CSPlive.com
Philip Scrubb au CSP - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Philip Scrubb au CSP (/showthread.php?tid=532)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7


Philip Scrubb au CSP - Marcus5 - 23-07-2020

Voilà le poste 2.
Qui signe pour deux ans. Bon, à voir..

En tous cas effectif complet avant le mois d Août.


Philip Scrubb au CSP - grosminephenixeagles - 23-07-2020

https://www.limogescsp.com/news/20200723081624-philip-scrubb-nouvel-arriere-du-limoges-csp


Philip Scrubb au CSP - grosminephenixeagles - 23-07-2020

Ses stats: https://www.proballers.com/basketball/player/57012/philip-scrubb


Philip Scrubb au CSP - Yadlajoie - 23-07-2020

Bon il fallait pas s attendre à un cador On est servi
Il ne sort pas d une saison convaincante en Espagne 9.4 pts de moyenne seulement
C est un pari et surtout pas le joueur referencé tant attendu
Mon 1er sentiment : la déception

Je comprends mieux pourquoi on n a pas pu attirer Johnson Odom

J espère juste qu il ne coute pas trop cher pour nous permettre d ajouter un 'intérieur à ce roster sans grande folie
Reste à voir ce que ça va donner ....


Philip Scrubb au CSP - Marcus5 - 23-07-2020

On y va pas un peu fort sur les signatures de 2ans pour les JNFL?

On doit avoir le seul Boutsiele qui n’est pas sous contrat pour 2021/2022!


Philip Scrubb au CSP - Polo2313 - 23-07-2020

Yadlajoie a écrit :Bon il fallait pas s attendre à un cador On est servi
Il ne sort pas d une saison convaincante en Espagne 9.4 pts de moyenne seulement
C est un pari et surtout pas le joueur referencé tant attendu
Mon 1er sentiment : la déception

Je comprends mieux pourquoi on n a pas pu attirer Johnson Odom

J espère juste qu il ne coute pas trop cher pour nous permettre d ajouter un 'intérieur à ce roster sans grande folie
Reste à voir ce que ça va donner ....

Je pense que cela peut être une bonne surprise justement. Meilleur marqueur il y a 2 ans en Allemagne, c'est pas rien !


Philip Scrubb au CSP - Yadlajoie - 23-07-2020

Polo2313 a écrit :
Yadlajoie a écrit :Bon il fallait pas s attendre à un cador On est servi
Il ne sort pas d une saison convaincante en Espagne 9.4 pts de moyenne seulement
C est un pari et surtout pas le joueur referencé tant attendu
Mon 1er sentiment : la déception

Je comprends mieux pourquoi on n a pas pu attirer Johnson Odom

J espère juste qu il ne coute pas trop cher pour nous permettre d ajouter un 'intérieur à ce roster sans grande folie
Reste à voir ce que ça va donner ....

Je pense que cela peut être une bonne surprise justement. Meilleur marqueur il y a 2 ans en Allemagne, c'est pas rien !

Oui c est ce que je dis : c est un pari et pour 2 ans !!!


Philip Scrubb au CSP - Expatchouli - 23-07-2020

J'ai regardé qq highlights, même si évidemment c'est pas toujours très représentatif, le mec croque pas et joue collectif, c'est pas un Prepelic qui arrose à tout va.
Il a l'air plutôt complet, j'attends de voir mais ça peut être une bonne surprise Smile


Philip Scrubb au CSP - grosminephenixeagles - 23-07-2020

Expatchouli a écrit :J'ai regardé qq highlights, même si évidemment c'est pas toujours très représentatif, le mec croque pas et joue collectif, c'est pas un Prepelic qui arrose à tout va.
Il a l'air plutôt complet, j'attends de voir mais ça peut être une bonne surprise Smile
tu peux mettre les liens de tes highlights? Merci Wink


Philip Scrubb au CSP - grosminephenixeagles - 23-07-2020

https://www.bebasket.fr/championnat-jeep-elite/avec-philip-scrubb--limoges-tient-son-nouvel-arriere-pour-les-deux-prochaines-saisons.html


Philip Scrubb au CSP - Jefferson87 - 23-07-2020

Marcus5 a écrit :On y va pas un peu fort sur les signatures de 2ans pour les JNFL?

On doit avoir le seul Boutsiele qui n’est pas sous contrat pour 2021/2022!

C'est vrai ça, pourquoi 2 ans ? L'expérience Sanford n'a pas suffi manifestement...
Bon Scrubb, c'est pas un Jamar Smith... mais pas un Matt Gatens non plus !


Top-scoreur en Allemagne en 2018, c'est fort (et récent). Convenable ensuite en VTB league et en Eurocup, ça rassure aussi.


Par contre sa dernière saison... être un prétendu scoreur et ne tourner qu'à 9 pts de moyenne chez l'avant-dernier, là je m'interroge. Dans une équipe de bras cassés, y'avait la place pour scorer bien plus, pourquoi il ne l'a pas fait ???


Philip Scrubb au CSP - JACKPOT - 23-07-2020

Jefferson87 a écrit :
Marcus5 a écrit :On y va pas un peu fort sur les signatures de 2ans pour les JNFL?

On doit avoir le seul Boutsiele qui n’est pas sous contrat pour 2021/2022!

C'est vrai ça, pourquoi 2 ans ? L'expérience Sanford n'a pas suffi manifestement...
Bon Scrubb, c'est pas un Jamar Smith... mais pas un Matt Gatens non plus !


Top-scoreur en Allemagne en 2018, c'est fort (et récent). Convenable ensuite en VTB league et en Eurocup, ça rassure aussi.


Par contre sa dernière saison... être un prétendu scoreur et ne tourner qu'à 9 pts de moyenne chez l'avant-dernier, là je m'interroge. Dans une équipe de bras cassés, y'avait la place pour scorer bien plus, pourquoi il ne l'a pas fait ???
tu lui demandera quand il sera à Beaublanc pourquoi il l'a pas fait Smile


Philip Scrubb au CSP - juju87 - 23-07-2020

Comme souvent une description positive des joueurs sur ce site mais ça rassure tout de même. https://www.frenchbasketballscouting.fr/players/477-scrubb-philip @Bada je connais Ce joueur pour l’avoir vu jouer avec son frère en sélection Wink


Philip Scrubb au CSP - Expatchouli - 23-07-2020

grosminephenixeagles a écrit :
Expatchouli a écrit :J'ai regardé qq highlights, même si évidemment c'est pas toujours très représentatif, le mec croque pas et joue collectif, c'est pas un Prepelic qui arrose à tout va.
Il a l'air plutôt complet, j'attends de voir mais ça peut être une bonne surprise Smile
tu peux mettre les liens de tes highlights? Merci Wink

https://www.youtube.com/results?search_query=philip+scrubb

Tu en trouveras qq'uns par ici Smile


Philip Scrubb au CSP - boule - 23-07-2020

Jefferson87 a écrit :...

C'est vrai ça, pourquoi 2 ans ? L'expérience Sanford n'a pas suffi manifestement...
Bon Scrubb, c'est pas un Jamar Smith... mais pas un Matt Gatens non plus !


Top-scoreur en Allemagne en 2018, c'est fort (et récent). Convenable ensuite en VTB league et en Eurocup, ça rassure aussi.
...
Je te trouve sévère avec ce joueur notamment par rapport à Jamar Smith qui a fait une superbe carrière après avoir quitté Limoges, et cela avant la fin de son contrat de 2 ans (1+1).
Scrubb a été meilleur marqueur du championnat allemand avec 19+ points, là où Jamar est venu après en avoir marqué 10.5...du coup la comparaison est en faveur de qui ?


Sur les vidéos il semble être capable de pénétrer tout en gardant un œil sur les joueurs ouverts. Il reste le côté clutch mais on verra à l'usage. C'est pas vraiment le type de joueur auquel je m'attendais, mais je m'attendais à pas grand chose.


A noter que je ne vois pas trop son historique en coupe d'Europe à part en 2016. Je trouve cela plus embêtant et c'est une différence avec Jamar Smith qui était l'un des plus adroits en eurocup avant de venir au CSP.


Philip Scrubb au CSP - Marcus5 - 23-07-2020

@boule à sa signature Jamar Smith était le joueur le plus adroit à 3pts d euroligue la saison d avant (13/14). Ça situe quand même le garçon.


Philip Scrubb au CSP - boule - 23-07-2020

Marcus5 a écrit :@boule à sa signature Jamar Smith était le joueur le plus adroit à 3pts d euroligue la saison d avant (13/14). Ça situe quand même le garçon.
oui je me souvenais de cette histoire avec son adresse même si je me suis trompé d'une coupe d'europe. Merci de me corriger.


Philip Scrubb au CSP - juju87 - 23-07-2020

boule a écrit :
Marcus5 a écrit :@boule à sa signature Jamar Smith était le joueur le plus adroit à 3pts d euroligue la saison d avant (13/14). Ça situe quand même le garçon.
oui je me souvenais de cette histoire avec son adresse même si je me suis trompé d'une coupe d'europe. Merci de me corriger.
Oui c’était bien l’euroligue. Une autre époque ...


Philip Scrubb au CSP - Marcus5 - 23-07-2020

Ses stats en Eurocup il y a deux ans. Il était dans la poule de l asvel (version Kalmietis, Nelson, Bilan..)

https://www.eurocupbasketball.com/eurocup/competition/players/showplayer?pcode=006627&seasoncode=U2018

Pas de gros cartons mais un peu de scoring.

Par contre quel est son véritable poste de prédilection?


Philip Scrubb au CSP - Yadlajoie - 23-07-2020

Qu'il nous fasse une saison comme en Allemagne en 2018 ou il finit top scorer et le débat sera clos.
Il dissipera nos doutes qui, pour l'instant, sont bien réels.
D'ailleurs, que vaut il en défense ?

Avec cette configuration, tout le monde sera responsabilisé au scoring. Par contre on est très (trop ?) juste en pénétration.


Philip Scrubb au CSP - grosminephenixeagles - 23-07-2020

Je suis d'accord avec boule:
boule a écrit :Sur les vidéos il semble être capable de pénétrer tout en gardant un œil sur les joueurs ouverts.



Philip Scrubb au CSP - juju87 - 23-07-2020

Yadlajoie a écrit :Qu'il nous fasse une saison comme en Allemagne en 2018 ou il finit top scorer et le débat sera clos.
Il dissipera nos doutes qui, pour l'instant, sont bien réels.
D'ailleurs, que vaut il en défense ?

Avec cette configuration, tout le monde sera responsabilisé au scoring. Par contre on est très (trop ?) juste en pénétration.
Disons que tous les joueurs de l’équipe sont capables de marquer 10 points sur un match. On n’a pas de joueurs faibles (hormis Crusol qui jouera peu et Paumier à voir) mais on n’a pas non plus de tops players. C’est une ÉQUIPE sans grosses individualités perso j’aime bien. La marque sera répartie.


Philip Scrubb au CSP - MarcusHarper - 23-07-2020

Bienvenue à lui. Le truc qui m’inquiete dans son portait plus haut c’est ça « A noter qu'il a fait l'impasse sur la saison 2016/17 suite à un problème au genou. »


Philip Scrubb au CSP - grosminephenixeagles - 23-07-2020

juju87 a écrit :
Yadlajoie a écrit :Qu'il nous fasse une saison comme en Allemagne en 2018 ou il finit top scorer et le débat sera clos.
Il dissipera nos doutes qui, pour l'instant, sont bien réels.
D'ailleurs, que vaut il en défense ?

Avec cette configuration, tout le monde sera responsabilisé au scoring. Par contre on est très (trop ?) juste en pénétration.
Disons que tous les joueurs de l’équipe sont capables de marquer 10 points sur un match. On n’a pas de joueurs faibles (hormis Crusol qui jouera peu et Paumier à voir) mais on n’a pas non plus de tops players. C’est une ÉQUIPE sans grosses individualités perso j’aime bien. La marque sera répartie.
ça veut surtout dire que nous ne sommes pas dépendant d'un ou de deux joueurs!


Philip Scrubb au CSP - grosminephenixeagles - 23-07-2020

MarcusHarper a écrit :Bienvenue à lui. Le truc qui m’inquiete dans son portait plus haut c’est ça « A noter qu'il a fait l'impasse sur la saison 2016/17 suite à un problème au genou. »
à la lecture de ses stats il ne s'est pas blessé depuis 2017.