CSPlive.com
Equipe de France - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Basket Hors-CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=5)
+--- Sujet : Equipe de France (/showthread.php?tid=539)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24


RE: Equipe de France - indotim - 13-07-2022

(13-07-2022, 10:10:37)Brown63 a écrit : C'est fait pour Embiid il à obtenu la nationalité française le 5 juillet dernier.
Il est sélectionnable

Ca serait un énorme apport à l'intérieur quand même, apparemment, ça pourrait être possible selon les derniers articles que j'ai lu.


RE: Equipe de France - Coubert'1 - 13-07-2022

(13-07-2022, 12:21:30)indotim a écrit :
(13-07-2022, 10:10:37)Brown63 a écrit : C'est fait pour Embiid il à obtenu la nationalité française le 5 juillet dernier.
Il est sélectionnable

Ca serait un énorme apport à l'intérieur quand même, apparemment, ça pourrait être possible selon les derniers articles que j'ai lu.

Oui , mais alors : à la place de qui ? C'est çà la question !


RE: Equipe de France - indotim - 14-07-2022

(13-07-2022, 18:45:41)Coubert'1 a écrit :
(13-07-2022, 12:21:30)indotim a écrit :
(13-07-2022, 10:10:37)Brown63 a écrit : C'est fait pour Embiid il à obtenu la nationalité française le 5 juillet dernier.
Il est sélectionnable

Ca serait un énorme apport à l'intérieur quand même, apparemment, ça pourrait être possible selon les derniers articles que j'ai lu.

Oui , mais alors : à la place de qui ? C'est çà la question !

Ca, c'est une bonne question @Coubert'1 mais dans tous les forums de baskets en général ou sur les réseaux sociaux, tout le monde rêve d'une doublette Rudy Gobert-Joel Embiid, c'est vrai que ça a de la gueule, on dominerait les raquettes comme jamais auparavant. Après tu as soulevé une question intéressante.


RE: Equipe de France - Brown63 - 14-07-2022

Sur le principe je suis un peu outrée clairement sur le côté basket je suis hyper excité !
Bref compliqué cette situation voulu par la fédé quand même et pas que le joueur.


RE: Equipe de France - indotim - 14-07-2022

(14-07-2022, 09:07:00)Brown63 a écrit : Sur le principe je suis un peu outrée clairement sur le côté basket je suis hyper excité !
Bref compliqué cette situation voulu par la fédé quand même et pas que le joueur.

Qu'est ce qui fait que tu es outré ? Je ne connais pas son histoire de naturalisation, c'est la Fédération qui a souhaité ça ou c'est une demande du joueur ? Car comme je l'ai dis, il vient du Cameroun qui a une majorité francophone et une minorité anglophone, d'autres sur le forum l'ont entendu parler français, et apparemment c'est pas tip top au niveau de la langue.


RE: Equipe de France - Brown63 - 14-07-2022

Il a quasi jamais mis les pieds en France. Et une naturalisation cela doit ce mériter et ça devrait être difficile à obtenir


RE: Equipe de France - indotim - 14-07-2022

(14-07-2022, 14:24:10)Brown63 a écrit : Il a quasi jamais mis les pieds en France. Et une naturalisation cela doit ce mériter et ça devrait être difficile à obtenir
Mais il est déjà naturalisé non ?


RE: Equipe de France - Brown63 - 14-07-2022

Oui c’est un peu ça qui me gêne.
Maintenant c’est fait alors oui pour l’équipe de France.


RE: Equipe de France - indotim - 14-07-2022

(14-07-2022, 15:45:33)Brown63 a écrit : Oui c’est un peu ça qui me gêne.
Maintenant c’est fait alors oui pour l’équipe de France.

Je suis d'accord avec toi, pour avoir la nationalité française, je pense qu'il faut bien connaître la langue, son histoire, ses lois, ses Institutions qui constituent l'Etat etc..., c'est d'ailleurs de ce qui se fait en Australie, mon frère avait du passer un "petit examen" évoquant ce dont j'ai parlé plus haut.
Après comme je le disais plus tot, dans la mesure ou des personnes des pays de l'est naturalisent des mecs qui pigent pas un mot du pays et qui viennent du fin fond des USA, pourquoi pas nous, quand tu vois comment Serge Ibaka parle espagnol... Joel Embiid a entièrement sa place en EDF mais dans le fond je suis d'accord avec toi.
Mais après, notre histoire s'est constituée en parti avec l'immigration (à partir de l'époque contemporaine), Marie Curie avait un français très aléatoire mais se sentait pleinement française car elle croyait en ce pays. Combien de personnes issues de l'immigration avec une maîtrise de la langue relative ont apporté à notre pays et l'ont fait grandir, Guillaume Apollinaire, Joséphine Baker, Lino Ventura etc... Le débat est intéressant, est ce que Joel Embiid malgré son pays natal se considère comme "français" ? A lui d'expliquer sa démarche je pense.


RE: Equipe de France - gillesn - 14-07-2022

(14-07-2022, 09:14:17)Pindotim a écrit :
(14-07-2022, 09:07:00)Brown63 a écrit : Sur le principe je suis un peu outrée clairement sur le côté basket je suis hyper excité !
Bref compliqué cette situation voulu par la fédé quand même et pas que le joueur.

Qu'est ce qui fait que tu es outré ? Je ne connais pas son histoire de naturalisation, c'est la Fédération qui a souhaité ça ou c'est une demande du joueur ? Car comme je l'ai dis, il vient du Cameroun qui a une majorité francophone et une minorité anglophone, d'autres sur le forum l'ont entendu parler français, et apparemment c'est pas tip top au niveau de la langue.

Je l’ai entendu parler français. On entend qu’il n’en a pas l’habitude, mais son français est correct, par exemple bien meilleur que celui de certains footballeurs de l’équipe de France…
Après, sur sa présence en équipe de France, ou non, je comprends que ça puisse faire débat, indépendamment de la qualité du basketteur qui est juste fabuleuse.


RE: Equipe de France - indotim - 15-07-2022

(14-07-2022, 19:54:33)gillesn a écrit :
(14-07-2022, 09:14:17)Pindotim a écrit :
(14-07-2022, 09:07:00)Brown63 a écrit : Sur le principe je suis un peu outrée clairement sur le côté basket je suis hyper excité !
Bref compliqué cette situation voulu par la fédé quand même et pas que le joueur.

Qu'est ce qui fait que tu es outré ? Je ne connais pas son histoire de naturalisation, c'est la Fédération qui a souhaité ça ou c'est une demande du joueur ? Car comme je l'ai dis, il vient du Cameroun qui a une majorité francophone et une minorité anglophone, d'autres sur le forum l'ont entendu parler français, et apparemment c'est pas tip top au niveau de la langue.

Je l’ai entendu parler français. On entend qu’il n’en a pas l’habitude, mais son français est correct, par exemple bien meilleur que celui de certains footballeurs de l’équipe de France…
Après, sur sa présence en équipe de France, ou non, je comprends que ça puisse faire débat, indépendamment de la qualité du basketteur qui est juste fabuleuse.

Je suis partagé aussi.

Sinon pour le français de Siakam est nickel : https://www.youtube.com/watch?v=hDgB52TEhws&ab_channel=MikeLaviolleL%27ExpressToronto

Et pour Embiid c'est un peu poussif mais il maîtrise plutôt bien (même si c'est préférable avec des sous-titres) et dans cette vidéo, on voit qu'il connaît un peu la culture populaire française (séries, musiques, vidéos youtube, foot etc...)

https://www.youtube.com/watch?v=7nvU7JU5Pd4&ab_channel=Booska-P

Il serait tout à fait à même de bien comprendre (linguistiquement) les systèmes de jeux et les ordres du coach.


RE: Equipe de France - Coubert'1 - 15-07-2022

J'ai ÉVIDEMMENT rien de personnel contre Embiid . Je me mets juste à la place de : Poirier , Fall , Jaiteh ( mvp de l'eurocup ) dont l'un va se faire piquer sa place en EdF , par un mec tombé du ciel . Et ben moi , j'aimerais pas.


RE: Equipe de France - indotim - 15-07-2022

(15-07-2022, 11:11:19)Coubert'1 a écrit : J'ai ÉVIDEMMENT rien de personnel contre Embiid . Je me mets juste à la place de : Poirier , Fall , Jaiteh ( mvp de l'eurocup ) dont l'un va se faire piquer sa place en EdF , par un mec tombé du ciel . Et ben moi , j'aimerais pas.

J'avais bien compris ne t'inquiète pas Wink et je pense aux mêmes choses que toi, car niveau intérieurs on est pas mal, mais voilà, là on parle d'un joueur intérieur massif qui est dans le top de sa carrière mais comme toi et d'autres je suis un peu dubitatif.


RE: Equipe de France - Coubert'1 - 15-07-2022

(15-07-2022, 11:41:03)indotim a écrit :
(15-07-2022, 11:11:19)Coubert'1 a écrit : J'ai ÉVIDEMMENT rien de personnel contre Embiid . Je me mets juste à la place de : Poirier , Fall , Jaiteh ( mvp de l'eurocup ) dont l'un va se faire piquer sa place en EdF , par un mec tombé du ciel . Et ben moi , j'aimerais pas.

J'avais bien compris ne t'inquiète pas Wink et je pense aux mêmes choses que toi, car niveau intérieurs on est pas mal, mais voilà, là on parle d'un joueur intérieur massif qui est dans le top de sa carrière mais comme toi et d'autres je suis un peu dubitatif.

On a qd même du pot que ça ne se passe pas comme au Hand ( et j'adore le Hand ) où le Qatar est arrivé en finale de championnat du monde avec 3 ( TROIS ! ) Qataris ds l'équipe , et en gros les 13 , 14 , et 15èmes hommes !


RE: Equipe de France - indotim - 15-07-2022

Ah oui j'avais oublié cela, on les avait battu d'ailleurs non ? 95% de l'équipe venait de naturalisations accélérées, c'était délirant.


RE: Equipe de France - Coubert'1 - 15-07-2022

(15-07-2022, 12:13:04)indotim a écrit : Ah oui j'avais oublié cela, on les avait battu d'ailleurs non ? 95% de l'équipe venait de naturalisations accélérées, c'était délirant.

On les a battus , oui , mais je t'assure que si c'est pas nos bleus en face , ce jour là le Qatar ils sont champions du monde ! Il s'en est fallu de 2 arrêts miracles de Titi ds les 2 dernières minutes. Et ben imagine que ça ait marché ce jour là , maintenant plein de pays feraient pareil , et les équipes nationales , ça voudrait plus rien dire !


RE: Equipe de France - Syl87 - 15-07-2022

bah faut pas se leurrer, c'est un milieu professionnel donc recherche des meilleurs joueurs possible. Là avec Embid on a quand même un sacré morceau et on serait vraiment débile de pas le prendre en EDF. Surtout que s'il a fait ces démarches c'est pas que par amour de la tour Eiffel hein. Gobert/Embid/Poirier/Fall/Lauvergne et avec ça tu voyages bien dessous.Punaise, je me souviens d'un temps où la faiblesse de la France au poste 5 était rédhibitoire. Faut pas faire la fine bouche et pas trop faire durer les débats déontologiques, même s'ils sont nécessaires et intéressant - parfois -. Pour ce qui est des joueurs "lésés" par la situation, ben que dire de ceux qui se tapent les tours préliminaires à la con (comme notre capitaine) en sachant pertinemment qu'ils n'iront pas au mondial ni aux jeux ? Est-ce que c'est plus moral ?


RE: Equipe de France - Coubert'1 - 15-07-2022

(15-07-2022, 13:38:20)Syl87 a écrit : bah faut pas se leurrer, c'est un milieu professionnel donc recherche des meilleurs joueurs possible. Là avec Embid on a quand même un sacré morceau et on serait vraiment débile de pas le prendre en EDF. Surtout que s'il a fait ces démarches c'est pas que par amour de la tour Eiffel hein. Gobert/Embid/Poirier/Fall/Lauvergne et avec ça tu voyages bien dessous.Punaise, je me souviens d'un temps où la faiblesse de la France au poste 5 était rédhibitoire. Faut pas faire la fine bouche et pas trop faire durer les débats déontologiques, même s'ils sont nécessaires et intéressant - parfois -. Pour ce qui est des joueurs "lésés" par la situation, ben que dire de ceux qui se tapent les tours préliminaires à la con (comme notre capitaine) en sachant pertinemment qu'ils n'iront pas au mondial ni aux jeux ? Est-ce que c'est plus moral ?

Pas faut , mais je me dis juste que ça m'embêterait ( pour rester poli) de me faire piquer mon boulot ( bien fait , au demeurant ) par un mec tombé du ciel . Toi , non ?

(15-07-2022, 13:42:45)Coubert'1 a écrit :
(15-07-2022, 13:38:20)Syl87 a écrit : bah faut pas se leurrer, c'est un milieu professionnel donc recherche des meilleurs joueurs possible. Là avec Embid on a quand même un sacré morceau et on serait vraiment débile de pas le prendre en EDF. Surtout que s'il a fait ces démarches c'est pas que par amour de la tour Eiffel hein. Gobert/Embid/Poirier/Fall/Lauvergne et avec ça tu voyages bien dessous.Punaise, je me souviens d'un temps où la faiblesse de la France au poste 5 était rédhibitoire. Faut pas faire la fine bouche et pas trop faire durer les débats déontologiques, même s'ils sont nécessaires et intéressant - parfois -. Pour ce qui est des joueurs "lésés" par la situation, ben que dire de ceux qui se tapent les tours préliminaires à la con (comme notre capitaine) en sachant pertinemment qu'ils n'iront pas au mondial ni aux jeux ? Est-ce que c'est plus moral ?

Pas faut , mais je me dis juste que ça m'embêterait ( pour rester poli) de me faire piquer mon boulot ( bien fait , au demeurant ) par un mec tombé du ciel . Toi , non ? Désolé je voulais écrire : pas FAUX



RE: Equipe de France - maher - 15-07-2022

Il est naturalisé donc français. Est-il meilleur que Gobert, Jaiteh ou Fall ? Oui Faut-il le sélectionner ? Oui. On prend les meilleurs. Les autres nations ne se posent pas la question !
Et tout à fait d'accord avec Syl87 : quand Lang ou Cordinier viennent pour faire les qualifs sans aller ensuite faire la compétition finale, eux aussi doivent avoir les boules. Mais c'est le jeu des sélections. Il y a meilleur à leur poste. Là où c'est immoral et injuste, c'est quand Moerman n'est pas pris au profit d'un Pietrus vieillissant mais copain avec VC, Parker et Diaw.


RE: Equipe de France - indotim - 15-07-2022

(15-07-2022, 12:35:53)Coubert'1 a écrit :
(15-07-2022, 12:13:04)indotim a écrit : Ah oui j'avais oublié cela, on les avait battu d'ailleurs non ? 95% de l'équipe venait de naturalisations accélérées, c'était délirant.

On les a battus , oui , mais je t'assure que si c'est pas nos bleus en face , ce jour là le Qatar ils sont champions du monde ! Il s'en est fallu de 2 arrêts miracles de Titi ds les 2 dernières minutes. Et ben imagine que ça ait marché ce jour là , maintenant plein de pays feraient pareil , et les équipes nationales , ça voudrait plus rien dire !

Merci de me rafraîchir la mémoire, je croyais que c'était pendant les J.O mais tu as entièrement raison, je me rappelle de cette fin de match maintenant.


RE: Equipe de France - Coubert'1 - 15-07-2022

Syl87 et Maher : je pense EXACTEMENT comme vous sur l'injustice des " fenêtres" et sur le cynisme de faire croire aux joueurs que ptêtre que . . . alors que c'est pas le cas : ils n'ont aucune chance de voir la " vraie " compétition. D' accord aussi sur Moerman / Piétrus ( comment ne pas l'être si on est objectif ? ) . Néanmoins , il me semble , qu'il est + facile pour Nico de laisser sa place à L'AUTRE Nico , que pour Poirier / Fall / Jaiteh de laisser leur place à Embiid . Maintenant je ne suis ni ds leur peau , ni ds leur tête, bien sûr . En tout cas , J'ADORE ce débat . Continuons , continuons !


RE: Equipe de France - indotim - 15-07-2022

C'est assez marrant de voir que dans un sens comme dans l'autre, les argument posés ici sont viables. Est ce qu'on doit faire comme certains pays qui naturalisent à tour de bras des joueurs qui n'ont aucun rapport avec le pays en question. Les pays de l'est le font tous, pourquoi pas nous ? Puis il y a l'autre argument recevable qui veut que quand une personne est naturalisée, elle devrait connaitre l'histoire, le fonctionnement, les lois, les Institutions du pays et comme je l'ai dit plus haut, beaucoup de grandes personnes qui ont fait avancer la science, qui se sont battus pour le pays, qui l'ont défendu, venaient de pays étrangers (j'ai cité des noms de certaines grandes personnalités issues de l'immigration). L'immigration fait parti de notre pays, depuis sa naissance, la France n'a cessé d'accueillir des étrangers (parfois dans des conditions inhumaines) et ça fait parti de notre ADN.
Léonard de Vinci, pour vous, il est italien ou français ? La question est tellement profonde, qu'aucun historien des deux pays ne l'a résolue.
On en vient à cette autre question, c'est quoi être français ? Malgré ma grande passion pour l'histoire de mon pays et l'histoire en général, je n'ai pas la réponse.


RE: Equipe de France - Coubert'1 - 15-07-2022

(15-07-2022, 16:09:01)indotim a écrit : C'est assez marrant de voir que dans un sens comme dans l'autre, les argument posés ici sont viables. Est ce qu'on doit faire comme certains pays qui naturalisent à tour de bras des joueurs qui n'ont aucun rapport avec le pays en question. Les pays de l'est le font tous, pourquoi pas nous ? Puis il y a l'autre argument recevable qui veut que quand une personne est naturalisée, elle devrait connaitre l'histoire, le fonctionnement, les lois, les Institutions du pays et comme je l'ai dit plus haut, beaucoup de grandes personnes qui ont fait avancer la science, qui se sont battus pour le pays, qui l'ont défendu, venaient de pays étrangers (j'ai cité des noms de certaines grandes personnalités issues de l'immigration). L'immigration fait parti de notre pays, depuis sa naissance, la France n'a cessé d'accueillir des étrangers (parfois dans des conditions inhumaines) et ça fait parti de notre ADN.
Léonard de Vinci, pour vous, il est italien ou français ? La question est tellement profonde, qu'aucun historien des deux pays ne l'a résolue.
On en vient à cette autre question, c'est quoi être français ? Malgré ma grande passion pour l'histoire de mon pays et l'histoire en général, je n'ai pas la réponse.

Comme disait l 'ILLUSTRE  Sans - Antonio : 2 types intelligents , mais d' idée opposées , auront tjrs+ de choses à se dire , que 2 cons qui sont du même avis ! En effet , ce débat d'idées ( de philosophie ? ) est VRAIMENT intéressant . Merci à tous les intervenants . P.S : on a qu'à dire que Léonard de Vinci est français et que Leonardo da Vinci est italien !


RE: Equipe de France - indotim - 15-07-2022

+1 !
Mais voilà Léonard de Vinci est né en Italie en Toscane et mort à Amboise il me semble, sa langue maternelle était l'italien mais la majorité de son art il l'a offerte à son pays d'adoption, la France. Qu'en pensait-il ? On ne sait pas, mais voilà encore un étranger qui a changé la France, donc finalement pourquoi priver la nation française de talents étrangers qui chacun à leurs niveaux apportent à leur pays d'adoption. Donc finalement, ça serait un talent en plus dans notre pays ? Vaste débat, et j'en arrive à me contredire sur le même sujet.


RE: Equipe de France - Coubert'1 - 15-07-2022

Il me semble que Léonard de Vinci , n'a pris la place de personne ( y avait il une équipe de France de peinture , à l'époque ? ) Contrairement à Embiid qui prendrait la place de Fall ou Jaiteh nés en France mais d'ascendance étrangère et qui eux apportent / ont apporté quelque chose à la France .