon corps !) et bien-sûr français, je pense que ça n'est pas incompatible. Qu'en pense tu ?


RE: Equipe de France - Coubert'1 - 16-07-2022

(16-07-2022, 09:02:52)indotim a écrit : Ahahahah très juste, mais la on va aussi parler de deux identités dans un même pays, je me sens limougeaud (et sans parler du cSp bien sûr, je suis né avec des tâches jaunes et grenat dans mon corps !) et bien-sûr français, je pense que ça n'est pas incompatible. Qu'en pense tu ?
Je suis né Lyonnais et depuis tjrs résident Rhodanien  Élevé au saucisson cuit- pommes vapeur , cervelle de canut ( fromage Lyonnais ) bugnes ( pâtisserie Lyonnaise) mais / et SUPPORTER DU CSP. ( mais je pense qd même pouvoir comprendre à peu près votre langue )😜


RE: Equipe de France - indotim - 16-07-2022

Moi je suis né à Limoges et bien que je ne suis plus à Limoges mais en Bretagne, je me sens limougeaud, c'est indélébile cette identité pour moi, comme pour la nationalité française en fait, je suis né et je mourrai avec ces deux identités.
Donc Joel Embiid peut se sentir camerounais mais peut aussi se sentir français, ça n'est pas déconnant finalement.


RE: Equipe de France - Coubert'1 - 16-07-2022

(16-07-2022, 09:23:30)indotim a écrit : Moi je suis né à Limoges et bien que je ne suis plus à Limoges mais en Bretagne, je me sens limougeaud, c'est indélébile cette identité pour moi, comme pour la nationalité française en fait, je suis né et je mourrai avec ces deux identités.
Donc Joel Embiid peut se sentir camerounais mais peut aussi se sentir français, ça n'est pas déconnant finalement.
Et puis il a un prénom français , il parle français . Rien à voir avec les asiatiques du ping-pong / badminton qui ne parlent pas ( à peine  ) la langue de Molière qd ils arrivent en équipe de France  . Quelle que soit nos (différentes ) opinions , je pense que tout le monde est d'accord pour reconnaître que LÀ on est vraiment ds la naturalisation douteuse , non ?


RE: Equipe de France - indotim - 16-07-2022

(16-07-2022, 09:38:35)Coubert'1 a écrit :
(16-07-2022, 09:23:30)indotim a écrit : Moi je suis né à Limoges et bien que je ne suis plus à Limoges mais en Bretagne, je me sens limougeaud, c'est indélébile cette identité pour moi, comme pour la nationalité française en fait, je suis né et je mourrai avec ces deux identités.
Donc Joel Embiid peut se sentir camerounais mais peut aussi se sentir français, ça n'est pas déconnant finalement.
Et puis il a un prénom français , il parle français . Rien à voir avec les asiatiques du ping-pong / badminton qui ne parlent pas ( à peine  ) la langue de Molière qd ils arrivent en équipe de France  . Quelle que soit nos (différentes ) opinions , je pense que tout le monde est d'accord pour reconnaître que LÀ on est vraiment ds la naturalisation douteuse , non ?

Oui tout à fait, Pooh Jeter, je l'adore, mais il parle pas un mot d'ukrainien et n'a même pas de résidence dans ce pays, ça c'est une naturalisation douteuse comme tu le dis bien. La Bosnie-Herzégovine a naturalisé à tour de bras des US à un moment donné aussi (là aussi c'est très douteux). Pour Joel Embiid, c'est en effet, tout à fait différent, j'avais publié une interview ou il avait l'air de plutôt bien connaître les bases de la culture française, donc comme je disais, c'est pas déconnant.


RE: Equipe de France - Coubert'1 - 16-07-2022

Je répète pour ceux qui prennent ce (super ) débat en cours , que je ne suis pas ANTI - EMBIID , mais que je me mets juste à la place du pivot français qui va perdre sa place ( sans avoir démérité) au profit d'un type tombé du ciel  . Et j'aurais la même position pour n'importe qui d'autre ds n'importe quel domaine  .