CSPlive.com
Effectif 2020-2021 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Effectif 2020-2021 (/showthread.php?tid=514)



Effectif 2020-2021 - JACKPOT - 23-07-2020

tout le monde souhaitez un cador EC ou BCL dont moi même pas un ricain c'est là qu'on voit les limites financières de notre club mais enfin attendre de voir son apport avant de le juger la vérité est sur le parquet déjà il sera moins dépaysé avec son frangin à Bourg


Effectif 2020-2021 - dionysos - 23-07-2020

Tout le monde espérait un gros nom mais bon!
Ceci dit 10 pts en liga acb c’est pas si mal et ses 2 saisons antérieures excellentes.


Effectif 2020-2021 - juju87 - 23-07-2020

dionysos a écrit :Tout le monde espérait un gros nom mais bon!
Ceci dit 10 pts en liga acb c’est pas si mal et ses 2 saisons antérieures excellentes.
C’est un gros shooteur à trois points, un joueur adroit dans ce domaine ! Pour le reste j’attends de voir j’ai juste vu jouer ce joueur en sélection avec son frère, impossible d’avoir un avis sur son réel niveau en Jeep Elite et Eurocup.


Effectif 2020-2021 - Yadlajoie - 23-07-2020

Scrubb a un statut bosman. Il reste encore de la place pour un intérieur US de gros calibre. (Pas taper, Je blague !!!)


Effectif 2020-2021 - Magmax - 23-07-2020

Le père Palmer comme tu le nommes travaille et bien à mon avis dans la discrétion et avec ses moyens et je trouve que le recrutement de scrubb est sûrement réfléchi en accord avec l entraîneur ce qui est nouveau , son premier avantage c est d’être bosman cela laisse une place pour un recrutement éventuel maintenant d un américain
Laissons Monsieur Palmer construire son équipe et on jugera dans la saison


Effectif 2020-2021 - juju87 - 23-07-2020

Du coup le profil pour le 4/5 ou 5/4 pourrait être un jeune rookie ou un joueur en fin de carrière US. Soyons ambitieux. Un recrutement qui réduirait sûrement le temps de jeu d’Hugo et Jerry. Pour contenter tout le monde 45 min pour eux et 35 min pour paumier mbala et une autre recrue ???


Effectif 2020-2021 - Jefferson87 - 23-07-2020

L'éventuel renfort à l'intérieur sera un joueur américain, à trouver avec une petite enveloppe. Palmer a donc l'occasion de démontrer qu'il peut être un bon dénicheur de talent.


Personnellement, j'éviterais le rookie US qui sort de fac et va mettre 3 plombes à s'adapter au jeu FIBA. Mieux vaut piocher dans des championnats européens de seconde voire troisième zone


Effectif 2020-2021 - Marcus5 - 23-07-2020

Quel profil viser?

Un 3/4 ou un 5 de grande taille?


Effectif 2020-2021 - juju87 - 23-07-2020

Jefferson87 a écrit :L'éventuel renfort à l'intérieur sera un joueur américain, à trouver avec une petite enveloppe. Palmer a donc l'occasion de démontrer qu'il peut être un bon dénicheur de talent.


Personnellement, j'éviterais le rookie US qui sort de fac et va mettre 3 plombes à s'adapter au jeu FIBA. Mieux vaut piocher dans des championnats européens de seconde voire troisième zone
Il faudrait trouver un gars qui joue 15 min par match pas plus avec de bonnes stats en sortie de banc et qui acceptera ce rôle. Pas simple. Ou alors comme tu dis un gars dans un championnat moins huppé qui acceptera sûrement cette belle opportunité en sortie de banc.


Effectif 2020-2021 - Yadlajoie - 23-07-2020

On devrait pas etre mal en défense, en jeu placé et derrière les 6 m 75 mais moins bien en pénétration


Effectif 2020-2021 - Bada - 23-07-2020

juju87 a écrit :
Jefferson87 a écrit :L'éventuel renfort à l'intérieur sera un joueur américain, à trouver avec une petite enveloppe. Palmer a donc l'occasion de démontrer qu'il peut être un bon dénicheur de talent.


Personnellement, j'éviterais le rookie US qui sort de fac et va mettre 3 plombes à s'adapter au jeu FIBA. Mieux vaut piocher dans des championnats européens de seconde voire troisième zone
Il faudrait trouver un gars qui joue 15 min par match pas plus avec de bonnes stats en sortie de banc et qui acceptera ce rôle. Pas simple. Ou alors comme tu dis un gars dans un championnat moins huppé qui acceptera sûrement cette belle opportunité en sortie de banc.
15' ça me semble beaucoup pour un 5ème gus...
D'accord avec Jeff, je vois aussi un US car il nous reste un spot et de toute façon les JFL sont plutôt rares...
Ensuite avec l'équipe telle qu'elle est, un 3/4 ou un grand 5 pourraient convenir. Scrubb étant un petit 2 qui ne jouera sûrement pas 3, Lang et Ginyard ça pourrait être un peu limite pour jouer à l'aile... pourquoi pas un 3/4 ?
Faudra de toutes les manières un mec pas cher et pas gourmand en temps de jeu.


Effectif 2020-2021 - sylvain972 - 23-07-2020

Perso j'aurai gardé le secteur intérieur comme il est, en ajoutant un espoir, et j'aurai mis l'argent sur un fort poste 2 US.


Effectif 2020-2021 - juju87 - 23-07-2020

Bada a écrit :
juju87 a écrit :
Jefferson87 a écrit :L'éventuel renfort à l'intérieur sera un joueur américain, à trouver avec une petite enveloppe. Palmer a donc l'occasion de démontrer qu'il peut être un bon dénicheur de talent.


Personnellement, j'éviterais le rookie US qui sort de fac et va mettre 3 plombes à s'adapter au jeu FIBA. Mieux vaut piocher dans des championnats européens de seconde voire troisième zone
Il faudrait trouver un gars qui joue 15 min par match pas plus avec de bonnes stats en sortie de banc et qui acceptera ce rôle. Pas simple. Ou alors comme tu dis un gars dans un championnat moins huppé qui acceptera sûrement cette belle opportunité en sortie de banc.
15' ça me semble beaucoup pour un 5ème gus...
D'accord avec Jeff, je vois aussi un US car il nous reste un spot et de toute façon les JFL sont plutôt rares...
Ensuite avec l'équipe telle qu'elle est, un 3/4 ou un grand 5 pourraient convenir. Scrubb étant un petit 2 qui ne jouera sûrement pas 3, Lang et Ginyard ça pourrait être un peu limite pour jouer à l'aile... pourquoi pas un 3/4 ?
Faudra de toutes les manières un mec pas cher et pas gourmand en temps de jeu.
Bada un mec qui joue 15-20 min dans son club actuel. Comme je le disais je pense que Jerry et Hugo accepterons sans problème de jouer « seulement « 45 min à deux ce qui laisse 35 min aux trois autres. Cela contenterait tout le monde. Reste à voir le budget restant ... Ne pas avoir le budget après avoir recruté Scrubb j’avoue que je serai pas mal dégouté.


Effectif 2020-2021 - Bada - 23-07-2020

@juju87 : 2 questions :
* de quel budget disposait-on, le sais-tu ? Tu sembles bien sûr qu'on avait une très grosse enveloppe.
* combien a-t-on mis pour ce joueur ?


Effectif 2020-2021 - juju87 - 23-07-2020

Bada a écrit :@juju87 : 2 questions :
* de quel budget disposait-on, le sais-tu ? Tu sembles bien sûr qu'on avait une très grosse enveloppe.
* combien a-t-on mis pour ce joueur ?
Je n’ai aucune info Bada mais reconnaît quand même que les crusol mbala paumier (conklin bien plus cher) ginyard voir Ludo ne doivent pas coûter très cher d’où mon incompréhension sur le fait qu’avec la signature de Scrubb (loin d’etre Un cador) nous n’ayons plus rien pour un intérieur supplémentaire ou alors Nelson est surpayé ... Après il est probable que le potentiel futur intérieur touche moins que Timothée Bazille.


Effectif 2020-2021 - bimbamboum - 23-07-2020

sylvain972 a écrit :Perso j'aurai gardé le secteur intérieur comme il est, en ajoutant un espoir, et j'aurai mis l'argent sur un fort poste 2 US.

+1


Effectif 2020-2021 - dionysos - 23-07-2020

juju87 a écrit :
Bada a écrit :@juju87 : 2 questions :
* de quel budget disposait-on, le sais-tu ? Tu sembles bien sûr qu'on avait une très grosse enveloppe.
* combien a-t-on mis pour ce joueur ?
Je n’ai aucune info Bada mais reconnaît quand même que les crusol mbala paumier (conklin bien plus cher) ginyard voir Ludo ne doivent pas coûter très cher d’où mon incompréhension sur le fait qu’avec la signature de Scrubb (loin d’etre Un cador) nous n’ayons plus rien pour un intérieur supplémentaire ou alors Nelson est surpayé ... Après il est probable que le potentiel futur intérieur touche moins que Timothée Bazille.

Je ne sais pas ce que t’appelles un cador mais si tu enlèves ses 10 pts la saison dernière et encore faut voir le contexte ,ben c’en est un à mon avis!


Effectif 2020-2021 - Yadlajoie - 23-07-2020

dionysos a écrit :
juju87 a écrit :
Bada a écrit :@juju87 : 2 questions :
* de quel budget disposait-on, le sais-tu ? Tu sembles bien sûr qu'on avait une très grosse enveloppe.
* combien a-t-on mis pour ce joueur ?
Je n’ai aucune info Bada mais reconnaît quand même que les crusol mbala paumier (conklin bien plus cher) ginyard voir Ludo ne doivent pas coûter très cher d’où mon incompréhension sur le fait qu’avec la signature de Scrubb (loin d’etre Un cador) nous n’ayons plus rien pour un intérieur supplémentaire ou alors Nelson est surpayé ... Après il est probable que le potentiel futur intérieur touche moins que Timothée Bazille.

Je ne sais pas ce que t’appelles un cador mais si tu enlèves ses 10 pts la saison dernière et encore faut voir le contexte ,ben c’en est un à mon avis!
Peut être le contrecoup du mondial de basket ??


Effectif 2020-2021 - bimbamboum - 23-07-2020

dionysos a écrit :
juju87 a écrit :
Bada a écrit :@juju87 : 2 questions :
* de quel budget disposait-on, le sais-tu ? Tu sembles bien sûr qu'on avait une très grosse enveloppe.
* combien a-t-on mis pour ce joueur ?
Je n’ai aucune info Bada mais reconnaît quand même que les crusol mbala paumier (conklin bien plus cher) ginyard voir Ludo ne doivent pas coûter très cher d’où mon incompréhension sur le fait qu’avec la signature de Scrubb (loin d’etre Un cador) nous n’ayons plus rien pour un intérieur supplémentaire ou alors Nelson est surpayé ... Après il est probable que le potentiel futur intérieur touche moins que Timothée Bazille.

Je ne sais pas ce que t’appelles un cador mais si tu enlèves ses 10 pts la saison dernière et encore faut voir le contexte ,ben c’en est un à mon avis!

Oui le contexte est important, comme par exemple Anthony Brown très bon chez chez nous et aux stats quelconques ensuite en Espagne dans un club de bas de classement aussi !


Effectif 2020-2021 - juju87 - 23-07-2020

dionysos a écrit :
juju87 a écrit :
Bada a écrit :@juju87 : 2 questions :
* de quel budget disposait-on, le sais-tu ? Tu sembles bien sûr qu'on avait une très grosse enveloppe.
* combien a-t-on mis pour ce joueur ?
Je n’ai aucune info Bada mais reconnaît quand même que les crusol mbala paumier (conklin bien plus cher) ginyard voir Ludo ne doivent pas coûter très cher d’où mon incompréhension sur le fait qu’avec la signature de Scrubb (loin d’etre Un cador) nous n’ayons plus rien pour un intérieur supplémentaire ou alors Nelson est surpayé ... Après il est probable que le potentiel futur intérieur touche moins que Timothée Bazille.

Je ne sais pas ce que t’appelles un cador mais si tu enlèves ses 10 pts la saison dernière et encore faut voir le contexte ,ben c’en est un à mon avis!
La définition d’un cador c’est pour moi un joueur qui a déjà fait ses preuves en coupe d’Europe (Eurocup en particulier) et pas qu’une saison avec des bonnes stats donc un joueur cher sur le marché. Attention je ne dis pas que c’est pas cher mais Vu sa saison en Espagne, il doit être à un tarif convenable pour un club top 8 Jeep Elite avec de l’ambition d’où mon post précédent.


Effectif 2020-2021 - Bada - 23-07-2020

A mon avis, ce gars là est sûrement un bon compromis niveau rapport qualité prix.
Convaincu qu'il doit être un bon joueur car on ne termine pas meilleur marqueur du championnat d'Allemagne comme ça. Rappelons que ce dernier est sûrement bien largement au niveau du nôtre Wink
Et convaincu aussi, contrairement à beaucoup ici Smile, qu'on avait pas un magot à proposer (sans ça, le gars d'Orléans aurait signé chez nous si on le voulait vraiment, faut pas déconner).
A mon avis, bien que signés plusieurs années, nos JFL et Nelson ont quand même dû nous coûter cher, les JFL car denrée rare, donc chère, et Nelson parce que Nelson Wink
Je rappelle quand même que notre budget est en baisse - j'aimerais connaître le chiffre exact avec l'arrêt du corona et la perte due au guichet -...
Alors oui on doit avoir des mecs pas trop chers, mais 10 pros et peut-être 11 + Bazille en prêt + gros staff, tout cela coûte cher et je ne suis pas sûr qu'on avait les reins pour recruter du Hardy ou du Hayes. Ni du Odom d'ailleurs. C'est pas parce qu'on était dessus qu'on pouvait le faire venir à NOS conditions.
Je me "contente" de ce bon joueur avec grand plaisir.
Il n'est certes pas un méga cador et je me répète, si on déçoit l'année prochaine en termes de qualité offensive à l'arrière, il ne sera pas le seul responsable Wink


Effectif 2020-2021 - juju87 - 23-07-2020

Bada a écrit :A mon avis, ce gars là est sûrement un bon compromis niveau rapport qualité prix.
Convaincu qu'il doit être un bon joueur car on ne termine pas meilleur marqueur du championnat d'Allemagne comme ça. Rappelons que ce dernier est sûrement bien largement au niveau du nôtre Wink
Et convaincu aussi, contrairement à beaucoup ici Smile, qu'on avait pas un magot à proposer (sans ça, le gars d'Orléans aurait signé chez nous si on le voulait vraiment, faut pas déconner).
A mon avis, bien que signés plusieurs années, nos JFL et Nelson ont quand même dû nous coûter cher, les JFL car denrée rare, donc chère, et Nelson parce que Nelson Wink
Je rappelle quand même que notre budget est en baisse - j'aimerais connaître le chiffre exact avec l'arrêt du corona et la perte due au guichet -...
Alors oui on doit avoir des mecs pas trop chers, mais 10 pros et peut-être 11 + Bazille en prêt + gros staff, tout cela coûte cher et je ne suis pas sûr qu'on avait les reins pour recruter du Hardy ou du Hayes. Ni du Odom d'ailleurs. C'est pas parce qu'on était dessus qu'on pouvait le faire venir à NOS conditions.
Je me "contente" de ce bon joueur avec grand plaisir.
Il n'est certes pas un méga cador et je me répète, si on déçoit l'année prochaine en termes de qualité offensive à l'arrière, il ne sera pas le seul responsable Wink
Oui d’accord sur tout. Ma réflexion était plutôt sur poste 2 + recrutement d’un intérieur niveau salaire plutôt que sur scrubb lui même, qui est un bon joueur. Par définition si on recrute un intérieur supplémentaire c’est qu’on pouvait proposer plus au poste 2 et qu’on a privilégié un jeu intérieur solide au détriment d’un GROS poste 2. Scrubb peut être un bon coup oui s’il retrouve ses capacités offensives en BBL. Ma réflexion vaut surtout si on ne recrute pas d’intérieur supplémentaire là je serai vraiment déçu.


Effectif 2020-2021 - Marcus5 - 23-07-2020

juju87 a écrit :
dionysos a écrit :
juju87 a écrit :Je n’ai aucune info Bada mais reconnaît quand même que les crusol mbala paumier (conklin bien plus cher) ginyard voir Ludo ne doivent pas coûter très cher d’où mon incompréhension sur le fait qu’avec la signature de Scrubb (loin d’etre Un cador) nous n’ayons plus rien pour un intérieur supplémentaire ou alors Nelson est surpayé ... Après il est probable que le potentiel futur intérieur touche moins que Timothée Bazille.

Je ne sais pas ce que t’appelles un cador mais si tu enlèves ses 10 pts la saison dernière et encore faut voir le contexte ,ben c’en est un à mon avis!
La définition d’un cador c’est pour moi un joueur qui a déjà fait ses preuves en coupe d’Europe (Eurocup en particulier) et pas qu’une saison avec des bonnes stats donc un joueur cher sur le marché. Attention je ne dis pas que c’est pas cher mais Vu sa saison en Espagne, il doit être à un tarif convenable pour un club top 8 Jeep Elite avec de l’ambition d’où mon post précédent.
Assez d accord avec ça.


Effectif 2020-2021 - grosminephenixeagles - 23-07-2020

Bada a écrit :A mon avis, ce gars là est sûrement un bon compromis niveau rapport qualité prix.
Convaincu qu'il doit être un bon joueur car on ne termine pas meilleur marqueur du championnat d'Allemagne comme ça. Rappelons que ce dernier est sûrement bien largement au niveau du nôtre Wink

Tout à fait d'accord avec ça Wink


Effectif 2020-2021 - pat hibulaire - 24-07-2020

juju87 a écrit :Oui d’accord sur tout. Ma réflexion était plutôt sur poste 2 + recrutement d’un intérieur niveau salaire plutôt que sur scrubb lui même, qui est un bon joueur. Par définition si on recrute un intérieur supplémentaire c’est qu’on pouvait proposer plus au poste 2 et qu’on a privilégié un jeu intérieur solide au détriment d’un GROS poste 2. Scrubb peut être un bon coup oui s’il retrouve ses capacités offensives en BBL. Ma réflexion vaut surtout si on ne recrute pas d’intérieur supplémentaire là je serai vraiment déçu.

J'ai comme l'impression qu'il n'y a pas vraiment de budget pour l'intérieur supplémentaire.
Et si c'est pour prendre un Ernest Scott ou un obscur joueur du championnat roumain ou autrichien, bof, je ne vois pas trop ce que ça apporterait.
A la limite, mieux vaut selon moi garder une petite enveloppe en cas de blessure ou pour renforcer si besoin l'équipe en cours de saison.