CSPlive.com
CSP - ASVEL : remise en jambe ou exploit par opportunisme ? - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : CSP - ASVEL : remise en jambe ou exploit par opportunisme ? (/showthread.php?tid=522)

Pages : 1 2 3 4


CSP - ASVEL : remise en jambe ou exploit par opportunisme ? - hv63 - 12-01-2020

A quoi servait Diagne en 1ère mt ?


CSP - ASVEL : remise en jambe ou exploit par opportunisme ? - catoluma - 12-01-2020

Le niveau d’arbitrage ce soir, c’est un pur scandale. On est clairement plus respectés !!!


CSP - ASVEL : remise en jambe ou exploit par opportunisme ? - sylvain972 - 12-01-2020

hv63 a écrit :A quoi servait Diagne en 1ère mt ?
clairement...idem Mbala quand Noua a pris feu...


CSP - ASVEL : remise en jambe ou exploit par opportunisme ? - sylvain972 - 12-01-2020

Vraiment l'impression qu'il va falloir qu'ils réfléchissent sérieusement du côté de l ASVEL. Les mecs sont rincés. Va falloir lâcher pour de bons des matchs en Euroligue..mais compliqué de le faire quand tu veux un ticket ....


CSP - ASVEL : remise en jambe ou exploit par opportunisme ? - sylvain972 - 12-01-2020

les lancers ....aie aie aie


CSP - ASVEL : remise en jambe ou exploit par opportunisme ? - sylvain972 - 12-01-2020

bordel ne siffle pas de technique à ce moment du match avec cet écart.......


CSP - ASVEL : remise en jambe ou exploit par opportunisme ? - Monja - 12-01-2020

Même pas envie de parler d’arbitrage... Je suis quand même fier de l’équipe qui n’a pas lâché et mention spéciale à Beyhurst, super joueur


CSP - ASVEL : remise en jambe ou exploit par opportunisme ? - sylvain972 - 12-01-2020

-6, reste 20 secondes, soit tu vas au lay up, soit tu prends un 3 points...non, nous on a Sanford qui prend un pull up merguez......


Bref, avec ces retours de blessures, donc des mecs dans le dur, on est pas ridicules. En face c'est fatigué j'ai l'impression, mais quel roster..et surtout quelle longueur de roster.

Pour moi, jamais Mary ne doit laisser Noua mettre douze points sur Hugo au 1er QT. tu le payes tout le match derrière en cravachant.

En tout cas, ça peut nous rendre optimiste pour les prochains mois, en espérant que contre des "petits" on puisse assumer le fait d'être favori.


CSP - ASVEL : remise en jambe ou exploit par opportunisme ? - Bada - 12-01-2020

C'est con cette fin de match..... Décisions très discutables des arbitres (dont la dernière, scandaleuse) et 2 balles perdues coup sur coup de Christon qui nous font très mal... Bref, malgré un match derrière tout le temps (et qu'on ne mérite pas gagner), on peut presque le prendre.


Mais bon, équipe désormais au complet, tout le monde a apporté (Diagne super en 2ème MT !) et du coup la défense a été meilleure. Et les gars n'ont pas lâché à -18.
Ça laisse entrevoir des bonnes choses pour la suite. Il faudra réitérer ces matchs face aux autres équipes. Il reste encore des matchs, beaucoup de choses peuvent encore arriver.


CSP - ASVEL : remise en jambe ou exploit par opportunisme ? - boule - 12-01-2020

Monja a écrit :Même pas envie de parler d’arbitrage... Je suis quand même fier de l’équipe qui n’a pas lâché et mention spéciale à Beyhurst, super joueur
+1 et je suis très heureux d'être en situation d'énervement comme ça. ça veut dire qu'on était là.


CSP - ASVEL : remise en jambe ou exploit par opportunisme ? - airball78 - 12-01-2020

Oui Bada lAvel a voulu gérer son écart comme elle le fait souvent (beaucoup de victoires entre 4 et 10 points )et on aurait pu prendre le match On voit bien qu'ils sont sur les jantes Nous on fait un match honorable C'est Orléans Gravelines et Boulazac 3 équipes faibles qu il faut battre


CSP - ASVEL : remise en jambe ou exploit par opportunisme ? - Marcus5 - 12-01-2020

hv63 a écrit :A quoi servait Diagne en 1ère mt ?
Mieux les surprendre en deuxième :lol:


CSP - ASVEL : remise en jambe ou exploit par opportunisme ? - Marcus5 - 12-01-2020

Bada a écrit :
csp87000 a écrit :On voit que Boutsiele n’a pas le niveau, c’est criant... Qu’il ne prenne pas le boulard à vouloir jouer dans un plus grand club, il n’en est pas capable, il se fait laminer dans la raquette malgré son physique impressionnant, encore un gros manque de technique.
Mais oui.......
C’est pas malin oui..
Surprenant quoi Boutsiele pas meilleur que le meilleur répondeur d euroleague ou qu un Payne?? Wahh elle est où la surprise en fait?

Jerry est bon joueur, en face c était plus fort en poste 5, c’est factuel ni lui ni nous ni pouvions. Le coach a su s adapter avec Diagne pour les gêner, et c’est déjà pas mal.


CSP - ASVEL : remise en jambe ou exploit par opportunisme ? - BonaToto - 12-01-2020

Un énorme match des limougeauds qui ont mis une sacrée intensité en seconde mi-temps ! Mais gâché par un arbitrage honteux, scandaleux, abject, éhonté, épouvantable, dégoûtant, révoltant et injurieux à ce niveau de partialité... Ils salissent le basket à favoriser l'ASVEL à ce point, ils n'en avaient pas besoin.


Cela dit, cela augure de belles perspectives pour la deuxième partie de saison.


CSP - ASVEL : remise en jambe ou exploit par opportunisme ? - hv63 - 12-01-2020

C'est toujours gênant quant on a clairement l'impression que les arbitres influencent le match.


Après, il y a du déchet qui est rédhibitoire face à une telle équipe. Pour un si petit écart, ça a beaucoup d'importance.


Inutile de revenir que ce 1er QT, où les gars n'y étaient pas (match de reprise ?) et où le coach non plus n'a pas trouvé de solution. Rappelons que ce n'est qu'en 2e MT qu'il fait entrer Diagne pour gêner les tirs adverses et influencer le jeu. Mary aussi à sa responsabilité, tout comme évidemment celle d'avoir trouvé de bien meilleures compositions ensuite.


D'ailleurs, un fois le -12 du QT1, QT2 à égalité, +3 au QT3 et +3 au QT4.


Il y cependant plein de bonne choses qu'il faudra confirmer.


CSP - ASVEL : remise en jambe ou exploit par opportunisme ? - Yann87 - 12-01-2020

BonaToto a écrit :Un énorme match des limougeauds qui ont mis une sacrée intensité en seconde mi-temps ! Mais gâché par un arbitrage honteux, scandaleux, abject, éhonté, épouvantable, dégoûtant, révoltant et injurieux à ce niveau de partialité... Ils salissent le basket à favoriser l'ASVEL à ce point, ils n'en avaient pas besoin.


Cela dit, cela augure de belles perspectives pour la deuxième partie de saison.

Avant, c'était la SIG, maintnenat c'est l'ASVEL.


CSP - ASVEL : remise en jambe ou exploit par opportunisme ? - jeroma - 12-01-2020

BonaToto a écrit :Un énorme match des limougeauds qui ont mis une sacrée intensité en seconde mi-temps ! Mais gâché par un arbitrage honteux, scandaleux, abject, éhonté, épouvantable, dégoûtant, révoltant et injurieux à ce niveau de partialité... Ils salissent le basket à favoriser l'ASVEL à ce point, ils n'en avaient pas besoin.


Cela dit, cela augure de belles perspectives pour la deuxième partie de saison.

+1
Perdre contre plus fort que nous, logiquement ce qui doit être le cas de l'ASVEL vu le classement, n'est pas honteux. Mais perdre de cette manière, avec l'aide des hommes en gris, a de quoi dégoûter de ce sport.
Je précise que je n'ai vu la rencontre que de mon salon devant ma télé, mais ça a un avantage... celui d'avoir les ralentis. La bande à TP, elle a le droit de découper les joueurs adverses sans se faire siffler la moindre faute alors que quand c'est un joueur du CSP (et c'est le cas de toutes les équipes adversaires de l'ASVEL en jeep élite), étrangement les arbitres se souviennent qu'ils ont un sifflet.
3 retours en zone non sifflés pour Kahudi et sa bande. Ce même Kahudi qui explose Beyhurst qui montait au cercle... rien de sifflé et balle à Villeurbanne. Payne qui explose Christon en plein vol, toujours rien et toujours balle redonnée à l'ASVEL, les joueurs de TP eux peuvent râler sans se prendre de technique, nous...non, etc... etc...
Ce match, il était prenable malgré notre 1ère mi-temps plus que moyenne. Mais pas facile de réintégrer 3 joueurs absents depuis près de 2 mois pour certains et presqu'un mois pour Conklin.
Pas grave, le corps arbitral en aura décidé autrement et ce qu'on doit retenir de cette rencontre c'est qu'enfin au complet on peut entrevoir de bonnes choses pour les semaines à venir


CSP - ASVEL : remise en jambe ou exploit par opportunisme ? - Bada - 12-01-2020

Jeroma : Weis a parlé d'une "nouvelle règle" pour les retours... Pas sûr qu'ils y étaient... Par contre, il y avait effectivement marché de Taylor.
Pour Beyhurst, y a rien. C'est lui qui va s'empaler sur Kahudi.


CSP - ASVEL : remise en jambe ou exploit par opportunisme ? - sylvain87 - 12-01-2020

Enfin un match de basket à BB…. y'avait longtemps.
Pas grand chose à se rapprocher si ce n'est l'apathie du début de match, et surtout d'Ugo qui s'est vu planté 12 points dessus par Noua en 6'.
Ensuite l'arbitrage, ouais, ouais …. ça aurait pu être mieux, les retours en zone notamment.


Le plus important c'est que notre coach semble pas mal du tout et on a largement les moyens d'attraper la 7ème place. Pour retrouver l'ASVEL en quarts ?
Quant à Lyon Villeurbanne c'est certes une équipe d'EL, mais une petite équipe d'EL. Ils vont y finir entre 13 et 15, et en JE plus la saison va avancer et plus ça va être dur pour eux. Monaco champion ???


CSP - ASVEL : remise en jambe ou exploit par opportunisme ? - sylvain972 - 12-01-2020

Bada a écrit :Jeroma : Weis a parlé d'une "nouvelle règle" pour les retours... Pas sûr qu'ils y étaient... Par contre, il y avait effectivement marché de Taylor.
Pour Beyhurst, y a rien. C'est lui qui va s'empaler sur Kahudi.
il y a clairement faute de Charles sur Beyhurst, il n'est pas sur ses appuis. Quand Weis parle d'attaquant qui réduit la distance, il faudrait vraiment qu'il bosse un minimum les règles de base, car je pense qu'il est payé pour ce job de consultant. Idem quand il explique qu'il n'y pas faute de Payne sur son contre, bordel si il n'y a pas faute là, alors il n'y a jamais faute. Pour les retours en zone, il n'y sont pas effectivement.
Pour le marché de Taylor, moi, perso, je ne le siffle pas, de même que je ne siffle pas la faute sifflée contre Nico Lang. Et jamais une technique ne doit être mise à Christon, à moins qu'il ait employé un vocabulaire acerbe, mais je ne pense pas que ce soit le cas.

Dommage car ce trio avait bien laissé jouer, alors même que c'était tendu sur le terrain.


CSP - ASVEL : remise en jambe ou exploit par opportunisme ? - Jalod - 12-01-2020

Je pense également qu'il y a 2 montées de balles en plus de 8" (1 sûre, l'autre à vérifier).


CSP - ASVEL : remise en jambe ou exploit par opportunisme ? - Bada - 12-01-2020

sylvain972 a écrit :
Bada a écrit :Jeroma : Weis a parlé d'une "nouvelle règle" pour les retours... Pas sûr qu'ils y étaient... Par contre, il y avait effectivement marché de Taylor.
Pour Beyhurst, y a rien. C'est lui qui va s'empaler sur Kahudi.
il y a clairement faute de Charles sur Beyhurst, il n'est pas sur ses appuis. Quand Weis parle d'attaquant qui réduit la distance, il faudrait vraiment qu'il bosse un minimum les règles de base, car je pense qu'il est payé pour ce job de consultant. Idem quand il explique qu'il n'y pas faute de Payne sur son contre, bordel si il n'y a pas faute là, alors il n'y a jamais faute. Pour les retours en zone, il n'y sont pas effectivement.
Pour le marché de Taylor, moi, perso, je ne le siffle pas, de même que je ne siffle pas la faute sifflée contre Nico Lang. Et jamais une technique ne doit être mise à Christon, à moins qu'il ait employé un vocabulaire acerbe, mais je ne pense pas que ce soit le cas.

Dommage car ce trio avait bien laissé jouer, alors même que c'était tendu sur le terrain.
Sur l'action de Beyhurst, c'est quand même lui qui y va plein pot sur Kahudi... Vu comment l'autre est tanké, normal qu'il explose. Franchement, en revoyant l'action au ralenti, pas sûr que je siffle faute non plus...
Payne, oui on est d'accord, il touche le ballon mais bouscule clairement aussi le joueur.
Quant à Christon, en effet, on ne sait pas ce qu'il a dit, donc difficile de juger la technique.
Mais clairement, y a plus d'une action litigieuse et toutes ont été sifflées en faveur de l'ASVEL...


CSP - ASVEL : remise en jambe ou exploit par opportunisme ? - dionysos - 12-01-2020

Une photo sur Twitter laisse peu de part au doute!Y a faute de Jean Charles


CSP - ASVEL : remise en jambe ou exploit par opportunisme ? - switch - 12-01-2020

oui, sur cette action, Beyhurst va s'empaler sur Kahudi, il devait ressortir le ballon ou patienter... mais bon, il se dépouille tellement en défense et en plus met 2 paniers à 3 points à la fin, il ose!


CSP - ASVEL : remise en jambe ou exploit par opportunisme ? - sylvain972 - 12-01-2020

Kahudi n'est pas sur ses appuis, il est en mouvement. A partir de là, faute. Je ne comprends même pas comment il peut ne pas siffler.