CSPlive.com
Equipe de France - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Basket Hors-CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=5)
+--- Sujet : Equipe de France (/showthread.php?tid=539)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24


RE: Equipe de France - collins - 02-09-2022

Manque de talent? pas certain.

Il y a un vrai manque de meneurs ** (même si il est capable de passes flamboyantes, j'ai toujours trouvé Heurtel surcôté) mais surtout, le jeu mis en place par Collet est catastrophique. Et je ne comprends pas cette volonté de ne pas vouloir constituer l'équipe en fonction des joueurs qui peuvent jouer ensemble qu'en fonction des joueurs eux-même.

** c'est bien garni certes mais pas assez organisateur.

ça fait des lustres qu'on ne gagne rien avec Collet, des années qu'ils s'entêtent à garder SES cadres, des années qu'on a le potentiel mais pas l'humilité... il serait temps de changer, non?


RE: Equipe de France - Coubert'1 - 02-09-2022

(02-09-2022, 09:46:56)RoBlackman a écrit : on manque de talent tout simplement, Fournier vient de terminer sa pire saison, il est dans le trou. Gobert a été échangé contre des role player , il va jouer aux Wolves dans le Minnesota!!! Okobo, pour ceux qui l'ont vu en NBA, n'a pas le niveau de  Schröder. On s'en sortira collectivement car on pas les individualités qu'ont les autres équipes.
On a beau parler de sport COLLECTIF  , à un moment il faut un Superman ( Giannis , Doncic , Parker ,etc
.. ) qui prenne les choses en main . Si on n'a pas ( et c'est le cas ) un mec comme çà, on ne peut pas avoir de grosses ambitions .


RE: Equipe de France - Brown63 - 02-09-2022

Au JO avec Nando et Nico on joue super bien. De toute façon Embiid jouera avec la France à l'avenir on l'aura notre "superman"


RE: Equipe de France - indotim - 02-09-2022

Oui j'ai pas compris pour Rudy Gobert dans le Minnesota, il avait signé un très juteux contrat avec les Jazz, il y avait vraiment un effectif intéressant à tous les postes. Je n'ai rien contre les Wolves mais c'est pas forcément avec eux qu'il va gagner un titre. (qu'on me coupe la main si les Wolves remportent le trophée). Il a peut-être beaucoup de pressions dues à ce qu'on attend de lui en équipe de France.


RE: Equipe de France - collins - 02-09-2022

mouais, un bon collectif, un jeu bien installé ça paie aussi... comment se fait il qu'on est aucun point de fixation intérieur avec les joueurs en présence?


RE: Equipe de France - gillesn - 02-09-2022

Les joueurs de grands talent, c'est forcement d'autant plus rare que le talent est grand. Il peut y en avoir dans une équipe, ou pas...
Cependant, je pense que ce qui nous bride le plus, c'est l'absence totale de jeu collectif, et là, on a quelques explications à faire valoir!
Il ne faut pas le dire trop fort, mais Massimo ferait beaucoup mieux.


RE: Equipe de France - collins - 02-09-2022

(02-09-2022, 10:15:04)gillesn a écrit : Cependant, je pense que ce qui nous bride le plus, c'est l'absence totale de jeu collectif

Tout est dit, c'est très pauvre.


RE: Equipe de France - hv63 - 02-09-2022

Et souvent, l'équipe joue mieux avec Tarpey que sans.
C'est dire où on en est. (J'aime bien Tarpey d'ailleurs)
Gobert, s'il n'est pas à moins d'un mètre du panier ... il n'en met pas beaucoup. Ok, il est grand. Je préfère Poirier d'une certaine manière
Albicy essaye bien d'organiser, mais c'est à se demander s'il ne lui pas interdit de shooter. A ce niveau de refus de shoot, c'est une perf !
Madelon alterne avec constance bons et mauvais choix.
Okobo, assez adroit en BE, ben, là que dalle. Et alors, sa défense.... c'est quelque chose.
MBaye et TLC, ma fois, est-on sûr de ne pas avoir meilleurs joueur ?
Heurtel n'est pas vraiment créatif le plus souvent, shoote aussi peu, et Fournier joue comme en NBA (ben ...ça marche pas trop bien ...)

Le seul au niveau d'un tournoi international, c'est Yabusele.
Je ferais un cinq de départ défensif : Albicy, Fournier, Tarpey, Yabusele, Poirier.

Jusque-là, on prenait un éclat au départ on gagnait. Là on résiste bien au début et on prend un éclat à 15 minute du terme pour perdre.
La progression est nette...

Comme vous, j'en ai ma claque de Collet en EDF. "L'apôtre" du passing game, il a perdu son manuel ou quoi ?
Même avec le retour de De Colo et Batum. D'ailleurs, De Colo et Batum ont dépassé leur apogée comme joueurs. Ce ne sont pas de billes, mais plus ce que ça été, surtout De Colo je trouve.


RE: Equipe de France - Coubert'1 - 02-09-2022

Tout à fait d'accord avec toi HV 63 . Il ne faudrait pas que Batum et surtout De Colo , nous fassent une " Renaud Lavillenie " en équipe de France . Autant je suis contre le fait de décliner une compèt ' en EdF , autant à un moment , il faut savoir s'arrêter.


RE: Equipe de France - Brown63 - 02-09-2022

Les stats du match:
https://www.fiba.basketball/eurobasket/2022/game/0109/France-Germany#tab=boxscore

Rudy fait 11 pts - 12 rebonds pour 15 éval en 25 min sur le papier c'est très correct, mais pourtant hier j'avais l'impression qu'il pesait pas du tout sur le match. Il était pas une menace.
Il faut insister sur le jeu intérieur avec Gobert et Poirier et Fall s'il joue.


RE: Equipe de France - hv63 - 02-09-2022

Ok, double-double. Mais comme tu le dis, il ne pèse pas du tout sur le match. et puis les LF....
Quelques p&r, quelques dunks si on arrive à le trouver, mais franchement, dos au panier, c'est pas folichon pour un pivot.
Reste sa taille et sa dissuasion défensive.


RE: Equipe de France - collins - 02-09-2022

(02-09-2022, 12:54:07)hv63 a écrit : Quelques p&r, quelques dunks si on arrive à le trouver, mais franchement, dos au panier, c'est pas folichon pour un pivot.
Reste sa taille et sa dissuasion défensive.

Ce n'est pas nouveau... ça marche très bien en NBA ou les défenses sont fantomatiques mais oui, techniquement c'est faible pourtant il a de bonne main. Clairement, je préfère un Poirier.


RE: Equipe de France - RoBlackman - 02-09-2022

Gobert est sur une côte descendante en NBA. Poirier n'a pas existé là-bas. Perso je préfère Fall. Et j'aurais aimer voir le MVP de l'Eurocup.


RE: Equipe de France - Brown63 - 02-09-2022

Poirier j'aime bien aussi, curieux de voir ce que peux nous apporter Fall


RE: Equipe de France - RoBlackman - 02-09-2022

Et puis ne pas oublier que les règles sont différentes en NBA, notamment en défense.


RE: Equipe de France - Coubert'1 - 06-09-2022

Je sais que beaucoup ont regretté la non - sélection de Moerman ( et ça peut se comprendre ) , mais qd je vois la stratégie de Collet : Yabusele titulaire indiscutable en 4 , et qd il sort , c'est pour laisser sa place au 2ème pivot , je me dis ( à tort ou à raison ) que Moerman ou un autre 4 , n'aurait pas + jouer que M'baye . Et vous  qu'en pensez vous ?


RE: Equipe de France - Coubert'1 - 20-09-2022

Marine Johanes  forfait à 48h de la coupe du monde ( source Trash- talk ) !


RE: Equipe de France - RoBlackman - 20-09-2022

gros coup dur, elle venait de faire une très bonne saison en WNBA. Sa meilleure.


RE: Equipe de France - Coubert'1 - 20-09-2022

@Roblackman : justement ! Tu ne penses pas que ceci explique cela ?


RE: Equipe de France - RoBlackman - 20-09-2022

(20-09-2022, 12:52:30)Coubert'1 a écrit : @Roblackman : justement ! Tu ne penses pas que ceci explique cela ?

les blessures musculaires, souvent il n'y a pas d'explications.


RE: Equipe de France - Coubert'1 - 20-09-2022

(20-09-2022, 13:38:36)RoBlackman a écrit :
(20-09-2022, 12:52:30)Coubert'1 a écrit : @Roblackman : justement ! Tu ne penses pas que ceci explique cela ?

les blessures musculaires, souvent il n'y a pas d'explications.
Certes , mais difficile qd même de n'y voir aucun lien de cause à effet , non ?


RE: Equipe de France - RoBlackman - 20-09-2022

(20-09-2022, 14:20:24)Coubert'1 a écrit :
(20-09-2022, 13:38:36)RoBlackman a écrit :
(20-09-2022, 12:52:30)Coubert'1 a écrit : @Roblackman : justement ! Tu ne penses pas que ceci explique cela ?

les blessures musculaires, souvent il n'y a pas d'explications.
Certes , mais difficile qd même de n'y voir aucun lien de cause à effet , non ?

peut-être l'enchainement des compétitions mais pas certain...Comme exemple, un sportif amateur, tu as des saisons aucune blessure (musculaire) et d'autres tu les enchaines. Si tu as une explication, je suis preneur.


RE: Equipe de France - Coubert'1 - 20-09-2022

En tout cas , sans Époupa ( ma chouchoute ) , Johanès , Gruda + quelques autres , je vois pas comment elles vont s'en sortir .


RE: Equipe de France - RoBlackman - 20-09-2022

(20-09-2022, 15:18:02)Coubert'1 a écrit : En tout cas , sans Époupa ( ma chouchoute ) , Johanès , Gruda + quelques autres , je vois pas comment elles vont s'en sortir .

Collectivement contrairement à l'équipe masculine  Big Grin


RE: Equipe de France - Coubert'1 - 20-09-2022

(20-09-2022, 20:20:46)RoBlackman a écrit :
(20-09-2022, 15:18:02)Coubert'1 a écrit : En tout cas , sans Époupa ( ma chouchoute ) , Johanès , Gruda + quelques autres , je vois pas comment elles vont s'en sortir .

Collectivement contrairement à l'équipe masculine  Big Grin

Il va bien falloir ! Sera - ce suffisant ?