CSPlive.com
Equipe de France - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Basket Hors-CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=5)
+--- Sujet : Equipe de France (/showthread.php?tid=539)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24


RE: Equipe de France - Coubert'1 - 10-08-2022

(10-08-2022, 07:24:16)indotim a écrit : C'était les grecs qui nous avaient crucifiés alors qu'on avait la gagne plus deux lancers francs ? C'était pas en 2005 ? On s'est craqué et ils ont gagné, ils sont capables de tout les Grecs. Je ne dis pas qu'ils vont gagner l'Euro, mais ils vont pouvoir gêner bien des équipes dans les phases finales. Les grecs ont le basket dans le sang, que ce soit leur public ou leur équipe.

[modo] Je pense qu'on puisse parler des autres matchs de l'Euro sur ce topic également, je ne pense pas que ça soit la peine de créer un topic si provisoire, à moins que vous souhaitiez un topic sur l'Eurobasket avec les résultats et classements de poules ? C'est comme vous le souhaitez [/modo]

Je parle que en mon nom , bien sûr , mais je ne pense pas que la multiplication des topics éclaircisse le débat . EdF et Euro au même endroit me semble très bien .


RE: Equipe de France - indotim - 10-08-2022

Oui c'est ce que je pensais, créer, un topic qui durera même pas un mois, c'est pas nécessaire, il me semble que le nom de ce topic doit englober les compétitions européenne, mondiale et olympique ou l'équipe de France est en compétition.

Justement, vous avez vu le tollé général en Serbie avec la non sélection de Téodosic, ça passe très très mal, même parmi les joueurs..


RE: Equipe de France - Coubert'1 - 10-08-2022

(10-08-2022, 08:25:44)indotim a écrit : Oui c'est ce que je pensais, créer, un topic qui durera même pas un mois, c'est pas nécessaire, il me semble que le nom de ce topic doit englober les compétitions européenne, mondiale et olympique ou l'équipe de France est en compétition.

Justement, vous avez vu le tollé général en Serbie avec la non sélection de Téodosic, ça passe très très mal, même parmi les joueurs..

Les gens ne comprennent pas tjrs que à un moment , il faut renouveler l'équipe nationale et que même les ( très ) grands joueurs doivent être remplacés à un moment . En + , à tout juste 2 ans de l'Euro , ça me semble être le bon moment  quelle que soit l'équipe . Chez nous , d'ailleurs je ne comprends que Heurtel ( INDÉPENDAMMENT de son histoire récente ) soit tjrs là à son âge , alors qu'il faut préparer ( à mon avis ) l'équipe de 2024 ,dont il ne fera probablement pas partie, vu son âge .


RE: Equipe de France - indotim - 10-08-2022

Soit, mais pour un groupe qui veut se renouveler, il faut aussi des briscards avec le palmarès monstrueux de ce joueur ne peut qu'apporter sur le terrain et au vestiaire, surtout que Teodosic est encore très bon. Même les joueurs de la sélections serbe sont aussi très dubitatifs quant à cette non sélection.

Tony Parker (à la fin de sa carrière) a transmis à pas mal de joueurs sa très grande expérience à des jeunes qui arrivaient sur le circuit ou qui étaient à mi-parcours. Lors d'un match contre l'Espagne, je me souviens de ce qu'il a dit l'équipe, il a non seulement parlé avec son expérience, mais parlait avec ses tripes.

https://www.youtube.com/watch?v=OPcJaSc_s6Q&ab_channel=JudicaelLAHEYE

Quand on entend ça et qu'on est jeune joueur, ça apporte quand même beaucoup.


RE: Equipe de France - Coubert'1 - 10-08-2022

(10-08-2022, 09:17:12)indotim a écrit : Soit, mais pour un groupe qui veut se renouveler, il faut aussi des briscards avec le palmarès monstrueux de ce joueur ne peut qu'apporter sur le terrain et au vestiaire, surtout que Teodosic est encore très bon. Même les joueurs de la sélections serbe sont aussi très dubitatifs quant à cette non sélection.

Tony Parker (à la fin de sa carrière) a transmis à pas mal de joueurs sa très grande expérience à des jeunes qui arrivaient sur le circuit ou qui étaient à mi-parcours. Lors d'un match contre l'Espagne, je me souviens de ce qu'il a dit l'équipe, il a non seulement parlé avec son expérience, mais parlait avec ses tripes.

https://www.youtube.com/watch?v=OPcJaSc_s6Q&ab_channel=JudicaelLAHEYE

Quand on entend ça et qu'on est jeune joueur, ça apporte quand même beaucoup.

Oui , oui , bien sûr . Comme ils disent ds le rugby : il y a ceux qui jouent du piano , et ceux qui les déménagent ! Il faut ( + qu'ailleurs ) de l'amalgame ds une équipe . Mais T.Heurtel  a t'il une aussi grande utilité / responsabilité , en la matière ?


RE: Equipe de France - indotim - 10-08-2022

Sa saison avec le REAL de Madrid était loin d'être ridicule même si il a été fini par être écarté, ça reste un joueur avec un bon bagage mais pas indispensable non plus, on a quand même de sacrés bon joueurs, je vous laisse son interview, elle transpire la langue de bois digne des plus politiciens !

Elle date de 2 août, je ne sais pas ou il va jouer la saison prochaine.

https://www.lequipe.fr/Basket/Actualites/Thomas-heurtel-oui-j-ai-signe-l-attestation/1346347


RE: Equipe de France - Coubert'1 - 10-08-2022

(10-08-2022, 09:41:29)indotim a écrit : Sa saison avec le REAL de Madrid était loin d'être ridicule même si il a été fini par être écarté, ça reste un joueur avec un bon bagage mais pas indispensable non plus, on a quand même de sacrés bon joueurs, je vous laisse son interview, elle transpire la langue de bois digne des plus politiciens !

Elle date de 2 août, je ne sais pas ou il va jouer la saison prochaine.

https://www.lequipe.fr/Basket/Actualites/Thomas-heurtel-oui-j-ai-signe-l-attestation/1346347
Ben . . . lui non plus , apparemment .


RE: Equipe de France - indotim - 10-08-2022

(10-08-2022, 09:59:24)Coubert'1 a écrit :
(10-08-2022, 09:41:29)indotim a écrit : Sa saison avec le REAL de Madrid était loin d'être ridicule même si il a été fini par être écarté, ça reste un joueur avec un bon bagage mais pas indispensable non plus, on a quand même de sacrés bon joueurs, je vous laisse son interview, elle transpire la langue de bois digne des plus politiciens !

Elle date de 2 août, je ne sais pas ou il va jouer la saison prochaine.

https://www.lequipe.fr/Basket/Actualites/Thomas-heurtel-oui-j-ai-signe-l-attestation/1346347
Ben . . . lui non plus , apparemment .

J'ai trouvé sur "Proballers", ses stats en carrière.

https://www.proballers.com/fr/basketball/joueur/45556/thomas-heurtel

Il a quand même bien bourlinguer dans beaucoup de grosses écuries européennes, Vitoria, Efes Pilsen, Fc Barcelone, Real de Madrid, ça peut être un atout, rien que pour son expérience européenne.


RE: Equipe de France - Coubert'1 - 12-08-2022

Ntilikina forfait pour l'Euro ! Comme disait Francis : et ça continue encore et encore , c'est que le début , d'accord , d'accord !


RE: Equipe de France - juju87 - 13-08-2022

Je trouve pas notre équipe de France extraordinaire hormis en pivot où le duo gobert-Poirier fait le taf. L’absence de Frank (+albicy) est un coup dur , on n’a plus de stoppeur défensif à la mène. Je ne voudrais pas être défaitiste mais pour moi vs Serbie Slovénie et Grèce sur un match sec je vois pas trop comment on peut les battre. Heurtel a du mal à retrouver son top niveau. Maledon et Okobo sont trop inexpérimentés à l’arrière. Luwawu et yabusele mbaye sont irréguliers. Bref trois valeurs sûres Fournier(il sera meilleur en compétition officielle)/gobert/poirier. Après c’est plus compliqué de ce que je vois en amical. Nos absents sur choix personnel (Nando et Batum) vont nous coûter cher j’ai l’impression surtout batum avec sa défense (je pense à la Slovénie de doncic je vois personne capable de le stopper chez nous). On a également personne qui peut stopper jokic , pour suivre la NBA jokic surclasse gobert à chaque confrontation, Rudy a en effet du mal à défendre loin du cercle. Quand à giannis, il peut gagner un match à lui tout seul, 31 pts 10 rebonds en à peine 20 minutes contre l’Espagne. Un monstre.


RE: Equipe de France - indotim - 13-08-2022

Doncic est impressionnant, mais certains (en NBA) on su le neutraliser, ce qui est le plus impressionnant, c'est son shoot à trois points avec son mouvement des pieds avant le shoot, et il s'infiltre merveilleusement dans la raquette, capable de transmettre la gonfle ou d'aller à la finition, il commence à avoir un très bon shoot mi-distance aussi, qui voyez vous dans notre équipe pour s'occuper de Doncic ? Fournier ?


RE: Equipe de France - Coubert'1 - 13-08-2022

Le problème avec l'EdF , c'est que beaucoup de gens ( et j'en fais partie , j'en conviens ) se sont dit : la France 1ère nation Européenne à Tokyo = championne d'Europe l'année suivante ! Et ben non , tout réfléchi ( et surtout  tout constaté ) , c'est pas comme çà que ça marche !


RE: Equipe de France - indotim - 13-08-2022

Et bien non, à chaque Euro, il y a toujours les grecs, slovènes, serbes ou croates (je rajouterai quand même l'Espagne qui est toujours dangereuse) nous posent souvent des problèmes.
Les sélections seront très bien fournies pour cet Euro. L'équipe qui m'inquiète le plus c'est la Serbie, et je ne parle pas seulement de Jokic, leur sélection est juste impressionnante.
Et la Slovénie a l'air bien en forme. C'est assez remarquable qu'un si petit pays comme ce dernier (qui compte à peine 2 millions d'habitants) puisse compter autant de talents sportifs en général.


RE: Equipe de France - Coubert'1 - 13-08-2022

(13-08-2022, 08:56:18)indotim a écrit : Et bien non, à chaque Euro, il y a toujours les grecs, slovènes, serbes ou croates (je rajouterai quand même l'Espagne qui est toujours dangereuse) nous posent souvent des problèmes.
Les sélections seront très bien fournies pour cet Euro. L'équipe qui m'inquiète le plus c'est la Serbie, et je ne parle pas seulement de Jokic, leur sélection est juste impressionnante.
Et la Slovénie a l'air bien en forme. C'est assez remarquable qu'un si petit pays comme ce dernier (qui compte à peine 2 millions d'habitants) puisse compter autant de talents sportifs en général.

Et idem pour la Croatie ! Je veux pas tomber dans la géo - politique , mais pendant des décennies , ds ces pays , à part le sport , il n'y avait RIEN d'autres à faire . Et même si aujourd'hui les choses ont changé pour eux ( tant mieux ) , le sport est une composante essentielle de leur vie . ( Ça va , j'ai pas dit de conneries ? )


RE: Equipe de France - indotim - 13-08-2022

(13-08-2022, 09:02:25)Coubert'1 a écrit :
(13-08-2022, 08:56:18)indotim a écrit : Et bien non, à chaque Euro, il y a toujours les grecs, slovènes, serbes ou croates (je rajouterai quand même l'Espagne qui est toujours dangereuse) nous posent souvent des problèmes.
Les sélections seront très bien fournies pour cet Euro. L'équipe qui m'inquiète le plus c'est la Serbie, et je ne parle pas seulement de Jokic, leur sélection est juste impressionnante.
Et la Slovénie a l'air bien en forme. C'est assez remarquable qu'un si petit pays comme ce dernier (qui compte à peine 2 millions d'habitants) puisse compter autant de talents sportifs en général.

Et idem pour la Croatie ! Je veux pas tomber dans la géo - politique , mais pendant des décennies , ds ces pays , à part le sport , il n'y avait RIEN d'autres à faire . Et même si aujourd'hui les choses ont changé pour eux ( tant mieux ) , le sport est une composante essentielle de leur vie . ( Ça va , j'ai pas dit de conneries ? )

Les pays de l'ex Yougoslavie étaient assez intéressants, il n'y avait pas "rien à faire" dans ces pays, au contraire, leur histoire et leurs richesses remontent à plusieurs siècles, que ce soit en terme de paysage, de vie urbaine, de culture, d'histoire, de culture religieuse etc... Chaque pays de l'ex Yougoslavie a ses trésors. Je suis passionné d'histoire (surtout celle d'après-guerre), mais je connais moins bien la Yougoslavie, mais je crois que Tito avait insufflé une culture du sport et du basket plus précisément, une façon de lier des fédérations qui ont chacune, leur particularité et leurs modes de vies parfois si différents. Le basket était une forme d'union fédérale en gros).


RE: Equipe de France - Coubert'1 - 13-08-2022

(13-08-2022, 09:16:29)indotim a écrit :
(13-08-2022, 09:02:25)Coubert'1 a écrit :
(13-08-2022, 08:56:18)indotim a écrit : Et bien non, à chaque Euro, il y a toujours les grecs, slovènes, serbes ou croates (je rajouterai quand même l'Espagne qui est toujours dangereuse) nous posent souvent des problèmes.
Les sélections seront très bien fournies pour cet Euro. L'équipe qui m'inquiète le plus c'est la Serbie, et je ne parle pas seulement de Jokic, leur sélection est juste impressionnante.
Et la Slovénie a l'air bien en forme. C'est assez remarquable qu'un si petit pays comme ce dernier (qui compte à peine 2 millions d'habitants) puisse compter autant de talents sportifs en général.

Et idem pour la Croatie ! Je veux pas tomber dans la géo - politique , mais pendant des décennies , ds ces pays , à part le sport , il n'y avait RIEN d'autres à faire . Et même si aujourd'hui les choses ont changé pour eux ( tant mieux ) , le sport est une composante essentielle de leur vie . ( Ça va , j'ai pas dit de conneries ? )

Les pays de l'ex Yougoslavie étaient assez intéressants, il n'y avait pas "rien à faire" dans ces pays, au contraire, leur histoire et leurs richesses remontent à plusieurs siècles, que ce soit en terme de paysage, de vie urbaine, de culture, d'histoire, de culture religieuse etc... Chaque pays de l'ex Yougoslavie a ses trésors. Je suis passionné d'histoire (surtout celle d'après-guerre), mais je connais moins bien la Yougoslavie, mais je crois que Tito avait insufflé une culture du sport et du basket plus précisément, une façon de lier des fédérations qui ont chacune, leur particularité et leurs modes de vies parfois si différents. Le basket était une forme d'union fédérale en gros).

Ce que je disais , c'était pour " le bloc de l' est " ,en général . Et sans doute que en Europe centrale , ils étaient un peu moins sous la coupe du " grand frère " . Ceci dit pour en revenir à ta question sur la Slovénie , non seulement je vois pas chez nous , ni chez les autres équipes qui va arrêter Doncic , mais aussi je fais d'eux les favoris N° 1 de l'Euro . ( Oui , je sais , je prends pas un gros risque ! ).


RE: Equipe de France - sylvain87 - 13-08-2022

(13-08-2022, 07:26:21)indotim a écrit : Doncic est impressionnant, mais certains (en NBA) on su le neutraliser, ce qui est le plus impressionnant, c'est son shoot à trois points avec son mouvement des pieds avant le shoot, et il s'infiltre merveilleusement dans la raquette, capable de transmettre la gonfle ou d'aller à la finition, il commence à avoir un très bon shoot mi-distance aussi, qui voyez vous dans notre équipe pour s'occuper de Doncic ? Fournier ?

Certains ont su neutraliser Doncic en NBA ?  C'est ton humour de mi août ?  Big Grin

A part Doncic lui même, qui peut louper son match, je ne vois pas grand monde pour le neutraliser en EDF. 
Fournier est trop petit, pas assez lourd, pas assez rapide, et en plus il va s'épuiser en défense sur Doncic, pas le top pour être performant en attaque.


Cet Euro va être très intéressant car d'un côté il y aura de belles équipes très complètes avec d'excellents joueurs et d'un autre côté il y aura des équipes avec des joueurs plutôt moyens entourant une vraie Superstar.


RE: Equipe de France - indotim - 13-08-2022

(13-08-2022, 11:40:24)sylvain87 a écrit :
(13-08-2022, 07:26:21)indotim a écrit : Doncic est impressionnant, mais certains (en NBA) on su le neutraliser, ce qui est le plus impressionnant, c'est son shoot à trois points avec son mouvement des pieds avant le shoot, et il s'infiltre merveilleusement dans la raquette, capable de transmettre la gonfle ou d'aller à la finition, il commence à avoir un très bon shoot mi-distance aussi, qui voyez vous dans notre équipe pour s'occuper de Doncic ? Fournier ?

Certains ont su neutraliser Doncic en NBA ?  C'est ton humour de mi août ?  Big Grin

A part Doncic lui même, qui peut louper son match, je ne vois pas grand monde pour le neutraliser en EDF. 
Fournier est trop petit, pas assez lourd, pas assez rapide, et en plus il va s'épuiser en défense sur Doncic, pas le top pour être performant en attaque.


Cet Euro va être très intéressant car d'un côté il y aura de belles équipes très complètes avec d'excellents joueurs et d'un autre côté il y aura des équipes avec des joueurs plutôt moyens entourant une vraie Superstar.

Je ne parle pas de tous les matchs Sylvain Wink loin de là, mais pour avoir suivi un peu les Mavs la saison passée, certaines équipes ont réussi à le neutraliser. La Slovénie, c'est pas impossible non plus, on a quand même une bonne sélection, mais qui prendrait Doncic si seulement on jouait contre eux, je ne sais pas. Cependant le match d'hier soir contre l'Italie me laisse dubitatif.


RE: Equipe de France - Coubert'1 - 17-08-2022

Apparemment l'EdF s'est imposée facile contre l'Italie ( 100-68 ). Ceux qui ont vu le match , qu'en avez vous pensé ?


RE: Equipe de France - juju87 - 17-08-2022

(17-08-2022, 05:20:47)Coubert'1 a écrit : Apparemment l'EdF s'est imposée facile contre l'Italie ( 100-68 ). Ceux qui ont vu le match , qu'en avez vous pensé ?
Prestation rassurante face à une faible équipe italienne. C’était beaucoup mieux que le match précédent des deux côtés du terrain. Heurtel commence à retrouver de bonnes sensations. Okobo parfait en scoreur en sortie de banc. Notre duo de pivot toujours aussi impactant. Fournier adroit longue distance. Le reste de l’équipe a bien fait le job (maledon jaiteh luwawu tarpey yabusele). Par contre, Cordinier et surtout mbaye n’ont pas réalisé un bon match en sortie de banc. Howard est en bout de banc je pense que c’est lui qui va sauter. Tarpey aura le rôle de 12ème homme. Par contre, je trouve les postes 3 et 4 (depuis diaw et pietrus c’est compliqué) pas assez iMpactant pour prétendre à l’or. A voir si collet ne pourrait pas mettre okobo en 2 et Fournier en 3 dans les gros matchs. Luwawu est un excellent défenseur mais je trouve qu’il est trop timide sur le plan offensif en EDF. Yabusele en 4 titu c’est cohérent mais on ne peut pas dire qu’il s’agisse d’un joueur de top niveau européen, mbaye très décevant sur cette prépa en rotation pour le moment va falloir qu’il se réveille !


RE: Equipe de France - forest - 17-08-2022

bah moi, j'ai de bons amis/amies RUSSE et, en aucun cas je leur cracherais dessus ...c'est bien qu'il soit viré de toute competition, ca va permettre a nos petits de ramener enfin des medailles .
contrairement a vous, je ne comprends pas pourquoi on prive les sportifs RUSSE de competition a cause d'un politicien debile.


RE: Equipe de France - juju87 - 19-08-2022

Dernier match de prépa et nouvelle victoire française face à la Belgique. Un premier quart temps exécrable (pas en rythme offensivement , défense absente et repli inexistant), le rouleau compresseur s’est mis en place ensuite sous l’impulsion d’un excellent Thomas heurtel. Le duo de pivots toujours aussi impactant. Grosse rentrée de tarpey qui fait briller le collectif lorsqu’il joue et ne se prive pas de scorer en plus. Toujours pas rassuré par les prestations du trio luwawu yabusele mbaye (mieux hier ). William Howard qui n’aura jamais eu sa chance vient de quitter le groupe France. Si mouss fall revient par miracle, jaiteh le mvp de l’eurocup va sauter. Vous avez le point commun entre Howard jaiteh et moerman par le passé ? Big Grin si albicy revient par miracle aussi, je pense que cordinier va sauter.


RE: Equipe de France - Coubert'1 - 19-08-2022

(19-08-2022, 07:26:27)juju87 a écrit : Dernier match de prépa et nouvelle victoire française face à la Belgique. Un premier quart temps exécrable (pas en rythme offensivement  , défense absente et repli inexistant), le rouleau compresseur s’est mis en place ensuite sous l’impulsion d’un excellent Thomas heurtel. Le duo de pivots toujours aussi impactant. Grosse rentrée de tarpey qui fait briller le collectif lorsqu’il joue et ne se prive pas de scorer en plus. Toujours pas rassuré par les prestations du trio luwawu yabusele mbaye (mieux hier ). William Howard qui n’aura jamais eu sa chance vient de quitter le groupe France. Si mouss fall revient par miracle, jaiteh le mvp de l’eurocup va sauter. Vous avez le point commun entre Howard jaiteh et moerman par le passé ? Big Grin si albicy revient par miracle aussi, je pense que cordinier va sauter.

Merci Juju pour le compte rendu . C'est sûr que le staff médical sait ce qu'il fait , mais moi je suis tjrs sceptique sur les retours de blessure " au forcing " . Emmener un joueur qui semble rétabli au risque de se rendre compte que, finalement non , et le clouer sur le banc ne me paraît pas une bonne idée . D'autant plus que là on parle de DEUX joueurs . Qu'en penses tu ?


RE: Equipe de France - juju87 - 19-08-2022

(19-08-2022, 07:52:07)Coubert'1 a écrit :
(19-08-2022, 07:26:27)juju87 a écrit : Dernier match de prépa et nouvelle victoire française face à la Belgique. Un premier quart temps exécrable (pas en rythme offensivement  , défense absente et repli inexistant), le rouleau compresseur s’est mis en place ensuite sous l’impulsion d’un excellent Thomas heurtel. Le duo de pivots toujours aussi impactant. Grosse rentrée de tarpey qui fait briller le collectif lorsqu’il joue et ne se prive pas de scorer en plus. Toujours pas rassuré par les prestations du trio luwawu yabusele mbaye (mieux hier ). William Howard qui n’aura jamais eu sa chance vient de quitter le groupe France. Si mouss fall revient par miracle, jaiteh le mvp de l’eurocup va sauter. Vous avez le point commun entre Howard jaiteh et moerman par le passé ? Big Grin si albicy revient par miracle aussi, je pense que cordinier va sauter.

Merci Juju pour le compte rendu . C'est sûr que le staff médical sait ce qu'il fait , mais moi je suis tjrs sceptique sur les retours de blessure " au forcing " . Emmener un joueur qui semble rétabli au risque de se rendre compte que, finalement non , et le clouer sur le banc ne me paraît pas une bonne idée . D'autant plus que là on parle de DEUX joueurs . Qu'en penses tu ?

Oui je suis d’accord. Surtout que ces deux joueurs n’ont pas fait la préparation. Je ne suis pas pour c’est beaucoup trop risqué. On peut se priver de fall, on a 3 solides pivots. Albicy pourquoi pas pour sa défense étouffante mais pas vraiment fan de son jeu offensif. Joueur surcoté je trouve. L’absence de frank est bien plus préoccupante.


RE: Equipe de France - Coubert'1 - 19-08-2022

(19-08-2022, 08:36:43)juju87 a écrit :
(19-08-2022, 07:52:07)Coubert'1 a écrit :
(19-08-2022, 07:26:27)juju87 a écrit : Dernier match de prépa et nouvelle victoire française face à la Belgique. Un premier quart temps exécrable (pas en rythme offensivement  , défense absente et repli inexistant), le rouleau compresseur s’est mis en place ensuite sous l’impulsion d’un excellent Thomas heurtel. Le duo de pivots toujours aussi impactant. Grosse rentrée de tarpey qui fait briller le collectif lorsqu’il joue et ne se prive pas de scorer en plus. Toujours pas rassuré par les prestations du trio luwawu yabusele mbaye (mieux hier ). William Howard qui n’aura jamais eu sa chance vient de quitter le groupe France. Si mouss fall revient par miracle, jaiteh le mvp de l’eurocup va sauter. Vous avez le point commun entre Howard jaiteh et moerman par le passé ? Big Grin si albicy revient par miracle aussi, je pense que cordinier va sauter.

Merci Juju pour le compte rendu . C'est sûr que le staff médical sait ce qu'il fait , mais moi je suis tjrs sceptique sur les retours de blessure " au forcing " . Emmener un joueur qui semble rétabli au risque de se rendre compte que, finalement non , et le clouer sur le banc ne me paraît pas une bonne idée . D'autant plus que là on parle de DEUX joueurs . Qu'en penses tu ?

Oui je suis d’accord. Surtout que ces deux joueurs n’ont pas fait la préparation. Je ne suis pas pour c’est beaucoup trop risqué. On peut se priver de fall, on a 3 solides pivots. Albicy pourquoi pas pour sa défense étouffante mais pas vraiment fan de son jeu offensif. Joueur surcoté je trouve. L’absence de frank est bien plus préoccupante.
En + , là il ne s'agit pas de reprendre pépère avec un match par semaine , mais de jouer ( en moyenne) un jour sur deux pendant deux semaines ! Non , c'est trop risqué !