CSPlive.com
Philip Scrubb au CSP - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Philip Scrubb au CSP (/showthread.php?tid=532)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7


Philip Scrubb au CSP - grosminephenixeagles - 23-07-2020

boule a écrit :
grosminephenixeagles a écrit :
Bada a écrit :c'est quand même pas rien. Et ça date pas d'il y a 5-6 ans.
Perso, ses références ne me semblent pas si mauvaises que cela, au contraire. J'attends de toute façon la preuve sur le terrain.
On attend beaucoup de ce joueur, peut-être trop. C'est là qu'on regrettera peut-être d'avoir pris un meneur US défenseur. Et 2 ans en plus...

J'espère que DeMarcus va agréablement te surprendre cette saison et ce notamment en attaque! Perso j'y crois!
il te reste un petit doigt ? Wink
il m'en reste encore un Wink


Philip Scrubb au CSP - bimbamboum - 23-07-2020

Si vous souhaitez le voir à l'œuvre avec le Canada contre l'Australie l'été dernier. Il a le numéro 23 https://m.youtube.com/watch?v=GBAu6ZTnhV4


Philip Scrubb au CSP - Monja - 23-07-2020

bimbamboum a écrit :Si vous souhaitez le voir à l'œuvre avec le Canada contre l'Australie l'été dernier. Il a le numéro 23 https://m.youtube.com/watch?v=GBAu6ZTnhV4
Vraie impression qu’il est fort sur pick and roll, élégant dans son jeu et a noter qu’il y a des séquences où il est décalé à l’aile aux côtés de deux meneurs


Philip Scrubb au CSP - bimbamboum - 23-07-2020

Oui je suis d'accord avec toi. Arrière complet on dirait, un vrai bras mais doit aussi savoir faire pas mal de choses et il a fait quelques drives sur ce match. Et il n'a pas coûté bcp de points à son équipe en défense.
En tout cas, sur ce match, plus en vue que son frère ou que le nouveau meneur du mans qui lui a pas été bon du tout.


Philip Scrubb au CSP - Bada - 23-07-2020

bimbamboum a écrit :Oui je suis d'accord avec toi. Arrière complet on dirait, un vrai bras mais doit aussi savoir faire pas mal de choses et il a fait quelques drives sur ce match. Et il n'a pas coûté bcp de points à son équipe en défense.
En tout cas, sur ce match, plus en vue que son frère ou que le nouveau meneur du mans qui lui a pas été bon du tout.
Avec Lang, Ginyard, Invernizzi et lui, on a 4 shooteurs très fiables de loin. Au coach de faire le nécessaire pour les mettre en position.


Philip Scrubb au CSP - Le solide - 23-07-2020

dionysos a écrit :Moi ce que vois c’est que vous êtes jamais contents !Ici c’est Limoges :lol:
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


Philip Scrubb au CSP - Polo2313 - 23-07-2020

Jefferson87 a écrit :
Marcus5 a écrit :On y va pas un peu fort sur les signatures de 2ans pour les JNFL?

On doit avoir le seul Boutsiele qui n’est pas sous contrat pour 2021/2022!

C'est vrai ça, pourquoi 2 ans ? L'expérience Sanford n'a pas suffi manifestement...
Bon Scrubb, c'est pas un Jamar Smith... mais pas un Matt Gatens non plus !


Top-scoreur en Allemagne en 2018, c'est fort (et récent). Convenable ensuite en VTB league et en Eurocup, ça rassure aussi.


Par contre sa dernière saison... être un prétendu scoreur et ne tourner qu'à 9 pts de moyenne chez l'avant-dernier, là je m'interroge. Dans une équipe de bras cassés, y'avait la place pour scorer bien plus, pourquoi il ne l'a pas fait ???

Le coach ?


Philip Scrubb au CSP - BonaToto - 24-07-2020

Jefferson87 a écrit :Par contre sa dernière saison... être un prétendu scoreur et ne tourner qu'à 9 pts de moyenne chez l'avant-dernier, là je m'interroge. Dans une équipe de bras cassés, y'avait la place pour scorer bien plus, pourquoi il ne l'a pas fait ???
Tout simplement car c'est un gros scoreur sans être un gros forceur et qu'il n'avait pas tous les tickets shoots : l'an dernier sur les 4 postes arrière principaux de l'Estudiantes, c'est le 4ème en termes de tickets shoot (6,6 tentatives de tir par match contre 9,8 tentatives pour Dario Brizuela, 12,5 tentatives pour Edwin Jackson et 13,6 tentatives pour Aleksa Avramovic) mais le premier des 4 en termes de pourcentage de réussite.


Par comparaison, Philipp Scrubbs à l'Estudiantes c'est en moyenne 9,4 points en 6,6 tentatives sur 25 minutes par match quand un Edwin Jackson a tourné à 6,0 points en 12,5 tentatives sur 32 minutes par match. La comparaison est vite vue...


Honnêtement, je ne comprends pas très bien certaines réactions : on signe un arrière scoreur + créateur + non croqueur + polyvalent (très bon bras, capable de mener, de créer et de pénétrer) + pour 2 ans (alors que tout le monde se plaint que les étrangers ne s'inscrivent jamais dans la durée) + avec un CV référencé en Europe + international, et certains font la fine bouche...


Philip Scrubb au CSP - juju87 - 24-07-2020

BonaToto a écrit :
Jefferson87 a écrit :Par contre sa dernière saison... être un prétendu scoreur et ne tourner qu'à 9 pts de moyenne chez l'avant-dernier, là je m'interroge. Dans une équipe de bras cassés, y'avait la place pour scorer bien plus, pourquoi il ne l'a pas fait ???
Tout simplement car c'est un gros scoreur sans être un gros forceur et qu'il n'avait pas tous les tickets shoots : l'an dernier sur les 4 postes arrière principaux de l'Estudiantes, c'est le 4ème en termes de tickets shoot (6,6 tentatives de tir par match contre 9,8 tentatives pour Dario Brizuela, 12,5 tentatives pour Edwin Jackson et 13,6 tentatives pour Aleksa Avramovic) mais le premier des 4 en termes de pourcentage de réussite.


Par comparaison, Philipp Scrubbs à l'Estudiantes c'est en moyenne 9,4 points en 6,6 tentatives sur 25 minutes par match quand un Edwin Jackson a tourné à 6,0 points en 12,5 tentatives sur 32 minutes par match. La comparaison est vite vue...


Honnêtement, je ne comprends pas très bien certaines réactions : on signe un arrière scoreur + créateur + non croqueur + polyvalent (très bon bras, capable de mener, de créer et de pénétrer) + pour 2 ans (alors que tout le monde se plaint que les étrangers ne s'inscrivent jamais dans la durée) + avec un CV référencé en Europe + international, et certains font la fine bouche...
Que dire, on ne peut que te donner raison vu la qualité de ce post. Il paraît clair que ce joueur apportera plus à l’équipe que son prédécesseur !


Philip Scrubb au CSP - BonaToto - 24-07-2020

Après, je ne suis pas devin non plus et je ne sais pas comment il s'adaptera à Beaublanc et à l'équipe (Sanford avait des références en JE tout à fait correctes avant de se planter en beauté chez nous, même s'il n'avait pas encore rien prouvé au plus haut niveau, contrairement à Scrubbs) mais sur le papier, il me parait tout à fait intéressant et conforme à ce que le staff cherchait : on peut donc supposer que le coach dispose d'une équipe qui lui ressemble et espérer qu'il en tirera de belles choses. Smile


Philip Scrubb au CSP - MarcusHarper - 24-07-2020

Scrubb semble aussi bon défenseur (statistiquement car je n’ai aucune impression visuelle sur laquelle m’appuyer pour le confirmer) c’est clairement un bon joueur très complet. Mais est-ce le leader charismatique susceptible de faire « lever Beaublanc » par ses coups de folie (approximativement ce sui était annoncé) ? Je doute. Quoique Beaublanc sache se lever pour ce type de joueurs là ou ailleurs on préfèrera des croqueurs comme Jackson.


Philip Scrubb au CSP - Yadlajoie - 24-07-2020

BonaToto a écrit :Par comparaison, Philipp Scrubbs à l'Estudiantes c'est en moyenne 9,4 points en 6,6 tentatives sur 25 minutes par match quand un Edwin Jackson a tourné à 6,0 points en 12,5 tentatives sur 32 minutes par match. La comparaison est vite vue...


Honnêtement, je ne comprends pas très bien certaines réactions : on signe un arrière scoreur + créateur + non croqueur + polyvalent (très bon bras, capable de mener, de créer et de pénétrer) + pour 2 ans (alors que tout le monde se plaint que les étrangers ne s'inscrivent jamais dans la durée) + avec un CV référencé en Europe + international, et certains font la fine bouche...

Merci Bonatoto ton argumentation est très convaincante et me rassure un peu. Attendons de voir donc .


Philip Scrubb au CSP - hv63 - 24-07-2020

Déjà, être au complet avant l'août, c'est quand même étonnant pour le CSP.


Ce joueur, comme tous les autres de cette équipe vont devoir en révéler un autre : Medhi Mary.


OK, Mary n'est pas sur le terrain, mais là clairement, le CSP nous vend du jeu collectif .... sur le papier. Il va falloir être à la hauteur pour créer du jeu. Mais, si les joueurs sont dans l'esprit, cela peut donner du beau jeu... et efficace.


Au final, cela fait 7 joueurs majeurs (Beyhurst, Nelson, Scrubb, Lang, Ginyard, Invernizzi, Boutsiele), 1 joueur à estimer sur la JE (Paumier) et 2 joueurs à faire progresser (Crusol et MBala).


C'est banco sur le collectif cette année.
Donc sur le coach et l'intelligence de jeu.
Mais qui sait.


Philip Scrubb au CSP - Jefferson87 - 24-07-2020

BonaToto a écrit :
Jefferson87 a écrit :Par contre sa dernière saison... être un prétendu scoreur et ne tourner qu'à 9 pts de moyenne chez l'avant-dernier, là je m'interroge. Dans une équipe de bras cassés, y'avait la place pour scorer bien plus, pourquoi il ne l'a pas fait ???
Tout simplement car c'est un gros scoreur sans être un gros forceur et qu'il n'avait pas tous les tickets shoots : l'an dernier sur les 4 postes arrière principaux de l'Estudiantes, c'est le 4ème en termes de tickets shoot (6,6 tentatives de tir par match contre 9,8 tentatives pour Dario Brizuela, 12,5 tentatives pour Edwin Jackson et 13,6 tentatives pour Aleksa Avramovic) mais le premier des 4 en termes de pourcentage de réussite.


Par comparaison, Philipp Scrubbs à l'Estudiantes c'est en moyenne 9,4 points en 6,6 tentatives sur 25 minutes par match quand un Edwin Jackson a tourné à 6,0 points en 12,5 tentatives sur 32 minutes par match. La comparaison est vite vue...

OK donc choix du coach, qui sur l'ensemble de la saison lui aura préféré 3 arrières.


Scrubb était à 12 tirs par match avec Francfort, soit dans les mêmes eaux que des croqueurs comme Jackson et Avramovic.
Donc j'espère que Mary utilisera Scrubb comme en Allemagne. Et même que Scrubb soit un peu croqueur, car vu notre configuration d'équipe, on aura besoin d'une "assurance-points", d'un mec capable de débloquer certaines situations en attaque. Ou alors faudra les matchs en encaissant 60 pts...


Après qu'on soit bien d'accord : je l'ai déjà dit, Scrubb est un bon poste 2. C'est pas un Gattens !


Philip Scrubb au CSP - hv63 - 24-07-2020

on n'aura pas non plus que des équipes hyper défensives en face.
Et le laxisme pourrait leur couter cher, que ce soit sur du 3 pts ou à l'intérieur si nos passeurs sont à la hauteur attendue.


Philip Scrubb au CSP - Marcus5 - 24-07-2020

Jefferson87 a écrit :
BonaToto a écrit :
Jefferson87 a écrit :Par contre sa dernière saison... être un prétendu scoreur et ne tourner qu'à 9 pts de moyenne chez l'avant-dernier, là je m'interroge. Dans une équipe de bras cassés, y'avait la place pour scorer bien plus, pourquoi il ne l'a pas fait ???
Tout simplement car c'est un gros scoreur sans être un gros forceur et qu'il n'avait pas tous les tickets shoots : l'an dernier sur les 4 postes arrière principaux de l'Estudiantes, c'est le 4ème en termes de tickets shoot (6,6 tentatives de tir par match contre 9,8 tentatives pour Dario Brizuela, 12,5 tentatives pour Edwin Jackson et 13,6 tentatives pour Aleksa Avramovic) mais le premier des 4 en termes de pourcentage de réussite.


Par comparaison, Philipp Scrubbs à l'Estudiantes c'est en moyenne 9,4 points en 6,6 tentatives sur 25 minutes par match quand un Edwin Jackson a tourné à 6,0 points en 12,5 tentatives sur 32 minutes par match. La comparaison est vite vue...

OK donc choix du coach, qui sur l'ensemble de la saison lui aura préféré 3 arrières.


Scrubb était à 12 tirs par match avec Francfort, soit dans les mêmes eaux que des croqueurs comme Jackson et Avramovic.
Donc j'espère que Mary utilisera Scrubb comme en Allemagne. Et même que Scrubb soit un peu croqueur, car vu notre configuration d'équipe, on aura besoin d'une "assurance-points", d'un mec capable de débloquer certaines situations en attaque. Ou alors faudra les matchs en encaissant 60 pts...


Après qu'on soit bien d'accord : je l'ai déjà dit, Scrubb est un bon poste 2. C'est pas un Gattens !
Je n ai vu personne lui cracher dessus, mais comme toi, dire que certes c’est pas du gattens mais un bon joueur probablement. Ce n’est pas non plus un scoreur à 5/6 saisons d eurocup/BCL à 15pts ou + de moyenne comme on l espérait (j ai pas dit Euroleague).

C’est un joueur qui aurait Tout à fait pu signer au MSB / Chalon ou à Gravelines qui ne sont pas européens.


Philip Scrubb au CSP - cspn°1 - 24-07-2020

hv63 a écrit :Déjà, être au complet avant l'août, c'est quand même étonnant pour le CSP.


.

Même beaucoup mieux , déjà complet pour la saison 2021 -2022 !


Philip Scrubb au CSP - grosminephenixeagles - 24-07-2020

cspn°1 a écrit :
hv63 a écrit :Déjà, être au complet avant l'août, c'est quand même étonnant pour le CSP.


.

Même beaucoup mieux , déjà complet pour la saison 2021 -2022 !
Presque! Faudra quand même trouver un remplaçant à Jerry!
Quid de Tim. Crusol? Est-ce-qu'il sera encore sous contrat?


Philip Scrubb au CSP - hv63 - 24-07-2020

C'est vrai aussi. Risque un réel pour le CSP déjà souligné ici par d'autres.
A voir ce que les juristes (Fargeaud) ont mis dans les contrats pour le cas où ça n'irait pas.
Les inconnues "psy", ce sont Paumier et Scrubb, et un peu Nelson que l'on pas vu longtemps sous nos couleurs. Les autres, et même Boutsiele, dans des conditions de travail où ils sont à l'aise, ça ne devrait pas poser de problème.


Cette équipe est, d'une certaine manière, intrigante. On peut spéculer sur plein de choses quant à sa façon de jouer, avec 2 traits supposés dominants comme la défense et le collectif, mais au final, pas vraiment d'indice concret hors les déclarations d'intention.


Philip Scrubb au CSP - Marcus5 - 24-07-2020

Boutsiele, libéré de samuels / miling ...etc... lors de sa saison1, libéré de Julbe sur sa saison2, Bien utilisé par Mary, je le vois bien faire une saison à 15pts7rb cette année. Surtout qu on a pas de gros croqueurs sur les lignes arrières.


Philip Scrubb au CSP - grosminephenixeagles - 24-07-2020

Marcus5 a écrit :Boutsiele, libéré de samuels / miling ...etc... lors de sa saison1, libéré de Julbe sur sa saison2, Bien utilisé par Mary, je le vois bien faire une saison à 15pts7rb cette année. Surtout qu on a pas de gros croqueurs sur les lignes arrières.
Je vois bien Jerry en double double quasiment à chaque match!


Philip Scrubb au CSP - juju87 - 24-07-2020

Marcus5 a écrit :Boutsiele, libéré de samuels / miling ...etc... lors de sa saison1, libéré de Julbe sur sa saison2, Bien utilisé par Mary, je le vois bien faire une saison à 15pts7rb cette année. Surtout qu on a pas de gros croqueurs sur les lignes arrières.
Clairement pour moi il sera un maillon essentiel cette saison ! Pour moi, Il y a trois clés pour faire une bonne saison : l’apport de Jerry Boutsiele, l’apport de Scrubb et les performances de Paumier et Mbala en sortie de banc voir le cinquième intérieur. Le reste de l’équipe fera le taf, les 3 pistoleros ( Nico, Hugo et Marcus) et nos deux meneurs.


Philip Scrubb au CSP - Le solide - 24-07-2020

BonaToto a écrit :
Jefferson87 a écrit :Par contre sa dernière saison... être un prétendu scoreur et ne tourner qu'à 9 pts de moyenne chez l'avant-dernier, là je m'interroge. Dans une équipe de bras cassés, y'avait la place pour scorer bien plus, pourquoi il ne l'a pas fait ???
Tout simplement car c'est un gros scoreur sans être un gros forceur et qu'il n'avait pas tous les tickets shoots : l'an dernier sur les 4 postes arrière principaux de l'Estudiantes, c'est le 4ème en termes de tickets shoot (6,6 tentatives de tir par match contre 9,8 tentatives pour Dario Brizuela, 12,5 tentatives pour Edwin Jackson et 13,6 tentatives pour Aleksa Avramovic) mais le premier des 4 en termes de pourcentage de réussite.


Par comparaison, Philipp Scrubbs à l'Estudiantes c'est en moyenne 9,4 points en 6,6 tentatives sur 25 minutes par match quand un Edwin Jackson a tourné à 6,0 points en 12,5 tentatives sur 32 minutes par match. La comparaison est vite vue...


Honnêtement, je ne comprends pas très bien certaines réactions : on signe un arrière scoreur + créateur + non croqueur + polyvalent (très bon bras, capable de mener, de créer et de pénétrer) + pour 2 ans (alors que tout le monde se plaint que les étrangers ne s'inscrivent jamais dans la durée) + avec un CV référencé en Europe + international, et certains font la fine bouche...
Complètement d'accord avec toi !!! Wink


Philip Scrubb au CSP - Yadlajoie - 24-07-2020

bimbamboum a écrit :Si vous souhaitez le voir à l'œuvre avec le Canada contre l'Australie l'été dernier. Il a le numéro 23 https://m.youtube.com/watch?v=GBAu6ZTnhV4

En regardant le match, on voit que Phil a une très bonne lecture du jeu avec une belle qualité de passe et surtout une super adresse. Il rate pas souvent la cible !!!
On voit même un moment sa capacité à se créer son shoot et bim, dedans !!!

En défense, il n'économise pas son énergie, il va au charbon. Par contre, il va avoir du mal face à des arrières avec un premier pas de feu; en effet, sa vitesse surtout au démarrage n'est pas sa qualité première.
On mettra Nelson ou ludo si besoin. Smile Smile


Philip Scrubb au CSP - bimbamboum - 24-07-2020

À noter qu'il va participer à la ligue d'été canadienne à partir de demain https://www.theblackjacks.ca/les-blackjacks-d-ottawa-annoncent-leur-alignement-final