CSPlive.com
CSP/Le Mans : match-bascule à Beaublanc - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : CSP/Le Mans : match-bascule à Beaublanc (/showthread.php?tid=538)

Pages : 1 2


CSP/Le Mans : match-bascule à Beaublanc - cspn°1 - 12-02-2020

Au vu du calendrier , cette victoire pourrait être le début d'une belle série .


CSP/Le Mans : match-bascule à Beaublanc - sylvain972 - 12-02-2020

Le Mans a du prendre un sacré coupe derrière la nuque là !!!!


CSP/Le Mans : match-bascule à Beaublanc - hv63 - 12-02-2020

cspn°1 a écrit :Au vu du calendrier , cette victoire pourrait être le début d'une belle série .
En effet, avec 2 matchs à l'extérieur "abordables", comme avec la SIG, mais à condition d'y faire une toute autre prestation.


Dans l'ordre : @ CRBB, Cholet, @ Le Portel, Nanterre, @Pau


En revanche, sur les 5 derniers matchs de la saisons, si on en prend 2 sur 5, ce sera bien (Chalon et Roanne)!
Le programme : Dijon, @ Chalon, Roanne, @Bourg, Levallois, @ Monaco


CSP/Le Mans : match-bascule à Beaublanc - Brown63 - 12-02-2020

27 passes, excellent vraiment.


CSP/Le Mans : match-bascule à Beaublanc - sylvain87 - 12-02-2020

Le CSP peut faire nettement mieux (Nelson en particulier) et il plante 23 points au Mans, qui a été d'une faiblesse incroyable (pour rappel ils ont battu l'ASVEL).
Les 5 1ères minutes de la rencontre étaient un gag absolu, des 2 côtés.
Cette Jeep Elite a au moins le mérite d'être surprenante et indécise.
Tout est possible.


CSP/Le Mans : match-bascule à Beaublanc - Le solide - 12-02-2020

Le match n'était pas beau à voir jusqu'au dernier 1/4 .... Le début de match était même cata , une parodie de basket... Heureusement que le Mans c'est pas top !


CSP/Le Mans : match-bascule à Beaublanc - Jefferson87 - 12-02-2020

Quelle belle soirée à Beaublanc ! Hormis les 5 premières minutes du match, match vraiment très intéressant du CSP avec une défense parfaitement maîtrisée. 55 pts encaissés, Maljkovic n'aurait pas renié un tel score, à comparer aux 95 pris en 40 minutes à la sig.
Défense haute et agressive initiée par l'inévitable Ludo, avec des aides qui viennent au bon moment.


Après ce début de match raté, le CSP réagit à partir du milieu du QT1 et inflige un 25/8 au Mans (28 à 15 pour Limoges au score).
Là j'ai commencé à être gourmand en parlant du point-average à mes voisins de travée et à partir de là Le Mans se rebiffe ! ça m'apprendra...


QT3 globalement accrochée avec Le Mans qui égalise, mais on se rassure encore avec notre défense pour gratter quelques balles et marquer des paniers qui font mal à l'adversaire, notamment via un Conklin plus guerrier que jamais hier soir.
Le QT4 l'écart enfle et fin de match passionnante pour reprendre ce fameux point-average (toute la salle semblait au courant du -18 de l'aller).


A +17 à 1 minute de la fin et la possession, c'est l'improbable Sanford (+volontaire en défense hier soir, mais en travers en attaque) qui marque un 3 pts dans le corner gauche qui a sans doute plombé mentalement les manceaux. Derrière ça un stop mais perte de balle inadmissible de Nelson qui permet au Mans de scorer 2 pts. +18 et temps-mort de Mary.


Derrière Nelson se rachète en trouvant la patte d'Hugo à 45° à 3 pt et BINGO !!! victoire qui compte double dans un très bon Beaublanc hier soir, plein à 90% un soir de semaine et qui a bien supporté son équipe.
Avec des UG encore plus en forme que d'habitude, c'est dire !


Cerise sur la gâteau, défaites de Nanterre au buzzer (de quoi lorgner sur la 7ème place!), de Strasbourg qui menait pourtant 38/19 après le QT1 et de Pau... rajoutez une bonne crise à l'asvel avec un Jackson toujours mis à l'écart et y'avait de quoi dormir heureux après le match comme dirait Bolot' =D


CSP/Le Mans : match-bascule à Beaublanc - Brown63 - 12-02-2020

La bagarre pour les PO va être passionnante. On peut arracher la 7ème ou 8ème place.


CSP/Le Mans : match-bascule à Beaublanc - sylvain87 - 12-02-2020

Brown63 a écrit :La bagarre pour les PO va être passionnante. On peut arracher la 7ème ou 8ème place.


Cholet n'est qu'à 3 matchs et on les reçoit Big Grin


CSP/Le Mans : match-bascule à Beaublanc - Brown63 - 12-02-2020

sylvain87 a écrit :
Brown63 a écrit :La bagarre pour les PO va être passionnante. On peut arracher la 7ème ou 8ème place.


Cholet n'est qu'à 3 matchs et on les reçoit Big Grin

Oui comme tu dis à mon avis être 7ème à la fin de la saison sera déjà pas mal !


CSP/Le Mans : match-bascule à Beaublanc - sylvain87 - 12-02-2020

Brown63 a écrit :
sylvain87 a écrit :
Brown63 a écrit :La bagarre pour les PO va être passionnante. On peut arracher la 7ème ou 8ème place.


Cholet n'est qu'à 3 matchs et on les reçoit Big Grin

Oui comme tu dis à mon avis être 7ème à la fin de la saison sera déjà pas mal !

L'idéal en quart serait de jouer Lyon Villeurbanne, plus jouable que Monaco ou Dijon à mon avis (on compte sur l'EL pour qu'il en soit ainsi)
D'où l'idée un peu folle d'être 6ème.
Soyons fous Big Grin


CSP/Le Mans : match-bascule à Beaublanc - Marcus5 - 12-02-2020

Ah la culture de l’instant!!

Dijon même si ça tourne en ce moment pour moi c’est nettement un cran en dessous d une Asvel qui n a que le championnat à jouer.


CSP/Le Mans : match-bascule à Beaublanc - sylvain972 - 12-02-2020

sylvain87 a écrit :
Brown63 a écrit :
sylvain87 a écrit :Cholet n'est qu'à 3 matchs et on les reçoit Big Grin

Oui comme tu dis à mon avis être 7ème à la fin de la saison sera déjà pas mal !

L'idéal en quart serait de jouer Lyon Villeurbanne, plus jouable que Monaco ou Dijon à mon avis (on compte sur l'EL pour qu'il en soit ainsi)
D'où l'idée un peu folle d'être 6ème.
Soyons fous Big Grin
Perso c'est l ASVEL au complet qui me fait le plus peur. Payne/Jekiri on ne peut pas lutter dans la peinture.
J'en serai limite à préférer jouer Monaco. Monaco déteste être défendu haut. Et Monaco déteste être défendu fort sur sa ligne arrière, ça tombe bien, c'est là où on défend le mieux.
Perso Yeguete/Sané ca m'impressionne pas plus que ça.
Par contre, je ne serai pas étonné qu'ils se renforcent au poste 5 ou 4 très prochainement, si gros poisson, seront injouables.

Mais sur 3 matchs, je préfère vraiment Monaco ou Dijon que l'ASVEL.


CSP/Le Mans : match-bascule à Beaublanc - Jefferson87 - 12-02-2020

sylvain87 a écrit :
Brown63 a écrit :La bagarre pour les PO va être passionnante. On peut arracher la 7ème ou 8ème place.


Cholet n'est qu'à 3 matchs et on les reçoit Big Grin

3 matchs de retard à 11 matchs de la fin, franchement c'est beaucoup. -11 au point-average.
Notre bilan désastreux à l'extér', particulièrement les défaites improbables à Levallois et à la sig, nous plombe trop.


Par contre, finir 7 ou 8 j'y crois. Mais uniquement dans le but d'accrocher une coupe d'europe pour 2020/21 (BCL, EC ?), car se taper l'asvel ou Monaco en 1/4... no comment.


CSP/Le Mans : match-bascule à Beaublanc - jeff53 - 12-02-2020

Jefferson87 a écrit :
sylvain87 a écrit :
Brown63 a écrit :La bagarre pour les PO va être passionnante. On peut arracher la 7ème ou 8ème place.


Cholet n'est qu'à 3 matchs et on les reçoit Big Grin

3 matchs de retard à 11 matchs de la fin, franchement c'est beaucoup. -11 au point-average.
Notre bilan désastreux à l'extér', particulièrement les défaites improbables à Levallois et à la sig, nous plombe trop.


Par contre, finir 7 ou 8 j'y crois. Mais uniquement dans le but d'accrocher une coupe d'europe pour 2020/21 (BCL, EC ?), car se taper l'asvel ou Monaco en 1/4... no comment.
Tout à a fait d'accord.


CSP/Le Mans : match-bascule à Beaublanc - tigermatt - 12-02-2020

Cholet c est surtout un gros début de saison... Sur ces 14 derniers matchs 50% de victoires seulement.

Et le pourcentage est même encore en diminution. 3 victoires sur les 7 derniers matchs... Une équipe qui s effondre...

On peut même rajouté 6 victoires a l arraché de moins de 5 points et une seule défaite de moins de 10 points...

Leur bilan ne représente pas le niveau réel de cette équipe. Ils ne finiront pas en play off


CSP/Le Mans : match-bascule à Beaublanc - jeff53 - 13-02-2020

tigermatt a écrit :Cholet c est surtout un gros début de saison... Sur ces 14 derniers matchs 50% de victoires seulement.

Et le pourcentage est même encore en diminution. 3 victoires sur les 7 derniers matchs... Une équipe qui s effondre...

On peut même rajouté 6 victoires a l arraché de moins de 5 points et une seule défaite de moins de 10 points...

Leur bilan ne représente pas le niveau réel de cette équipe. Ils ne finiront pas en play off
Pour ceux que cela intéresse, le site de la LNB permet de faire des classements entre 2 journées. Par exemple :
- avec Mary comme coach (depuis J13) : https://www.lnb.fr/fr/pro-a/classement-14.html?season=2019&type=g&from_day=13&to_day=23, dont il faut retirer la défaite contre Bourg, jouée en avance, soit un bilan de 6V/4D
- avec Julbe : https://www.lnb.fr/fr/pro-a/classement-14.html?season=2019&type=g&from_day=1&to_day=12, + défaite Bourg, bilan 5V/8D
- depuis l'arrivée de Ludo (depuis J11) : https://www.lnb.fr/fr/pro-a/classement-14.html?season=2019&type=g&from_day=11&to_day=23, dont il faut retirer la défaite contre Bourg, jouée en avance, soit un bilan de 7V/5D
- sur les 5 dernières journées : https://www.lnb.fr/fr/pro-a/classement-14.html?season=2019&type=g&from_day=19&to_day=23, où le CSP (4V/1D) est 2ème derrière Dijon (5V/1D), à égalité avec Nanterre, Boulogne et Monaco !!!!!


CSP/Le Mans : match-bascule à Beaublanc - Jalod - 13-02-2020

jeff53 a écrit :...
- sur les 5 dernières journées : https://www.lnb.fr/fr/pro-a/classement-14.html?season=2019&type=g&from_day=19&to_day=23, où le CSP (4V/1D) est 2ème derrière Dijon (5V/1D), à égalité avec Nanterre, Boulogne et Monaco !!!!!
Il faut relativiser ce classement sur les 5 dernières journées, on a rencontré que des équipes de milieu et bas de tableau.


CSP/Le Mans : match-bascule à Beaublanc - jeff53 - 13-02-2020

Jalod a écrit :
jeff53 a écrit :...
- sur les 5 dernières journées : https://www.lnb.fr/fr/pro-a/classement-14.html?season=2019&type=g&from_day=19&to_day=23, où le CSP (4V/1D) est 2ème derrière Dijon (5V/1D), à égalité avec Nanterre, Boulogne et Monaco !!!!!
Il faut relativiser ce classement sur les 5 dernières journées, on a rencontré que des équipes de milieu et bas de tableau.
Bien sûr, c'était juste pour le fun. Comme toutes les stats, plus tu réduis l'échantillon, moins c'est représentatif.


CSP/Le Mans : match-bascule à Beaublanc - Brown63 - 13-02-2020

Intéressant en tous cas.


CSP/Le Mans : match-bascule à Beaublanc - Jefferson87 - 13-02-2020

Après cette solide prestation à Beaublanc, c'est presque dommage que la trêve arrive maintenant !


Ce qui est dommage aussi, c'est que le CSP va rester quasi 3 semaines sans match puisque aucun match amical n'est prévu avant le déplacement à Châlons-Reims.
De quoi créer un manque de rythme.


Les autres années quant on jouait pas la leader's cup, un match amical avait à chaque fois été organisé. A priori, rien de prévu cette année... même pas un petit scrimmage à huis clos !