CSPlive.com
Equipe de France - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Basket Hors-CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=5)
+--- Sujet : Equipe de France (/showthread.php?tid=539)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24


RE: Equipe de France - sylvain87 - 01-06-2021

"Quand le sélectionneur ne t'appelle même pas pour te prévenir que tu n'es pas retenu dans le groupe, il n'y a pas grand chose à dire de plus" Adrien Moerman
Collet est vraiment un abruti. Et encore je modère mon propos.


RE: Equipe de France - tp87 - 01-06-2021

Il y a quand même un minimum qu'un sélectionneur doit avoir vis à vis de certains joueurs non retenus, manifestement Moerman ne l'a pas eu


RE: Equipe de France - hardaway - 01-06-2021

« Aujourd'hui je pense au CSP. Je fais partie de la famille. Ce titre est un peu aussi le leur. J'ai reçu énormément de messages de là-bas pour me féliciter. On m'a dit : "bienvenue au club" des champions d'Europe. Eux en 1993, moi en 2021. Nous sommes encore plus liés aujourd'hui. »

"Ce sacre vient-il avec un petit sentiment de revanche, après votre non-sélection dans le groupe destiné à disputer les Jeux Olympiques de Tokyo ?"

"Les Bleus et moi, c'est fini. Ce titre, c'est une manière, aussi, de prouver que j'avais ma place en équipe de France. C'était important de montrer ce que je vaux. Je l'ai fait et je suis heureux. Mais avec les Bleus, le problème est ailleurs. Je ne leur souhaite que du bonheur mais de mon côté, en tout cas, c'est terminé. Et de toute façon, tout ce qui compte aujourd'hui, c'est ça (il montre le trophée). Je suis champion d'Europe !"


RE: Equipe de France - boule - 28-06-2021

M'Baye forfait.

On appelle Moerman ?

https://www.basketeurope.com/livenews-fr/555674/equipe-de-france-amath-mbaye-forfait-pour-les-jo/


RE: Equipe de France - sylvain87 - 28-06-2021

(28-06-2021, 08:31:49)boule a écrit : M'Baye forfait.

On appelle Moerman ?

https://www.basketeurope.com/livenews-fr/555674/equipe-de-france-amath-mbaye-forfait-pour-les-jo/

On va voir jusqu'où l'ostracisme de VC à son encontre peut aller.


RE: Equipe de France - Brown63 - 07-07-2021

Des reportage vidéo très intéressant et sympa sur les Bleus et des inside sur la prépa au JO.
Youtube de la FFBB


RE: Equipe de France - Jefferson87 - 26-08-2021

On reprend pour 4 ans de Collet en EdF. Resigné jusqu'en 2024, avec en plus la double casquette club/EdF puisqu'il signe aussi comme coach à Levallois.
Histoire de manger à tous les rateliers et de créer une concurrence déloyale lors du recrutement des JFL.


RE: Equipe de France - hv63 - 26-08-2021

C'est la double casquette qui est condamnable, pas le fait de reconduire Collet (que j'apprécie peu) qui n'est pas dénué de qualités.

Mais le copinage à la FFBB est un mot d'ordre.


RE: Equipe de France - boule - 04-09-2021

Pour l'équipe de France féminine, Garnier va être remplacée en tant que sélectionneuse.


RE: Equipe de France - boule - 14-09-2021

(04-09-2021, 13:22:12)boule a écrit : Pour l'équipe de France féminine, Garnier va être remplacée en tant que sélectionneuse.

https://www.lequipe.fr/Basket/Article/Marina-maljkovic-a-propos-du-poste-de-selectionneuse-des-bleues-il-faut-un-bon-timing/1285451


RE: Equipe de France - Brown63 - 07-11-2021

Vous avez vu la passe de malade de Nando!!


RE: Equipe de France - sylvain87 - 23-11-2021

https://www.lequipe.fr/Basket/Actualites/La-liste-des-15-bleus-pour-les-matches-contre-le-montenegro-et-la-hongrie-qualifs-mondial-2023/1300599

Aucun des 30 meilleurs joueurs français en EDF.
La FIBA devrait peut être se poser les bonnes questions même si ça ne concerne que quelques matchs de qualif dans la saison.
On peut toujours se consoler en se disant que le rugby fait bien pire en faisant jouer son championnat très régulièrement sans ses 40 meilleurs joueurs retenus en sélection.
Il n'empêche, que signifie le mot international en basket ?
Par exemple, Lang est certes un type sympa et performant mais est il pour autant un vrai joueur d'EDF ? j'en doute. Et je ne vous parle même pas d'Invernizzi qui a été sélectionné il n'y a pas longtemps.


RE: Equipe de France - Brown63 - 26-11-2021

En tous cas ce sera ce soir à la télé en clair ! donc tous devant votre poste.


RE: Equipe de France - JACKPOT - 26-11-2021

(26-11-2021, 09:02:31)Brown63 a écrit : En tous cas ce sera ce soir à la télé en clair ! donc tous devant votre poste.
punaise le public de Pau est confiné  à cause d'un couvre feu Rolleyes on se croirait dans la salle de Monaco Big Grin pour quoi s'obstiner à jouer chez les Glands Idea

horreur Nicolas notre gâchette vient de se blesser


RE: Equipe de France - Brown63 - 26-11-2021

Match très sympa ! Cordonnier il est sacrément athlétique !
Super Nico


RE: Equipe de France - RoBlackman - 26-11-2021

(23-11-2021, 10:12:18)sylvain87 a écrit : https://www.lequipe.fr/Basket/Actualites/La-liste-des-15-bleus-pour-les-matches-contre-le-montenegro-et-la-hongrie-qualifs-mondial-2023/1300599

Aucun des 30 meilleurs joueurs français en EDF.
La FIBA devrait peut être se poser les bonnes questions même si ça ne concerne que quelques matchs de qualif dans la saison.
On peut toujours se consoler en se disant que le rugby fait bien pire en faisant jouer son championnat très régulièrement sans ses 40 meilleurs joueurs retenus en sélection.
Il n'empêche, que signifie le mot international en basket ?
Par exemple, Lang est certes un type sympa et performant mais est il pour autant un vrai joueur d'EDF ? j'en doute. Et je ne vous parle même pas d'Invernizzi qui a été sélectionné il n'y a pas longtemps.

Oui Nico vient de répondre 😎 c'est un vrai joueur . En route vers le titre de MVP s'il continue à ce niveau.


RE: Equipe de France - sylvain87 - 27-11-2021

(26-11-2021, 23:17:30)RoBlackman a écrit :
(23-11-2021, 10:12:18)sylvain87 a écrit : https://www.lequipe.fr/Basket/Actualites/La-liste-des-15-bleus-pour-les-matches-contre-le-montenegro-et-la-hongrie-qualifs-mondial-2023/1300599

Aucun des 30 meilleurs joueurs français en EDF.
La FIBA devrait peut être se poser les bonnes questions même si ça ne concerne que quelques matchs de qualif dans la saison.
On peut toujours se consoler en se disant que le rugby fait bien pire en faisant jouer son championnat très régulièrement sans ses 40 meilleurs joueurs retenus en sélection.
Il n'empêche, que signifie le mot international en basket ?
Par exemple, Lang est certes un type sympa et performant mais est il pour autant un vrai joueur d'EDF ? j'en doute. Et je ne vous parle même pas d'Invernizzi qui a été sélectionné il n'y a pas longtemps.

Oui Nico vient de répondre 😎 c'est un vrai joueur . En route vers le titre de MVP s'il continue à ce niveau.

Je n'ai jamais dit que Lang n'était pas un bon joueur. 
En revanche cette EDF puisque c'est son nom officiel est plus une EDF  C voire D compte tenu des absences. 
Il y avait d'ailleurs un excellent article dans l'Equipe d'hier sur le en même temps des matchs de l'EDF et Monaco - Lyon Vil en EL.


RE: Equipe de France - RoBlackman - 27-11-2021

Je pense que Lang, a atteint un niveau incroyable. Il n'a pas fini de surprendre.


RE: Equipe de France - JACKPOT - 29-11-2021

chercher l'erreur en regardant Hongrie-France parmi les sponsors du match Legrand pas foutu de le faire au CSP surement moins cher de faire le sponsoriser l'équipe de Hogrie


RE: Equipe de France - hv63 - 29-11-2021

Une suggestion : un choix de Legrand Hongrie s'il ont une certaine autonomie par rapport au siège de Limoges.


RE: Equipe de France - JACKPOT - 29-11-2021

(29-11-2021, 20:44:30)hv63 a écrit : Une suggestion : un choix de Legrand Hongrie s'il ont une certaine autonomie par rapport au siège de Limoges.
possible et puis le tarif sponsoring Big Grin   comme les salaires sont pas les mêmes en Hongrie  que ceux de Limoges


RE: Equipe de France - hv63 - 27-02-2022

L'équipe de France a eu bien du mal à se défaire du Portugal ce soir, ne les distançant vraiment que vers la 32e minute.
Je trouve cela étonnant car le Portugal n'est pas vraiment un pays connu sur la scène internationale du basket.


RE: Equipe de France - Brown63 - 23-03-2022

Gros débat sur la salle des JO !!
Un scandale bien attisé par Fourcade.


RE: Equipe de France - sylvain87 - 23-03-2022

(23-03-2022, 11:36:39)Brown63 a écrit : Gros débat sur la salle des JO !!
Un scandale bien attisé par Fourcade.

C'est un vrai scandale ce palais des expos transformé en salle de basket pour les JO ...  je répète : pour les JO !!!
Quand on regarde la NCAA et que l'on voit de multiples salles d'Universités peuvent accueillir 20.000 personnes et que pour les JO, Paris doit bricoler un palais des expos pour accueillir le début de compétition du sport co le plus important des Jeux !!!  Pitoyable.


RE: Equipe de France - Brown63 - 25-03-2022

Finalement vu le taulé ça ne sera pas la bas ouf...

Mais le manque de respect envers le basket français est honteux.