CSPlive.com
Effectif 2020-2021 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Effectif 2020-2021 (/showthread.php?tid=514)



Effectif 2020-2021 - juju87 - 13-07-2020

Pendant que nous on signe bazille et carène voilà ce que signe Nanterre ... https://www.bebasket.fr/championnat-espoirs/potentiel-de-haut-niveau--maxime-raynaud-rejoint-nanterre-92.html


Effectif 2020-2021 - Yadlajoie - 13-07-2020

juju87 a écrit :Pendant que nous on signe bazille et carène voilà ce que signe Nanterre ... https://www.bebasket.fr/championnat-espoirs/potentiel-de-haut-niveau--maxime-raynaud-rejoint-nanterre-92.html

Clairement le CDF du CSP n'est pas attractif. Pour ma part, même si Bolotny a beaucoup fait pour les jeunes, il serait peut être temps de partir sur un projet nouveau.
La tache ne doit pas être facile, le club n'est pas reconnu pour sa formation.


Effectif 2020-2021 - boule - 13-07-2020

juju87 a écrit :Pendant que nous on signe bazille et carène voilà ce que signe Nanterre ... https://www.bebasket.fr/championnat-espoirs/potentiel-de-haut-niveau--maxime-raynaud-rejoint-nanterre-92.html
Ce que je note surtout c'est le lycée où se jeune va étudier. Pas sûr que ce soit (seulement) le centre de formation qui soit attractif dans ce cas.


Effectif 2020-2021 - grosminephenixeagles - 13-07-2020

boule a écrit :
juju87 a écrit :Pendant que nous on signe bazille et carène voilà ce que signe Nanterre ... https://www.bebasket.fr/championnat-espoirs/potentiel-de-haut-niveau--maxime-raynaud-rejoint-nanterre-92.html
Ce que je note surtout c'est le lycée où se jeune va étudier. Pas sûr que ce soit (seulement) le centre de formation qui soit attractif dans ce cas.

+1


Effectif 2020-2021 - juju87 - 13-07-2020

boule a écrit :
juju87 a écrit :Pendant que nous on signe bazille et carène voilà ce que signe Nanterre ... https://www.bebasket.fr/championnat-espoirs/potentiel-de-haut-niveau--maxime-raynaud-rejoint-nanterre-92.html
Ce que je note surtout c'est le lycée où se jeune va étudier. Pas sûr que ce soit (seulement) le centre de formation qui soit attractif dans ce cas.
Non Boule ce n’est pas ce que je veux dire mais on parle à mort d’un projet jeune mais pour moi on a 0 gros prospect de haut niveau au sein du centre. Les Crusol bazille carène sont tous des joueurs moyens en équipe de France jeune. La cellule de recrutement semble peu compétente. Ce n’est pas normal qu’aucun de nos jeunes réussisse à devenir un très bon joueur de Jeep Elite depuis des lustres. On verra avec Moujib khayat ou encore mambo ... si aucun y arrive il faudra se poser quelques questions sur ceux qui recrutent les pensionnaires du centre. C’est qui d’ailleurs ??


Effectif 2020-2021 - Bada - 13-07-2020

juju87 a écrit :
boule a écrit :
juju87 a écrit :Pendant que nous on signe bazille et carène voilà ce que signe Nanterre ... https://www.bebasket.fr/championnat-espoirs/potentiel-de-haut-niveau--maxime-raynaud-rejoint-nanterre-92.html
Ce que je note surtout c'est le lycée où se jeune va étudier. Pas sûr que ce soit (seulement) le centre de formation qui soit attractif dans ce cas.
Non Boule ce n’est pas ce que je veux dire mais on parle à mort d’un projet jeune mais pour moi on a 0 gros prospect de haut niveau au sein du centre. Les Crusol bazille carène sont tous des joueurs moyens en équipe de France jeune. La cellule de recrutement semble peu compétente. Ce n’est pas normal qu’aucun de nos jeunes réussisse à devenir un très bon joueur de Jeep Elite depuis des lustres. On verra avec Moujib khayat ou encore mambo ... si aucun y arrive il faudra se poser quelques questions sur ceux qui recrutent les pensionnaires du centre. C’est qui d’ailleurs ??
on a aussi signé Seikou je rappelle Wink
Mais à Limoges on n'a JAMAIS fait jouer les jeunes, faut pas s'étonner. Et c'est pas une histoire d'attractivité car on est capable d'attirer de bons JFL (plus plus vieux) mais de tradition.
Il faudra des années avant que les dirigeants ne parviennent à renverser la situation


Effectif 2020-2021 - boule - 13-07-2020

juju87 a écrit :
boule a écrit :
juju87 a écrit :Pendant que nous on signe bazille et carène voilà ce que signe Nanterre ... https://www.bebasket.fr/championnat-espoirs/potentiel-de-haut-niveau--maxime-raynaud-rejoint-nanterre-92.html
Ce que je note surtout c'est le lycée où se jeune va étudier. Pas sûr que ce soit (seulement) le centre de formation qui soit attractif dans ce cas.

Non Boule ce n’est pas ce que je veux dire mais on parle à mort d’un projet jeune mais pour moi on a 0 gros prospect de haut niveau au sein du centre. Les Crusol bazille carène sont tous des joueurs moyens en équipe de France jeune. La cellule de recrutement semble peu compétente. Ce n’est pas normal qu’aucun de nos jeunes réussisse à devenir un très bon joueur de Jeep Elite depuis des lustres. On verra avec Moujib khayat ou encore mambo ... si aucun y arrive il faudra se poser quelques questions sur ceux qui recrutent les pensionnaires du centre. C’est qui d’ailleurs ??

Je t'entends @juju87 Smile


A titre perso je ne crois pas au projet jeune d'aujourd'hui, et quand on parle de Bolotny et du centre de formation qu'on me donne le CV des joueurs véritablement formés au club depuis Occansey et la première année du centre en 81-82 (Olivier Gary, Souza et peut-être un ou deux autres). A part ceux qui était en équipe première l'année de leur recrutement (Dacoury (sisi), FF, Weis, Sekou).


Alors je n'y crois pas pour plusieurs raisons:

1/ manque de résultat concret du centre de formation du CSP
2/ manque de joueurs de haut niveau en Limousin qui fait que tu passes toujours après les autres puisque tu dois recruter ailleurs
3/ Les clubs formateurs ne sont pas en général des clubs qui réussissent sur la durée et ne sont pas là où j'aimerai voir le CSP (cholet, chalon par exemple)
4/ chaque année tu as de 0 à 3 ou 4 joueurs qui deviendront joueurs de très haut niveau dans une classe d'âge à l'échelle nationale.


Je crois par contre à la post formation avec entraineurs particulier tel que le club fait actuellement, avec soit des joueurs super en avance (Sekou) mais qui reste pas ou alors post former des joueurs 21-25 ans qui ont déjà montré quelque chose à ce niveau (Howard, Bouteille, Boutsiele, Beyhurst etc...)


Je crois aussi aux vertus du développement économique et de son cycle positif, mais là c'est pire encore et comme cela ne viendra pas de la mairie qui a déjà annoncé ses choix, il faudrait une génération spontanée d'entrepreneurs sportifs. Ce n'est pas impossible mais ça serait une révolution.


Effectif 2020-2021 - grosminephenixeagles - 13-07-2020

Bada a écrit :on a aussi signé Seikou je rappelle Wink

Il devient quoi d'ailleurs?


Effectif 2020-2021 - sylvain972 - 13-07-2020

Le niveau du basket en Limousin est d'une faiblesse abyssale. Il ne faut pas chercher plus loin. Le dernier qu'on a sorti c'est Steph Dumas, qu'on avait récupéré avec deux ou trois autres gars du HTV
( Jérémy Ortéga, Marc Fichet, Jérémy ( oubié le nom de famille ) . Certains logeaient à Cheops et d'autres dans des appartement en ville , c'était la bringue à tout va. Il n'y a jamais eu d'autorité comme il peut y en avoir à Cholet par exemple.

Dumas a franchit la cap car il était irréprochable et faisait preuve d'un grand sérieux.

Il suffit de regarder un match de régional en Limousin, et de regarder un match de régional en Alsace, Bretagne ( sans parler du sud ouest, des pays de Loire ) : il y a un fossé énorme.


Effectif 2020-2021 - Le solide - 13-07-2020

Bada a écrit :
grosminephenixeagles a écrit :
airball78 a écrit :Bien dit Sylvain 972 c'est avant touit de lissage de salaires dont il s'agit Ca peut se payer cher à l'avenir

Je ne sais pas si ça "peut se payer cher à l'avenir": je ne connais pas le montant des salaires et le contenu des contrats signés. Et toi?
y a pas besoin d'être super bien informés.
Nelson il vaut assez cher (j'ai pas dit "très" cher).Ginyard non, mais putain 3 ans ?!!!
J'espère vraiment beaucoup qu'il ne prend pas grand chose. Je pense que beaucoup ne réalisent pas la réalité de son âge... Trouvez moi plus de 5-6 mecs valables en jeep elite qui dépassent les 35 ans...
Jamar Smith, 33 ans (age de Marcus) vient de re-signer à Kazan pour 2 saisons... Ginyard a joué 23 matchs à 27 minutes de moyenne sans signe de affaiblissement la saison passée.....


Effectif 2020-2021 - juju87 - 13-07-2020

grosminephenixeagles a écrit :
Bada a écrit :on a aussi signé Seikou je rappelle Wink

Il devient quoi d'ailleurs?
Bada déjà pour moi Sekou n’a pas été formé à Limoges enfin ce type de formation est facile aucun scouting juste un achat à Poitiers son club formateur de base. Pour moi, former un joueur c’est le former plusieurs années au sein du centre pas l’acheter dans un autre club (cf Sekou ou Hayes qu’on a failli faire). Il ne faut pas confondre attractivité du centre de formation et attractivité pour les prospects dont on connaît déjà le potentiel et qui sont amenés à jouer en pro direct. La présence de Aouadi (entraîneur individuel reconnu) est un vrai plus ! Grosminet pour te répondre, Sekou est toujours sous contrat avec les pistons. Il n’a plus son agent Bouna Ndiaye. Un agent sûrement lassé par le mauvais comportement de Sekou (nombreux retards aux entraînements).


Effectif 2020-2021 - boule - 13-07-2020

sylvain972 a écrit :...
Dumas a franchit la cap car il était irréprochable et faisait preuve d'un grand sérieux.
...
A chaque fois cela donne plus le sentiment de l'exception que de la règle.


En plus sur Weis et Dumas, je pense que l'éthique de travail et de formation de Tanjevic et de Ivanovic y sont pour quelque chose dans la transition réussie. Quelque part la paire Dacoury et Buffière c'était aussi une association positive. FF et Gomez étant le contre exemple.


Effectif 2020-2021 - boule - 13-07-2020

juju87 a écrit :
grosminephenixeagles a écrit :
Bada a écrit :on a aussi signé Seikou je rappelle Wink

Il devient quoi d'ailleurs?
Bada déjà pour moi Sekou n’a pas été formé à Limoges enfin ce type de formation est facile aucun scouting juste un achat à Poitiers son club formateur de base. Pour moi, former un joueur c’est le former plusieurs années au sein du centre pas l’acheter dans un autre club (cf Sekou ou Hayes qu’on a failli faire). Il ne faut pas confondre attractivité du centre de formation et attractivité pour les prospects dont on connaît déjà le potentiel et qui sont amenés à jouer en pro direct. Grosminet pour te répondre, Sekou est toujours sous contrat avec les pistons. Il n’a plus son agent Bouna Ndiaye. Un agent sûrement lassé par le mauvais comportement de Sekou (nombreux retards aux entraînements).
+1 sur le sens de la formation

Et je trouve curieux que son agent l'ait laissé tomber. Vraiment pas bon signe.


Effectif 2020-2021 - Le solide - 13-07-2020

juju87 a écrit :
grosminephenixeagles a écrit :
Bada a écrit :on a aussi signé Seikou je rappelle Wink

Il devient quoi d'ailleurs?
Bada déjà pour moi Sekou n’a pas été formé à Limoges enfin ce type de formation est facile aucun scouting juste un achat à Poitiers son club formateur de base. Pour moi, former un joueur c’est le former plusieurs années au sein du centre pas l’acheter dans un autre club (cf Sekou ou Hayes qu’on a failli faire). Il ne faut pas confondre attractivité du centre de formation et attractivité pour les prospects dont on connaît déjà le potentiel et qui sont amenés à jouer en pro direct. Grosminet pour te répondre, Sekou est toujours sous contrat avec les pistons. Il n’a plus son agent Bouna Ndiaye. Un agent sûrement lassé par le mauvais comportement de Sekou (nombreux retards aux entraînements).
Sekou avait déjà des problèmes de comportement pendant sa formation..


Effectif 2020-2021 - grosminephenixeagles - 13-07-2020

juju87 a écrit :
grosminephenixeagles a écrit :
Bada a écrit :on a aussi signé Seikou je rappelle Wink

Il devient quoi d'ailleurs?
Bada déjà pour moi Sekou n’a pas été formé à Limoges enfin ce type de formation est facile aucun scouting juste un achat à Poitiers son club formateur de base. Pour moi, former un joueur c’est le former plusieurs années au sein du centre pas l’acheter dans un autre club (cf Sekou ou Hayes qu’on a failli faire). Il ne faut pas confondre attractivité du centre de formation et attractivité pour les prospects dont on connaît déjà le potentiel et qui sont amenés à jouer en pro direct. La présence de Aouadi (entraîneur individuel reconnu) est un vrai plus ! Grosminet pour te répondre, Sekou est toujours sous contrat avec les pistons. Il n’a plus son agent Bouna Ndiaye. Un agent sûrement lassé par le mauvais comportement de Sekou (nombreux retards aux entraînements).

Merci Wink


Effectif 2020-2021 - juju87 - 13-07-2020

grosminephenixeagles a écrit :
juju87 a écrit :
grosminephenixeagles a écrit :Il devient quoi d'ailleurs?
Bada déjà pour moi Sekou n’a pas été formé à Limoges enfin ce type de formation est facile aucun scouting juste un achat à Poitiers son club formateur de base. Pour moi, former un joueur c’est le former plusieurs années au sein du centre pas l’acheter dans un autre club (cf Sekou ou Hayes qu’on a failli faire). Il ne faut pas confondre attractivité du centre de formation et attractivité pour les prospects dont on connaît déjà le potentiel et qui sont amenés à jouer en pro direct. La présence de Aouadi (entraîneur individuel reconnu) est un vrai plus ! Grosminet pour te répondre, Sekou est toujours sous contrat avec les pistons. Il n’a plus son agent Bouna Ndiaye. Un agent sûrement lassé par le mauvais comportement de Sekou (nombreux retards aux entraînements).

Merci Wink
Et le dunk de la saison est pour lui Wink https://m.youtube.com/watch?v=p-44H3GDbb8


Effectif 2020-2021 - Bada - 13-07-2020

Le solide a écrit :
Bada a écrit :
grosminephenixeagles a écrit :Je ne sais pas si ça "peut se payer cher à l'avenir": je ne connais pas le montant des salaires et le contenu des contrats signés. Et toi?
y a pas besoin d'être super bien informés.
Nelson il vaut assez cher (j'ai pas dit "très" cher).Ginyard non, mais putain 3 ans ?!!!
J'espère vraiment beaucoup qu'il ne prend pas grand chose. Je pense que beaucoup ne réalisent pas la réalité de son âge... Trouvez moi plus de 5-6 mecs valables en jeep elite qui dépassent les 35 ans...
Jamar Smith, 33 ans (age de Marcus) vient de re-signer à Kazan pour 2 saisons... Ginyard a joué 23 matchs à 27 minutes de moyenne sans signe de affaiblissement la saison passée.....
oui enfin il a loupé 2 mois pour blessure... et sa saison s'est arrêtée en mars. En gros il a joué 4 mois.
Et la comparaison avec Jamar "le pistolero"... euh... Smile Pas le même talent quand même Wink


Effectif 2020-2021 - Bada - 13-07-2020

juju87 a écrit :
grosminephenixeagles a écrit :
Bada a écrit :on a aussi signé Seikou je rappelle Wink

Il devient quoi d'ailleurs?
Bada déjà pour moi Sekou n’a pas été formé à Limoges enfin ce type de formation est facile aucun scouting juste un achat à Poitiers son club formateur de base. Pour moi, former un joueur c’est le former plusieurs années au sein du centre pas l’acheter dans un autre club (cf Sekou ou Hayes qu’on a failli faire). Il ne faut pas confondre attractivité du centre de formation et attractivité pour les prospects dont on connaît déjà le potentiel et qui sont amenés à jouer en pro direct. La présence de Aouadi (entraîneur individuel reconnu) est un vrai plus ! Grosminet pour te répondre, Sekou est toujours sous contrat avec les pistons. Il n’a plus son agent Bouna Ndiaye. Un agent sûrement lassé par le mauvais comportement de Sekou (nombreux retards aux entraînements).
Pour Sekou je n'ai jamais dit le contraire Wink J'ai juste dit qu'on ne faisait jamais jouer les jeunes au csp...
Maintenant, formation ou post formation, peu importe, j'aimerais quand même qu'un jour on inverse la situation. On aurait tant à y gagner. Même des grands clubs le font (ASVEL, SIG par exemple), y a vraiment que nous.
Pas étonnant qu'aucun très bon jeune ne signe. Doumbouya c'était à part dans la mesure où ilarrivait déjà avec un statut de "star" et des stats sympathoches en proB.


Effectif 2020-2021 - grosminephenixeagles - 13-07-2020

Bada a écrit :J'ai juste dit qu'on ne faisait jamais jouer les jeunes au csp...

La saison à venir nous avons 3 jeunes à faire jouer: Ludo, Benoit Mbala et Timothé Crusol (+ le 5ème intérieur?).
On va bien voir ce que ça donne! Wink


Effectif 2020-2021 - Bada - 13-07-2020

grosminephenixeagles a écrit :
Bada a écrit :J'ai juste dit qu'on ne faisait jamais jouer les jeunes au csp...

La saison à venir nous avons 3 jeunes à faire jouer: Ludo, Benoit Mbala et Timothé Crusol (+ le 5ème intérieur?).
On va bien voir ce que ça donne! Wink
Pour moi y en a qu'un.
Beyhurst et MBala ne sont plus des "jeunes" à proprement parlé, soit par leur âge, soit par leur expérience.
Crusol ok. J'étais d'ailleurs ravi que l'an passé Julbe ose cela. C'est le seul point positif que je retiens de sa venue d'ailleurs.


Effectif 2020-2021 - hv63 - 13-07-2020

Pour ce qui concerne la formation, le CSP a toujours été très instable, et ce manque de continuité rend l'éclosion difficile, et surtout que la formation initiale n'a été quasiment jamais une priorité.
Les rares noms que vous avez cités sont justement des exceptions parce la personnalité de ces joueurs le leur a permis.


Depuis 3 saisons, cela est annoncé comme une priorité, mais vu le bazar que cela a été au niveau de la direction, il n'y avait aucune chance que cela aboutisse. La formation, c'est affaire de durée, d'encadrement autant que de "nez fin" au départ.


Plus encore qu'auparavant, vu les incertitudes en tous genres qui pèsent sur les clubs, il faut de la stabilité au niveau de la direction pour que les priorités ne changent pas tous les 4 matins au gré des arrivées et départs. Pour attirer des joueurs, prospects ou confirmés, ils faut que le CSP proposent des interlocuteurs fiables en qui les agents ont confiance. Jusque-là, cela n'a jamais été le cas.


Effectif 2020-2021 - grosminephenixeagles - 13-07-2020

Bada a écrit :
grosminephenixeagles a écrit :
Bada a écrit :J'ai juste dit qu'on ne faisait jamais jouer les jeunes au csp...

La saison à venir nous avons 3 jeunes à faire jouer: Ludo, Benoit Mbala et Timothé Crusol (+ le 5ème intérieur?).
On va bien voir ce que ça donne! Wink
Pour moi y en a qu'un.
Beyhurst et MBala ne sont plus des "jeunes" à proprement parlé, soit par leur âge, soit par leur expérience.
Crusol ok. J'étais d'ailleurs ravi que l'an passé Julbe ose cela. C'est le seul point positif que je retiens de sa venue d'ailleurs.

Ce serait bien d'ailleurs que cette saison Thimothé franchisse un cap car il ne sera pas toujours considéré comme un "jeune"
PS: une question que j'ai déjà posé: il est sous contrat jusqu'à quand au CSP?


Effectif 2020-2021 - Bada - 13-07-2020

Je ne sais pas.
Mais oui je suis d'accord, il faudrait lui donner un peu de temps de jeu. Après, "on" veut un 2/3 qui tienne la route comme US, ça veut dire qu'au poste d'arrière, entre ce zig et Lang il restera des miettes. Et je ne parle pas du poste de meneur, surtout si Beyhurst confirme Wink
Il sera le 5ème dans la rotation des "1-2", ça lui laisse quelques minutes de ci de là.
Mais c'est clair qu'il faudra le faire jouer. Le pire serait qu'on fasse un début difficile où chaque match est âpre et difficile car ça sera compliqué d'y lancer un jeune... Les autres y arrivent bien aussi hein, pourquoi pas nous Wink


Effectif 2020-2021 - grosminephenixeagles - 13-07-2020

Bada a écrit :Je ne sais pas.
Mais oui je suis d'accord, il faudrait lui donner un peu de temps de jeu. Après, "on" veut un 2/3 qui tienne la route comme US, ça veut dire qu'au poste d'arrière, entre ce zig et Lang il restera des miettes. Et je ne parle pas du poste de meneur, surtout si Beyhurst confirme Wink
Il sera le 5ème dans la rotation des "1-2", ça lui laisse quelques minutes de ci de là.
Mais c'est clair qu'il faudra le faire jouer. Le pire serait qu'on fasse un début difficile où chaque match est âpre et difficile car ça sera compliqué d'y lancer un jeune... Les autres y arrivent bien aussi hein, pourquoi pas nous Wink

Crusol a montré que sur de courtes séquences de jeu il pouvait apporter en défense.
Entre Ludo et DeMarcus je pense qu'il aura des miettes sur le poste 1.
Par contre sur le poste 2 il devrait avoir un peu plus de temps de jeu puisque Nico et le 2 US vont devoir jouer en 3.


Effectif 2020-2021 - sylvain87 - 13-07-2020

La formation c'est la tarte à la crème.
Quand on voit la qualité de la formation de Cholet et leur palmarès en Pro tu te dis que si tu veux gagner en Pro la formation n'est certainement pas la voie royale.
Sortir un très bon joueur à l'occasion, d'accord. Faire de la formation l'alpha et l'oméga de la politique sportive du Club, non, 1000 fois non. Tout simplement car on a la très sale habitude de vouloir gagner des trophées et le reste, tout le reste, n'est ni dans l'ADN du Club ni de ses supporters.