CSPlive.com
Philip Scrubb au CSP - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Philip Scrubb au CSP (/showthread.php?tid=532)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7


Philip Scrubb au CSP - grosminephenixeagles - 25-07-2020

bimbamboum a écrit :À noter qu'il va participer à la ligue d'été canadienne à partir de demain https://www.theblackjacks.ca/les-blackjacks-d-ottawa-annoncent-leur-alignement-final

Il sera donc en forme pour la reprise des entrainements à Limoges


Philip Scrubb au CSP - Yadlajoie - 25-07-2020

grosminephenixeagles a écrit :
bimbamboum a écrit :À noter qu'il va participer à la ligue d'été canadienne à partir de demain https://www.theblackjacks.ca/les-blackjacks-d-ottawa-annoncent-leur-alignement-final

Il sera donc en forme pour la reprise des entrainements à Limoges
Ou fatigué et blessé comme Sanford l année derniere qui avait joué le TBT il me semble


Philip Scrubb au CSP - bimbamboum - 25-07-2020

C'est juste 5 matches, un peu comme les ligues d'été nba. Je pense pas qu'on puisse dire que les joueurs qui y participent se fatigue. David Lighty avait joué et gagné le TBT l'an dernier et ça ne l'a pas empêché d'enchaîner l'euroligue et le championnat en étant performant. Après oui il y a risque de blessure mais comme pour tout joueur qui se prépare l'été. Fini le temps où les mecs ne touchaient pas un ballon pendant 2 mois.


Philip Scrubb au CSP - collins - 25-07-2020

Avant de juger, attendons de voir. Gyniard était décrit ici comme un joueur moyen de pro B qui de fait, aller être un échec cuisant mais qui au final est le joueur que tout le monde voulait garder.


Philip Scrubb au CSP - grosminephenixeagles - 25-07-2020

collins a écrit :Avant de juger, attendons de voir. Gyniard était décrit ici comme un joueur moyen de pro B qui de fait, aller être un échec cuisant mais qui au final est le joueur que tout le monde voulait garder.
??????
Sur ce forum Philip Scrubb a reçu globalement des "critiques" positives. Non?


Philip Scrubb au CSP - juju87 - 25-07-2020

grosminephenixeagles a écrit :
collins a écrit :Avant de juger, attendons de voir. Gyniard était décrit ici comme un joueur moyen de pro B qui de fait, aller être un échec cuisant mais qui au final est le joueur que tout le monde voulait garder.
??????
Sur ce forum Philip Scrubb a reçu globalement des "critiques" positives. Non?
Comme Paumier (et Nelson sur une saison complète) attendons de le voir jouer pour juger pour le reste on connaît le niveau de chacun. Cette équipe peut faire penser à l’équipe de Dijon de cette saison c’est à dire un gros collectif avec des valeurs de combativité et de combat mais avec moins de talents offensifs sur le papier notamment à la mène.


Philip Scrubb au CSP - grosminephenixeagles - 25-07-2020

juju87 a écrit :
grosminephenixeagles a écrit :
collins a écrit :Avant de juger, attendons de voir. Gyniard était décrit ici comme un joueur moyen de pro B qui de fait, aller être un échec cuisant mais qui au final est le joueur que tout le monde voulait garder.
??????
Sur ce forum Philip Scrubb a reçu globalement des "critiques" positives. Non?
Comme Paumier (et Nelson sur une saison complète) attendons de le voir jouer pour juger pour le reste on connaît le niveau de chacun. Cette équipe peut faire penser à l’équipe de Dijon de cette saison c’est à dire un gros collectif avec des valeurs de combativité et de combat mais avec moins de talents offensifs sur le papier notamment à la mène.
Si on fait aussi bien que Dijon... ça me va Wink


Philip Scrubb au CSP - bimbamboum - 25-07-2020

grosminephenixeagles a écrit :
collins a écrit :Avant de juger, attendons de voir. Gyniard était décrit ici comme un joueur moyen de pro B qui de fait, aller être un échec cuisant mais qui au final est le joueur que tout le monde voulait garder.
??????
Sur ce forum Philip Scrubb a reçu globalement des "critiques" positives. Non?

Je trouve aussi.


Philip Scrubb au CSP - sylvain87 - 25-07-2020

BonaToto a écrit :Tout simplement car c'est un gros scoreur sans être un gros forceur et qu'il n'avait pas tous les tickets shoots : l'an dernier sur les 4 postes arrière principaux de l'Estudiantes, c'est le 4ème en termes de tickets shoot (6,6 tentatives de tir par match contre 9,8 tentatives pour Dario Brizuela, 12,5 tentatives pour Edwin Jackson et 13,6 tentatives pour Aleksa Avramovic) mais le premier des 4 en termes de pourcentage de réussite.


Par comparaison, Philipp Scrubbs à l'Estudiantes c'est en moyenne 9,4 points en 6,6 tentatives sur 25 minutes par match quand un Edwin Jackson a tourné à 6,0 points en 12,5 tentatives sur 32 minutes par match. La comparaison est vite vue...


Honnêtement, je ne comprends pas très bien certaines réactions : on signe un arrière scoreur + créateur + non croqueur + polyvalent (très bon bras, capable de mener, de créer et de pénétrer) + pour 2 ans (alors que tout le monde se plaint que les étrangers ne s'inscrivent jamais dans la durée) + avec un CV référencé en Europe + international, et certains font la fine bouche...


Très intéressant ce post et très instructif. Merci d'avoir remis "l'église au centre du village".


Philip Scrubb au CSP - BonaToto - 25-07-2020

Et encore, j'aurais également pu rajouter qu'il est apparemment bon défenseur et qu'il est en pleine force de l'âge (27 ans). Wink


Philip Scrubb au CSP - Morgan23 - 25-07-2020

Le lien pour suivre son match aux alentours de 21h50
https://www.cbc.ca/player/play/1764708931736


Philip Scrubb au CSP - sylvain972 - 25-07-2020

Ca joue tranquille, impeccable pour bien se mettre en route pour son arrivée en France.


Philip Scrubb au CSP - Yadlajoie - 25-07-2020

Bon sang il distribue les caviars mais shoote assez peu je trouve
Il confirme que ce n est pas un croqueur et joue aussi en penetration

Le frère c est pas mal non plus.


Philip Scrubb au CSP - sylvain972 - 25-07-2020

ca ne défend pas, il joue tranquille. Bon travail ca.


Philip Scrubb au CSP - sylvain972 - 25-07-2020

Yadlajoie a écrit :Bon sang il distribue les caviars mais shoote assez peu je trouve
Il confirme que ce n est pas un croqueur et joue aussi en penetration

Le frère c est pas mal non plus.


excellente connexion entre les deux.


RE: Philip Scrubb au CSP - grosminephenixeagles - 27-07-2020

(25-07-2020, 23:14:18)Yadlajoie a écrit : Bon sang il distribue les caviars mais shoote assez peu je trouve
Il confirme  que ce n'est pas un croqueur et joue aussi en pénétration


Je suis content de lire qu'il soit capable de pénétrer, qualité qui fait cruellement défaut à notre effectif.


RE: Philip Scrubb au CSP - Bada - 27-07-2020

(27-07-2020, 08:12:58)grosminephenixeagles a écrit :
(25-07-2020, 23:14:18)Yadlajoie a écrit : Bon sang il distribue les caviars mais shoote assez peu je trouve
Il confirme  que ce n'est pas un croqueur et joue aussi en pénétration


Je suis content de lire qu'il soit capable de pénétrer, qualité qui fait cruellement défaut à notre effectif.
Même si il n'est pas mon joueur préféré (quoi, je l'ai déjà dit ?  Big Grin ), Nelson a aussi cette capacité-là. Pas forcément aussi fort et talentueux que Christon, mais il a au moins cette corde à son arc.
Mais comme tu dis, c'est intéressant d'avoir des joueurs comme ça car le shoot de loin a ses limites et, parfois, quand ça ne rentre pas, on n'a rien d'autre à proposer !


RE: Philip Scrubb au CSP - grosminephenixeagles - 27-07-2020

(27-07-2020, 10:38:22)Bada a écrit :
(27-07-2020, 08:12:58)grosminephenixeagles a écrit :
(25-07-2020, 23:14:18)Yadlajoie a écrit : Bon sang il distribue les caviars mais shoote assez peu je trouve
Il confirme  que ce n'est pas un croqueur et joue aussi en pénétration


Je suis content de lire qu'il soit capable de pénétrer, qualité qui fait cruellement défaut à notre effectif.
Même si il n'est pas mon joueur préféré (quoi, je l'ai déjà dit ?  Big Grin ), Nelson a aussi cette capacité-là. Pas forcément aussi fort et talentueux que Christon, mais il a au moins cette corde à son arc.
Mais comme tu dis, c'est intéressant d'avoir des joueurs comme ça car le shoot de loin a ses limites et, parfois, quand ça ne rentre pas, on n'a rien d'autre à proposer !

Content que tu trouves des qualités à DeMarcus Smile
Sinon effectivement ça nous fait au moins deux joueurs capables de pénétrer: pas inutile pour débloquer certaines situations.
L’email a bien été copié



RE: Philip Scrubb au CSP - Monja - 28-07-2020

Deuxième match pour Scrubb au Canada et nouvelle défaite pour son équipe (82-89). Il a fait un bon match, 20 pts a 7/11 aux tirs, 4/6 a 3pts, 2/2 aux LFs, 5 pds, 5 interceptions mais petit bémol, 4 ballons perdus. Aujourd'hui il a montré plus que le match dernier, capacité a se créer son propre shoot , belle lecture de jeu que ce soit offensivement et défensivement notamment pour intercepter les ballons. Il est très intelligent dans son jeu et il compense son manque de qualités athlétiques en défense par ça après a voir en France ou beaucoup d'arrières ont ces qualités, il sait ou donner le ballon et ou se trouvent ses coéquipiers avec Nelson on a une paire d’arrières très intelligente.


RE: Philip Scrubb au CSP - grosminephenixeagles - 28-07-2020

Merci Monja
Il a joué à quel poste?


RE: Philip Scrubb au CSP - Monja - 28-07-2020

(28-07-2020, 04:49:34)grosminephenixeagles a écrit : Merci Monja
Il a joué à quel poste?
Il a joué meneur mais c'est aussi parce que dans son équipe il n'y a pas de vrais meneurs, sur des séquences il jouait arrière


RE: Philip Scrubb au CSP - bimbamboum - 28-07-2020

Le niveau de jeu de cette ligue d'été n'est pas transcendant transcendant...


RE: Philip Scrubb au CSP - grosminephenixeagles - 28-07-2020

(28-07-2020, 15:36:38)bimbamboum a écrit : Le niveau de jeu de cette ligue d'été n'est pas transcendant transcendant...

Du moment que Scrubb ne se blesse pas et arrive en pleine forme pour les entrainements à Limoges...

@ Monja: Merci Smile


RE: Philip Scrubb au CSP - bimbamboum - 28-07-2020

Oui tu as raison, c'est bien le principal!


RE: Philip Scrubb au CSP - Monja - 31-07-2020

Phil Scrubb ne jouera pas pour la suite du tournoi au Canada par rapport à son contrat avec Limoges et pas de risque de blessure