CSPlive.com
Vidéos rétro - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Vidéos rétro (/showthread.php?tid=531)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26


Vieux matchs à revoir ! - Bada - 09-04-2020

Marcus5 a écrit :Avec plaisir Moussman, le niveau de jeu, que ce soit de notre équipe ou des adversaires, un vrai régal. Split que c’est beau.

Voici le fameux CSP OLY match 3 à beaublanc en 93:

https://www.bballchannel.fr/2013/04/csp-limoges-olympiakos-le-piree-1993/

Là niveau ambiance c’est monstrueux. Et on l entend très bien à la tv.
En parlant d ambiance, je n y suis jamais allé mais grosse ambiance à la moutete sur le match de 89.
l'ambiance à la Moutète, c'était quelque chose, c'est clair !!!
Et Seillant qui se lève en plein match pour aller dire au banc du CSP de se taire !!! Hallucinant !!! Popelier qui se lève aussi pour lui dire de se rasseoir ! Inimaginable aujourd'hui !
Quelle époque quand même... Le public qui gueule "Salaud Beugnot" pendant TOUT le match... Irréel Smile


Vieux matchs à revoir ! - Jefferson87 - 10-04-2020

Marcus5 a écrit :Avec plaisir Moussman, le niveau de jeu, que ce soit de notre équipe ou des adversaires, un vrai régal. Split que c’est beau.

Voici le fameux CSP OLY match 3 à beaublanc en 93:

https://www.bballchannel.fr/2013/04/csp-limoges-olympiakos-le-piree-1993/

Là niveau ambiance c’est monstrueux. Et on l entend très bien à la tv.
En parlant d ambiance, je n y suis jamais allé mais grosse ambiance à la moutete sur le match de 89.

L'ambiance des matchs 2 et 3 du 1/4 de finale contre le Pesaro d'Antonello Riva, Corey Gaines ou Dean Garrett, c'était aussi colossal. Qualif' pour le final 4 de Saragosse... des gens sur les marches dans un Beaublanc plein comme un oeuf, comme contre l'OLY...
Michael Young 88 pts en 3 matchs !
Jamais pu revoir ces matchs =|


Vieux matchs à revoir ! - Marcus5 - 14-04-2020

Bien vu Jeff, sous estimé ce match car on se plante au F4 derrière, mais rencontre historique à beaublanc.

Autre match pour passionnés:

CSP-Sibenik Kora? 82
https://m.youtube.com/watch?v=niJEzfCWtto


Vieux matchs à revoir ! - Jefferson87 - 14-04-2020

Les gens à la rigueur se souviennent surtout du pétage de plomb de Tim Kempton contre Corey Gaines et son fameux démontage de porte du vestiaire de Beaublanc. Un sanguin le Tim :lol:


Sinon petite info : je numérise mes vieilles VHS du CSP pour tout balancer sur YouTube.
J'invite d'ailleurs les heureux possesseurs de VHS à faire comme moi pour les matchs introuvables sur youtube : faire vivre ou revivre cette histoire du Limoges CSP, c'est notre devoir de supporters.


On commencera cette semaine avec CSP/PSG, finale coupe de France 2000, introuvable sur le net.
De quoi atténuer le sevrage de matchs en cette période de confinement =)


Vieux matchs à revoir ! - Marcus5 - 14-04-2020

Merci infiniment Jefferson. Mvp du confinement !!


Vieux matchs à revoir ! - Bada - 14-04-2020

Merci Jeff !


Vieux matchs à revoir ! - JACKPOT - 14-04-2020

moi mon match préféré c'est le match contre si je me trompe pas contre l'Aris Salonique au parc des Expositions avec le parquet venant de Grenoble et les gradins prêt à s'écrouler par le bruit monstre des supporters


Vieux matchs à revoir ! - hv63 - 14-04-2020

On, j'ai revu le match à Pau pour le sacre de 89, donné en page précédente.
Huffnaguel, quelle mobylette ! La détente de Dacoury ou Collins, ça sautait haut aussi !
Seillant m'est toujours aussi antipathique. Smile


Et dans la même veine, le CSP-Split de 90 à Beaublanc avec Kukoc, Raja et Ivanovic, qui précède le F4 de Saragosse (là, je n'a regardé que la MT1).
https://www.youtube.com/watch?v=tx4YBGDZ_9c


Outre les commentaires qui les accompagnent, bien moins techniques que ce qu'apportent les consultants d'aujourd'hui, on voit plein de choses qui ont bien changées. Le suivi de la marque, et le déroulement du jeu (temps), quel manque ! La technique vidéo a bien progressée, et heureusement ! J'aimais le décompte des faute, avec le banc au bout ! Smile
Entre le binôme P Chêne-R Diot pour le match de 89, et le binôme B Père-P Chêne, on voit que le parti-pris anti CSP n'est pas si "évident" que ça pour la 2ème paire. D'une certaine façon, on retrouve un peu de ce que fait Cozette aujourd'hui, essayer de "vendre" le suspense (victoire de Pau en 89 pour avoir une belle) et quand même soutien au CSP contre Split (sur la MT 1 que j'ai vue) tout en reconnaissant la qualité de jeu de Split.


Même le CSP de ces années-là prenait largement plus de 80 points dans la musette, mais en mettait plus. Comme quoi, la défense, ça dépend bien autant des joueurs que des choix du coach, bien plus que de l’époque où ça joue.
3 ou 4 ans plus tard, c'était un tout autre basket autrement plus défensif avec des joueurs non moins talentueux.
Les blocs des pivots étaient bien moins demandés, alors qu'aujourd'hui c'est quasi systématique en attaque.


Bref, on pourrait tout analyser et comparer, non pas pour savoir si c'était mieux avant" ou pas, mais juste pour se rendre compte combien le jeu et l'environnement technique (la diffusion) a évolué.


Vieux matchs à revoir ! - sylvain87 - 14-04-2020

JACKPOT a écrit :moi mon match préféré c'est le match contre si je me trompe pas contre l'Aris Salonique au parc des Expositions avec le parquet venant de Grenoble et les gradins prêt à s'écrouler par le bruit monstre des supporters


Oui c'était top ce match. De mémoire on avait perdu de 7 ou 8 points à l'aller et il fallait reprendre le point average.


Mon top 5 des matchs vus à BB (enfin à Limoges)
1er : Olympiakos la belle en 93, pour aller au F4 d'Athènes
2ème : Malaga en 2000, finale de la Korac pour une saison folle
3ème : Strasbourg titre Pro A 2014 : enfin LE retour
4ème : Zadar en 83 demie finale de Korac
5ème : Aris Salonique (ci dessus)
Hors Limoges : Finale Coupe des Coupes 88 à Grenoble contre Badalone. Une 2ème MT inimaginable et au bout des prolongations un truc de dingue… presqu'aussi dingue que le train du retour.
Vive le basket ….. et le CSP Big Grin


Vieux matchs à revoir ! - Bada - 14-04-2020

Zadar c'était en 82 Sylvain, mais je souscris à presque à 100% à ce top 5.
Tu n'étais pas à Athènes ?
Je rajouterai peut-être quand même dans le top 10 le 3ème match contre la SIG en 2015 Wink
J'ai un souvenir ému aussi du match face à Poitiers en N1 devant les caméras de la TV et aussi cette espèce de fin de match de dingo contre Pau lorsqu'on est encore en proB... Les gens partaient devant nous à 2'30 de la fin Wink
Mais dans mon top 5, j'ai quand même Split en 90...
Sans oublier aussi Sibenik à Padoue en 82. Fou. J'étais tout môme, mais bon, quand même !!!


Vieux matchs à revoir ! - dionysos - 14-04-2020

Oui en 83 c’était le Dynamo Moscou en 1/2 et c’était pas mal non plus!


Vieux matchs à revoir ! - sylvain87 - 14-04-2020

Bada a écrit :Zadar c'était en 82 Sylvain, mais je souscris à presque à 100% à ce top 5.
Tu n'étais pas à Athènes ?
Je rajouterai peut-être quand même dans le top 10 le 3ème match contre la SIG en 2015 Wink
J'ai un souvenir ému aussi du match face à Poitiers en N1 devant les caméras de la TV et aussi cette espèce de fin de match de dingo contre Pau lorsqu'on est encore en proB... Les gens partaient devant nous à 2'30 de la fin Wink
Mais dans mon top 5, j'ai quand même Split en 90...
Sans oublier aussi Sibenik à Padoue en 82. Fou. J'étais tout môme, mais bon, quand même !!!


Ben non j'étais pas à Athènes en 93 : pas possible d'y aller à cause de mon boulot. Regret éternel… même si la victoire était plus importante que le fait d'y être ou pas.
Oui Zadar c'était en 82, désolé.
En qualité de jeu c'est vrai que le Split de Kukoc c'était quelque chose : pendant les trois quart du match je me suis demandé quand le CSP allait rendre les armes … et ben non, on a gagné.
Un autre match que j'avais trouvé magnifique, un match perdu celui là : c'était un match de poule de la Coupe d'Europe 92/93 contre le Bologne de Danilovic, quel joueur ! et en plus les maillots noirs de Bologne avec les maillots jaunes du CSP c'était top.


Finalement pas de plus grands souvenirs avec Orthez ou Pau.
Mais bon c'est normal : les petits adversaires ne laissent que de petits souvenirs. N'est ce pas Jaco ? Big Grin


Vieux matchs à revoir ! - Bada - 14-04-2020

Allez, petit moment de my life Smile
Athènes, j'aurais dû y aller... Mon oncle, copain d'enfance de Pop' avait 2 places dans l'avion pour la finale... Il la propose à mon père qui décline et du coup la propose pour moi... Et là, mon père, que dis-je, ce traitre, répond à mon oncle que non, tu comprends, Olivier, il est en maths sup, il a du boulot (on était en vacances je précise...) tout ça tout ça.... Voilà voilà...
Et j'ai appris ça y a pas longtemps à un repas de Noël... Mon oncle était persuadé que j'étais au courant.
Regret éternel également, tu peux même pas savoir !!!


Vieux matchs à revoir ! - Yann87 - 14-04-2020

Jefferson87 a écrit :Les gens à la rigueur se souviennent surtout du pétage de plomb de Tim Kempton contre Corey Gaines et son fameux démontage de porte du vestiaire de Beaublanc. Un sanguin le Tim :lol:


Sinon petite info : je numérise mes vieilles VHS du CSP pour tout balancer sur YouTube.
J'invite d'ailleurs les heureux possesseurs de VHS à faire comme moi pour les matchs introuvables sur youtube : faire vivre ou revivre cette histoire du Limoges CSP, c'est notre devoir de supporters.


On commencera cette semaine avec CSP/PSG, finale coupe de France 2000, introuvable sur le net.
De quoi atténuer le sevrage de matchs en cette période de confinement =)

Bravo à toi, très belle initiative.


Vieux matchs à revoir ! - Jaco11 - 14-04-2020

sylvain87 a écrit :Mais bon c'est normal : les petits adversaires ne laissent que de petits souvenirs. N'est ce pas Jaco ? Big Grin

Oui je suis d'accord avec toi , l'asvel est un petit club ! Wink :lol:


Vieux matchs à revoir ! - vanzoul - 14-04-2020

Jefferson87 a écrit :
Marcus5 a écrit :Avec plaisir Moussman, le niveau de jeu, que ce soit de notre équipe ou des adversaires, un vrai régal. Split que c’est beau.

Voici le fameux CSP OLY match 3 à beaublanc en 93:

https://www.bballchannel.fr/2013/04/csp-limoges-olympiakos-le-piree-1993/

Là niveau ambiance c’est monstrueux. Et on l entend très bien à la tv.
En parlant d ambiance, je n y suis jamais allé mais grosse ambiance à la moutete sur le match de 89.

L'ambiance des matchs 2 et 3 du 1/4 de finale contre le Pesaro d'Antonello Riva, Corey Gaines ou Dean Garrett, c'était aussi colossal. Qualif' pour le final 4 de Saragosse... des gens sur les marches dans un Beaublanc plein comme un oeuf, comme contre l'OLY...
Michael Young 88 pts en 3 matchs !
Jamais pu revoir ces matchs =|


Cette série était géniale. C était l époque incroyable où le csp était diffusé sur canal plus en clair et que nulle part ailleurs était déprogrammé ! Des matchs fantastiques diffusés à 18h notamment un csp trévise perdu mais dont je me souviendrai toujours pour la prestation hors norme de Young....qu est ce que j aimerai revoir ce match aussi.


Vieux matchs à revoir ! - sylvain87 - 15-04-2020

Jaco11 a écrit :
sylvain87 a écrit :Mais bon c'est normal : les petits adversaires ne laissent que de petits souvenirs. N'est ce pas Jaco ? Big Grin

Oui je suis d'accord avec toi , l'asvel est un petit club ! Wink :lol:


Rappelle moi son palmarès européen ? Big Grin


Vieux matchs à revoir ! - Marcus5 - 15-04-2020

Joyeux anniversaire à nous tous amis cerclistes

https://www.bballchannel.fr/2011/08/csp-limoges-benetton-trevise-1993/

La finale de 1993, le 15 avril bien sûr.


Vieux matchs à revoir ! - Brown63 - 15-04-2020

Merci Bidji !

Super Jefferson !!


Vieux matchs à revoir ! - corsica2b - 15-04-2020

J’ai plein de cassettes des matchs du csp , mais comment les numériser ?
Merci


Vieux matchs à revoir ! - Jefferson87 - 16-04-2020

corsica2b a écrit :J’ai plein de cassettes des matchs du csp , mais comment les numériser ?
Merci

On trouve pas mal de tutos sur le net, mais en substance il te faut
- un PC
- un magnétoscope
- un convertisseur de vidéo analogique en numérique >> https://www.cdiscount.com/search/10/convertisseur+usb+vhs.html#_his_

- plus éventuellement un adaptateur péritel avec commutateur in/out si ton magnéto n'a pas de connecteur RCA à l'arrière.


Et avant de débuter, bien vérifier que tes matchs ne sont pas déjà dispos sur youtube... ça évite de bosser pour rien Wink
Par exemple, les CSP/Olympiakos de 93 sont déjà dispos un peu partout.


Vieux matchs à revoir ! - Jefferson87 - 16-04-2020

Ça y est ! Chaîne YouTube lancée : on commence avec Limoges/PSG, finale Coupe de France 2000
(1ère mi-temps, la 2ème mi-temps plus tard)
Bonato, Brown, Harper Williams etc sont d'attaque !


https://www.youtube.com/channel/UChsiAtJykNiBJgFT3PbUrvw?view_as=subscriber


Vieux matchs à revoir ! - Bada - 16-04-2020

Jefferson87 a écrit :Ça y est ! Chaîne YouTube lancée : on commence avec Limoges/PSG, finale Coupe de France 2000
(1ère mi-temps, la 2ème mi-temps plus tard)
Bonato, Brown, Harper Williams etc sont d'attaque !


https://www.youtube.com/channel/UChsiAtJykNiBJgFT3PbUrvw?view_as=subscriber
Super !!!


Vieux matchs à revoir ! - shakenfr - 16-04-2020

bonjour,

quelques matchs dispos sur mon serveur ftp : accessible via filezilla par exemple

adresse : shakenfr.ddns.net port 2181 ftp securisé sur tls explicite
user=csp
password=csp01

bonne recup

si quelqu'un a des matchs que je n'ai pas, merci de les déposer dans le repertoire upload, ce serait sympa.

amicalement
bruno


Vieux matchs à revoir ! - boule - 16-04-2020

shakenfr a écrit :bonjour,

quelques matchs dispos sur mon serveur ftp : accessible via filezilla par exemple

adresse : shakenfr.ddns.net port 2181 ftp securisé sur tls explicite
user=csp
password=csp01

bonne recup

si quelqu'un a des matchs que je n'ai pas, merci de les déposer dans le repertoire upload, ce serait sympa.

amicalement
bruno
ha oui il y a des très vieux matchs...