CSPlive.com
Equipe de France - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Basket Hors-CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=5)
+--- Sujet : Equipe de France (/showthread.php?tid=539)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24


RE: Equipe de France - indotim - 28-08-2022

Pour ceux qui n'ont pas vu le match et qui veulent un résumé écrit complet : https://www.basketusa.com/news/668880/la-france-tombe-en-bosnie-herzegovine-apres-deux-prolongations/

Il y a de quoi être un peu inquiet, on a peut-être pas pris notre adversaire au sérieux, c'est pas forcément clinquant la sélection bosniaque, mais c'est très efficace, ils le voulaient ce match. Je pense que Collet à du mal à gérer un banc aussi complet et diversifié, car encore une fois sur le papier, la sélection Française, c'est quand même du lourd, ça doit peut-être les faire douter. On dirait que le coach et les joueurs n'ont pas retenu les leçons du match face aux tchèques.


RE: Equipe de France - Coubert'1 - 28-08-2022

On peut prendre le problème par le bout qu'on veut , tant qu'on commencera les matchs avec -15 au bout de 5mn , on ne s'en sortira pas ! À l'Euro on ne va pas jouer la Tchéquie à chaque match !


RE: Equipe de France - gillesn - 28-08-2022

-15 ou pas, le jeu développé est insignifiant. C'est ça le problème.
Et pourtant, pas de doute, les joueurs sont individuellement de valeur, mais il faut fabriquer une équipe, avec un fond de jeu. Or, là, on n'en a pas vu la couleur.
Mais c'était déjà le cas contre la Tchéquie, malgré la victoire.
Espérons que l'acumulation des matchs à venir va aider...


RE: Equipe de France - RoBlackman - 29-08-2022

Je trouve que Nurkic est sous-estimé. Dans un bon jour, il peut dominer n'importe qui en NBA. Sa carrière est freinée par les blessures.


RE: Equipe de France - Coubert'1 - 29-08-2022

(29-08-2022, 10:55:53)RoBlackman a écrit : Je trouve que Nurkic est sous-estimé. Dans un bon jour, il peut dominer n'importe qui en NBA. Sa carrière est freinée par les blessures.

Ses blessures n'étaient elles pas dûes à son surpoids ( à une époque ) et depuis qu'il est plus " fit " , ne se blesse t'il pas moins ?


RE: Equipe de France - juju87 - 29-08-2022

Cordinier quitte le groupe France. Choix assez surprenant quand même … de toute façon sans causeur collet se tire déjà une balle dans le pied. TLC n’apporte rien dans le 5 et pénalise l’équipe. Le vrai 5 majeur serait heurtel causeur Fournier yabusele Gobert puis albicy (ou maledon) Okobo tarpey mbaye poirier. Voilà une équipe complémentaire. Avec causeur, Je n’aurai pas pris TLC de mon côté vu l’apport de tarpey. Son attitude n’est pas bonne sur le terrain, il se dépouille pas sur le terrain.


RE: Equipe de France - Coubert'1 - 29-08-2022

En gros , Collet vire Cordinier ( qui aurait joué ) , pour garder Jaiteh ( qui ne va pas jouer ) !


RE: Equipe de France - juju87 - 29-08-2022

(29-08-2022, 13:25:36)Coubert'1 a écrit : En gros , Collet vire Cordinier ( qui aurait joué ) , pour garder Jaiteh ( qui ne va pas jouer ) !

Il faut 5 intérieurs. 7 extérieurs et 5 intérieurs composent une sélection en général. Par contre, la non présence de maledon aux matchs précédents est assez inexplicable.


RE: Equipe de France - Coubert'1 - 29-08-2022

(29-08-2022, 13:26:51)juju87 a écrit :
(29-08-2022, 13:25:36)Coubert'1 a écrit : En gros , Collet vire Cordinier ( qui aurait joué ) , pour garder Jaiteh ( qui ne va pas jouer ) !

Il faut 5 intérieurs. 7 extérieurs et 5 intérieurs composent une sélection en général. Par contre, la non présence de maledon aux matchs précédents est assez inexplicable.

Perso , plutôt que de prendre 5 intérieurs ( dont le 5ème ne jouera pas ) je prendrais deux 4 , deux 5 , et un 4/3 ( genre Kahudi à l'ASVEL ) .


RE: Equipe de France - Coubert'1 - 29-08-2022

M.Fall ds les 12 , Mam Jaiteh libéré .


RE: Equipe de France - indotim - 29-08-2022

Selon l'article Be Basket de GPJ : https://www.bebasket.fr/isaia-cordinier-nira-pas-a-leuro-avec-lequipe-de-france/

1) Thomas Heurtel ; Andrew Albicy
1/2) Thé Malédon
2/1) Elie Okobo
2/3 Evan Fournier
3/2 Terry Tarpey ; Timothé Luwawu-Cabarrot
4) Guerschon Yabusele ; Amath M’Baye
5/4) : Vincent Poirier
5) Rudy Gobert ; Moustapha Fall

J'ai juste corrigé pour Mam Jaiteh. Ca fait 12 joueurs et Isaia Cordinier ne sera pas à l'Euro (je le regrette), donc avec Fall le compte est bon, ça a quand même de la gueule sur le papier, après sur le terrain, c'est toujours l'inquiétude.


RE: Equipe de France - Coubert'1 - 29-08-2022

D'autant plus inquiétant , qu'on part avec 2 joueurs tout juste remis (?) de blessure . On ne peut pas faire abstraction de çà .


RE: Equipe de France - indotim - 30-08-2022

(29-08-2022, 17:40:01)Coubert'1 a écrit : D'autant plus inquiétant , qu'on part avec 2 joueurs tout juste remis (?) de blessure . On ne peut pas faire abstraction de çà .

Quand tu vois que rien que nos poste 5/4 et 5, c'est a quand même de la gueule, rien que Fall Et Gobert, ça fait quand même de grandes tours de contrôles qui devraient dominer, on devrait pas avoir les problèmes qu'on a dessous et en plus si tu rajoutes Poirier...


RE: Equipe de France - Coubert'1 - 30-08-2022

(30-08-2022, 06:34:23)indotim a écrit :
(29-08-2022, 17:40:01)Coubert'1 a écrit : D'autant plus inquiétant , qu'on part avec 2 joueurs tout juste remis (?) de blessure . On ne peut pas faire abstraction de çà .

Quand tu vois que rien que nos poste 5/4 et 5, c'est a quand même de la gueule, rien que Fall Et Gobert, ça fait quand même de grandes tours de contrôles qui devraient dominer, on devrait pas avoir les problèmes qu'on a dessous et en plus si tu rajoutes Poirier...

Je dirais plutôt que ( pour l'instant ) on a Gobert et Poirier + éventuellement Fall . D' accord y'a pas de quoi être mort d'inquiétude , mais re - pour l'instant  on ne sait pas si on peut vraiment compter sur 3 pivots . Quand à Albicy , il part à l'Euro en ayant joué que quelques minutes au dernier match , donc difficile de se faire une idée sur son réel état physique .


RE: Equipe de France - hv63 - 31-08-2022

Je viens de regarder le groupe de la France pour l'Eurobasket, ... et bien on n'est pas encore sortie de la poule vu comme ils jouent !
https://www.flashscore.fr/classement/0I7iDlIA/bPNVEvmE/#/table


RE: Equipe de France - Brown63 - 01-09-2022

Un groupe très solide oui.


RE: Equipe de France - RoBlackman - 01-09-2022

attention à l'Allemagne , ils ont des joueurs , qui en confiance peuvent être inarrêtables, demandez aux slovènes... Dennis Schröder et Franz Wagner notamment pour ceux qui suivent la NBA, on n'a pas les joueurs pour les stopper, ce sera collectivement. Hâte de voir ce que le staff a préparé.


RE: Equipeo de France - Coubert'1 - 01-09-2022

(01-09-2022, 10:48:15)RoBlackman a écrit : attention à l'Allemagne , ils ont des joueurs , qui en confiance peuvent être inarrêtables, demandez aux slovènes...  Dennis Schröder et Franz Wagner notamment pour ceux qui suivent la NBA, on n'a pas les joueurs pour les stopper, ce sera collectivement. Hâte de voir ce que le staff a préparé.

Je sais pas trop quoi penser de Allemagne/Slovénie  . Super match des Allemands ou non match des Slovènes ? De toute façon on ne peut pas prendre les Allemands ( ou qui que ce soit d'autre d'ailleurs ) à la légère .


RE: Equipe de France - malo livier - 01-09-2022

Très déçu que Cordinier n'est pas été gardé
Sur ma freebox je n'ai pas trouvé canal plus sport 360 qui en théorie est en clair pour 2 matches de la France. Quelqu'un a des informations ?


RE: Equipe de France - Coubert'1 - 01-09-2022

(01-09-2022, 14:30:11)malo livier a écrit : Très déçu que Cordinier n'est pas été gardé
Sur ma freebox je n'ai pas trouvé canal plus sport 360 qui en théorie est en clair pour 2 matches de la France.  Quelqu'un a des informations ?

Faut ptêtre faire une mise à jour ? En tout cas sur SFR , elle est venue toute seule.


RE: Equipe de France - malo livier - 01-09-2022

Oui je vais faire ça


RE: Equipe de France - malo livier - 01-09-2022

Pour information sur freebox c'est la chaîne 45


RE: Equipe de France - Brown63 - 01-09-2022

moi sur SFR ça ne marche pas, je suis dégouté


RE: Equipe de France - Brown63 - 01-09-2022

Très vilaine première MT


RE: Equipe de France - Coubert'1 - 01-09-2022

(01-09-2022, 21:11:51)Brown63 a écrit : moi sur SFR ça ne marche pas, je suis dégouté
31 - 38 . Du gâchis en attaque 
 Beaucoup de balles perdues .