CSPlive.com
Philip Scrubb au CSP - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Philip Scrubb au CSP (/showthread.php?tid=532)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7


RE: Philip Scrubb au CSP - sylvain87 - 05-05-2021

Merci à lui d'être aussi clutch.
Après Cholet ça fait 2 matchs en moins d'un mois où il marque à 3 points le panier de la victoire.
Merci.


RE: Philip Scrubb au CSP - Bada - 05-05-2021

(05-05-2021, 07:06:09)sylvain87 a écrit : Merci à lui d'être aussi clutch.
Après Cholet ça fait 2 matchs en moins d'un mois où il marque à 3 points le panier de la victoire.
Merci.

+1
Moins utilisé il garde des forces et de la lucidité pour la fin, ça change tout !
Merci beaucoup à lui. D'autant qu'il s'est souvent collé à la mène, ce qui n'est quand même pas son jeu et le bride offensivement. 
A garder impérativement !


RE: Philip Scrubb au CSP - Syl87 - 05-05-2021

il assume son statut tout simplement


RE: Philip Scrubb au CSP - sylvain87 - 05-05-2021

(05-05-2021, 07:53:34)Syl87 a écrit : il assume son statut tout simplement

C'est dommage que ce ne soit pas le cas de tout le monde  Tongue


RE: Philip Scrubb au CSP - Bada - 05-05-2021

(05-05-2021, 08:01:47)sylvain87 a écrit :
(05-05-2021, 07:53:34)Syl87 a écrit : il assume son statut tout simplement

C'est dommage que ce ne soit pas le cas de tout le monde  Tongue

Oui enfin bon LUI a la classe.
Hugo n'a pas le 1/4 de son talent par exemple. Il a un "statut " qu'il ne mérite peut-être pas au vu de ses qualités. Sa saison précédente était probablement son pic en carrière, pas le reflet de son niveau réel. Malheureusement. 
Quant à Ginyard qui est sûrement l'autre que tu cibles (à juste titre !), c'est un peu pareil, avec l'âge en plus...


RE: Philip Scrubb au CSP - hv63 - 05-05-2021

Le CSP n'est pas le CSKA.
Pourquoi voulez-vous donc que tous les joueurs aient le même niveau ? On peut y inclure le coach aussi.

Vous réclamez une hiérarchie des joueurs et en même temps vous ne cessez de les comparer. Après, que cela irritent certains que Invernizzi joue 20 à 30 minutes, soit, mais si son jeu présente des faiblesses, il a aussi des qualités que d'aucuns désormais se refusent à voir en toutes choses.

Écrire cela ne le rend pas meilleur à mes yeux, je précise.

Quant à Scrubb, je suis assez étonné qu'il ne soit pas dans de plus grands clubs. Est-ce dû a sa polyvalence justement ? Je le trouve plutôt bon comme meneur, très bon comme poste 2 et vraiment pas mauvais du tout comme poste 3. Oui, je sais, son gabarit, tout, çà... , mais en vision du jeu, il est de la même trempe que Lampe.


RE: Philip Scrubb au CSP - Bada - 05-05-2021

(05-05-2021, 08:51:56)hv63 a écrit : Le CSP n'est pas le CSKA.
Pourquoi voulez-vous donc que tous les joueurs aient le même niveau ? On peut y inclure le coach aussi.

Vous réclamez une hiérarchie des joueurs et en même temps vous ne cessez de les comparer. Après, que cela irritent certains que Invernizzi joue 20 à 30 minutes, soit, mais si son jeu présente des faiblesses, il a aussi des qualités que d'aucuns désormais se refusent à voir en toutes choses.

Écrire cela ne le rend pas meilleur à mes yeux, je précise.

Quant à Scrubb, je suis assez étonné qu'il ne soit pas dans de plus grands clubs. Est-ce dû a sa polyvalence justement ? Je le trouve plutôt bon comme meneur, très bon comme poste 2 et vraiment pas mauvais du tout comme poste 3.

Je suis d'accord.
C'est pour cela que j'écrivais que Scrubb avait infiniment plus de talent qu'Invernizzi ou Ginyard.
J'avais écrit ici ou dans un autre sujet qu'il fallait qu'on "apprenne" à accepter qu'Hugo ne fasse que 8/10pts et 4/5 rbds, pas plus. C'est ça son statut à lui : assez bon joueur. Pas plus. Mais pas moins non plus en théorie... Et à ce titre, les matchs à 2pts et 3 shoots tentés ne sont pas acceptables.
Attendre plus que 6/8pts Ginyard n'est pas non plus raisonnable au vu de son niveau en carrière et de son âge. Le voir faire des pauvres matchs à 3-4pts n'est pas acceptable.

Hier, clairement, toutes proportions gardées et en comparant ce qui est comparable, on peut dire que Scrubb a justifié son "statut" mais pas Ginyard et Invernizzi qui, objectivement, n'ont pas été bons, même "pour eux".

Et d'accord avec toi pour Scrubb. Il aurait sa place plus haut. Tant mieux pour nous.
Attention à l'intersaison. Il a beau avoir signé un contrat de 2 ans (ou 1+1 ?), on ne sait que trop ce que valent ces engagements... Si un club + huppé met des sous, beaucoup de sous sur la table pour nous le piquer, on ne pourra peut-être pas refuser l'offre, surtout si le joueur a une opportunité sympa (genre EL).


RE: Philip Scrubb au CSP - Marcus5 - 05-05-2021

On frise l hysterie sur le cas Hugo, c en est risible.
A croire que certains sont obligés d avoir LA tête de turc.

Ça n exonère pas le joueur de certains torts, mais fait se calmer ..


RE: Philip Scrubb au CSP - Jefferson87 - 05-05-2021

Sur la dernière action excellent maniement de balle, dribble entre les jambes, pas de recul et shoot équilibré pour arracher la victoire : quel talent.

On doit pouvoir le garder. Car c'est un joueur qui a déjà eu sa chance dans un grand championnat (Espagne), ou il s'est crashé sportivement avec des stats quelconques chez le dernier. C'était seulement l'an passé, de quoi vacciner quelques recruteurs fortunés.


RE: Philip Scrubb au CSP - Bada - 05-05-2021

(05-05-2021, 09:19:36)Marcus5 a écrit : On frise l hysterie sur le cas Hugo, c en est risible.
A croire que certains sont obligés d avoir LA tête de turc.

Ça n exonère pas le joueur de certains torts, mais fait se calmer ..

on est d'accord. Convaincu qu'on l'a sûrement vu trop beau l'an passé avec ses 10,4pts/12,3 d'éval en 25'. Ce n'est probablement pas ses standards.
Maintenant, 6,9pts en 27' cette année, c'est pas terrible du tout. Surtout quand on regarde ses stats match par match et qu'on constate qu'il en a quasiment fait la moitié à 3pts et moins...
L'irrégularité est quand même un sacré souci chez lui.
Après, son attitude parfois défaitiste, râleuse et négative ne plaide pas en sa faveur. 
A titre de comparaison, même s'il ne faisait pas ses stats cette année, je pense qu'on ne serait pas autant critique avec Lang, qui dégage, lui, un sentiment de volonté et d'envie. Ce n'est sûrement qu'une apparence, mais ça joue.


RE: Philip Scrubb au CSP - hv63 - 05-05-2021

J'aurais tendance à dire que ses coéquipiers (à Invenizzi) ne doivent pas se plaindre de son altruisme en attaque. D'ailleurs, je préfèrerais qu'il assume plus de tirs, notamment à mi-distance car c'est une position où il a régulièrement des bonnes position de shoot et qu'il ne prend que trop rarement.

J'aurais donc tendance à dire qu'il y a un écart entre la perception que nous avons (nous supporters) du rôle et des relations entre les joueurs. L'entente semble bonne dans ce groupe.


RE: Philip Scrubb au CSP - boule - 05-05-2021

En parlant du tir clutch de Scrubb, ça fait trois tirs clutchs pour lui. Deux improbables pour Smith. Au total 5 victoires qui ne se jouent pas à grand chose. Je ne me souviens pas si il y en a eu d'autres.


RE: Philip Scrubb au CSP - RoBlackman - 05-05-2021

Scrubb n'est pas dans un plus grand club européen parce qu'il y a des faiblesses dans son jeu. Notamment dans son jeu d'attaque. Passes et tirs , il fait des mauvais choix parfois qui ont coûtés des matches au csp. Et puis je l'ai trouvé à la rue physiquement sur certains matchs. Sinon pour tout le reste. C'est un bon joueur.


RE: Philip Scrubb au CSP - sylvain87 - 05-05-2021

(05-05-2021, 09:34:11)Bada a écrit :
(05-05-2021, 09:19:36)Marcus5 a écrit : On frise l hysterie sur le cas Hugo, c en est risible.
A croire que certains sont obligés d avoir LA tête de turc.

Ça n exonère pas le joueur de certains torts, mais fait se calmer ..

on est d'accord. Convaincu qu'on l'a sûrement vu trop beau l'an passé avec ses 10,4pts/12,3 d'éval en 25'. Ce n'est probablement pas ses standards.
Maintenant, 6,9pts en 27' cette année, c'est pas terrible du tout. Surtout quand on regarde ses stats match par match et qu'on constate qu'il en a quasiment fait la moitié à 3pts et moins...
L'irrégularité est quand même un sacré souci chez lui.
Après, son attitude parfois défaitiste, râleuse et négative ne plaide pas en sa faveur. 
A titre de comparaison, même s'il ne faisait pas ses stats cette année, je pense qu'on ne serait pas autant critique avec Lang, qui dégage, lui, un sentiment de volonté et d'envie. Ce n'est sûrement qu'une apparence, mais ça joue.

Bada, tu as raison par rapport à Lang ....  mais tu oublies un truc pour Invernizzi : sa défense, enfin sa "non défense" plus exactement.


RE: Philip Scrubb au CSP - tigermatt - 06-05-2021

Vous devriez avoir honte Mr Scrubb! Vous venez de mettre un entraîneur au chômage !!


RE: Philip Scrubb au CSP - Syl87 - 07-05-2021

(06-05-2021, 19:32:57)tigermatt a écrit : Vous devriez avoir honte Mr Scrubb! Vous venez de mettre un entraîneur au chômage !!

Chalon c'est l'inverse de nous, ils ont perdu pas mal de matches d'un ou 2 pts sur le fil. Dommage pour leur coach.


RE: Philip Scrubb au CSP - tigermatt - 07-05-2021

Ben c'est là où les dirigeants sont débiles d'éviter le coach. Il ne faut pas se contenter de regarder le bilan victoire/défaite. Quand l'équipe est hors sujet je conçoit qu'on a pas trop le choix mais quand tu es a 2-3 victoires tlde ton objectif mais avec 3-4 matchs perdus dans les dernières secondes, ben c'est juste la dure loi du sport.

On peut pas comparer ça a une équipe en plein naufrage qui enchaîne les défaites de 20 pts


RE: Philip Scrubb au CSP - boule - 27-05-2021

Apparemment il ne fait pas partie des 21 joueurs sélectionnés pour le TQO dont 14 joueurs NBA.

Si le Canada se qualifie ils seront dans le groupe de l'EDF il me semble.


RE: Philip Scrubb au CSP - Jalod - 12-06-2021

Sur l'ensemble de la saison on ne peut rien lui reprocher mais il a bouffé la feuille de match plusieurs fois en se prenant pour le sauveur !


RE: Philip Scrubb au CSP - sylvain972 - 12-06-2021

(12-06-2021, 21:48:24)Jalod a écrit : Sur l'ensemble de la saison on ne peut rien lui reprocher mais il a bouffé la feuille de match plusieurs fois en se prenant pour le sauveur !

m'est d'avis qu'il joue blessé depuis quelques matchs.


RE: Philip Scrubb au CSP - Yadlajoie - 12-06-2021

Particulièrement ce soir
Apres faut se mettre à sa place : il n est sûrement pas venu au CSP pour jouer avec des Gyniard Invernizzi ou autres de ce niveau
Quelle désillusion ce doit être pour lui !


RE: Philip Scrubb au CSP - Jalod - 12-06-2021

(12-06-2021, 21:55:03)sylvain972 a écrit :
(12-06-2021, 21:48:24)Jalod a écrit : Sur l'ensemble de la saison on ne peut rien lui reprocher mais il a bouffé la feuille de match plusieurs fois en se prenant pour le sauveur !

m'est d'avis qu'il joue blessé depuis quelques matchs.

Peut-être, mais si c'est le cas, il ne fallait pas qu'il joue les sauveurs.


RE: Philip Scrubb au CSP - Bada - 13-06-2021

(12-06-2021, 22:00:20)Jalod a écrit :
(12-06-2021, 21:55:03)sylvain972 a écrit :
(12-06-2021, 21:48:24)Jalod a écrit : Sur l'ensemble de la saison on ne peut rien lui reprocher mais il a bouffé la feuille de match plusieurs fois en se prenant pour le sauveur !

m'est d'avis qu'il joue blessé depuis quelques matchs.

Peut-être, mais si c'est le cas, il ne fallait pas qu'il joue les sauveurs.

Avait-il le choix ???
Je te rappelle qu'il nous a aussi fait gagner plusieurs matchs à la fin.
On n'a jamais rien su proposer d'autre comme solution de toute la saison. 
Perso RIEN à lui reprocher cette saison.


RE: Philip Scrubb au CSP - Yadlajoie - 13-06-2021

Effectivement je crois qu il y a suffisamment de joueurs qui ont fait une saison degueulasse à critiquer avant
Espérons qu il veuille bien rester au club la saison prochaine ... c est pas gagné


RE: Philip Scrubb au CSP - tigermatt - 04-07-2021

Bonne chance à lui pour la suite de sa carrière.

Il vient d'annoncer son départ.