CSPlive.com
Effectif 2020-2021 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Effectif 2020-2021 (/showthread.php?tid=514)



Effectif 2020-2021 - grosminephenixeagles - 25-07-2020

BonaToto a écrit :À l'ASVEL, c'était un 2/1, oui.
Bon ben je suis sur les fesses là.
Pour moi un 2/1 c'est avant tout un 2 comme Philip Scrubb.
Et pour moi DeMarcus est avant tout un 1.


Effectif 2020-2021 - hv63 - 25-07-2020

C'est très interprétatif cette notion de polyvalence. Donc discutable. Je n'affirme, juste histoire de nourrir la discussion avant saison.
Ce que je voulais souligner c'est que nous avons plusieurs (nombreux ?) joueurs qui sont dans ce cas.


Boutsiele, c'est un 5, clairement.
Oui, mais aujourd'hui.
Et il n'a pas envie de jouer 4, surtout après les 2 précédentes saisons.
Mais, si on met de côté son choix (poste 5), n'a-t-il pas certaines caractéristiques du jeu d'un poste 4, notamment par son shoot à mi-distance assez efficace ?
A contrario, Conklin qui n'est pas un 5 "se débrouillait en 5" (sauf en défense).


Du coup, le positionnement d'un joueur se fait autant sur la maitrise des fondamentaux du poste que de de sa facilité et son acceptation voire désir de jouer sur un autre. Si le désir du joueur rencontre celui du coach, ça peut très bien marcher. Si ce n'est pas le cas, c'est l'échec assuré. Boutisele versus Conklin en fut la démonstration parfaite.


Je n'ai pas souvenir récent où nous ayons eu une équipe ou la polyvalence transparaissait sur autant de joueurs. Illusion du moment ?


Effectif 2020-2021 - juju87 - 25-07-2020

grosminephenixeagles a écrit :
BonaToto a écrit :À l'ASVEL, c'était un 2/1, oui.
Bon ben je suis sur les fesses là.
Pour moi un 2/1 c'est avant tout un 2 comme Philip Scrubb.
Et pour moi DeMarcus est avant tout un 1.
Pour moi Nelson est bel et bien un 2/1. Aujourd’hui avec l’âge avancé c’est plus un 1/2 oui. Mais c’est absolument pas un pur meneur comme peut l’être Jordan Taylor passé chez nous il y a peu. C’est un combo qui peut jouer sur les deux postes.


Effectif 2020-2021 - grosminephenixeagles - 25-07-2020

juju87 a écrit :
grosminephenixeagles a écrit :
BonaToto a écrit :À l'ASVEL, c'était un 2/1, oui.
Bon ben je suis sur les fesses là.
Pour moi un 2/1 c'est avant tout un 2 comme Philip Scrubb.
Et pour moi DeMarcus est avant tout un 1.
Pour moi Nelson est bel et bien un 2/1. Aujourd’hui avec l’âge avancé c’est plus un 1/2 oui. Mais c’est absolument pas un pur meneur comme peut l’être Jordan Taylor passé chez nous il y a peu. C’est un combo qui peut jouer sur les deux postes.
Bon ben je suis à nouveau sur les fesses!
Merci pour ces précisions Wink


Effectif 2020-2021 - pat hibulaire - 25-07-2020

juju87 a écrit :Pour moi Nelson est bel et bien un 2/1. Aujourd’hui avec l’âge avancé c’est plus un 1/2 oui. Mais c’est absolument pas un pur meneur comme peut l’être Jordan Taylor passé chez nous il y a peu. C’est un combo qui peut jouer sur les deux postes.

Il ne devrait quand même pas trop être utilisé en 2, en toute logique, puisqu'on aura déjà Scrubb, Lang et même Crusol à ce poste.
A moins que Beyhurst ait 25 mn de temps de jeu comme meneur.


Effectif 2020-2021 - grosminephenixeagles - 25-07-2020

pat hibulaire a écrit :
juju87 a écrit :Pour moi Nelson est bel et bien un 2/1. Aujourd’hui avec l’âge avancé c’est plus un 1/2 oui. Mais c’est absolument pas un pur meneur comme peut l’être Jordan Taylor passé chez nous il y a peu. C’est un combo qui peut jouer sur les deux postes.

Il ne devrait quand même pas trop être utilisé en 2, en toute logique, puisqu'on aura déjà Scrubb, Lang et même Crusol à ce poste.
A moins que Beyhurst ait 25 mn de temps de jeu comme meneur.
Est-ce-que Scrubb peut jouer meneur?


Effectif 2020-2021 - pat hibulaire - 25-07-2020

juju87 a écrit :
grosminephenixeagles a écrit :
juju87 a écrit :C’est toujours le problème d’avoir 6 étrangers (Nelson Scrubb ginyard mbala paumier et X) avec un effectif peu pléthorique. Si Jerry ou Hugo se blesse pour une durée assez longue, on devra alors mettre un étranger en tribunes avec l’arrivée d’un pigiste car aucun jfl sans contrat sera de leur niveau.

Raison de plus pour ne pas gaspiller l'argent en prenant un 5ème intérieur JNFL de 3ème zone
Un cinquième intérieur expérimenté de préférence sera très utile en BCL. Mbala et Paumier on n’a aucune certitude sur leur apport en sortie de banc à ce niveau.

Oui dans l'idéal pour le 5e intérieur expérimenté mais je doute que le club ait le budget pour ça.
Donc, si ça revient à prendre un joueur de bout de banc qui n'a pas le niveau BCL juste pour faire le nombre, je ne vois toujours pas l'intérêt.
Encore moins s'il est JNFL, car ça grille toute possibilité de joker en cours de saison.
A la limite, quitte à choquer, je préfèrerais un Flo Pietrus mais il reste sans doute trop cher et ce serait dingo qu'il vienne finir sa carrière au CSP.


Effectif 2020-2021 - pat hibulaire - 25-07-2020

grosminephenixeagles a écrit :
pat hibulaire a écrit :
juju87 a écrit :Pour moi Nelson est bel et bien un 2/1. Aujourd’hui avec l’âge avancé c’est plus un 1/2 oui. Mais c’est absolument pas un pur meneur comme peut l’être Jordan Taylor passé chez nous il y a peu. C’est un combo qui peut jouer sur les deux postes.

Il ne devrait quand même pas trop être utilisé en 2, en toute logique, puisqu'on aura déjà Scrubb, Lang et même Crusol à ce poste.
A moins que Beyhurst ait 25 mn de temps de jeu comme meneur.
Est-ce-que Scrubb peut jouer meneur?

Théoriquement, oui. Mais je ne le vois pas jouer meneur avec Nelson en 2, je pense que ce sera l'inverse.


Effectif 2020-2021 - grosminephenixeagles - 25-07-2020

pat hibulaire a écrit :
grosminephenixeagles a écrit :
pat hibulaire a écrit :Il ne devrait quand même pas trop être utilisé en 2, en toute logique, puisqu'on aura déjà Scrubb, Lang et même Crusol à ce poste.
A moins que Beyhurst ait 25 mn de temps de jeu comme meneur.
Est-ce-que Scrubb peut jouer meneur?

Théoriquement, oui. Mais je ne le vois pas jouer meneur avec Nelson en 2, je pense que ce sera l'inverse.
Merci. Je pense comme toi Wink


Effectif 2020-2021 - Bada - 25-07-2020

Pour moi Nelson a un manque irrémédiable pour jouer 2, c'est son shoot extérieur. Alors sur quelques minutes par ci par là, ok, mais pas plus. Si ce n'est son physique, il n'a rien d'un 2.
Le problème est cependant réglé car Scrubb est quand même un vrai 2, lui. M'étonnerait fort qu'on le voit à la mène.


Effectif 2020-2021 - grosminephenixeagles - 25-07-2020

Bada a écrit :Pour moi Nelson a un manque irrémédiable pour jouer 2, c'est son shoot extérieur. Alors sur quelques minutes par ci par là, ok, mais pas plus. Si ce n'est son physique, il n'a rien d'un 2.
Le problème est cependant réglé car Scrubb est quand même un vrai 2, lui. M'étonnerait fort qu'on le voit à la mène.

Ah quand même! Merci Wink


Effectif 2020-2021 - Bada - 25-07-2020

grosminephenixeagles a écrit :
Bada a écrit :Pour moi Nelson a un manque irrémédiable pour jouer 2, c'est son shoot extérieur. Alors sur quelques minutes par ci par là, ok, mais pas plus. Si ce n'est son physique, il n'a rien d'un 2.
Le problème est cependant réglé car Scrubb est quand même un vrai 2, lui. M'étonnerait fort qu'on le voit à la mène.

Ah quand même! Merci Wink
le seul truc, c'est qu'on peut lui confier des missions défensives sur le poste 2 d'en face et c'est pas négligeable. Mais en attaque, c'est juste un meneur de grande taille.


Effectif 2020-2021 - grosminephenixeagles - 25-07-2020

Bada a écrit :
grosminephenixeagles a écrit :
Bada a écrit :Pour moi Nelson a un manque irrémédiable pour jouer 2, c'est son shoot extérieur. Alors sur quelques minutes par ci par là, ok, mais pas plus. Si ce n'est son physique, il n'a rien d'un 2.
Le problème est cependant réglé car Scrubb est quand même un vrai 2, lui. M'étonnerait fort qu'on le voit à la mène.

Ah quand même! Merci Wink
le seul truc, c'est qu'on peut lui confier des missions défensives sur le poste 2 d'en face et c'est pas négligeable.

Ce sera appréciable si Scrubb est "à la rue" en défense sur son vis à vis


Effectif 2020-2021 - juju87 - 25-07-2020

Bada a écrit :Pour moi Nelson a un manque irrémédiable pour jouer 2, c'est son shoot extérieur. Alors sur quelques minutes par ci par là, ok, mais pas plus. Si ce n'est son physique, il n'a rien d'un 2.
Le problème est cependant réglé car Scrubb est quand même un vrai 2, lui. M'étonnerait fort qu'on le voit à la mène.
La hiérarchie est simple. Nelson 1/2 , Scrubb poste 2,ginyard poste 3, Hugo poste 4 (pouvant jouer 3) et Jerry en pivot. En back up ludo qui apportera sa grosse défense en sortie de banc, Nico Lang en rôle de 2/3, mbala qui apportera son énergie en 4 (pouvant éventuellement jouer 5) et paumier en rotation de Jerry (pouvant éventuellement jouer 4) puis Crusol qui jouera des bouts de matchs pour une mission défensive sur le 2 adverse certainement (compliqué pour lui d’avoir un rôle de porteur de serviette ...). Ce qui peut le sauver c’est si Nelson joue exclusivement poste 1 sinon il n’aura que des miettes.


Effectif 2020-2021 - grosminephenixeagles - 25-07-2020

juju87 a écrit :
Bada a écrit :Pour moi Nelson a un manque irrémédiable pour jouer 2, c'est son shoot extérieur. Alors sur quelques minutes par ci par là, ok, mais pas plus. Si ce n'est son physique, il n'a rien d'un 2.
Le problème est cependant réglé car Scrubb est quand même un vrai 2, lui. M'étonnerait fort qu'on le voit à la mène.
La hiérarchie est simple. Nelson 1/2 , Scrubb poste 2,ginyard poste 3, Hugo poste 4 (pouvant jouer 3) et Jerry en pivot. En back up ludo qui apportera sa grosse défense en sortie de banc, Nico Lang en rôle de 2/3, mbala qui apportera son énergie en 4 (pouvant éventuellement jouer 5) et paumier en rotation de Jerry (pouvant éventuellement jouer 4) puis Crusol qui jouera des bouts de matchs pour une mission défensive sur le 2 adverse certainement (compliqué pour lui d’avoir un rôle de porteur de serviette ...). Ce qui peut le sauver c’est si Nelson joue exclusivement poste 1 sinon il n’aura que des miettes.

et pourquoi pas cela?:
Nelson 1/2 , Scrubb poste 2, Ginyard poste 3, Hugo poste 4 (pouvant jouer 3) et Jerry en pivot. En back up Ludo qui apportera sa grosse défense en sortie de banc, Crusol qui apportera sa défense en 2, Nico Lang en 3, Mbala qui apportera son énergie en 4 (pouvant éventuellement jouer 5) et Paumier en rotation de Jerry (pouvant éventuellement jouer 4)


Effectif 2020-2021 - dionysos - 25-07-2020

Cela m’étonnerait bien qu’on voit Hugo en 3.


Effectif 2020-2021 - grosminephenixeagles - 25-07-2020

dionysos a écrit :Cela m’étonnerait bien qu’on voit Hugo en 3.
Cela m'étonnerait aussi: Mary est nettement moins audacieux que Julbe :lol:


Effectif 2020-2021 - sylvain972 - 25-07-2020

Hugo en 3 et le coach adverse se régale.


Effectif 2020-2021 - sylvain87 - 25-07-2020

sylvain972 a écrit :Hugo en 3 et le coach adverse se régale.


ça c'est clair. Invernizzi est aussi opérant en 3 que M'Bala, c'est dire Big Grin


Pour l'instant sur l'effectif je suis plutôt optimiste à 1 bémol près et 1 vraie interrogation.
Le bémol est la solitude de Ginyard poste 3 même si Lang peut un peu s'y coller.
L'interrogation est sur le niveau de Paumier poste 5.
En résumé, je nous trouve vraiment bien sur les postes 1, 2 et 4 et plus à risque sur les postes 3 et 5.


Effectif 2020-2021 - juju87 - 25-07-2020

sylvain87 a écrit :
sylvain972 a écrit :Hugo en 3 et le coach adverse se régale.


ça c'est clair. Invernizzi est aussi opérant en 3 que M'Bala, c'est dire Big Grin


Pour l'instant sur l'effectif je suis plutôt optimiste à 1 bémol près et 1 vraie interrogation.
Le bémol est la solitude de Ginyard poste 3 même si Lang peut un peu s'y coller.
L'interrogation est sur le niveau de Paumier poste 5.
En résumé, je nous trouve vraiment bien sur les postes 1, 2 et 4 et plus à risque sur les postes 3 et 5.
Oui d’ou Le « pouvant jouer 3 » j’ai pas dit qu’il aller y jouer pas plus que paumier en 4 d’ailleurs voir mbala en 5. Donc résumons Invernizzi annonçait poste 4/3 à son arrivée ne peut pas y jouer. Nicolas Lang poste 2 va jouer au poste 3 et paraît frêle pour ce poste. Bien seul le ginyard ...


Effectif 2020-2021 - sylvain972 - 25-07-2020

juju87 a écrit :
sylvain87 a écrit :
sylvain972 a écrit :Hugo en 3 et le coach adverse se régale.


ça c'est clair. Invernizzi est aussi opérant en 3 que M'Bala, c'est dire Big Grin


Pour l'instant sur l'effectif je suis plutôt optimiste à 1 bémol près et 1 vraie interrogation.
Le bémol est la solitude de Ginyard poste 3 même si Lang peut un peu s'y coller.
L'interrogation est sur le niveau de Paumier poste 5.
En résumé, je nous trouve vraiment bien sur les postes 1, 2 et 4 et plus à risque sur les postes 3 et 5.
Oui d’ou Le « pouvant jouer 3 » j’ai pas dit qu’il aller y jouer pas plus que paumier en 4 d’ailleurs voir mbala en 5. Donc résumons Invernizzi annonçait poste 4/3 à son arrivée ne peut pas y jouer. Nicolas Lang poste 2 va jouer au poste 3 et paraît frêle pour ce poste. Bien seul le ginyard ...


Depuis le début de sa carrière il est annoncé en 3/4 Hugo. Mais depuis le début de sa carrière, il a du mal face à des 4 un minimum "rapides", alors face aux 3...


Effectif 2020-2021 - juju87 - 25-07-2020

sylvain972 a écrit :
juju87 a écrit :
sylvain87 a écrit :ça c'est clair. Invernizzi est aussi opérant en 3 que M'Bala, c'est dire Big Grin


Pour l'instant sur l'effectif je suis plutôt optimiste à 1 bémol près et 1 vraie interrogation.
Le bémol est la solitude de Ginyard poste 3 même si Lang peut un peu s'y coller.
L'interrogation est sur le niveau de Paumier poste 5.
En résumé, je nous trouve vraiment bien sur les postes 1, 2 et 4 et plus à risque sur les postes 3 et 5.
Oui d’ou Le « pouvant jouer 3 » j’ai pas dit qu’il aller y jouer pas plus que paumier en 4 d’ailleurs voir mbala en 5. Donc résumons Invernizzi annonçait poste 4/3 à son arrivée ne peut pas y jouer. Nicolas Lang poste 2 va jouer au poste 3 et paraît frêle pour ce poste. Bien seul le ginyard ...


Depuis le début de sa carrière il est annoncé en 3/4 Hugo. Mais depuis le début de sa carrière, il a du mal face à des 4 un minimum "rapides", alors face aux 3...
Pourtant avant de venir à Nanterre et son repositionnement par Donnadieu au poste 4, il jouait 3 avec collet et jamais en 4. Il a perdu ses repères au poste 3 mais il peut tout à fait y jouer, il souffre en 4 défensivement car c’est pas un poste 4 de formation.


Effectif 2020-2021 - sylvain972 - 25-07-2020

Oui, tu as raison, il peut tout à fait jouer au poste 3. Il prendra le bouillon à chaque match, mais il peut tout à fait jouer en 3 en effet.

Et t'as du rater les passages où il jouait en 4 à la SIG, mais bon. Comme il ne ramassait que quelques miettes lors des blow out, t'as du rater ses passages.

Par contre au Havre, avant d'aller à Nanterre, il a régulièrement joué au poste 4, et ce même pendant toute une saison dans mes souvenirs. Là, tu ne peux pas avoir raté ses passages.

Il souffre en 4 défensivement, mais encore plus en 3.


Effectif 2020-2021 - juju87 - 25-07-2020

Parfois le mieux est de ne pas répondre cela m’évitera d’etre Banni du forum.


Effectif 2020-2021 - grosminephenixeagles - 25-07-2020

juju87 a écrit :Parfois le mieux est de ne pas répondre cela m’évitera d’etre Banni du forum.
Tu peux aussi répondre en restant "propre" et en argumentant