CSPlive.com
Equipe de France - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Basket Hors-CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=5)
+--- Sujet : Equipe de France (/showthread.php?tid=539)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24


RE: Equipe de France - Coubert'1 - 13-08-2023

https://twitter.com/FRABasketball/status/1690667076162121729?s=20

Poirier pour remplacer Lessort  , normal . Par contre pour remplacer Ntilikina , je pensais plutôt à Strazel , comme il a été partenaire d'entraînement .


RE: Equipe de France - Coubert'1 - 14-08-2023

L'équipe de France part au Japon avec 14 joueurs . En + de Cordinier et Poirier , appelés en renfort ,  Makoundou a été conservé dans le groupe . Source Bebasket .


RE: Equipe de France - Coubert'1 - 28-08-2023

Alors que nous avons un problème ( criant ! ) de relève au poste de meneur , les Australiens ont J . Giddey ( 20 ans ) et l'Espagne J. Nunez ( 19 ans ) . Et sans doute aussi , d'autres équipes nationales que je n'ai pas encore vu jouer .


RE: Equipe de France - RoBlackman - 29-08-2023

(28-08-2023, 17:10:49)Coubert'1 a écrit : Alors que nous avons un problème ( criant ! ) de relève au poste de meneur , les Australiens ont J . Giddey ( 20 ans ) et l'Espagne J. Nunez ( 19 ans ) . Et sans doute aussi , d'autres équipes nationales que je n'ai pas encore vu jouer .

pas forcément on a Nadir Hifi et Killian Hayes plus Sylvain Francisco et Hugo Benitez!!!


RE: Equipe de France - indotim - 29-08-2023

(28-08-2023, 17:10:49)Coubert'1 a écrit : Alors que nous avons un problème ( criant ! ) de relève au poste de meneur , les Australiens ont J . Giddey ( 20 ans ) et l'Espagne J. Nunez ( 19 ans ) . Et sans doute aussi , d'autres équipes nationales que je n'ai pas encore vu jouer .

Giddey, je l'ai plus vu au poste d'arrière cette saison (bien qu'il distribue beaucoup) en NBA, surtout vers la fin de saison. Est ce qu'on est pas en train de vivre une certaine transition qui se passe douloureusement ? J'aime pas Collet mais force est de constater qu'il forme bien, le reste est plus compliqué et il a vraiment fait son temps.

Et puis Batum, hum, il a fait un bon début de saison avec les Clippers mais il a aligné pas mal d'évaluations négatives, c'était pas sensationnel, puis se cacher derrière l'absence d'Heurtel (je tousse), il critique les décisions "des politiques" mais fait lui même de la politique.

On a été mauvais, on a pris nos adversaires de haut, la faillite est partout.


RE: Equipe de France - Coubert'1 - 29-08-2023

@Roblackman : le problème n'est pas de les AVOIR , mais de les VOIR en EdF ! Alors que Giddey est titulaire avec l'Australie et Nunez titulaire avec l'Espagne , chez nous Hifi et Hayes ne sont pas en EdF et Francisco joue peu .


RE: Equipe de France - Brown63 - 30-08-2023

Les gars vous êtes de votre côté pour ou contre le retour de Heurtel qui évolue en Russie.


RE: Equipe de France - Coubert'1 - 30-08-2023

@Brown63 : déjà il faut être clair et net . Contrairement à ce que dit Batum , ce n'est pas l'EdF qui se passe de Heurtel , c'est Heurtel qui s'est auto - exclu de l'EdF . Il avait signé une charte où il était stipulé que tout joueur qui signerait en Russie ne pourrait plus jouer en EdF . Ce qu'il a fait , il l'a fait en connaissance de cause . Donc , pour moi : non ! Pas de Heurtel ( 35 ans l'année prochaine, quand même ! ) en EdF .


RE: Equipe de France - RoBlackman - 30-08-2023

Il faut tous les meilleurs joueurs, à savoir si il en fait parti. On reparle de Joel https://www.bebasket.fr/pour-joel-embiid-lequipe-de-france-nattendra-pas-jusquau-mois-de-juin/
A noter qu'ils manquent Wiggins et Murray dans l'équipe de Canada! Si ils se qualifient pour les JO, ils pourraient avoir une équipe monstrueuse. Il y aura peut-être aussi les Bahamas avec Ayton, Hield et Gordon. On parle de Mobley et Klay Thompson!!! C'est la course à l'armement, la France pourrait se retrouver hors course. En espérant que Coulibaly et Wemby progressent, cela risque d'être juste pour 2024.


RE: Equipe de France - Brown63 - 30-08-2023

Embiid j'y crois plus du tout perso.Va bien falloir avoir un solide meneur.
Va t'on naturalisé un ricain comme bon nombre d'équipe.


RE: Equipe de France - Coubert'1 - 30-08-2023

@Brown63 : Embiid , s'il vient à Paris l'année prochaine , ce sera pas pour voir laTour Eiffel , mais pour être champion olympique . Je pense qu'il a compris ( comme tout le monde ) que ce ne pourra pas être avec l'EdF. Naturaliser un autre joueur ? Vu l'administration française , même en s'y prenant aujourd'hui , le mec n'aura pas son passeport avant 2025 !


RE: Equipe de France - hv63 - 30-08-2023

(30-08-2023, 09:25:10)Coubert'1 a écrit : @Brown63 : déjà il faut être clair et net . Contrairement à ce que dit Batum , ce n'est pas l'EdF qui se passe de Heurtel , c'est Heurtel qui s'est auto - exclu de l'EdF . Il avait signé une charte où il était stipulé que tout joueur qui signerait en Russie ne pourrait plus jouer en EdF . Ce qu'il a fait , il l'a fait en connaissance de cause . Donc , pour moi : non ! Pas de Heurtel ( 35 ans l'année prochaine, quand même ! ) en EdF .

Autre question : cette charte est-elle fondée ? N'est-elle pas l'expression même de l’hypocrisie d'état ? En quoi une personne française qui travaille en Russie cautionne la politique de Poutine ? Un chaudronnier, peut être qu'il y participe, mais un sportif ?

Parce que si l'on doit passer en revue tous les pays dirigés par des salopards sans nom, on n'en a pas fini.

Quant à Heurtel,en soi, il ne résoudrait rien avec une équipe mal construite, (très) vieillissante et mal coachée.

Embiid, sans doute un peu plus vu son poste et sa capacité à marquer tout seul.


RE: Equipe de France - Coubert'1 - 30-08-2023

@hv63 : à mon sens , il y a quand même une différence entre un chaudronnier et un sportif qui porte le maillot de l'EdF . Personne n'a empêché Heurtel d'aller ( en tant que basketteur) jouer en Russie ( et comment le faire d'ailleurs ? ) . C'est en tant que membre de l'EdF que ça coince , et ça , je le comprends . Le chaudronnier peut aller bosser en Russie , de la même façon , mais s'il y avait une EdF des chaudronniers ,où les mecs serait prévenus qu'ils en seraient éjectés en cas de contrat de travail chez Poutine ,  ça me dérangerait d'y voir ce mec . Comme pour Heurtel , quoi !


RE: Equipe de France - hv63 - 30-08-2023

Pas d'accord avec toi.
Il ne faut pas commencer par Heurtel, mais par la charte. Cette charte n'a pas de fondement. Et c'est donc absurde de l'avoir imposée.

Et donc les questions sur Heurtel n'ont pas de sens pour moi.
En quoi Heurtel serait un problème à jouer pour la France ? En quoi cela pose-t-il problème ?

Cette charte prend en otage les sportifs, comme toujours. Elle est d'une totale hypocrisie.

En puis, quid alors de tous les entreprises françaises qui bossent encore en Russie ? Il est là le problème, bien plus que d'interdire à un individu de travailler.


RE: Equipe de France - Coubert'1 - 30-08-2023

@hv63 : oui , je vois ce que tu veux dire . Mais pour moi , avec Heurtel , le problème , c'est pas la charte en elle même , c'est de l'avoir signée , puis de ne pas avoir tenu ses engagements . S'il n'était pas d'accord , il n'avait qu'à pas signer . J'imagine que personne ne lui a tenu la main . Moi , un papier qui ne me convient pas , je ne le signe pas .


RE: Equipe de France - Brown63 - 01-09-2023

Je te rejoins cette charte est une aberration a l'image de la gestion de notre si beau sport en France.


RE: Equipe de France - Le solide - 02-09-2023

(30-08-2023, 16:06:54)Coubert'1 a écrit : @hv63 : oui , je vois ce que tu veux dire . Mais pour moi , avec Heurtel , le problème , c'est pas la charte en elle même , c'est de l'avoir signée , puis de ne pas avoir tenu ses engagements . S'il n'était pas d'accord , il n'avait qu'à pas signer . J'imagine que personne ne lui a tenu la main . Moi , un papier qui ne me convient pas , je ne le signe pas .

A quel moment Heurtel s est il plaint ou n a t il pas tenu ces engagements ?


RE: Equipe de France - Coubert'1 - 02-09-2023

@Le solide : ben , tout simplement , quand il a signé dans un club russe , juste après avoir signé la charte comme quoi il s'engageait à ne pas le faire , au risque de perdre sa place en EdF . Ce dont il n'avait rien à foutre au vu de ses déclarations de l'époque  ( qui doivent être faciles à retrouver ) .


RE: Equipe de France - Coubert'1 - 02-09-2023

https://youtu.be/0CbPdyXFo1c?si=8Yvkplw1IF2Bppey

Un très beau et très touchant document , que je ne savais pas trop où placer , et que je mets finalement dans " équipe de France " , car George Eddy est tellement associé à l'EdF .


RE: Equipe de France - boule - 02-09-2023

(02-09-2023, 06:47:01)Coubert'1 a écrit : @Le solide : ben , tout simplement , quand il a signé dans un club russe , juste après avoir signé la charte comme quoi il s'engageait à ne pas le faire , au risque de perdre sa place en EdF . Ce dont il n'avait rien à foutre au vu de ses déclarations de l'époque  ( qui doivent être faciles à retrouver ) .

Techniquement parlant, il me semblait que le document signé était sur le fait de ne pas avoir déjà signé pour un club russe pour faire la compétition précédente. La compétition, Il l'a faite et ensuite il a signé pour un club Russe. Du coup en connaissance de cause.

Perso sur le sujet, ce qui m'embête c'est qu'avec Heurtel on continue à vouloir accumuler les vieux joueurs alors que le vrai problème c'est que dans la construction d'équipe Collet ne sait pas injecter des jeunes pour préparer le renouvellement. Okobo c'est limite symptomatique, surtout si il prend Ouattara pour faire complément et du même club, puis Cordinier ce qui pouvait laisser entendre qu'il commençait à douter de Okobo. Bref trois sélectionnés qui servent à rien dans la manière de coacher de Collet.

Tant qu'à y être je ne suis vraiment pas fan de Okobo, et c'est un euphémisme.


RE: Equipe de France - Coubert'1 - 02-09-2023

@boule : c'est exactement ce que je me dis . Si le salut , la panacée , la solution à tous les problèmes de l'EdF , dépend d'un joueur de 34 ans ( 35 , l'année prochaine ! ) , c'est qu'on est vraiment très mal , là !


RE: Equipe de France - indotim - 03-09-2023

(30-08-2023, 14:20:15)hv63 a écrit : Pas d'accord avec toi.
Il ne faut pas commencer par Heurtel, mais par la charte. Cette charte n'a pas de fondement. Et c'est donc absurde de l'avoir imposée.

Et donc les questions sur Heurtel n'ont pas de sens pour moi.
En quoi Heurtel serait un problème à jouer pour la France ? En quoi cela pose-t-il problème ?

Cette charte prend en otage les sportifs, comme toujours. Elle est d'une totale hypocrisie.

En puis, quid alors de tous les entreprises françaises qui bossent encore en Russie ? Il est là le problème, bien plus que d'interdire à un individu de travailler.

Elle a quand même un sens, "on ne va pas jouer dans dans un pays qui est en train d'en envahir un autre qui n'a rien demandé", si il avait rien signé. Pas de problème, mais non il recommande à ceux qui ne sont pas d'accord avec lui "d'aller s'acheter une vie"


RE: Equipe de France - hv63 - 03-09-2023

Pourquoi Heurtek et pas tous les autres français qui sont en Russie ?


RE: Equipe de France - Coubert'1 - 03-09-2023

@hv63 : je sais pas si les autres ( Jean- Charles , Labeyrie et je ne me souviens plus de qui ) ont signé , ou pas , la charte , mais s'ils l'ont signée , puis signé en Russie ensuite , effectivement ça ne fait aucune différence .  Pour moi : tous interdits d'EdF .


RE: Equipe de France - Brown63 - 04-09-2023

On est le seul pays a avoir créer cette charte. Moi je suis contre