CSPlive.com
Effectif 2020-2021 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Effectif 2020-2021 (/showthread.php?tid=514)



Effectif 2020-2021 - grosminephenixeagles - 16-07-2020

Bada a écrit :
Marcus5 a écrit :Je le citais sans être sérieux, mais un fofana, jfl dont la cote a fondu, pourrait dépanner quelques minutes. Mais c’est un pur 5 bien sûr.
c'est le profil manquant je trouve. On a tous les autres profils d'intérieur, pas celui du poste 5 avec de la taille et de la verticalité.
Et puis il a un peu d'expérience mais pas non plus un gros niveau... donc oui c'est une piste intéressante. Mais n'est-il pas un peu trop cher ?
Maintenant, comme je suis à côté de la plaque par rapport aux envies du staff, je ne serais pas surpris qu'on cherche plutôt un 4 Smile
Ou alors, et là je suis sérieux, un 3/4 pourrait être intéressant afin de trouver quelques minutes au poste 3 et de dépanner dessous, sorte de couteau suisse. C'est peut-être là que le gus aurait le + de temps de jeu. Mais ça ne résoudra pas le manque de taille Wink

Recruter un 3/4 serait une bonne idée en effet!


Effectif 2020-2021 - Bada - 16-07-2020

Ben du coup, on va prendre un pur 4 ou mieux, un 4/5 Smile Comme ça on en aura 3, comme les meneurs ^^


Effectif 2020-2021 - grosminephenixeagles - 16-07-2020

Bada a écrit :Ben du coup, on va prendre un pur 4 ou mieux, un 4/5 Smile Comme ça on en aura 3, comme les meneurs ^^

:lol:


Effectif 2020-2021 - juju87 - 16-07-2020

Un 2/1 pourquoi pas mais Franchement un 1/2 c’est ubuesque :o Une autre option qui pourrait expliquer ce choix d’un 2/1 serait le prêt de Crusol. Mais, visiblement le staff souhaite le garder pour dépanner si besoin durant de courtes séquences en défense notamment. Parce que honnêtement je vois pas l’intérêt d’avoir recruter un « prospect » meneur/arrière si on bétonne à mort ces deux postes avec 3 joueurs + Nico. Je persiste à dire que Tim doit jouer en espoir pour progresser sinon ça fera une tchouaffé bis avec Nanterre. Il jouera quasiment pas là ..


Effectif 2020-2021 - juju87 - 16-07-2020

Pour l’intérieur, relancer Fofana ne paraît effectivement pas idiot , ça se tente. Mais, moins de 20 min à se partager entre Paumier et lui s’il débarque. Acceptera-t-il de jouer entre 5 et 10 min ? Visiblement Moujib sera le 5ème intérieur si on trouve personne.


Effectif 2020-2021 - malo livier - 16-07-2020

J'ai lu qu'il y avait eut une rumeur sur Senglin. Finalement il resigne dans son club. De toute manière c'est un joueur qu'il fallait tester. Le fameux test Senglin


Effectif 2020-2021 - grosminephenixeagles - 16-07-2020

juju87 a écrit :Un 2/1 pourquoi pas mais Franchement un 1/2 c’est ubuesque :o Une autre option qui pourrait expliquer ce choix d’un 2/1 serait le prêt de Crusol. Mais, visiblement le staff souhaite le garder pour dépanner si besoin durant de courtes séquences en défense notamment. Parce que honnêtement je vois pas l’intérêt d’avoir recruter un « prospect » meneur/arrière si on bétonne à mort ces deux postes avec 3 joueurs + Nico. Je persiste à dire que Tim doit jouer en espoir pour progresser sinon ça fera une tchouaffé bis avec Nanterre. Il jouera quasiment pas là ..
Tim ne jouera pas au poste 1. Par contre il devrait avoir un peu de temps de jeu sur le poste 2.


Effectif 2020-2021 - Bada - 16-07-2020

malo livier a écrit :J'ai lu qu'il y avait eut une rumeur sur Senglin. Finalement il resigne dans son club. De toute manière c'est un joueur qu'il fallait tester. Le fameux test Senglin
hummm Smile


Effectif 2020-2021 - sylvain972 - 16-07-2020

A un moment, il faut aussi qu'on soit capable de mettre un espoir dans la peinture pour jouer 5 minutes par match de Jeep Elite. Ce n'est pas l'Euroligue, il va falloir les lancer dans le grand bain à un moment ou un autre. Pour les matchs où il y aura +20, et ceux ou il y aura -20, ce sera largement suffisant pour faire le nombre sur le parquet.


Effectif 2020-2021 - juju87 - 16-07-2020

grosminephenixeagles a écrit :
juju87 a écrit :Un 2/1 pourquoi pas mais Franchement un 1/2 c’est ubuesque :o Une autre option qui pourrait expliquer ce choix d’un 2/1 serait le prêt de Crusol. Mais, visiblement le staff souhaite le garder pour dépanner si besoin durant de courtes séquences en défense notamment. Parce que honnêtement je vois pas l’intérêt d’avoir recruter un « prospect » meneur/arrière si on bétonne à mort ces deux postes avec 3 joueurs + Nico. Je persiste à dire que Tim doit jouer en espoir pour progresser sinon ça fera une tchouaffé bis avec Nanterre. Il jouera quasiment pas là ..
Tim ne jouera pas au poste 1. Par contre il devrait avoir un peu de temps de jeu sur le poste 2.
Franchement je vois pas comment. Si pour toi avoir un peu de temps de jeu c’est jouer 2 min alors ok. Sûrement 25 minutes au minimum le 2 qui est normalement notre joueur majeur. Lang et ginyard jouaient 25 min en moyenne cette saison. Donc si on reste sur Les mêmes bases, Il reste quoi 5 min au Max pour Crusol tout en sachant que Nelson peut jouer 2 aussi. Le fait de recruter un 2/1 au lieu d’un 2/3 est à mon sens une mauvaise nouvelle pour Crusol.


Effectif 2020-2021 - grosminephenixeagles - 16-07-2020

juju87 a écrit :
grosminephenixeagles a écrit :
juju87 a écrit :Un 2/1 pourquoi pas mais Franchement un 1/2 c’est ubuesque :o Une autre option qui pourrait expliquer ce choix d’un 2/1 serait le prêt de Crusol. Mais, visiblement le staff souhaite le garder pour dépanner si besoin durant de courtes séquences en défense notamment. Parce que honnêtement je vois pas l’intérêt d’avoir recruter un « prospect » meneur/arrière si on bétonne à mort ces deux postes avec 3 joueurs + Nico. Je persiste à dire que Tim doit jouer en espoir pour progresser sinon ça fera une tchouaffé bis avec Nanterre. Il jouera quasiment pas là ..
Tim ne jouera pas au poste 1. Par contre il devrait avoir un peu de temps de jeu sur le poste 2.
Franchement je vois pas comment. Si pour toi avoir un peu de temps de jeu c’est jouer 2 min alors ok. Sûrement 25 minutes au minimum le 2 qui est normalement notre joueur majeur. Lang et ginyard jouaient 25 min en moyenne cette saison. Donc si on reste sur Les mêmes bases, Il reste quoi 5 min au Max pour Crusol tout en sachant que Nelson peut jouer 2 aussi.
Du calme. Je m'efforce de positiver. C'est pas évident quand on apprend qu'au lieu de recruter un 2/3 on va recruter un combo.
Sinon je suis d'accord avec toi et bada: le pauvre Tim il lui reste à faire sa valise!


Effectif 2020-2021 - MarcusHarper - 16-07-2020

On prend Darius Johnson-Odom en 2-1 et son pote Jamil Wilson en 3-4 et le tour est joué. Les deux sont d’excellents joueurs, et ils se connaissent par cœur, l’alchimie est garantie. Ils étaient à Marquette ensemble (génération Jimmy Butler, Vander Blue, Jajuan Johnson, Dwight Buycks, etc), viennent de gagner le TBT ensemble... bon logiquement c’est déjà beau si on a l’argent pour signer un des deux... mais j’aime rêver...


Effectif 2020-2021 - patgauche - 17-07-2020

En tout cas, d'après Palmer, on cherche du lourd, un fort joueur capable de marquer bcp de points mais aussi capable de donner la gonfle aux autres, ça ressemble plus à un 2-3 capable de voir aussi le jeu pour les autres, bref un gros joueur bien complet.......et donc pas donné


Effectif 2020-2021 - dionysos - 17-07-2020

...et donc rare .


Effectif 2020-2021 - Marcus5 - 17-07-2020

Qu on trouve un vrai bon 2 avant de voir si il peut dépanner en 1 ou 3. Et espérons que Gyniard continue sur sa saison en poste 3.

Et qu on ait de vrais bons systèmes pour utiliser Lang au mieux, qui a quand même dû souvent se créer son shoot l an passé, alors qu il a une super main.


Effectif 2020-2021 - grosminephenixeagles - 17-07-2020

Je cite Palmer: "Il nous faut un poste 2/1 ou un combo 1/2 qui apporte du poids, du scoring, de la créativité et bien entendu de la défense."
Espérant que ce soit avant tout un excellent 2! Au poste 1 on a déjà ce qu'il faut!


Effectif 2020-2021 - Bada - 17-07-2020

grosminephenixeagles a écrit :Je cite Palmer: "Il nous faut un poste 2/1 ou un combo 1/2 qui apporte du poids, du scoring, de la créativité et bien entendu de la défense."
Espérant que ce soit avant tout un excellent 2! Au poste 1 on a déjà ce qu'il faut!
Voilà, tout est dit.
On polémique peut-être pour pas grand chose Smile
Le "2" en question peut éventuellement être un joueur comme Sanford, genre capable de monter la balle. Ça, je veux bien Wink En meilleur, évidemment !


Effectif 2020-2021 - grosminephenixeagles - 17-07-2020

Bada a écrit :
grosminephenixeagles a écrit :Je cite Palmer: "Il nous faut un poste 2/1 ou un combo 1/2 qui apporte du poids, du scoring, de la créativité et bien entendu de la défense."
Espérant que ce soit avant tout un excellent 2! Au poste 1 on a déjà ce qu'il faut!
Voilà, tout est dit.
On polémique peut-être pour pas grand chose Smile
Le "2" en question peut éventuellement être un joueur comme Sanford, genre capable de monter la balle. Ça, je veux bien Wink En meilleur, évidemment !

bon ben c'est vrai à la fin! Si on a un manque au poste 1 qui explique qu'on cherche un combo (par exemple le scoring) fallait pas signer Nelson


Effectif 2020-2021 - juju87 - 17-07-2020

grosminephenixeagles a écrit :
Bada a écrit :
grosminephenixeagles a écrit :Je cite Palmer: "Il nous faut un poste 2/1 ou un combo 1/2 qui apporte du poids, du scoring, de la créativité et bien entendu de la défense."
Espérant que ce soit avant tout un excellent 2! Au poste 1 on a déjà ce qu'il faut!
Voilà, tout est dit.
On polémique peut-être pour pas grand chose Smile
Le "2" en question peut éventuellement être un joueur comme Sanford, genre capable de monter la balle. Ça, je veux bien Wink En meilleur, évidemment !

bon ben c'est vrai à la fin! Si on a un manque au poste 1 qui explique qu'on cherche un combo (par exemple le scoring) fallait pas signer Nelson
Palmer a juste lu mon analyse indiquant que Nelson n’était pas un pur meneur mais un combo 1/2 :lol: Wink. Depuis hier j’ai beau réfléchir, Un combo 2/1 je comprends pas étant donné qu’on À déjà Crusol. Trois combos 1/2 : Nelson, la recrue potentielle et Crusol. Mais à côté de çà un seul poste 3 et deux joueurs qui dépannent Hugo et Nico (meilleur en 2 pour moi). WTF ? On va recruter un 3/4 peu cher du coup pour rééquilibrer ?


Effectif 2020-2021 - Poldy - 17-07-2020

juju87 a écrit :Pour l’intérieur, relancer Fofana ne paraît effectivement pas idiot , ça se tente. Mais, moins de 20 min à se partager entre Paumier et lui s’il débarque. Acceptera-t-il de jouer entre 5 et 10 min ? Visiblement Moujib sera le 5ème intérieur si on trouve personne.
Ali Traoré est toujours libre.


Effectif 2020-2021 - juju87 - 17-07-2020

Poldy a écrit :
juju87 a écrit :Pour l’intérieur, relancer Fofana ne paraît effectivement pas idiot , ça se tente. Mais, moins de 20 min à se partager entre Paumier et lui s’il débarque. Acceptera-t-il de jouer entre 5 et 10 min ? Visiblement Moujib sera le 5ème intérieur si on trouve personne.
Ali Traoré est toujours libre.
Trop cher, 15 min au minimum et il a foutu le bordel dans toutes les équipes où il est passé. Pas du tout le profil recherché :lol:


Effectif 2020-2021 - XAVIER - 18-07-2020

Il nous faut le profil de JK Edwards en 5 ème intérieur


Effectif 2020-2021 - grosminephenixeagles - 18-07-2020

XAVIER a écrit :Il nous faut le profil de JK Edwards en 5 ème intérieur

Je cite Palmer: "La priorité est un arrière. Je crois qu’on aura effectivement besoin d’un intérieur à un moment, mais la priorité, c’est un arrière. On fera aussi en fonction de nos moyens."


Effectif 2020-2021 - Bada - 18-07-2020

XAVIER a écrit :Il nous faut le profil de JK Edwards en 5 ème intérieur
non je ne crois pas.
C'est un 4/5 et on en a déjà 2...
Soit un 5 pur avec de la taille (>2m10), soit un 3/4 pour compléter aussi le poste 3.


Effectif 2020-2021 - CSPBILL - 18-07-2020

Quand je vois qu'on pistait Jeremy SENGLIN et ben j'aurai mieux aimé que NELSON, car SENGLIN c'est un meneur rapide, scoreur fait pour la Jeep Elite. Demarcus est plus lent et pas de shoot et c'est pas vraiment un meneur. Je confirme donc les propos de PALMER, va falloir du lourd au poste 2 !!!