CSPlive.com
Vidéos rétro - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Vidéos rétro (/showthread.php?tid=531)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26


RE: Matchs rétro ! - Greenwood - 25-06-2021

(25-06-2021, 17:26:41)Jefferson87 a écrit :
(24-06-2021, 17:47:44)boule a écrit :
(24-06-2021, 17:29:27)Jefferson87 a écrit : https://www.youtube.com/watch?v=ZMwJ46-RrEw

Montpellier-CSP : carton de Larry Middleton (29 pts) et public au bord de l'émeute en fin de match.

J'aime bien le temps mort pour ne pas perdre un match en 1 seconde, et tous les échanges justement pour décrire comment s'assurer que quoiqu'il arrive on fait s'écouler cette unique seconde. Le souci du détail.

En parlant de coaching, jamais vraiment compris pourquoi Sénégal, ancien capitaine et meneur de l'équipe de France, n'a pas fait une plus grande carrière de coach. Un cerveau du basket. Hormis une belle histoire avec Vichy, c'est tout.
Trop gentil


RE: Matchs rétro ! - Djibfat - 25-06-2021

(25-06-2021, 17:26:41)Jefferson87 a écrit : En parlant de coaching, jamais vraiment compris pourquoi Sénégal, ancien capitaine et meneur de l'équipe de France, n'a pas fait une plus grande carrière de coach. Un cerveau du basket. Hormis une belle histoire avec Vichy, c'est tout.

Cro Lyon aussi


RE: Matchs rétro ! - Le solide - 25-06-2021

Senegal qu'il y ai défaite ou victoire, la seule chose qui le préoccupait à la fin des matchs, c'était qui irait à la pêche avec lui le lendemain... Info véridique, je tiens ça d'un joueur de l'époque qui doit surement venir ici de temps en temps ! C'est peut être pour cela qu'il n'a pas plus gravi les échelons !


RE: Matchs rétro ! - Jefferson87 - 05-07-2021

https://www.youtube.com/watch?v=OTkV9yWLcnY
Trophée Legrand 93, les cheerleaders officielles des Chicago Bulls présentes à Beaublanc. Mi-temps : les Daredevils, un slam dunk show à vous dérider le plus constipé des supporters ! Et donc avec Bada en guest-star ?!

Un plateau exceptionnel avec la sélection US des CBA All Stars, Olympiakos (Champion Grèce), Buckler Bologne (champion Italie), Bayer Leverkusen (Champion Allemagne) et All Star Franca (champion d'Amérique du Sud).


RE: Matchs rétro ! - Bada - 05-07-2021

Ouiiiii c'est moi sous les panneaux à la mi-temps !
C'est rigolo l'histoire : on était pas là pour ça mais on a sympathisé avec un mec dans les couloirs et il nous avait demandé si on voulait bien les aider.


RE: Matchs rétro ! - Le solide - 05-07-2021

L'année d'avant, j'étais avec un pote qui découvrait le basket, j'ai passé mon temps à lui expliquer les actions , les règles etc.... Puis à la fin je lui ai dis que je la sentais bien cette équipe... La suite on la connait et mon pote vient toujours voir les matchs ! Wink


RE: Matchs rétro ! - Jefferson87 - 06-07-2021

@ Bada : belle anecdote. Tu as du en prendre plein les yeux en étant juste à côté de ces dunkers fous !
@le solide : perso, comme ton pote, j'ai découvert le CSP et Beaublanc lors du trophée Legrand en 92, match gratuit en semaine à 11h du matin (salle pleine un jeudi matin, ici c'est Limoges !) pour une affiche exotique : contre l'équipe NCAA de Georgia Tech, une grosse instituton du basket universitaire.


RE: Matchs rétro ! - Bada - 06-07-2021

(06-07-2021, 10:47:41)Jefferson87 a écrit : @ Bada : belle anecdote. Tu as du en prendre plein les yeux en étant juste à côté de ces dunkers fous !
@le solide : perso, comme ton pote, j'ai découvert le CSP et Beaublanc lors du trophée Legrand en 92, match gratuit en semaine à 11h du matin (salle pleine un jeudi matin, ici c'est Limoges !) pour une affiche exotique : contre l'équipe NCAA de Georgia Tech, une grosse instituton du basket universitaire.

oui c'est clair ! Mais tout bien regardé, c'est pas moi sur ce match !!! Il m'avait semblé reconnaitre mon pote, mais non ! On a dû être là sur un autre match. Est-ce la seule année qu'ils sont venus les dare devils ?
Dans mon souvenir, il me semblait que c'était un ou deux ans plus tôt...


RE: Matchs rétro ! - Jefferson87 - 06-07-2021

Je pense pas que cette troupe soit venue une autre année (mais je peux me tromper)
C'était déjà un petit événement de les avoir une année à Beaublanc, car ces gens là n'opéraient que dans les salles NBA ou NCAA !


RE: Matchs rétro ! - Jefferson87 - 12-07-2021

https://www.youtube.com/watch?v=27N_ojdtNZg

Open McDonald's 1993. CSP vs Real Madrid (prolongations) + FINALE Phoenix Suns vs Buckler Bologne.
Limoges à la table des très grands !


RE: Matchs rétro ! - Jefferson87 - 16-07-2021

https://www.youtube.com/watch?v=eg6XiPqeDbA
EUROLIGUE. Le CSP de Bonato sur le terrain de la Fortitudo Bologne, leader du championnat transalpin : la tradition du basket italien avec la superstar Carlton Myers, le showman Conrad McRae et Eric Murdock, l'ancien meneur titulaire des Bucks...


RE: Matchs rétro ! - shakenfr - 25-07-2021

bonjour,
le ftp contenant des matchs du csp va passer en compte individuel. Ceux qui ont un compte groupe 'csp' doivent me contacter pour la creation de leur compte perso et les nouveaux qui le souhaitent peuvent me contacter par email pour obtenir le leur: mail de contact shaken@usa.net
cordialement
bruno


RE: Matchs rétro ! - tp87 - 26-07-2021

J'en appelle à ceux qui ont bien connu les années 90, une saison en particulier

J'avais souvenir que lors de la saison 1996/97, le CSP avait terminé la saison régulière invaincu à domicile.
Or Jean Pierre De Vincensy, en intro du match contre l'ASVEL, a évoqué une défaite à Beaublanc contre Dijon
D'où ma question est ce cette défaite c'était en championnat ou en coupe de France?

Merci d'avance de me rafraichir la mémoire


RE: Matchs rétro ! - Jefferson87 - 23-08-2021

https://www.youtube.com/watch?v=nk9aU8vuZgo
Résumé sur Stade 2 des demi-finales 97 entre le CSP et l'asvel et Pau/PSG
A 1min30, à voir absolument Weis qui plonge au sol récupérer une balle et la transmettre comme il peut à Forte qui allume à 3 pts, le peuple de Beaublanc se lève comme un seul homme... grandiose !


RE: Matchs rétro ! - Jefferson87 - 09-09-2021

https://www.youtube.com/watch?v=gG5NYcbZ05E
CSP/Angers, Pro B 2000/01 : l'occasion unique de revoir le super meneur-scoreur américain MALIK DIXON (33 pts).


RE: Matchs rétro ! - tp87 - 09-09-2021

Agréable d'avoir mis en ligne un match de cette saison meme si le club était en pro B
Je n'ai aucun souvenir de ce match, par contre je me souviens du match de mammouth que Dixon avait fait lors du match décisif contre Vichy à Beaublanc 46 points de mémoire le tout dans une trés chaude ambiance.


RE: Matchs rétro ! - Brown63 - 09-09-2021

Je l’avais ce match, Dixon purée lui il était incroyable !!! Si fort et si peu connu dans l’histoire du CSP


RE: Matchs rétro ! - Syl87 - 10-09-2021

ah elle était attachante cette équipe 2001, des vieux loups de proA et de jeunes ricains volontaires et Dixon , un talent fou.
je me souviens du match de coupe contre Antibes (pro A), énorme ! Et oui le match vs Vichy restera comme un des plus fort émotionnellement, une ambiance de dingue. Avec le shoot derrière la planche de Dixon !!
pfuuu.... souvenirs....
et ce match contre Angers où on perd Sindjelic et on joue tout le match à 5 en fait.


RE: Matchs rétro ! - dionysos - 10-09-2021

Et puis Jacob jaacks c’était un joueur vraiment intéressant aussi


RE: Matchs rétro ! - Brown63 - 10-09-2021

(10-09-2021, 08:36:24)dionysos a écrit : Et puis Jacob jaacks c’était un joueur vraiment intéressant aussi

Carrément, il y avait du niveau là même en ProB.
Je partage pas du tout l'avis de Donnadieu, pour la proA ou B était largement plus forte avant, il y a pas photo.


RE: Matchs rétro ! - hv63 - 10-09-2021

Tout dépend la période de référence. Pour Donnadieu, ce sont les 10 dernière années, avec l'accession de Nanterre en proA.

Pour nous ou certains d'entre nous, ce sont les 40 dernières années.

Forcément, on ne peut pas être d'accord si on ne sait ce que l'on compare chacun de son côté.


RE: Matchs rétro ! - Jefferson87 - 10-09-2021

(10-09-2021, 08:36:24)dionysos a écrit : Et puis Jacob jaacks c’était un joueur vraiment intéressant aussi

Cette saison là, Jaacks et Dixon finissent meilleurs rebondeur et scoreur de Pro B. Tu peux voyager avec une paire US comme ça !
D'ailleurs ce match contre Angers que j'ai mis sur Youtube résume assez bien leur saison : Dixon met 33 pts et Jaacks prend 16 rebonds...

+ 3 Français (Méthélie, C. Dumas, Keita) et un Bosman de niveau Pro A (Sindjelic), on ne pouvait que remonter immédiatement.


RE: Matchs rétro ! - Brown63 - 10-09-2021

(10-09-2021, 10:11:29)hv63 a écrit : Tout dépend la période de référence. Pour Donnadieu, ce sont les 10 dernière années, avec l'accession de Nanterre en proA.

Pour nous ou certains d'entre nous, ce sont les 40 dernières années.

Forcément, on ne peut pas être d'accord si on ne sait ce que l'on compare chacun de son côté.

Oui enfin s'il parle que pour son, l'intérêt de ce genre de déclaration est comment dire .... inutile et non avéré.

Même en ProB on avait des équipes qui proposait un sacré basket on a quand même etait verni de ce côté là.


RE: Matchs rétro ! - Jefferson87 - 10-09-2021

(09-09-2021, 17:50:51)Jefferson87 a écrit : https://www.youtube.com/watch?v=gG5NYcbZ05E
CSP/Angers, Pro B 2000/01 : l'occasion unique de revoir le super meneur-scoreur américain MALIK DIXON (33 pts).

J'ai oublié que préciser que ce match avait à l'époque suscité une énorme polémique dans le milieu du basket français. Les présidents des clubs de Pro A étaient scandalisés que France 3 (France 3 national, pas régional !) diffuse un match de Pro B plutôt qu'un match de Pro A. Un tollé mémorable.

C'est sans doute d'ailleurs le seul match de l'histoire de la Pro B qui a bénéficié d'une retransmission nationale. Le CSP toujours 1er et novateur  Big Grin


RE: Matchs rétro ! - Brown63 - 10-09-2021

Et sûrement la meilleure audience de la saison 😜