CSPlive.com
Effectif 2020-2021 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Effectif 2020-2021 (/showthread.php?tid=514)



Effectif 2020-2021 - juju87 - 24-07-2020

pat hibulaire a écrit :
juju87 a écrit :Oui d’accord sur tout. Ma réflexion était plutôt sur poste 2 + recrutement d’un intérieur niveau salaire plutôt que sur scrubb lui même, qui est un bon joueur. Par définition si on recrute un intérieur supplémentaire c’est qu’on pouvait proposer plus au poste 2 et qu’on a privilégié un jeu intérieur solide au détriment d’un GROS poste 2. Scrubb peut être un bon coup oui s’il retrouve ses capacités offensives en BBL. Ma réflexion vaut surtout si on ne recrute pas d’intérieur supplémentaire là je serai vraiment déçu.

J'ai comme l'impression qu'il n'y a pas vraiment de budget pour l'intérieur supplémentaire.
Et si c'est pour prendre un Ernest Scott ou un obscur joueur du championnat roumain ou autrichien, bof, je ne vois pas trop ce que ça apporterait.
A la limite, mieux vaut selon moi garder une petite enveloppe en cas de blessure ou pour renforcer si besoin l'équipe en cours de saison.
Ce qui est désolant c’est que nous avons que 9 pros confirmés (dont un à l’intérieur qui vient de pro B et qui a tout à prouver + mbala qui doit continuer sa progression) + Crusol. Un effectif loin d’être pléthorique. Nous sommes bel et bien devenu un club moyen de Jeep Elite. On peine à avoir 10 pros confirmés dans l’effectif... pour être compétitif en bcl un cinquième intérieur semble nécessaire.


Effectif 2020-2021 - MarcusHarper - 24-07-2020

Tim Blue ? Il est clairement sur le déclin mais sur 15mn ça le ferait encore, à 36 ans il cherche un dernier défi, si possible en France, il peut jouer 4 et 3, il doit pas être cher...


https://www.bebasket.fr/championnat-pro-b/tim-blue-a-la-recherche-d-un-dernier-defi.html


Effectif 2020-2021 - juju87 - 24-07-2020

Pour le cinquième intérieur, il y a Moujib du centre sinon qui a un bon potentiel mais c’est un poste 4. Je vois pas trop l’intérêt de l’intégrer à la rotation vu les intérieurs en place on aurait plus besoin d’un bazille cette saison. D’ailleurs si Moujib flambe en espoirs encore cette saison, il va se poser un problème la saison pro. Qui intégrer en rotation intérieure ? Moujib ou Bazille ?


Effectif 2020-2021 - Bada - 24-07-2020

Franchement, plus j'y pense et plus je me dis qu'un 3/4 US serait peut-être plus utile. Un type pouvant donner du temps à l'aile et dessous serait parfait. Et ça n'empêche pas d'avoir un Moujib en 12e homme sur le banc.


Effectif 2020-2021 - juju87 - 24-07-2020

Bada a écrit :Franchement, plus j'y pense et plus je me dis qu'un 3/4 US serait peut-être plus utile. Un type pouvant donner du temps à l'aile et dessous serait parfait. Et ça n'empêche pas d'avoir un Moujib en 12e homme sur le banc.
Oui cela rééquilibrerait notre effectif mais En prenant un 3/4 tu tues définitivement Crusol étant donné que Nico jouera beaucoup plus en 2. Un 4/5 paraît pas mal pour contenter tout le monde.


Effectif 2020-2021 - hv63 - 24-07-2020

c'est vrai qu'un Tim Blue, très expérienté en France, Un peu dans le profil Piétrus, ça pourrait être itéressant.


Effectif 2020-2021 - grosminephenixeagles - 24-07-2020

juju87 a écrit :
Bada a écrit :Franchement, plus j'y pense et plus je me dis qu'un 3/4 US serait peut-être plus utile. Un type pouvant donner du temps à l'aile et dessous serait parfait. Et ça n'empêche pas d'avoir un Moujib en 12e homme sur le banc.
Oui cela rééquilibrerait notre effectif mais En prenant un 3/4 tu tues définitivement Crusol étant donné que Nico jouera beaucoup plus en 2. Un 4/5 paraît pas mal pour contenter tout le monde.
ou un 5 de grande taille (> 2,10 m)


Effectif 2020-2021 - Marcus5 - 24-07-2020

hv63 a écrit :c'est vrai qu'un Tim Blue, très expérienté en France, Un peu dans le profil Piétrus, ça pourrait être itéressant.
C’est pas idiot du tout. Par contre il est plus 4 que 4/5 comme
Piètrus. Il a un vrai shoot de loin, bon rebondeur...

Et effectivement vu son âge, le tarif est limité. Ça peut être un bon complément


Effectif 2020-2021 - hv63 - 24-07-2020

de plus , avec Mbala et Crusol à (finir de) former, aucun intérêt d'inclure un jeune de plus.
un profil expérimenté capable de prendre des minutes où ça fait besoin à l'interieur, c'est ça qu'il faut.


Effectif 2020-2021 - juju87 - 24-07-2020

hv63 a écrit :de plus , avec Mbala et Crusol à (finir de) former, aucun intérêt d'inclure un jeune de plus.
un profil expérimenté capable de prendre des minutes où ça fait besoin à l'interieur, c'est ça qu'il faut.
+1.


Effectif 2020-2021 - sylvain972 - 24-07-2020

on a donc un sacré budget cette année si on peut signer un US supplémentaire.


Effectif 2020-2021 - grosminephenixeagles - 24-07-2020

On peut très bien débuter la saison en l'état et garder de l'argent si un ajustement s'avère nécessaire (ou si un joueur se blesse).


Effectif 2020-2021 - daveboy - 24-07-2020

Marcus5 a écrit :
hv63 a écrit :c'est vrai qu'un Tim Blue, très expérienté en France, Un peu dans le profil Piétrus, ça pourrait être itéressant.
C’est pas idiot du tout. Par contre il est plus 4 que 4/5 comme
Piètrus. Il a un vrai shoot de loin, bon rebondeur...

Et effectivement vu son âge, le tarif est limité. Ça peut être un bon complément

si le tarif est raisonnable et qu il est motivé, ça pourrait être un complément idéal effectivement. il peut dépanner sur pas mal de postes en plus .


Effectif 2020-2021 - juju87 - 24-07-2020

grosminephenixeagles a écrit :On peut très bien débuter la saison en l'état et garder de l'argent si un ajustement s'avère nécessaire (ou si un joueur se blesse).
C’est toujours le problème d’avoir 6 étrangers (Nelson Scrubb ginyard mbala paumier et X) avec un effectif peu pléthorique. Si Jerry ou Hugo se blesse pour une durée assez longue, on devra alors mettre un étranger en tribunes avec l’arrivée d’un pigiste car aucun jfl sans contrat sera de leur niveau.


Effectif 2020-2021 - grosminephenixeagles - 24-07-2020

juju87 a écrit :
grosminephenixeagles a écrit :On peut très bien débuter la saison en l'état et garder de l'argent si un ajustement s'avère nécessaire (ou si un joueur se blesse).
C’est toujours le problème d’avoir 6 étrangers (Nelson Scrubb ginyard mbala paumier et X) avec un effectif peu pléthorique. Si Jerry ou Hugo se blesse pour une durée assez longue, on devra alors mettre un étranger en tribunes avec l’arrivée d’un pigiste car aucun jfl sans contrat sera de leur niveau.

Raison de plus pour ne pas gaspiller l'argent en prenant un 5ème intérieur JNFL de 3ème zone


Effectif 2020-2021 - juju87 - 24-07-2020

grosminephenixeagles a écrit :
juju87 a écrit :
grosminephenixeagles a écrit :On peut très bien débuter la saison en l'état et garder de l'argent si un ajustement s'avère nécessaire (ou si un joueur se blesse).
C’est toujours le problème d’avoir 6 étrangers (Nelson Scrubb ginyard mbala paumier et X) avec un effectif peu pléthorique. Si Jerry ou Hugo se blesse pour une durée assez longue, on devra alors mettre un étranger en tribunes avec l’arrivée d’un pigiste car aucun jfl sans contrat sera de leur niveau.

Raison de plus pour ne pas gaspiller l'argent en prenant un 5ème intérieur JNFL de 3ème zone
Un cinquième intérieur expérimenté de préférence sera très utile en BCL. Mbala et Paumier on n’a aucune certitude sur leur apport en sortie de banc à ce niveau.


Effectif 2020-2021 - grosminephenixeagles - 24-07-2020

juju87 a écrit :
grosminephenixeagles a écrit :
juju87 a écrit :C’est toujours le problème d’avoir 6 étrangers (Nelson Scrubb ginyard mbala paumier et X) avec un effectif peu pléthorique. Si Jerry ou Hugo se blesse pour une durée assez longue, on devra alors mettre un étranger en tribunes avec l’arrivée d’un pigiste car aucun jfl sans contrat sera de leur niveau.

Raison de plus pour ne pas gaspiller l'argent en prenant un 5ème intérieur JNFL de 3ème zone
Un cinquième intérieur expérimenté de préférence sera très utile en BCL. Mbala et Paumier on n’a aucune certitude sur leur apport en sortie de banc à ce niveau.
ouep! Et bien il va bien falloir faire confiance à Mbala et à Paumier. On n'a pas le choix.


Effectif 2020-2021 - sylvain972 - 24-07-2020

grosminephenixeagles a écrit :On peut très bien débuter la saison en l'état et garder de l'argent si un ajustement s'avère nécessaire (ou si un joueur se blesse).

clairement la meilleure solution.


Effectif 2020-2021 - juju87 - 24-07-2020

grosminephenixeagles a écrit :
juju87 a écrit :
grosminephenixeagles a écrit :Raison de plus pour ne pas gaspiller l'argent en prenant un 5ème intérieur JNFL de 3ème zone
Un cinquième intérieur expérimenté de préférence sera très utile en BCL. Mbala et Paumier on n’a aucune certitude sur leur apport en sortie de banc à ce niveau.
ouep! Et bien il va bien falloir faire confiance à Mbala et à Paumier. On n'a pas le choix.
D’où ma question récurrente avec Bada, pourquoi avoir recruter Paumier si rapidement ? Avec un 5/4 plus fort on pouvait tourner à 4 tranquille là perso j’ai des doutes en coupe d’europe. En espérant que Paumier donne Raison au staff et soit un super coup en rotation.


Effectif 2020-2021 - grosminephenixeagles - 24-07-2020

juju87 a écrit :
grosminephenixeagles a écrit :
juju87 a écrit :Un cinquième intérieur expérimenté de préférence sera très utile en BCL. Mbala et Paumier on n’a aucune certitude sur leur apport en sortie de banc à ce niveau.
ouep! Et bien il va bien falloir faire confiance à Mbala et à Paumier. On n'a pas le choix.
D’où ma question récurrente avec Bada, pourquoi avoir recruter Paumier si rapidement ? Avec un 5/4 plus fort on pouvait tourner à 4 tranquille là perso j’ai des doutes en coupe d’europe. En espérant que Paumier donne Raison au staff et soit un super coup en rotation.

Je suis d'accord sur le fait que, sur le papier, Paumier soit trop juste pour la BCL.
Maintenant c'est signé et on doit faire avec Paumier et Mbala.
Je ne suis pas certain que prendre un 5ème intérieur au rabais change beaucoup la donne.


Effectif 2020-2021 - hv63 - 25-07-2020

A propos de l'incertitude qui pèse sur Paumier et MBala au niveau JE, il y a cependant des différences.


Mabala, nous l'avons vu en JE, mal utilisé pas Julbe et peu de temps avec Mary, mais bien mieux utilisé et en net progrès. En dehors de ses imperfections techniques, de ses choix de jeu, on sait qu'il a la dimension physique pour tenir son rang, qu'il a la détermination et l'engagement dans le combat dessous. Si cela ne lui assure pas 12 pts et 6 rebonds par match, on sait qu'on peut compter sur lui et qu'il ne se fera pas marcher dessus et sortir de la raquette comme ça.


Paumier, c'est assez différent. C'est d'abord beaucoup plus d’expérience, en proB c'est vrai, mais on peut se demander si son parcours initial compliqué n'a pas fait qu'il n'a pas eu l’opportunité de s'exprimer plus haut. "Catalogué" joueur de proB, il l'est resté jusqu'à que la "chance" lui propose le CSP en JE. Songeons à Erroyl Bing, en N1, catalogué par le CSP "trop petit pour la proB", et qui y a fait plusieurs saisons très honorables dans d'autres clubs. Paumier connait son métier est maitrise les fondamentaux du poste de par son expérience. Et son parcours de vie plaide pour sa détermination à réussir.


Humainement, je comprends bien la confiance que le club veut mettre dans ces 2 joueurs en espérant être récompensé par l'engagement et la motivation, pour des raisons différentes, que l'un et l'autre vont mettre à réussir au CSP.
L'incertitude sur leur aptitudes techniques de l'un et de l'autre doit clairement être mise en balance par le mental dont ces 2 joueurs semblent dotés. Et le mental, en compétition, c'est une clé de la réussite. Bien encadrés et mis en confiance, avec des missions à leur niveau, des objectifs clairs, ce seront peut être de vraies belles réussites.


Pour Paumier, on le saura très vite si techniquement il tient la route en JE/BCL, mais pour MBala, il faudra être un peu plus patient car il y aura des matchs ratés car trop de fautes rapidement, mauvais choix de jeu (retirer plutôt que ressortir le ballon), mauvais positionnement... Mais si un bon accompagnement, un bon coaching est fait pour expliquer pourquoi Mary le fait sortir, une évolution notable de son niveau est tout à fait possible.


La situation de Crusol est en revanche plus complexe car on ne sait pas pour l'instant comment vont se répartir le temps de jeu de Nelson et Scrubb. Que va-t-il lui rester ? Et sur quel poste ? A bien y regarder, plus de la moitié des joueurs de l’effectif est polyvalente sur 2 postes. Ce qui ne veut pas dire qu'il sont aussi performants sur les 2 postes.

1 : Beyhurst
1-2 : Crusol,
2-1 : Nelson
2 : Scrubb (et 2-1? ou 2-3 ?)
2-3 : Lang
3 : Ginyard
3-4 :
4-3 : Invernizzi
4 :
4-5 : MBala
5-4 : Paumier
5 : Boutsiele

Si cette apparente polyvalence est une force en cas de blessure légère de 1 à 3 semaines car elle permet d'éviter les remplacements, c'est peut être une faiblesse sur une saison, car <<à défaut d'être bon à un poste, on n'est pas mauvais dans un autre>>, formule qui est une façon de présenter le problème. Mais dans le cadre d'un budget serré, la polyvalence est une forme d’échappatoire si on ne peut remplacer et si on ne veut pas que le niveau de l'équipe baisse trop à cause de l’indisponibilité.


Le staff a fait des choix et semble-t-il, à défaut d'avoir des mecs (joueurs) très bons, ils ont peut être aussi privilégié le fait d'avoir de "bons mecs", d'avoir une équipe autant solide que solidaire. L'avenir nous dira s'ils ont eu raison.


Personnellement, aux réserves ci-dessus près, j'aime bien cette orientation de recrutement.


Effectif 2020-2021 - grosminephenixeagles - 25-07-2020

@ hv: pour toi DeMarcus Nelson serait un 2/1???????????


Effectif 2020-2021 - barra brava - 25-07-2020

grosminephenixeagles a écrit :@ hv: pour toi DeMarcus Nelson serait un 2/1???????????
Mary l'a utilisé plusieurs fois en 2 associé à Ludo, sûrement pour palier la défaillance de Vee d'ailleurs.


Effectif 2020-2021 - grosminephenixeagles - 25-07-2020

un 1/2 je veux bien mais un 2/1??????


Effectif 2020-2021 - BonaToto - 25-07-2020

À l'ASVEL, c'était un 2/1, oui.