CSPlive.com
Effectif 2020-2021 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Effectif 2020-2021 (/showthread.php?tid=514)



Effectif 2020-2021 - Marcus5 - 15-07-2020

Ça revient à avoir 2 combos. Nelson en 1/2 et le nouveau en 2/1 mouais.

Genre

Poste 1- Ludo 20 min Nelson 10 min le nouveau US 5/10+ Crusol les miettes
Poste 2- Nelson 15min nouveau Us 25min..
Poste 3- Gyniard Lang

Ça me parait un peu bordélique sur la mène tout ça. Le combo on l a, c’est Nelson.

Un pur 2 à la rigueur, dommage pour le poste 3. Mais un 2/1, ???


Effectif 2020-2021 - grosminephenixeagles - 15-07-2020

On est bien d'accord: à ce stade du recrutement prendre un combo 2/1 c'est du grand n'importe quoi!!!
à défaut de prendre un 2/3 prendre un pur 2 serait un moindre mal!


Effectif 2020-2021 - MarcusHarper - 15-07-2020

L’essentiel est que notre futur joueur soit un 2. Si en plus il peut jouer 1 ou 3 c’est bonus. Mais selon moi c’est accessoire. L’essentiel est que le joueur soit excellent en 2. Senglin est fort scoreur et shooter. Johnson-Odom également. Je serais comblé par la signature de tels joueurs.


Effectif 2020-2021 - Monja - 15-07-2020

Après le staff se dit peut-être qu’on peut jouer small ball sur quelques séquences, un 5 avec Beyhurst, Nelson et le futur arrière ce peut le faire dans ce championnat. Il me semble que Monaco l’a déjà fait et c’est pas déconnant. Ou sinon l’hypothèse que je n’espère pas c’est M’Bala décalé en 3 sur quelques minutes


Effectif 2020-2021 - sylvain972 - 15-07-2020

grosminephenixeagles a écrit :On est bien d'accord: à ce stade du recrutement prendre un combo 2/1 c'est du grand n'importe quoi!!!
à défaut de prendre un 2/3 prendre un pur 2 serait un moindre mal!
Marot est sûr de lui , en même temps c'est le relais de la direction et de Palmer, il a donc les bonnes infos.


Effectif 2020-2021 - grosminephenixeagles - 15-07-2020

sylvain972 a écrit :
grosminephenixeagles a écrit :On est bien d'accord: à ce stade du recrutement prendre un combo 2/1 c'est du grand n'importe quoi!!!
à défaut de prendre un 2/3 prendre un pur 2 serait un moindre mal!
Marot est sûr de lui , en même temps c'est le relais de la direction et de Palmer, il a donc les bonnes infos.

En tout cas c'est cohérent avec ce que MM a déclaré dans le popu. : "un combo complémentaire au duo Nelson - Beyhurst".
Franchement je n'y comprend plus rien!!!


Effectif 2020-2021 - juju87 - 15-07-2020

Ben en fait notre 2/3 (ou 3/2) c’est Lang pour le staff. Qu’on prenne un 2 qui ne joue pas au poste 3 ne me choque pas vraiment (même si ça paraissait plus plausible) mais en revanche un combo 2/1 je pige rien comme vous tous. Le duo Nelson-Ludo (+Crusol) paraissait suffisant sur le papier. Si tu lis ce forum Tim, bon courage garçon car tu vas pas jouer beaucoup ! Sad


Effectif 2020-2021 - juju87 - 15-07-2020

Bada a écrit :
sylvain972 a écrit :
dionysos a écrit :Beyhurst Nelson et le nouveau vont bien laisser 10 minutes à Crusol!Lang jouera exclusivement en 3 ,ce qu’il a très bien fait la saison dernière !Je vois pas le problème .

Le problème pour moi est qu'au poste 3 on va manquer de kilos et de défense.

Je trouve que l'équilibre de l'équipe en prend un coup.

T as Ludo qui a su élever son niveau l'an dernier et un US sur le poste 1, plus un petit jeune. Aucun interêt d'aller y rajouter un 1/2, mais clairement aucun interêt pour moi.
Tout à fait d'accord. Et si Lang joue principalement en "3", ça veut dire qu'il reste quoi au poste 2 ? Un combo, ok.... Nelson ? Qui n'a aucun shoot extérieur... Crusol ??? Sans dec ?!
Perso je vois cette répartition Bada. Poste 1 : Ludo 20 min Nelson 20 min poste 2 : X 25 min Nico 10 min et Nelson ou Crusol 5 min poste 3 : ginyard 25 min Nico 15 poste 4 Hugo 25 min Mbala 15 poste 5 : Jerry 28 paumier 12. Pour moi et je vois que çà, Le combo 2/1 pourrait être utile pour suppléer Ludo (qui avec sa défense étouffante fait beaucoup de fautes) ou pour faire souffler le « vieillissant » Nelson en Jeep Elite. Une pensée pour Crusol ...


Effectif 2020-2021 - grosminephenixeagles - 15-07-2020

juju87 a écrit :
Bada a écrit :
sylvain972 a écrit :Le problème pour moi est qu'au poste 3 on va manquer de kilos et de défense.

Je trouve que l'équilibre de l'équipe en prend un coup.

T as Ludo qui a su élever son niveau l'an dernier et un US sur le poste 1, plus un petit jeune. Aucun interêt d'aller y rajouter un 1/2, mais clairement aucun interêt pour moi.
Tout à fait d'accord. Et si Lang joue principalement en "3", ça veut dire qu'il reste quoi au poste 2 ? Un combo, ok.... Nelson ? Qui n'a aucun shoot extérieur... Crusol ??? Sans dec ?!
Perso je vois cette répartition Bada. Poste 1 : Ludo 20 min Nelson 20 min poste 2 : X 25 min Nico 10 min et Nelson ou Crusol 5 min poste 3 : ginyard 25 min Nico 15 poste 4 Hugo 25 min Mbala 15 poste 5 : Jerry 28 paumier 12. Pour moi et je vois que çà, Le combo 2/1 pourrait être utile pour suppléer Ludo (qui avec sa défense étouffante fait beaucoup de fautes) ou pour faire souffler le « vieillissant » Nelson en Jeep Elite.

ça tient la route Wink


Effectif 2020-2021 - Yadlajoie - 15-07-2020

Selon MM le 5eme interieur est tjs envisagé mais seulement si les finances le permettent donc il arrivera une fois que le club connaîtra l enveloppe allouée pour le fort arriere je pense

Pour Mary le choix de cet arrière est capital


Effectif 2020-2021 - juju87 - 15-07-2020

Yadlajoie a écrit :Selon MM le 5eme interieur est tjs envisagé mais seulement si les finances le permettent donc il arrivera une fois que le club connaîtra l enveloppe allouée pour le fort arriere je pense

Pour Mary le choix de cet arrière est capital
La problématique est la suivante. Intégrer un cinquième intérieur sans gêner la progression de mbala tout en offrant également un temps de jeu convenable à Paumier en rotation de Jerry. Je cite Mary sur Paumier : « L’idée est qu’il soit un poste 5 en rotation pour amener de l’impact physique et de la justesse de jeu [...] Ce qu’il faut, quand nous avons des joueurs en rotation, c’est qu’il accepte ce rôle et c’est dans cette idée là que Grismay me semble mature pour accepter un rôle différent de ce celui qu’il avait à Saint-Chamond et être performant pendant son temps de jeu » Dans ce cas, je vois une répartition dans ce style : Hugo 25 min mbala 12 Jerry 25 paumier 12. Il reste donc 5-6 min pour le cinquième intérieur. Donc 1ère solution, un intérieur sur le déclin pour ce rôle. Pietrus ? Joseph ? Fofana ? Bref juste un joueur de complément apportant de l’expérience et encore et toujours de la DÉFENSE sur de très courtes séquences. Deuxième solution comme l’an passé un prêt ou un transfert peu coûteux d’un jeune pivot de très grand taille style Diagne. Vraiment complexe le recrutement de ce cinquième intérieur sans un Budget conséquent. Quitte à choisir faut mettre le paquet sur le poste 2 au détriment d’un cinquième intérieur.


Effectif 2020-2021 - Bidji87 - 16-07-2020

Y a quand même un truc qui me chiffonne. En 93 on est champion d'Europe et de France avec une raquette qui aujourd'hui apparaîtrait presque faiblarde!!! 5 intérieurs...je ne vois absolument pas l'intérêt. M'Bala et Paumier doivent être responsabilités. Sinon à quoi serviraient ils???

Il faut en revanche un très très bon poste 2 particulièrement fiable aux tirs . Et ça c'est quitte ou double ! Banks et Sanford étaient de cela avant d'arriver à Limoges...


Effectif 2020-2021 - hv63 - 16-07-2020

Très étrange en effet le msg de MM.
Pourvu que ce soit surtout un poste 2 plus que tout autre chose, et un bon.
Idem cette histoire de 5eme intérieur...
Cela complexifie totalement la situation, tant pour Crusol que M'Bala (développement de joueurs) que le positionnement pour Paumier.
Pourtant, juque là, cela semblait clair et cohérent...


Effectif 2020-2021 - juju87 - 16-07-2020

hv63 a écrit :Très étrange en effet le msg de MM.
Pourvu que ce soit surtout un poste 2 plus que tout autre chose, et un bon.
Idem cette histoire de 5eme intérieur...
Cela complexifie totalement la situation, tant pour Crusol que M'Bala (développement de joueurs) que le positionnement pour Paumier.
Pourtant, juque là, cela semblait clair et cohérent...
+1. Un intérieur pouvant jouer 5/6 minutes est la seule option plausible pour contenter tout le monde à l’intérieur. En revanche, le projet jeune en prend un coup. Ce rôle pouvait être pris par Bazille et Crusol va cirer le banc et sera juste un porteur de serviettes sur les postes arrières avec un pur poste 2 voir un 2/1.


Effectif 2020-2021 - grosminephenixeagles - 16-07-2020

hv63 a écrit :Très étrange en effet le msg de MM.

C'est quoi le message de Matthieu Marot?


Effectif 2020-2021 - hv63 - 16-07-2020

Il annonce une recherche de combo 2-1, il me semble.


Effectif 2020-2021 - Jefferson87 - 16-07-2020

hv63 a écrit :Il annonce une recherche de combo 2-1, il me semble.

Palmer confirme sur FlashFM : "La priorité est un arrière. (...) Il nous faut un poste 2/1 ou un combo 1/2..."
https://www.flashfm.fr/a-la-une/preparation-davant-saison-transferts-bcl-crawford-palmer-sur-tous-les-fronts


Effectif 2020-2021 - boule - 16-07-2020

Jefferson87 a écrit :
hv63 a écrit :Il annonce une recherche de combo 2-1, il me semble.

Palmer confirme sur FlashFM : "La priorité est un arrière. (...) Il nous faut un poste 2/1 ou un combo 1/2..."
https://www.flashfm.fr/a-la-une/preparation-davant-saison-transferts-bcl-crawford-palmer-sur-tous-les-fronts
Merci pour le lien, effectivement entretien intéressant.


Effectif 2020-2021 - grosminephenixeagles - 16-07-2020

Jefferson87 a écrit :
hv63 a écrit :Il annonce une recherche de combo 2-1, il me semble.

Palmer confirme sur FlashFM : "La priorité est un arrière. (...) Il nous faut un poste 2/1 ou un combo 1/2..."
https://www.flashfm.fr/a-la-une/preparation-davant-saison-transferts-bcl-crawford-palmer-sur-tous-les-fronts
Merci Jeff ;)
Définitivement je ne comprends pas!
La seule explication que je vois est donnée par juju:
juju87 a écrit :Pour moi et je vois que çà, Le combo 2/1 pourrait être utile pour suppléer Ludo (qui avec sa défense étouffante fait beaucoup de fautes) ou pour faire souffler le « vieillissant » Nelson en Jeep Elite.



Effectif 2020-2021 - Bada - 16-07-2020

Et ben... Je veux bien entendre que Lang et Ginyard se partageront le poste 3, pourquoi pas... après tout c'est ce qu'ils ont fait avec un relatif succès cette saison (bien qu'aidés pas Brown pendant quelques temps).
Ok aussi pour considérer que le combo jouera principalement au poste 2 et qu'il y sera aidé par Lang un petit peu (mais pas non plus trop longtemps), par Nelson - lequel n'a cependant aucun shoot extérieur valable... C'est pas un problème pour un poste 2 ça ?! - . Déjà là je tique un peu plus...
Mais alors c'est quoi ce bord... d'avoir Beyhurst, Nelson et le combo à la mène ?!
Sans déc, Palmer se croit à l'ASVEL l'an passé avec Taylor, Maledon, Strazell et Diot ???
On va se retrouver dans une situation où on aura certes 5 mecs (+Crusol) pour la rotation sur les postes 1-2-3 MAIS avec globalement 3 meneurs, 1 vrai 2 et un vrai 3. J'hallucine.
J'espère au moins que le mec qui va arriver sera un 2 et pas un combo.
Déjà, à la place de Crusol, je fais mes valises direct...
Ubuesque.


Effectif 2020-2021 - grosminephenixeagles - 16-07-2020

Bada a écrit :Et ben... Je veux bien entendre que Lang et Ginyard se partageront le poste 3, pourquoi pas... après tout c'est ce qu'ils ont fait avec un relatif succès cette saison (bien qu'aidés pas Brown pendant quelques temps).
Ok aussi pour considérer que le combo jouera principalement au poste 2 et qu'il y sera aidé par Lang un petit peu (mais pas non plus trop longtemps), par Nelson - lequel n'a cependant aucun shoot extérieur valable... C'est pas un problème pour un poste 2 ça ?! - . Déjà là je tique un peu plus...
Mais alors c'est quoi ce bord... d'avoir Beyhurst, Nelson et le combo à la mène ?!
Sans déc, Palmer se croit à l'ASVEL l'an passé avec Taylor, Maledon, Strazell et Diot ???
On va se retrouver dans une situation où on aura certes 5 mecs (+Crusol) pour la rotation sur les postes 1-2-3 MAIS avec globalement 3 meneurs, 1 vrai 2 et un vrai 3. J'hallucine.
J'espère au moins que le mec qui va arriver sera un 2 et pas un combo.
Déjà, à la place de Crusol, je fais mes valises direct...
Ubuesque.

On est bien d'accord... Wink


Effectif 2020-2021 - Bada - 16-07-2020

Pour le 5ème intérieur, je ne reviens pas sur ce que je dis depuis des semaines : il nous en faut un, c'est évident une année où on fait une coupe d'Europe.
Certains évoquent ici (ou sur BB je sais plus) les années Maljko où on dominait l'Europe avec 4 intérieurs (voire même 3 l'année de Kempton !)... mais je rappellerai qu'on a eu ces années-là un pot de cocu de n'avoir aucun blessé dessous !!! L'année du titre, on fait la saison sans pet à l'intérieur.
Si on regarde cette année, Invernizzi se blesse presque un mois et Diagne a fait la moitié de la saison sur le banc... S'il se repasse la même chose la saison prochaine, on sera très mal avec le matos qu'on a en termes de qualité...
Maintenant, ceci étant dit, cette rotation ne pourra pas être un mec pétri de talent (et cher) et aspirant à beaucoup de temps de jeu, c'est évident.
C'est pour ça que je militais pour un retour de Bazille à une certaine époque. L'idéal serait d'avoir un petit jeune pas trop gourmand.
Ceci dit il nous restera un spot de JNFL, on peut aussi prendre un ricain sur le retour mais j'ai quand même peur du prix.


Effectif 2020-2021 - Marcus5 - 16-07-2020

Je le citais sans être sérieux, mais un fofana, jfl dont la cote a fondu, pourrait dépanner quelques minutes. Mais c’est un pur 5 bien sûr.


Effectif 2020-2021 - Bada - 16-07-2020

Marcus5 a écrit :Je le citais sans être sérieux, mais un fofana, jfl dont la cote a fondu, pourrait dépanner quelques minutes. Mais c’est un pur 5 bien sûr.
c'est le profil manquant je trouve. On a tous les autres profils d'intérieur, pas celui du poste 5 avec de la taille et de la verticalité.
Et puis il a un peu d'expérience mais pas non plus un gros niveau... donc oui c'est une piste intéressante. Mais n'est-il pas un peu trop cher ?
Maintenant, comme je suis à côté de la plaque par rapport aux envies du staff, je ne serais pas surpris qu'on cherche plutôt un 4 Smile
Ou alors, et là je suis sérieux, un 3/4 pourrait être intéressant afin de trouver quelques minutes au poste 3 et de dépanner dessous, sorte de couteau suisse. C'est peut-être là que le gus aurait le + de temps de jeu. Mais ça ne résoudra pas le manque de taille Wink


Effectif 2020-2021 - Marcus5 - 16-07-2020

Vu ce qu il montre depuis 3/4 ans il peut s estimer heureux d être en proA encore je trouve.

Je suis peut être dur, mais ce mec avait du potentiel, et il a sombré complet