CSPlive.com
Effectif 2020-2021 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Effectif 2020-2021 (/showthread.php?tid=514)



Effectif 2020-2021 - Jefferson87 - 14-04-2020

JNFL comme Diagne. Qui sérieusement peut imaginer Diagne faire du 12 pts/7rbds en Pro B comme Paumier ?
Cette recrue peut être une plus-value.


Effectif 2020-2021 - Marcus5 - 14-04-2020

juju87 a écrit :Paumier remplace numériquement diagne. Plus de conklin et c’est tant mieux.
Drole de raccourcis. il t a fait quoi pour être autant méprisé Conklin? Ok on peut trouver meilleur machin ou quoi. Mais c’est un bon capitaine et une belle personne.


Effectif 2020-2021 - Bada - 14-04-2020

Jefferson87 a écrit :JNFL comme Diagne. Qui sérieusement peut imaginer Diagne faire du 12 pts/7rbds en Pro B comme Paumier ?
Cette recrue peut être une plus-value.
on sait pas...
Diagne n'a pas forcément eu de bol cette année niveau blessures... Et puis, en proB, avec 25/30' par match, pas sûr qu'il n'aurait pas pu les compiler ces stats.
En tout cas, je comprends le staff de ne pas renouveler Diagne. Un Paumier est une valeur plus sûre.


Effectif 2020-2021 - Bada - 14-04-2020

Dites les gars, c'est moi ou les affaires reprennent ?
C'est bon ça ! La meilleure période de l'année sur le forum Wink J'adore !


Effectif 2020-2021 - dionysos - 14-04-2020

C’est sympa en effet!


Effectif 2020-2021 - JACKPOT - 14-04-2020

attention à pas trop s'exciter le joueur n 'pas encore signé et d'aprés Bebasket 3 clubs seraient intéressés


Effectif 2020-2021 - Bada - 14-04-2020

JACKPOT a écrit :attention à pas trop s'exciter le joueur n 'pas encore signé et d'aprés Bebasket 3 clubs seraient intéressés
Oui tout à fait.
Et pour revenir un peu sur ce que j'ai dit au dessus sur la possible "bonne pioche" que ça pourrait être, il faut aussi ne pas trop s'exciter sur le bonhomme.
J'ai voulu vérifier les stats de K. Harley qu'on annonçait comme un tout bon (pas Jacques) l'an passé et qu'on s'était "lamentablement" fait piquer par Boulazac... Ben pas top top du tout cette année, voire même pas terrible !
Comme quoi, y a pas de règle non plus.
Le fossé reste important entre proB et jeep élite, c'est une évidence que j'énonce je sais Smile, mais c'est pas non plus une garantie qu'une saison réussie à l'étage du dessous soit synonyme d'une belle saison au-dessus.
Après, pour être le 4-5ème intérieur de la rotation, on prend pas trop de risque, sauf que, je le répète, c'est un JNFL, et qu'il prend donc un slot... Est-on sûr qu'il n'y a pas aussi bon en français ?
Lui + MBala ça "peut" faire deux étrangers moyens... Est-ce un bon calcul ?


Effectif 2020-2021 - Marcus5 - 14-04-2020

Assez d’accord Bada. On a souligné cette saison que deux joueurs de complément JNFL c était plutôt pénalisant (Diagne et MBAla) et on reproduirait un peu ce cas là.
Ou alors on trouve un 4/5 JFL mais pas facile.


Effectif 2020-2021 - hv63 - 14-04-2020

Sauf que le M'Bala utilisé par Mary n'a pas grand chose à voir avec le même (mal) utilisé par Julbe. Mais ce ne peut être qu'un remplacement, il est vrai.


Effectif 2020-2021 - juju87 - 14-04-2020

Bada a écrit :
juju87 a écrit :Paumier remplace numériquement diagne. Plus de conklin et c’est tant mieux.
En es-tu sûr ?
Pour moi il est nécessaire d'avoir 5 intérieurs dans un effectif faisant une coupe d'Europe.
Tu prends ce zig et Jerry au poste 5, voire 4/5 pour Paumier. Ainsi que Hugo au poste 4. Restent deux places à prendre... MBala et Conklin, sachant que les deux peuvent aussi jouer pivot.
Conklin n’est plus sous contrat et vu sa saison aucun regret s’il part. Je n’ai pas aimé du tout son attitude sur le terrain cette saison. J’apprecie L’homme Mais pas le joueur. On doit trouver mieux ! A part Ludo ( qui pourrait rester) Nelson diagne et conklin tout le monde est sous contrat. Un meneur us pour remplacer Nelson, un étranger pour remplacer conklin et Ludo si tout le monde reste. Bazille repreté ?


Effectif 2020-2021 - juju87 - 14-04-2020

Marcus5 a écrit :
juju87 a écrit :Paumier remplace numériquement diagne. Plus de conklin et c’est tant mieux.
Drole de raccourcis. il t a fait quoi pour être autant méprisé Conklin? Ok on peut trouver meilleur machin ou quoi. Mais c’est un bon capitaine et une belle personne.
Présence ridicule aux rebonds défensifs, joueur hyper perso. L’équipe jouait mieux sans lui. Rappeles toi ses déclas dans la presse où il voulait plus de temps de jeu lors de son premier passage ici. Avec Mary il jouait beaucoup moins et semblait moins faire les efforts. Après chacun sa vision du jeu. Il fait les efforts en phase offensive en forçant souvent et en phase défensive c’est un plot.


Effectif 2020-2021 - Jefferson87 - 14-04-2020

De toutes façons, Conklin et Mary semblent ne pas s'être "trouvés" sur le plan basket. Conklin était bien plus performant avec Julbe, avec Mary son impact a diminué.
A partir de là, c'est compliqué d'imaginer son maintien... il aurait fallu voir sur la fin de saison pour un éventuel déclic entre le joueur et le coach, mais on ne le saura jamais.


Boutsiele qui effectuerait sa dernière année de contrat, tant mieux. Le basket européen va probablement rentrer un récession, donc pas forcément la bonne année pour un JFL pour s'expatrier...
En dernière année de contrat, il devra performer pour retrouver une bonne situation en 2021 et devrait donc cette fois être performant et motivé dès le début de saison. Et on a vu que Mary savait l'utiliser sur ses qualités.


Effectif 2020-2021 - jeroma - 14-04-2020

Le nouvel assistant de F Kuhn :
https://www.bebasket.fr/championnat-jeep-elite/romain-chenaud-quitte-chalon-pour-rejoindre-mehdy-mary-a-limoges.html


Effectif 2020-2021 - JACKPOT - 14-04-2020

jeroma a écrit :Le nouvel assistant de F Kuhn :
https://www.bebasket.fr/championnat-jeep-elite/romain-chenaud-quitte-chalon-pour-rejoindre-mehdy-mary-a-limoges.html
tu veux plutôt dire le nouvel assistant de Mehdy Mary


Effectif 2020-2021 - jeroma - 14-04-2020

JACKPOT a écrit :
jeroma a écrit :Le nouvel assistant de F Kuhn :
https://www.bebasket.fr/championnat-jeep-elite/romain-chenaud-quitte-chalon-pour-rejoindre-mehdy-mary-a-limoges.html
tu veux plutôt dire le nouvel assistant de Mehdy Mary

Exact. Je voulais écrire le "remplaçant" de F Kuhn.
ça doit être à cause du confinement Smile


Effectif 2020-2021 - patgauche - 15-04-2020

Pour Paumier, à voir son adaptation à l'élite et puis il y a son statut de JNFL. Après peu de monde sautait de joie à la signature de Gyniard et on a vu que c'était plutôt bon, régulier et avec une implication totale.
Ca pourrait signifier que beaucoup de joueurs de cette saison restent, ça serait plutôt bien, surtout pour Boutsiele qui pourrait nous faire sa meilleur saison avant de partir dans un plus grand club.
Avec la signature du coach adjoint, le recrutement et la mise en place de la saison prochaine vont pouvoir s'enchainer


Effectif 2020-2021 - JACKPOT - 15-04-2020

jeroma a écrit :
JACKPOT a écrit :
jeroma a écrit :Le nouvel assistant de F Kuhn :
https://www.bebasket.fr/championnat-jeep-elite/romain-chenaud-quitte-chalon-pour-rejoindre-mehdy-mary-a-limoges.html
tu veux plutôt dire le nouvel assistant de Mehdy Mary

Exact. Je voulais écrire le "remplaçant" de F Kuhn.
ça doit être à cause du confinement Smile
encore perdu :lol: F Kuhn était entraineur des espoirs là c'est un 2ème assistant pour Medhy Mary avec Benjamin Villégier , l'entraineur des espoirs est toujours pas connu:p


Effectif 2020-2021 - juju87 - 17-04-2020

Jefferson87 a écrit :De toutes façons, Conklin et Mary semblent ne pas s'être "trouvés" sur le plan basket. Conklin était bien plus performant avec Julbe, avec Mary son impact a diminué.
A partir de là, c'est compliqué d'imaginer son maintien... il aurait fallu voir sur la fin de saison pour un éventuel déclic entre le joueur et le coach, mais on ne le saura jamais.


Boutsiele qui effectuerait sa dernière année de contrat, tant mieux. Le basket européen va probablement rentrer un récession, donc pas forcément la bonne année pour un JFL pour s'expatrier...
En dernière année de contrat, il devra performer pour retrouver une bonne situation en 2021 et devrait donc cette fois être performant et motivé dès le début de saison. Et on a vu que Mary savait l'utiliser sur ses qualités.
C’est normal Jeff avec Julbe, il était titu en 5 (pas son poste ...) et était le leader de l’équipe offensivement avec Christon il avait un Max de tickets shoots. Depuis l’arrivée de Mary, son rôle à diminué et comme je l’expliquais conklin boude lorsqu’il n’à pas un gros temps de jeu (cf premier passage chez nous) donc bon déjà çà part mal. Mary veut mettre en place une grosse défense, conklin ne restera pas. Effectif probable : X-Ludo (souhait de rester)- Crusol (sous contrat)-Sanford (sous contrat)-Lang (sous contrat)-Ginyard (sous contrat) -X- Invernizzi (sous contrat)-Mbala (sous contrat)-Boutsiele (sous contrat et clause libératoire élevée)-Paumier (recrue) + (Bazille prété encore ?)


Effectif 2020-2021 - juju87 - 17-04-2020

Il faudrait un meneur scoreur et organisateur. Vous en pensez quoi de Jefferson de l’OLB ? Vu la crise actuelle je doute qu’on puisse se payer un meneur de très très haut niveau. Très irrégulier mais J’adore ce joueur lui il peut régaler à Beaublanc !


Effectif 2020-2021 - sylvain87 - 17-04-2020

juju87 a écrit :Effectif probable : X-Ludo (souhait de rester)- Crusol (sous contrat)-Sanford (sous contrat)-Lang (sous contrat)-Ginyard (sous contrat) -X- Invernizzi (sous contrat)-Mbala (sous contrat)-Boutsiele (sous contrat et clause libératoire élevée)-Paumier (recrue) + (Bazille prété encore ?)


Bon ben là c'est même pas rigolo : je suis d'accord sur tout, absolument tout.


En gros, le 17 avril il reste 2 US à recruter (+ confirmer Beyhurst) : le poste 1 et un poste 3 pouvant dépanner en 4 (Brown?)
Qui dit mieux ?


Effectif 2020-2021 - juju87 - 17-04-2020

sylvain87 a écrit :
juju87 a écrit :Effectif probable : X-Ludo (souhait de rester)- Crusol (sous contrat)-Sanford (sous contrat)-Lang (sous contrat)-Ginyard (sous contrat) -X- Invernizzi (sous contrat)-Mbala (sous contrat)-Boutsiele (sous contrat et clause libératoire élevée)-Paumier (recrue) + (Bazille prété encore ?)


Bon ben là c'est même pas rigolo : je suis d'accord sur tout, absolument tout.


En gros, le 17 avril il reste 2 US à recruter (+ confirmer Beyhurst) : le poste 1 et un poste 3 pouvant dépanner en 4 (Brown?)
Qui dit mieux ?
Normalement oui sauf s’il y a un départ parmi les joueurs sous contrat. Je pense notamment à sanford à voir car il a bien du mal à s’adapter au contexte limougeaud. Mais vu qu’il est resté à Limoges (au contraire de Nelson et conklin), on peut penser qu’il va rester


Effectif 2020-2021 - Marcus5 - 17-04-2020

Chris Evans d Orléans en 3/4!


Sinon, bien dommage de pas avoir pu Nelson en forme à l’œuvre. Du coup on ne sait quoi en penser.

Par contre toucher 90k€ pour lâcher Christon pour les compétitions s arrêtent un mois plus tard, finalement, c était du génie :lol:


Pour le reste les budgets des clubs vont baisser, les salaires des joueurs aussi, et C’est global. Il faut peut être pas signer trop tôt des joueurs à des tarifs 19/20 alors que 20/21 sera radicalement différent.


Effectif 2020-2021 - boule - 17-04-2020

juju87 a écrit :-Ginyard (sous contrat) -
il me semblait qu'il avait manifesté son intention de rester mais qu'il n'était pas sous contrat. J'ai manqué une étape ?


Effectif 2020-2021 - juju87 - 17-04-2020

boule a écrit :
juju87 a écrit :-Ginyard (sous contrat) -
il me semblait qu'il avait manifesté son intention de rester mais qu'il n'était pas sous contrat. J'ai manqué une étape ?
Source popu peut être qu’ils se trompent. Je le vois pas partir de tout façon il aime bien limoges Wink


Effectif 2020-2021 - patgauche - 17-04-2020

Effectivement, pour Christon, c'était involontairement super bien vu.
De la stabilité, ça semble être de bonne augure pour la saison prochaine.
Après c'est comme d'habitude, il faudra pas non plus se planter sur les joueurs à recruter, des ricains probablement.
Peut être qu'avec la crise qui risque de pointer son nez, des américains d'Europe seront peut être accessibles. Ce qui va quand même aider c'est Eurocup ou pas Eurocup