CSPlive.com
Equipe de France - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Basket Hors-CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=5)
+--- Sujet : Equipe de France (/showthread.php?tid=539)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24


RE: Equipe de France - malo livier - 24-09-2022

(23-09-2022, 09:37:31)RoBlackman a écrit : Faut prendre un coach étranger, pas assez de bons techniciens français. J'ai une préférence pour un coach italien. Pour moi l’Italie et l’Espagne avaient les meilleurs collectifs lors de cet euro.

Celui des Celtics vient de se libérer


RE: Equipe de France - indotim - 24-09-2022

(24-09-2022, 10:54:52)malo livier a écrit :
(23-09-2022, 09:37:31)RoBlackman a écrit : Faut prendre un coach étranger, pas assez de bons techniciens français. J'ai une préférence pour un coach italien. Pour moi l’Italie et l’Espagne avaient les meilleurs collectifs lors de cet euro.

Celui des Celtics vient de se libérer

D'ailleurs, son éviction est complètement déconcertante, il a juste eu une relation (pas de violence, pas d'harcèlement, pas d'attouchement ou autre) sentimentale avec une membre du club et doit s'excuser comme si c'était une faute gravissime. C'est Ime Udoka je crois. Ca va un peu loin je trouve.

Même si c'est contre le règlement intérieur, il n'a fait de mal à personne. Combien de couples se sont formés dans le cadre de l'entreprise... Ca va un peu loin quand même là..

https://www.huffingtonpost.fr/sport/article/nba-ime-udoka-entraineur-des-boston-celtics-suspendu-un-an_208156.html


RE: Equipe de France - Coubert'1 - 24-09-2022

Il ne faut pas oublier que le basket international se joue avec les règles FIBA ( et la culture FIBA ) . Pour moi il nous faut donc un coach FIBA , pas NBA .


RE: Equipe de France - indotim - 24-09-2022

(24-09-2022, 11:43:51)Coubert'1 a écrit : Il ne faut pas oublier que le basket international se joue avec les règles FIBA ( et la culture FIBA ) . Pour moi il nous faut donc un coach FIBA , pas NBA .

Bien évidemment, je faisais juste le lien avec l'actualité de ce coach NBA, il est évident (je pense) que l'on doit avoir un sélectionneur avec la "culture" FIBA.


RE: Equipe de France - gillesn - 24-09-2022

Difficile de donner des noms pour le moment, mais en visionnant les futurs matchs des coupes d’Europe, on pourra nous-mêmes voir de potentiels candidats.
Après, pas sûr que la fédération soit en recherche...


RE: Equipe de France - Coubert'1 - 24-09-2022

(24-09-2022, 12:16:00)gillesn a écrit : Difficile de donner des noms pour le moment, mais en visionnant les futurs matchs des coupes d’Europe, on pourra nous-mêmes voir de potentiels candidats.
Après, pas sûr que la fédération soit en recherche...

Je dirais même qu'on peut être sûr du contraire ...


RE: Equipe de France - indotim - 24-09-2022

Vous pensez quoi de Donnadieu ?


RE: Equipe de France - gillesn - 24-09-2022

Pas un mauvais coach,mais pour l’équipe de France, bof !


RE: Equipe de France - Coubert'1 - 24-09-2022

Pour moi , un qui serait très bien ds le genre " meneur d'hommes " ( ce que n'est pas Collet ) , c'est Choulet . Mais JAMAIS la fédé ne lui filera les clés du camion .


RE: Equipe de France - gillesn - 24-09-2022

Meneur d’homme, c’est un plus, mais il faut bien d’autres qualités que n’a pas du tout Choulet...


RE: Equipe de France - indotim - 24-09-2022

(24-09-2022, 13:13:50)Coubert'1 a écrit : Pour moi , un qui serait très bien ds le genre " meneur d'hommes " ( ce que n'est pas Collet ) , c'est Choulet . Mais JAMAIS la fédé ne lui filera les clés du camion .

Choulet est un peu trop instable c'est vrai.

Je voulais juste savoir ce que vous pensiez de Donnadieu, car je suis assez dubitatif quant à sa nomination.


RE: Equipe de France - Coubert'1 - 24-09-2022

Donnadieu ? Autant je reconnais son travail en club , autant je n'arrive pas à me faire un avis sur le fait de le voir sélectionneur . Vous allez me dire que je parle pour rien , mais Mitrovic ?


RE: Equipe de France - hv63 - 24-09-2022

Collet est là au moins jusqu'en 2024 avec les JO.

SI on regarde le nombre de titres obtenus pas Nanterre/Donnadieu et par Collet (SIG, EDF....), je pense que le 1er nommé en a plus.

Je crois que Donnadieu est supérieur pour gagner un titre versus Collet.

Sans avoir vérifié, c'est pour cette raison que je préfèrerais le nanterrien.


RE: Equipe de France - Coubert'1 - 24-09-2022

(24-09-2022, 19:02:38)hv63 a écrit : Collet est là au moins jusqu'en 2024 avec les JO.

SI on regarde le nombre de titres obtenus pas Nanterre/Donnadieu et par Collet (SIG, EDF....), je pense que le 1er nommé en a plus.

Je crois que Donnadieu est supérieur pour gagner un titre versus Collet.

Sans avoir vérifié, c'est pour cette raison que je préfèrerais le nanterrien.

De mémoire , Collet , il a pas eu un titre avec Le Mans et un avec l'ASVEL ?


RE: Equipe de France - gillesn - 25-09-2022

Son palmarès, c'est deux Championnats, effectivement avec Le Mans et l'ASVEL, plus deux Coupes de France, avec le Mans et Strasbourg, et je crois deux Leaders Cup et deux Semaines des As. Oups, j'oubliais, je ne sais pas combien, 7 ou 8 places de finaliste...
Quant aux Coupes d'Europe, que dale à part une place de finaliste qu'il aime bien... Comme avec l'Equipe de France!

Vu le niveau affiché des clubs entrainés, s'il y a pire, il n'y a vraiment rien de surlecutant pour un entraineur en 24 ans de carrière.


RE: Equipe de France - indotim - 25-09-2022

(24-09-2022, 19:02:38)hv63 a écrit : Collet est là au moins jusqu'en 2024 avec les JO.

SI on regarde le nombre de titres obtenus pas Nanterre/Donnadieu et par Collet (SIG, EDF....), je pense que le 1er nommé en a plus.

Je crois que Donnadieu est supérieur pour gagner un titre versus Collet.

Sans avoir vérifié, c'est pour cette raison que je préfèrerais le nanterrien.

J'zurai aimé qu'il lâche l'affaire après cet Euro, mais il a pas l'air de vouloir lâcher le morceau.
Quant à Donnadieu, c'est pour ça que je vous demandais à tous, je ne le connais qu'au travers de Nanterre.


RE: Equipe de France - Coubert'1 - 25-09-2022

CdM : 2ème victoire en 3 matchs pour nos Bleues face au Mali 74 - 59 .

CdM : 2ème victoire en 3 matchs pour nos Bleues face au Mali 74 - 59.


RE: Equipe de France - Coubert'1 - 26-09-2022

Victoire de nos Bleues sur le Japon 67 - 53 , et qui du coup se qualifient pour les quarts . Reste à battre la Serbie pour finir le+ haut possible et éviter les Ricaines .


RE: Equipe de France - Coubert'1 - 27-09-2022

Défaite de nos Bleues 62 - 68 contre la Serbie . En quart elles affronteront soit la Chine soit les USA .


RE: Equipe de France - Coubert'1 - 27-09-2022

Ce sera France - Chine jeudi à 10h du matin .


RE: Equipe de France - Coubert'1 - 29-09-2022

Défaite de nos Bleues en quart face à la Chine : 85 - 72 .


RE: Equipe de France - Coubert'1 - 07-10-2022

Fenêtre FIBA des 10 et 11 novembre : 
Pour affronter la Lituanie et la Bosnie , ds les 12 il n'y aura que Albicy et Tarpey de l'équipe de l'Euro + 10 autres . . . dont V W . ( Voir liveBasket ).


RE: Equipe de France - gillesn - 09-10-2022

J'ai regardé l'interview de VW pendant sa tournée aux USA.

Il a entre autres choses tenu à signifier son attachement à l'équipe de France aux journalistes américains, le tout dans un anglais absolument impecable, accent y compris, et une décontraction remarquable. Il devait pourtant avoir un chouïa de pression, le garçon.

Je rappelle qu'il n'a que 18 ans. Impressionnant!


RE: Equipe de France - indotim - 09-10-2022

(09-10-2022, 09:54:54)gillesn a écrit : J'ai regardé l'interview de VW pendant sa tournée aux USA.

Il a entre autres choses tenu à signifier son attachement à l'équipe de France aux journalistes américains, le tout dans un anglais absolument impecable, accent y compris, et une décontraction remarquable. Il devait pourtant avoir un chouïa de pression, le garçon.

Je rappelle qu'il n'a que 18 ans. Impressionnant!

Pour l'instant je suis d'accord avec toi, mais je reste dubitatif sur la NBA. Cette ligue est tellement ingrate que si il il se plante sur 5 ou 6 matchs, il pourrait être envoyer un G-League au risque de s'embourber. Mais pour l'instant il est impressionnant et comme tu dis "il n'a que 18 ans". Il y une marge de progression énorme en plus, mais en NBA, on peut d'attendre à tout. Regarde, Tacko Fall faisait rêver, pour au final que ça soit un flop total.

Sinon Embiid, il se fou pas de la gueule d'un peu tout le monde...?

https://www.beinsports.com/france/nba/news/nba-team-usa-pret-a-tenter-de-convaincre-embi/1965113


RE: Equipe de France - indotim - 11-10-2022

https://www.huffingtonpost.fr/sport/article/basket-thomas-heurtel-n-a-rien-a-foutre-des-commentaires-sur-son-depart-en-russie_208799.html

Thomas Heurtel "n'en a complètement rien à foutre.".outre sa réaction de gamin pourri gâté, il donne vraiment le bâton pour se faire battre. Il aurait pu au moins parler avec la langue de bois.. Donc je vais faire comme il dit à savoir "m'acheter une vie", c'est d'un puéril.

Enfin bon, certains jugent à raison que la Chine applique des methodes atroces envers les Ouïghours et est aussi une dictature sans pitié. Et certains vont à grande foulée chercher des billets la bas.

Outre l'aspect politique qu'on va éviter, le plus gros problème, c'est qu'il a signé de ses propres mains une charte dont il avait pleinement conscience, et il est incapable de tenir sa parole. C'est vraiment dommage, j'aimais bien ce joueur mais l'homme donne une très mauvaise image de lui.

Par contre, juste un petit conseil pour lui. Qu'il ne moufte pas et qu'il évite toute conneries pouvant l'emmener dans un commissariat russe. Avec l'affaire Brittney Griner, on voit que les russes peuvent s'en servir comme "arme diplomatique".