CSPlive.com
Equipe de France - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Basket Hors-CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=5)
+--- Sujet : Equipe de France (/showthread.php?tid=539)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24


RE: Equipe de France - Coubert'1 - 21-09-2022

" Engagé avec un club Russe ( le Zenlt ) T. Heurtel n'est plus sélectionnable en EdF ". ( Basket USA ) .


RE: Equipe de France - RoBlackman - 21-09-2022

c'était la règle, Heurtel a fait son choix. Sinon dans la sélection féminine , il y a quand même Rupert, Williams, Fauthoux etc...


RE: Equipe de France - Coubert'1 - 21-09-2022

(21-09-2022, 15:35:42)RoBlackman a écrit : c'était la règle, Heurtel a fait son choix. Sinon dans la sélection féminine , il y a quand même Rupert, Williams, Fauthoux etc...

Exactement ! Mais a son âge et ayant fait le tour de l'EdF , il s'en fout . A 3 ou 4 ans de moins , c'aurait été ptêtre différent . Pour les filles , oui elles n'ont pas une vilaine équipe . C'est pas de bol tout ces forfaits . Remarque , elles vont peut être nous sortir " une Tarpey " !


RE: Equipe de France - malo livier - 21-09-2022

Pour Heurtel c'était couru d'avance, il avait signé cet engagement à contre coeur. C'est son choix


RE: Equipe de France - gillesn - 21-09-2022

Je ne veux pas spécialement tomber sur Heurtel, mais non, ça ne peut absolument pas être un choix admissible. 
Un engagement, d'autant plus avec signature, reste un engagement, et qu'il soit à contre-coeur ou pas n'est pas la question.
Sinon, plus rien n'a de sens, pas plus la parole donnée que le reste...


RE: Equipe de France - malo livier - 22-09-2022

Personne n'était dupe et surtout pas la fédé je pense


RE: Equipe de France - Coubert'1 - 22-09-2022

(22-09-2022, 12:57:38)malo livier a écrit : Personne n'était dupe et surtout pas la fédé je pense
Surtout au niveau timing . Il n'a qd même pas signé son contrat ds la nuit de dimanche à lundi . C'était probablement déjà fait avant l'Euro .


RE: Equipe de France - RoBlackman - 22-09-2022

les filles viennent de battre l'Australie, avec 23 points de Williams


RE: Equipe de France - Coubert'1 - 22-09-2022

(22-09-2022, 15:06:56)RoBlackman a écrit : les filles viennent de battre l'Australie, avec 23 points de Williams

SUPER !!! T'as pu voir le match ? Horaires décalés , chaîne payante , elles risquent de ne pas faire beaucoup d'audience ( hélas ).


RE: Equipe de France - RoBlackman - 22-09-2022

(22-09-2022, 15:13:17)Coubert'1 a écrit :
(22-09-2022, 15:06:56)RoBlackman a écrit : les filles viennent de battre l'Australie, avec 23 points de Williams

SUPER !!! T'as pu voir le match ? Horaires décalés , chaîne payante , elles risquent de ne pas faire beaucoup d'audience ( hélas ).

je jouais au basket, c'était à 12h30,   Big Grin  sur BEIN (inclus dans le pack sport de Canal)


RE: Equipe de France - indotim - 22-09-2022

(21-09-2022, 19:18:48)gillesn a écrit : Je ne veux pas spécialement tomber sur Heurtel, mais non, ça ne peut absolument pas être un choix admissible. 
Un engagement, d'autant plus avec signature, reste un engagement, et qu'il soit à contre-coeur ou pas n'est pas la question.
Sinon, plus rien n'a de sens, pas plus la parole donnée que le reste...

Et puis aller jouer dans un pays ou le président menace d'utiliser l'arme nucléaire pour simple but d'anéantir un peuple (ce qu'il ne fera surement pas heureusement), c'est pas fin, ça serait un gamin fougueux de 19 ans, j'aurai peut-être excusé sa naïveté et sa méconnaissance, mais Heurtel qui doit avoir 33 ans,  à ce que je sache a de la bouteille et est loin d'être un imbécile, alors ou c'est de la provoc' ou c'est de la bouffonnerie à l'état pur. J'aimais bien ce joueur, mais il a aucun honneur. Il aurait pu jouer partout en Europe pour un bon salaire mais non, il choisit le pays le plus controversé (euphémisme). De plus, un engagement signé est un engagement.


RE: Equipe de France - indotim - 23-09-2022

Selon vous, qui serait la meilleure personne pour prendre la relève de Collet ? Même si je ne suis pas fan de Collet, j'ai du mal à voir qui pourrait lui succéder..


RE: Equipe de France - gillesn - 23-09-2022

Difficile!
En France, je ne vois pas. Peut-être débaucher Scariolo
Soit dit en passant, il n'est pas Espagnol, mais italien, comme chacun sait.


RE: Equipe de France - indotim - 23-09-2022

(23-09-2022, 09:29:26)gillesn a écrit : Difficile!
En France, je ne vois pas. Peut-être débaucher Scariolo
Soit dit en passant, il n'est pas Espagnol, mais italien, comme chacun sait.

Mais, je crois que l'on n'a jamais eu de sélectionneur non français, je suis assez partagé sur la question d'un sélectionneur étranger. Ca te dérangerait pas ?


RE: Equipe de France - RoBlackman - 23-09-2022

Faut prendre un coach étranger, pas assez de bons techniciens français. J'ai une préférence pour un coach italien. Pour moi l’Italie et l’Espagne avaient les meilleurs collectifs lors de cet euro.


RE: Equipe de France - indotim - 23-09-2022

(23-09-2022, 09:37:31)RoBlackman a écrit : Faut prendre un coach étranger, pas assez de bons techniciens français. J'ai une préférence pour un coach italien. Pour moi l’Italie et l’Espagne avaient les meilleurs collectifs lors de cet euro.

Tu verrais qui comme coach étranger ? Un coach venant des Balkans, du genre Dusko Ivanocic ou un autre ?


RE: Equipe de France - gillesn - 23-09-2022

Je me rappelle que c'est l'arrivée de Kovac qui a fait redémarrer le foot français. Celui-ci se morfondait dans les bas fonds du foot depuis des années...
Là, le basket n'est pas dans une telle situation, mais il peine à franchir le cap que la qualité de son réservoir de joueurs laisserait espérer, donc pourquoi pas?
Mais ce n'est pas un principe, et si un français s' impose, ce sera très bien.

En tout cas pas Cancellieri. On le garde.


RE: Equipe de France - RoBlackman - 23-09-2022

un italien: Edoardo Casalone, l'assistant de Pozzecco!


RE: Equipe de France - indotim - 23-09-2022

(23-09-2022, 09:42:59)RoBlackman a écrit : un italien: Edoardo Casalone, l'assistant de Pozzecco!

https://www.basketeurope.com/livenews-fr/625509/italie-edoardo-casalone-lhomme-derriere-gianmarco-pozzecco/

Tu penses que son expérience suffirait pour une sélection nationale avec tous les égos que l'on peut avoir, mais pourquoi pas ?


RE: Equipe de France - RoBlackman - 23-09-2022

(23-09-2022, 09:53:39)indotim a écrit :
(23-09-2022, 09:42:59)RoBlackman a écrit : un italien: Edoardo Casalone, l'assistant de Pozzecco!

https://www.basketeurope.com/livenews-fr/625509/italie-edoardo-casalone-lhomme-derriere-gianmarco-pozzecco/

Tu penses que son expérience suffirait pour une sélection nationale avec tous les égos que l'on peut avoir, mais pourquoi pas ?

le nouveau coach des Boston Celtics a 34 ans! (il y a plus d'égos qu'en équipe de France Big Grin ) En NBA il y a beaucoup de jeunes coaches. Tuovi le coach de la SIG et de la Finlande (qui a emmerdé l'Espagne) a 35 ans etc etc..


RE: Equipe de France - Coubert'1 - 23-09-2022

(23-09-2022, 09:37:31)RoBlackman a écrit : Faut prendre un coach étranger, pas assez de bons techniciens français. J'ai une préférence pour un coach italien. Pour moi l’Italie et l’Espagne avaient les meilleurs collectifs lors de cet euro.

X joueurs français à l'étranger .
0 coach français à l'étranger .
Ça veut bien dire quelque chose , non ? Alors effectivement , la solution passe peut-être par un coach étranger.


RE: Equipe de France - hv63 - 23-09-2022

Le problème des égos, c'est pas tant du côté des joueurs qu'il faut le craindre à ce stade.

Mais des coachs français qui vont faire pression sur la FFBB pour que le poste revienne à un français. Guère de chance de voir du changement donc.

Et Donnadieu n'est pas pour rien l'assistant de Collet. Il n'attends que ça : le départ de Collet. Et si ce n'est pas Donnadieu, c'est Foirest.

On ne va trop changer un "truc" qui marche jusque-là plutôt moyennement au regard du potentiel qu'offre le réservoir de joueurs français.
Cela dit, je préfèrerais Donnadieu à Collet.


RE: Equipe de France - gillesn - 23-09-2022

"Et Donnadieu n'est pas pour rien l'assistant de Collet. Il n'attends que ça : le départ de Collet. Et si ce n'est pas Donnadieu, c'est Foirest"

Normalement, nonobstant la qualité des sus-nommés, ce n'est pas un poste honorifique qu'on peut accorder pour faire plaisir, à l'ancienneté, parce qu'on était dans le coin quant il a fallu un successeur, mais ce devrait impérativement être une stricte question de hautes compétences.
Si ça se passe comme tu dis, ça en dira encore plus long sur la FFBB et ce qu'on savait déjà de ses "gestionnaires".

Après, je me dis qu'un Parker, dont je ne sais même pas s'il a les diplômes nécessaires, et que je n'apprécie pas plus que ça humainement parlant, pourrait peut-être faire le job par son aura et sa capacité prouvée à rassembler. (Je parle de Tonny, évidement)


RE: Equipe de France - indotim - 23-09-2022

(23-09-2022, 10:27:44)hv63 a écrit : Le problème des égos, c'est pas tant du côté des joueurs qu'il faut le craindre à ce stade.

Mais des coachs français qui vont faire pression sur la FFBB pour que le poste revienne à un français. Guère de chance de voir du changement donc.

Et Donnadieu n'est pas pour rien l'assistant de Collet. Il n'attends que ça : le départ de Collet. Et si ce n'est pas Donnadieu, c'est Foirest.

On ne va trop changer un "truc" qui marche jusque-là plutôt moyennement au regard du potentiel qu'offre le réservoir de joueurs français.
Cela dit, je préfèrerais Donnadieu à Collet.

C'était la seule option française que je voyais, c'était Donnadieu, mais je suis plutôt réticent. Laurent Foirest n'a à mon sens pas assez d'expérience pour être à la tête d'une sélection nationale (malgré son excellente expérience de joueur en équipe de France) , donc on niveau des coach français, j'ai du mal à trouver le candidat idéal, donc pourquoi pas un coach étranger, ça serait le début d'un grand changement. 
Mais lequel ? perso' je vois plus un coach des pays des Balkans qui ont une sacrée réputation.
Avant Francis Jordan, je ne connais pas les sélectionneurs qui l'ont précédé, est ce qu'on a déjà eu des sélectionneur étranger dans les années 60's, 70's et 80's ?


RE: Equipe de France - Coubert'1 - 23-09-2022

Après leur belle victoire hier sur l'Australie , défaite aujourd'hui de nos Bleues face au Canada : 45 (!) - 59 .