CSPlive.com
BEYHURST Ludovic - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : BEYHURST Ludovic (/showthread.php?tid=526)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8


RE: BEYHURST Ludovic - Jalod - 07-03-2021

Ne l'a-t-on pas vu trop "beau" ?
Il a été très très fort sur quelques matchs à l'arrivée de Mary au coaching, mais n'était-il pas en surrégime dans l'euphorie de son changement de club ?
Il me semble que son niveau actuel correspond mieux à l'idée que je m'en faisais avant qu'il arrive au CSP.
Je pense quand même qu'il peut monter d'un cran, surtout en défense.

Par contre entre Smith, Crusol et lui, on peut dire qu'ils ne scorent pas assez, c'est vraiment un gros soucis à ce niveau.


RE: BEYHURST Ludovic - hv63 - 07-03-2021

Tout a fait d'accord : on manque points à la mène d'où l'adaptation des défenses adverses sur Lang et Scrubb.
Nos meneurs ne font pas peur, clairement.


RE: BEYHURST Ludovic - hv63 - 25-08-2021

Le temps passe vite et son topic se trouvait en 5e page des rubriques.
Un lien d'une ITW sur le Popu, où l'on apprend pas grand chose il est vrai. Mais au moins le CSP revient à l'actu du canard.
https://www.lepopulaire.fr/limoges-87100/limoges-csp/le-meneur-du-limoges-csp-ludovic-beyhurst-se-confie-sur-la-reprise_14001520

Autre "grande" nouvelle (pour lui) de la sphère CSP, M. Marrot a eu un enfant.


RE: BEYHURST Ludovic - forest - 25-08-2021

de faire une meilleur saison ahahah, ça, ca ne sera pas trop difficile comme objectif


RE: BEYHURST Ludovic - hv63 - 25-08-2021

Tu voulais qu'il dise quoi ?

il n'a fait que ce que font souvent les joueurs dans ces cas-là : des propos convenus.


RE: BEYHURST Ludovic - Jefferson87 - 03-10-2021

ça devient vraiment triste la situation de Ludo. Il était en passe de devenir le chouchou de Beaublanc, puis... plus rien. Plus de son, plus d'image.
On ne comprend pas, et pire je pense que lui-même ne comprend pas et n'a pas la solution.


RE: BEYHURST Ludovic - hv63 - 03-10-2021

Même impression.
Je ne pense pas que le gars se satisfasse de ça.
Il ne lui reste qu'à faire le dos rond et espérer des jours meilleurs pour reprendre un peu confiance. Le tir extérieur encore et toujours. Ou à mi-distance car il a des positions parfois. Il n'y a que ça qui le sauvera au CSP. Surtout pas de jeu en pénétration. Et continuer à défendre sans passer sous les écrans...

J'aimais bien ce qu'il avait produit à son arrivée.


RE: BEYHURST Ludovic - pat hibulaire - 03-10-2021

+1 à tous les messages précédents.

Il semble avoir perdu la gnaque qui le caractérisait et peut-être est-il diminué physiquement par tous les pépins qu'il a eus ces derniers mois (?).
Moins rapide, du coup, et moins vif pour intercepter des ballons.
Quant aux shoots, c'est juste la cata... j'espère que le coach lui fait enchainer les séances, même s'il ne faut pas s'attendre à des miracles.
J'espère malgré tout qu'il ne sera pas coupé ou prêté, et qu'il retrouvera peu à peu le niveau qu'il avait lors de son arrivée de la SIG.


RE: BEYHURST Ludovic - Bada - 04-10-2021

hv63Même impression.
Je ne pense pas que le gars se satisfasse de ça.
Il ne lui reste qu'à faire le dos rond et espérer des jours meilleurs pour reprendre un peu confiance. Le tir extérieur encore et toujours. Ou à mi-distance car il a des positions parfois. Il n'y a que ça qui le sauvera au CSP. Surtout pas de jeu en pénétration. Et continuer à défendre sans passer sous les écrans...

J'aimais bien ce qu'il avait produit à son arrivée.

D'accord avec ça.
Je pense que lui, plus que tout autre, a besoin d'être à 100% de ses capacités physiques pour performer et ce n'est sûrement pas encore le cas. 
Il a couru après la forme l'an passé et donne l'impression de redémarrer la saison ainsi... Crusol n'étant pas un pur meneur, ni Harper d'ailleurs, il a toute sa place dans cette équipe. Pas delà à jouer 20' par match mais il a sa place, c'est évident, surtout sur ses aptitudes défensives. Ca sentira juste mauvais pour lui si le staff garde Massinburg au retour de Blakes, mais on n'en est pas là.
Faut aussi qu'il apprenne à canaliser son jeu. Il peut jouer vite mais doit le faire avec parcimonie.
Et jouer simple : défendre, passer, shooter de loin. Pas plus. Y a plein de meneurs qui ne font rien d'autre que cela, il doit savoir s'en contenter.
Il a du talent, on le sait, pas juste de la gnac. Il ne peut pas avoir perdu tout son basket. Faut qu'il bosse et qu'il fasse gaffe à son physique, ça reviendra forcément. Je lui souhaite car il a l'air d'être un bon gamin.


RE: BEYHURST Ludovic - hardaway - 04-10-2021

(07-03-2021, 14:16:40)Jalod a écrit : Ne l'a-t-on pas vu trop "beau" ?
Il a été très très fort sur quelques matchs à l'arrivée de Mary au coaching, mais n'était-il pas en surrégime dans l'euphorie de son changement de club ?
Il me semble que son niveau actuel correspond mieux à l'idée que je m'en faisais avant qu'il arrive au CSP.
Je pense quand même qu'il peut monter d'un cran, surtout en défense.

Par contre entre Smith, Crusol et lui, on peut dire qu'ils ne scorent pas assez, c'est vraiment un gros soucis à ce niveau.
Je pense qu'il a clairement été vu trop beau. Il a eu une hype de malade car il défendait comme un mort de faim. Mais c'est vite redescendu.
Honnêtement, je ne pense pas qu'il ait le niveau Pro A ou alors pour un club ne visant pas les P.O. ou alors qui a un meneur capable de tout faire pendant 35min et qui rentrerait pour faire souffler.


RE: BEYHURST Ludovic - hv63 - 04-10-2021

Il doit pouvoir faire mieux au tirs.

Il n'y a pas que le T3. Entre 3 et 5 m, il peut avoir des opportunités, en pénétration et en s'arrêtant.
Invernizzi c'est pareil. Il peut shooter autrement qu'en T3.
Cela diversifierait la menace.

Beyhurt DOIT arriver à donner 4 à 7 pts /match. Invernizzi, je dirait 10 à 15 car il a bien plus d'opportunités de tirer.


RE: BEYHURST Ludovic - sylvain972 - 04-10-2021

Il n' a pas de shoot, à partir de là, on peut uniquement compter sur lui en zone défensive. Et comme là aussi il est dans le dur....Mais bon, ça ne fait pas quinze jours qu'il est dans le dur, cela va faire un an.....


RE: BEYHURST Ludovic - RoBlackman - 04-10-2021

(04-10-2021, 13:57:53)sylvain972 a écrit : Il n' a pas de shoot, à partir de là, on peut uniquement compter sur lui en zone défensive. Et comme là aussi il est dans le dur....Mais bon, ça ne fait pas quinze jours qu'il est dans le dur, cela va faire un an.....

Marrant certains disaient la même chose du Dac au départ.  Il a travaillé... Blakes , Harper et Spencer ont dit que Tim et Ludo étaient les premiers à l'entraînement.


RE: BEYHURST Ludovic - Bada - 04-10-2021

ça va payer, forcément. Le gars a l'air de bosser, y a pas de raison.
Y a aussi sûrement du psycho là-dedans... tu sais que tu réussis pas, tu tentes pas, ou alors tu tentes pas comme il le faudrait, tu finis par jouer à l'envers.
Je suis vraiment convaincu que s'il est au top physiquement, ça va le faire. Le shoot c'est aussi les cannes.
Il le mérite... et on en a besoin !!!


RE: BEYHURST Ludovic - sylvain972 - 04-10-2021

(04-10-2021, 15:19:45)RoBlackman a écrit :
(04-10-2021, 13:57:53)sylvain972 a écrit : Il n' a pas de shoot, à partir de là, on peut uniquement compter sur lui en zone défensive. Et comme là aussi il est dans le dur....Mais bon, ça ne fait pas quinze jours qu'il est dans le dur, cela va faire un an.....

Marrant certains disaient la même chose du Dac au départ.  Il a travaillé... Blakes , Harper et Spencer ont dit que Tim et Ludo étaient les premiers à l'entraînement.

Tu veux que je dise quoi ?? Qu'il a un super shoot, avec une belle mécanique ? 
Il est dans le dur depuis des mois, c'est factuel. J'espère pour lui qu'il arrivera à faire quelque chose, mais ca me parait mal embarqué pour le moment vu le peu de patience du coach lorsqu'un erreur est commise.


RE: BEYHURST Ludovic - Jalod - 04-10-2021

(04-10-2021, 15:19:45)RoBlackman a écrit :
(04-10-2021, 13:57:53)sylvain972 a écrit : Il n' a pas de shoot, à partir de là, on peut uniquement compter sur lui en zone défensive. Et comme là aussi il est dans le dur....Mais bon, ça ne fait pas quinze jours qu'il est dans le dur, cela va faire un an.....

Marrant certains disaient la même chose du Dac au départ.  ...

Tu as bonne mémoire (fin des années 70), les réseaux sociaux n'étaient pas encore crées ...
Mais bon admettons !


RE: BEYHURST Ludovic - hv63 - 04-10-2021

Beyhurst, c'est 22 ans en mai dernier je crois.
Il n'est pas "perdu pour le basket".
Il peut encore passer 2, 3 ou 4 mois dans le dur, mais tant qu'il est dans l'effectif et qu'il fait ce qu'il faut à l'entrainement, il doit croire en lui.

A l'inverse, Crusol ne doit pas se croire "arrivé" parce qu'il a fait un très bon match d'ensemble. Je ne le pense comme cela, mais ce serait une erreur s'il le pensait. Le coach l'a mis dans le 5 de départ, c'est une marque de confiance, pas une assurance tout risque.

Que le CSP arrive ENFIN à développer un jeune (il y en a eu de rares autres) serait déjà un ancrage entre le discours de la politique "jeune" et la réalité.
Crusol n'est pas encore celui-là, tout comme Moujib (en prêt à Tours), mais au moins cela commence à faire sens. Idem si Bazille (22 ans) arrive à gratter de plus en plus de minutes au fil de la saison.

Et pour revenir à lui, Beyhurst, c'est un jeune pro, en phase de confirmation.
Et même si Spencer a 24 ans, c'est encore un pivot "à finir". Jaiteh, c'était un peu pareil quand il est arrivé chez nous, avec ses lay up "pourris", mais quand même avec un peu plus de réussite. Spencer en avait en D2 turque, il devrait pouvoir faire mieux en BE. Mais son statut de JNFL le rend plus fragile que ne l'était Jaiteh.

Mine de rien, Crusol, Beyhurst, Bazille, Spencer, ce sont des jeunes joueurs. Entre 20 et 24 ans. Même Massinburg a 24 ans. Pas étonnant qu'on ait des ratés de temps en temps.


RE: BEYHURST Ludovic - pat hibulaire - 04-10-2021

(04-10-2021, 18:45:37)hv63 a écrit : Beyhurst, c'est 22 ans en mai dernier je crois.
Il n'est pas "perdu pour le basket".
Il peut encore passer 2, 3 ou 4 mois dans le dur, mais tant qu'il est dans l'effectif et qu'il fait ce qu'il faut à l'entrainement, il doit croire en lui.

A l'inverse, Crusol ne doit pas se croire "arrivé" parce qu'il a fait un très bon match d'ensemble. Je ne le pense comme cela, mais ce serait une erreur s'il le pensait. Le coach l'a mis dans le 5 de départ, c'est une marque de confiance, pas une assurance tout risque.

Que le CSP arrive ENFIN à développer un jeune (il y en a eu de rares autres) serait déjà un ancrage entre le discours de la politique "jeune" et la réalité.
Crusol n'est pas encore celui-là, tout comme Moujib (en prêt à Tours), mais au moins cela commence à faire sens. Idem si Bazille (22 ans) arrive à gratter de plus en plus de minutes au fil de la saison.

Et pour revenir à lui, Beyhurst, c'est un jeune pro, en phase de confirmation.
Et même si Spencer a 24 ans, c'est encore un pivot "à finir". Jaiteh, c'était un peu pareil quand il est arrivé chez nous, avec ses lay up "pourris", mais quand même avec un peu  plus de réussite. Spencer en avait en D2 turque, il devrait pouvoir faire mieux en BE. Mais son statut de JNFL le rend plus fragile que ne l'était Jaiteh. 

Mine de rien, Crusol, Beyhurst, Bazille, Spencer, ce sont des jeunes joueurs. Entre 20 et 24 ans. Même Massinburg a 24 ans. Pas étonnant qu'on ait des ratés de temps en temps.

Pas tout à fait d'accord car, selon moi, le "projet jeunes" concerne juste Crusol, Bazille et Moujib.

Beyhurst sort de l'école strasbourgeoise, il a déjà joué plein de bouts de matches en pro et n'est plus vraiment un espoir, sa marge de progression semble hélas plus faible. Quant aux US, je ne vois pas le club s'engager dans la durée avec eux, même s'ils n'ont que 24 ans pour Massinburg et Spencer.

Mais si le CSP pouvait compter à terme sur les 3 premiers cités, au moins en back up JFL correct au niveau de la BE, ce serait vraiment top.
Et j'espère donc que les 3 vont éclore cette saison ou la prochaine.

Ca fait en tout cas longtemps qu'on n'avait pas misé sur 3 espoirs (voire jamais ?) et j'aime bien ce pari, même si ça reste justement un pari (donc une possible déception au final).


RE: BEYHURST Ludovic - hv63 - 04-10-2021

Je suis bien d'accord et c'est pour ça que je parlais de "jeune pro en phase de confirmation" pour Beyhurst.

Pour Spencer et Massinburg, je suis aussi d'accord que le CSP n'est pas là pour les former, mais 24 ans, c'est un début de carrière. Encore plus pour un pivot.


RE: BEYHURST Ludovic - pat hibulaire - 04-10-2021

(04-10-2021, 22:15:46)hv63 a écrit : Je suis bien d'accord et c'est pour ça que je parlais de "jeune pro en phase de confirmation" pour Beyhurst.

Pour Spencer et Massinburg, je suis aussi d'accord que le CSP n'est pas là pour les former, mais 24 ans, c'est un début de carrière. Encore plus pour un pivot.

On est d'accord, alors Wink

D'une manière générale, je pense d'ailleurs que l'effectif du CSP doit être l'un des plus jeunes du championnat en terme de moyennes d'âge.


RE: BEYHURST Ludovic - Emesset - 05-10-2021

Perso, c'est un joueur que j'aime beaucoup, même si sa mauvaise passe dure.

Son problème, j'ai bien peur, c'est que ses limitations physiques (il est vraiment tout petit) l'obligent à redoubler d'énergie pour peser. C'est tenable sur une petite période, mais en vérité, c'est du surrégime pur et dur. Pour ces joueurs là, c'est dur d'évoluer à ce niveau où tout est question de taille et d'envergure. Alors après, il y a des exceptions : Pellin a fait une très belle carrière, mais sans faire offense à Beyhurst, c'est un cran au dessus niveau talent.

Mais grand respect, ce gars fait ma taille, il joue en Pro A.... C'est déjà un exploit d'être là et peut-être que c'est justement une marche trop haute.


RE: BEYHURST Ludovic - RoBlackman - 05-10-2021

La taille? HOLSTON est plus petit


RE: BEYHURST Ludovic - Bada - 05-10-2021

(05-10-2021, 09:05:14)RoBlackman a écrit : La taille? HOLSTON est plus petit

certes, mais tu avoueras qu'il ne sont pas des wagons à jouer à haut niveau à moins d'1m75...


RE: BEYHURST Ludovic - RoBlackman - 05-10-2021

(05-10-2021, 09:07:17)Bada a écrit :
(05-10-2021, 09:05:14)RoBlackman a écrit : La taille? HOLSTON est plus petit

certes, mais tu avoueras qu'il ne sont pas des wagons à jouer à haut niveau à moins d'1m75...

C'est vrai mais ce n'est pas rare.  Le meneur de Roanne Jackson,  il m'a bluffé,  il a mis la misère aux grands de Monaco, en pénétration.  Incroyable ce joueur.


RE: BEYHURST Ludovic - sylvain972 - 05-10-2021

limogescsp

Blessé à la cheville lors de l’entrainement d’hier soir, Ludovic Beyhurst a passé des examens médicaux ce matin. Cette blessure le rend indisponible pour une durée estimée à 3 semaines.
L’ensemble du club lui souhaite un bon rétablissement.