CSPlive.com
Equipe de France - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Basket Hors-CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=5)
+--- Sujet : Equipe de France (/showthread.php?tid=539)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24


RE: Equipe de France - indotim - 19-08-2022

(19-08-2022, 07:26:27)juju87 a écrit : Dernier match de prépa et nouvelle victoire française face à la Belgique. Un premier quart temps exécrable (pas en rythme offensivement  , défense absente et repli inexistant), le rouleau compresseur s’est mis en place ensuite sous l’impulsion d’un excellent Thomas heurtel. Le duo de pivots toujours aussi impactant. Grosse rentrée de tarpey qui fait briller le collectif lorsqu’il joue et ne se prive pas de scorer en plus. Toujours pas rassuré par les prestations du trio luwawu yabusele mbaye (mieux hier ). William Howard qui n’aura jamais eu sa chance vient de quitter le groupe France. Si mouss fall revient par miracle, jaiteh le mvp de l’eurocup va sauter. Vous avez le point commun entre Howard jaiteh et moerman par le passé ? Big Grin si albicy revient par miracle aussi, je pense que cordinier va sauter.

Merci beaucoup pour le compte rendu, j'avais pas vu le match, j'étais mitigé par rapport à Tarpey, mais il me donne tort.


RE: Equipe de France - juju87 - 19-08-2022

(19-08-2022, 08:59:35)indotim a écrit :
(19-08-2022, 07:26:27)juju87 a écrit : Dernier match de prépa et nouvelle victoire française face à la Belgique. Un premier quart temps exécrable (pas en rythme offensivement  , défense absente et repli inexistant), le rouleau compresseur s’est mis en place ensuite sous l’impulsion d’un excellent Thomas heurtel. Le duo de pivots toujours aussi impactant. Grosse rentrée de tarpey qui fait briller le collectif lorsqu’il joue et ne se prive pas de scorer en plus. Toujours pas rassuré par les prestations du trio luwawu yabusele mbaye (mieux hier ). William Howard qui n’aura jamais eu sa chance vient de quitter le groupe France. Si mouss fall revient par miracle, jaiteh le mvp de l’eurocup va sauter. Vous avez le point commun entre Howard jaiteh et moerman par le passé ? Big Grin si albicy revient par miracle aussi, je pense que cordinier va sauter.

Merci beaucoup pour le compte rendu, j'avais pas vu le match, j'étais mitigé par rapport à Tarpey, mais il me donne tort.
Oui tarpey sera parfait en 12ème homme.


RE: Equipe de France - Brown63 - 19-08-2022

https://www.facebook.com/NBAextra/videos/2235017060013361/

Vidéo du match face à la Belgique.


RE: Equipe de France - Brown63 - 24-08-2022

Après une première mi-temps pas dedans la France atomise la République tchèque dans le second acte.


RE: Equipe de France - Coubert'1 - 24-08-2022

(24-08-2022, 22:24:11)Brown63 a écrit : Après une première mi-temps pas dedans la France atomise la République tchèque dans le second acte.

Embêtant ( pour rester poli ) qd même cette habitude de mal débuter les matchs . Ils ne pourront pas tjrs retourner la situation comme çà, avec d'autres adversaires


RE: Equipe de France - gillesn - 25-08-2022

Victoire facile, mais la 1ère mi-temps fait effectivement un peu peur.
On verra peut-être Schilling avec l'Allemagne face à la France...


RE: Equipe de France - indotim - 25-08-2022

(24-08-2022, 22:29:25)Coubert'1 a écrit :
(24-08-2022, 22:24:11)Brown63 a écrit : Après une première mi-temps pas dedans la France atomise la République tchèque dans le second acte.

Embêtant ( pour rester poli ) qd même cette habitude de mal débuter les matchs . Ils ne pourront pas tjrs retourner la situation comme çà, avec d'autres adversaires

En même temps les matchs de préparation sont fais pour ça, cela permet de corriger ce genre d'erreurs, ça fait parti du rodage. C'est normal quand tu as joué toute une saison avec ton équipe, il te faut un peu de temps pour se réadapter à des coéquipiers d'équipe de France, ça doit prendre un peu de temps, même pour des pros.


RE: Equipe de France - RoBlackman - 25-08-2022

(25-08-2022, 07:53:29)indotim a écrit :
(24-08-2022, 22:29:25)Coubert'1 a écrit :
(24-08-2022, 22:24:11)Brown63 a écrit : Après une première mi-temps pas dedans la France atomise la République tchèque dans le second acte.

Embêtant ( pour rester poli ) qd même cette habitude de mal débuter les matchs . Ils ne pourront pas tjrs retourner la situation comme çà, avec d'autres adversaires

En même temps les matchs de préparation sont fais pour ça, cela permet de corriger ce genre d'erreurs, ça fait parti du rodage. C'est normal quand tu as joué toute une saison avec ton équipe, il te faut un peu de temps pour se réadapter à des coéquipiers d'équipe de France, ça doit prendre un peu de temps, même pour des pros.

Là ce n'était pas un match de préparation, mais un match de qualification pour la coupe du monde! Big Grin


RE: Equipe de France - indotim - 25-08-2022

(25-08-2022, 08:13:26)RoBlackman a écrit :
(25-08-2022, 07:53:29)indotim a écrit :
(24-08-2022, 22:29:25)Coubert'1 a écrit :
(24-08-2022, 22:24:11)Brown63 a écrit : Après une première mi-temps pas dedans la France atomise la République tchèque dans le second acte.

Embêtant ( pour rester poli ) qd même cette habitude de mal débuter les matchs . Ils ne pourront pas tjrs retourner la situation comme çà, avec d'autres adversaires

En même temps les matchs de préparation sont fais pour ça, cela permet de corriger ce genre d'erreurs, ça fait parti du rodage. C'est normal quand tu as joué toute une saison avec ton équipe, il te faut un peu de temps pour se réadapter à des coéquipiers d'équipe de France, ça doit prendre un peu de temps, même pour des pros.

Là ce n'était pas un match de préparation, mais un match de qualification pour la coupe du monde! Big Grin

Mea culpa ! Merci pour la correction @RoBlackman ^^


RE: Equipe de France - Brown63 - 25-08-2022

Notre défense usante a fini par cuire les Tchèques


RE: Equipe de France - Coubert'1 - 25-08-2022

(25-08-2022, 09:59:32)Brown63 a écrit : Notre défense usante a fini par cuire les Tchèques

Ds l'interview d'après match , V.Collet reconnais qu'il n'a pas le bon 5 de départ et qu'il va changer çà . Votre avis la dessus ?


RE: Equipe de France - Brown63 - 25-08-2022

Rappel du 5 : Heurtel - TLC - Fournier - Yabuselz - Gobert

Moi je remplace Yabusele par Poirier pour apporter de la Fnac même si Yabusele fait un beau match.
TLC plus en sortie de banc pour moi pour apporter un gros impact après 6 ou 7 min


RE: Equipe de France - Coubert'1 - 25-08-2022

(25-08-2022, 16:32:10)Brown63 a écrit : Rappel du 5 : Heurtel - TLC - Fournier - Yabuselz - Gobert

Moi je remplace Yabusele par Poirier pour apporter de la Fnac même si Yabusele fait un beau match.
TLC plus en sortie de banc pour moi pour apporter un gros impact après 6 ou 7 min

Alors je dis pas que c'est ce que je ferais , moi ! Mais je pense que s'il récupère Albicy , il lui fera débuter les matchs .


RE: Equipe de France - hv63 - 25-08-2022

(25-08-2022, 16:32:10)Brown63 a écrit : Rappel du 5 : Heurtel - TLC - Fournier - Yabuselz - Gobert

Moi je remplace Yabusele par Poirier pour apporter de la Fnac même si Yabusele fait un beau match.
TLC plus en sortie de banc pour moi pour apporter un gros impact après 6 ou 7 min

Hier, sans Yabusele en MT1, on est à -25 ....
Et sans l'apport de Tarpey au début du QT3, pas sûr qu'on revienne
Le gros problème, c'est qu'on est faible à 3 pts sur toute la 1ere MT.
Heurtel ne m'a pas du tout impressionné et Madelon à côté de la plaque.
C'est là qu'on s'aperçoit de ce qu'apportait Diaw ou Parker avec une vision du jeu toute autre que les joueurs actuels.

Je n'ai pas vu jouer les autres équipe de l'Euro, mais s'ils (EDF) pensent aller loin en jouant comme hier, et bien, c'est que les autres ne doivent pas être bons non plus.

Hier, ce n'était pas de la préparation non plus.


RE: Equipe de France - Brown63 - 25-08-2022

La deuxième mi-temps est pas mal quand même, agressivité, jeu rapide et physique


RE: Equipe de France - hv63 - 25-08-2022

La 2e, oui.
Mais s'il font comme ça contre la Slovénie ou la Serbie, il sont à combien à MT ?

Espérons qu'ils s'améliorent au fil des matchs.


RE: Equipe de France - Coubert'1 - 26-08-2022

Pour demain contre la Bosnie , A. Albicy intègre la liste des 12 , alors que T. Malédon en sort . Aléa jacta est ?


RE: Equipe de France - Coubert'1 - 27-08-2022

Contrairement à ce qu'il avait dit , V. Collet n'a pas changé son 5 de départ . Résultat : on est mené 22 à 6 au bout de 6mn de jeu !


RE: Equipe de France - maher - 27-08-2022

Pas de défense et une mène en grande souffrance, incapable d'impulser du rythme !
Ca va peut-être remettre les têtes à l'endroit et les pieds sur terre. Non, on n'est pas LES favoris de l'Euro, surtout en jouant ainsi !


RE: Equipe de France - Coubert'1 - 27-08-2022

(27-08-2022, 20:24:13)maher a écrit : Pas de défense et une mène en grande souffrance, incapable d'impulser du rythme !
Ca va peut-être remettre les têtes à l'endroit et les pieds sur terre. Non, on n'est pas LES favoris de l'Euro, surtout en jouant ainsi !

Surtout que c'est à CHAQUE MATCH comme çà ! Mais c'est pas grave : on change rien !


RE: Equipe de France - switch - 27-08-2022

Pas de collectif, manque de jugeote, peut-être pensaient ils battre la Bosnie facilement sur ce match de qualification pour la prochaine coupe du monde , c'est raté, je me suis fais chier à regarder la rencontre ce soir,, plus 2 prolongations..... ils veulent monter sur la plus haute marche au prochain championnat d'Europe en Allemagne qui débute la semaine prochaine, va falloir se ressaisir, et vite ! Je suis très déçu de ce que j'ai vu (ou pas) sur le niveau global de l'équipe😬....... Bref alleeez la France ! 🇫🇷


RE: Equipe de France - Brown63 - 27-08-2022

On était nul clairement contre un adversaire qui ne doit pas nous poser de problème. Défaite inquiétante dans l’esprit et le jeu


RE: Equipe de France - gillesn - 28-08-2022

Pas d'adresse, certes, mais plus inquiétant, pas de rebonds offensifs , ni même défensifs, et finalement pas de défense du tout, quasiment chaque action bosniaque se terminant par un panier.
Moi qui croyait que Gobert était le meilleur défenseur du monde... pas ces jours-ci, en tout cas.
Mais il est loin d'être le seul responsable car seul trois joueurs ont vagement surnagés, Tarpey, Yabussele, le seul plutôt bon, et Poirier par moment.
Même Fournier, malgré pas mal de points, est largement passé à travers.
Devant cette purge, j'aurai pensé que le sélectionneur aurait ouvert un peu le banc, afin de tenter quelque chose, il y avait de gros joueurs sur le banc... Mais non, on ne change pas une équipe qui joue mal...
J'ose penser que cette défaite va servir. Il y a beaucoup de matchs qui arrivent...


RE: Equipe de France - indotim - 28-08-2022

Moi je dis bravo aux bosniaques aussi qui jouaient (je pense) plus forts qu'eux, à savoir la France et qui nous ont fais complètement déjouer et perdre nos moyens, rien que pour les rebonds, sur le papier on avait du lourd et bah rien du tout, surtout qu'en terme qualitatif on avait un banc supérieur à ces derniers, je n'ai pas trop compris le coaching. Qu'est-ce que ça va être contre la Grèce, la Slovénie ou la Serbie et bien d'autres. Pas de quoi être rassuré.


RE: Equipe de France - hv63 - 28-08-2022

En fait, c'est un peu beaucoup de le problème de Collet à qui il faut une équipe surdimensionnée sur l'adversaire pour arriver à quelque chose. Ou alors des joueurs qui le supplantent (Parker, Diaw).

Bon technicien surement, mais stratège très quelconque, et bien buté sur ses certitudes. Comme Deschamps, mais en moins bon si on compare le palmarès de l'un et l'autre comme coach.

Au mieux, ils vont en quart en jouant comme ça.