CSPlive.com
Effectif 2020-2021 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Effectif 2020-2021 (/showthread.php?tid=514)



Effectif 2020-2021 - Bada - 10-07-2020

Franchement, autant on ne peut plus considérer Dijon comme une surprise vu le nombre d'années passées au top - et bravo à eux - , autant leur équipe n'est pas non plus absolument monstrueuse et dépendra fortement du rendement des ricains. Les nouveaux seront-ils au niveau des anciens ? Pas sûr...
C'est pas leurs JFL qui vont tenir la baraque offensivement. Ils sont bons, courageux, hargneux, mais ils n'ont pas la classe.
Du coup je maintiens que le top 4 est jouable. Il y aura une meute de bonnes équipes derrière les 2 très fortes et le PL (qui sera un ton en dessous), il faudra être en tête de ce peloton. Pas infaisable du tout.
Pour cela il faudra qu'on recrute du lourd pour le fameux 2/3, que Nelson soit quand même un ton en dessus de ce qu'il a montré cette saison, que tous nos bons JFL le soient à nouveau (avec effectivement l'espoir que Ludo éclate encore un peu plus) et que MBala et Paumier soient plus que des faire-valoir, ce qu'on peut espérer aussi.
Bref, plein de conditions, mais franchement pas impossible ! Surtout qu'on partira avec un collectif déjà rodé Wink


Effectif 2020-2021 - grosminephenixeagles - 10-07-2020

Bada a écrit :Franchement, autant on ne peut plus considérer Dijon comme une surprise vu le nombre d'années passées au top - et bravo à eux - , autant leur équipe n'est pas non plus absolument monstrueuse et dépendra fortement du rendement des ricains. Les nouveaux seront-ils au niveau des anciens ? Pas sûr...
C'est pas leurs JFL qui vont tenir la baraque offensivement. Ils sont bons, courageux, hargneux, mais ils n'ont pas la classe.
Du coup je maintiens que le top 4 est jouable. Il y aura une meute de bonnes équipes derrière les 2 très fortes et le PL (qui sera un ton en dessous), il faudra être en tête de ce peloton. Pas infaisable du tout.
Pour cela il faudra qu'on recrute du lourd pour le fameux 2/3, que Nelson soit quand même un ton en dessus de ce qu'il a montré cette saison, que tous nos bons JFL le soient à nouveau (avec effectivement l'espoir que Ludo éclate encore un peu plus) et que MBala et Paumier soient plus que des faire-valoir, ce qu'on peut espérer aussi.
Bref, plein de conditions, mais franchement pas impossible ! Surtout qu'on partira avec un collectif déjà rodé Wink


+1


Effectif 2020-2021 - grosminephenixeagles - 10-07-2020

sylvain87 a écrit :Je crois qu'avec Mary on était à 7 / 5 , un rythme annuel pour la 6ème place en gros.
L'équipe de cette année sera probablement plus forte que celle de la fin de la saison dernière (plus value espérée sur le poste 2, Nelson en condition physique correcte, départ de zéro à la place du 36ème dessous de Julbe, Mary plus expérimenté … ).
Au global assez d'accord pour dire que le top 4 sera jouable avec un bon poste 2.


+1


Effectif 2020-2021 - alexico - 10-07-2020

Merci
grosminephenixeagles a écrit :
piem a écrit :A Diagne ne reste pas



Effectif 2020-2021 - Marcus5 - 10-07-2020

Nuance tout de même sur l équipe de Mary qui bien qu en net progrès était capable d aller se vautrer tranquillement à chalons reims sur l avant dernier match, où chez une SIG au fond du sceau.

De plus je trouve qu on sous cote quand même Conklin qui n’est pas remplacé. Bryan n était pas le défenseur de l année mais un vrai guerrier, et capable d amener du scoring.
Paummier à ce jour remplace Conklin et Diagne, et on ne sait pas ce qu il vaut en JE.

Donc je rejoins ceux qui attendent le 2/3. Il faut un très gros calibre.


Effectif 2020-2021 - sylvain87 - 10-07-2020

Marcus5 a écrit :De plus je trouve qu on sous cote quand même Conklin qui n’est pas remplacé. Bryan n était pas le défenseur de l année mais un vrai guerrier, et capable d amener du scoring.


J'ai du respect pour Conklin qui est un vrai combattant mais il faut reconnaître que c'est bien le seul joueur qui s'éclatait bien plus avec Julbe qu'avec Mary.
13,3 d'éval moyenne avec l'espagnol et 6 avec Mary en un peu plus de 15' de jeu….. remplacer ce joueur là ne ne doit pas être infaisable.


Effectif 2020-2021 - grosminephenixeagles - 10-07-2020

sylvain87 a écrit :
Marcus5 a écrit :De plus je trouve qu on sous cote quand même Conklin qui n’est pas remplacé. Bryan n était pas le défenseur de l année mais un vrai guerrier, et capable d amener du scoring.


J'ai du respect pour Conklin qui est un vrai combattant mais il faut reconnaître que c'est bien le seul joueur qui s'éclatait bien plus avec Julbe qu'avec Mary.
13,3 d'éval moyenne avec l'espagnol et 6 avec Mary en un peu plus de 15' de jeu….. remplacer ce joueur là ne ne doit pas être infaisable.

En espérant pour lui qu'il s'éclatera à Nanterre


Effectif 2020-2021 - Jefferson87 - 10-07-2020

- Tirage au sort BCL mercredi 15.07 à 11h00
- Calendrier Jeep élite dévoilé jeudi 16.07 à 14h00


Pour le poste 2/3, ne rêvons pas car je pense pas qu'on ait encore 250K à mettre, alors on n'aura pas un gros calibre... sauf scouting exceptionnel !


Effectif 2020-2021 - gillesn - 10-07-2020

Bada a écrit :Franchement, autant on ne peut plus considérer Dijon comme une surprise vu le nombre d'années passées au top - et bravo à eux - , autant leur équipe n'est pas non plus absolument monstrueuse et dépendra fortement du rendement des ricains. Les nouveaux seront-ils au niveau des anciens ? Pas sûr...
C'est pas leurs JFL qui vont tenir la baraque offensivement. Ils sont bons, courageux, hargneux, mais ils n'ont pas la classe.
Du coup je maintiens que le top 4 est jouable. Il y aura une meute de bonnes équipes derrière les 2 très fortes et le PL (qui sera un ton en dessous), il faudra être en tête de ce peloton. Pas infaisable du tout.
Pour cela il faudra qu'on recrute du lourd pour le fameux 2/3, que Nelson soit quand même un ton en dessus de ce qu'il a montré cette saison, que tous nos bons JFL le soient à nouveau (avec effectivement l'espoir que Ludo éclate encore un peu plus) et que MBala et Paumier soient plus que des faire-valoir, ce qu'on peut espérer aussi.
Bref, plein de conditions, mais franchement pas impossible ! Surtout qu'on partira avec un collectif déjà rodé Wink

Je pense exactement la même chose.


L'avantage de l'équipe presque complètement reconduite me semble important, surtout qu'on a bien vu qu'avec quelques ajustements, elle pouvait battre la plupart des autres équipes.


Alors oui, pour l'ASVEL et Monaco, ça sera sans doute dur, surtout sur des séries de matchs, mais bon, rien n'est joué d'avance, et surtout si l'équipe se révèle avoir du cœur.


Effectif 2020-2021 - cspn°1 - 10-07-2020

gillesn a écrit :
Bada a écrit :Franchement, autant on ne peut plus considérer Dijon comme une surprise vu le nombre d'années passées au top - et bravo à eux - , autant leur équipe n'est pas non plus absolument monstrueuse et dépendra fortement du rendement des ricains. Les nouveaux seront-ils au niveau des anciens ? Pas sûr...
C'est pas leurs JFL qui vont tenir la baraque offensivement. Ils sont bons, courageux, hargneux, mais ils n'ont pas la classe.
Du coup je maintiens que le top 4 est jouable. Il y aura une meute de bonnes équipes derrière les 2 très fortes et le PL (qui sera un ton en dessous), il faudra être en tête de ce peloton. Pas infaisable du tout.
Pour cela il faudra qu'on recrute du lourd pour le fameux 2/3, que Nelson soit quand même un ton en dessus de ce qu'il a montré cette saison, que tous nos bons JFL le soient à nouveau (avec effectivement l'espoir que Ludo éclate encore un peu plus) et que MBala et Paumier soient plus que des faire-valoir, ce qu'on peut espérer aussi.
Bref, plein de conditions, mais franchement pas impossible ! Surtout qu'on partira avec un collectif déjà rodé Wink

Je pense exactement la même chose.


L'avantage de l'équipe presque complètement reconduite me semble important, surtout qu'on a bien vu qu'avec quelques ajustements, elle pouvait battre la plupart des autres équipes.


Alors oui, pour l'ASVEL et Monaco, ça sera sans doute dur, surtout sur des séries de matchs, mais bon, rien n'est joué d'avance, et surtout si l'équipe se révèle avoir du cœur.

Pour Monaco pour l'instant on les bats facilement vu leur effectif actuel ! et pour le futur il faudra voir si leurs problèmes financiers leur permettent d'avoir une équipe extrêmement compétitive.


Effectif 2020-2021 - grosminephenixeagles - 11-07-2020

Jefferson87 a écrit :Pour le poste 2/3, ne rêvons pas car je pense pas qu'on ait encore 250K à mettre, alors on n'aura pas un gros calibre... sauf scouting exceptionnel !

Je pense au contraire que de l'argent a été mis de coté pour le recrutement du poste 2/3


Effectif 2020-2021 - dionysos - 11-07-2020

grosminephenixeagles a écrit :
Jefferson87 a écrit :Pour le poste 2/3, ne rêvons pas car je pense pas qu'on ait encore 250K à mettre, alors on n'aura pas un gros calibre... sauf scouting exceptionnel !

Je pense au contraire que de l'argent a été mis de coté pour le recrutement du poste 2/3

Je pense la même chose.


Effectif 2020-2021 - juju87 - 11-07-2020

dionysos a écrit :
grosminephenixeagles a écrit :
Jefferson87 a écrit :Pour le poste 2/3, ne rêvons pas car je pense pas qu'on ait encore 250K à mettre, alors on n'aura pas un gros calibre... sauf scouting exceptionnel !

Je pense au contraire que de l'argent a été mis de coté pour le recrutement du poste 2/3

Je pense la même chose.
Si on reste logique sanford + conklin = poste 2/3. Diagne/ paumier c’est kif kif je pense et réduction de salaire pour Hugo et Nico. Reste à voir le salaire de Nelson ... mais je pense aussi qu’il reste une belle part pour le dernier gros joueur de l’équipe. Mais pas 250k non déjà entre 120K et 150K c’est pas mal ...


Effectif 2020-2021 - Jefferson87 - 11-07-2020

juju87 a écrit :
dionysos a écrit :
grosminephenixeagles a écrit :Je pense au contraire que de l'argent a été mis de coté pour le recrutement du poste 2/3

Je pense la même chose.
Si on reste logique sanford + conklin = poste 2/3. Diagne/ paumier c’est kif kif je pense et réduction de salaire pour Hugo et Nico. Reste à voir le salaire de Nelson ... mais je pense aussi qu’il reste une belle part pour le dernier gros joueur de l’équipe. Mais pas 250k non déjà entre 120K et 150K c’est pas mal ...

Mais justement dans cette gamme de prix (120/150K), c'est déjà plus aléatoire, on n'aura aucune certitude que ce soit un "très fort poste 2/3" comme souhaitait par tout le monde.
A 250K, tu tombes quasiment toujours sur une valeur sûre (Dwight Hardy, Kenny Hayes...)


Même si à 120K, je te l'accorde, tu peux parfois avoir un mec avec un excellent rapport qualité/prix mais faudra attendre quelques matchs pour le savoir.


Un gros poste 2/3 n'est pas forcément facile à trouver avec une enveloppe "middle", contrairement à un strict poste 2.


Effectif 2020-2021 - juju87 - 11-07-2020

Jefferson87 a écrit :
juju87 a écrit :
dionysos a écrit :Je pense la même chose.
Si on reste logique sanford + conklin = poste 2/3. Diagne/ paumier c’est kif kif je pense et réduction de salaire pour Hugo et Nico. Reste à voir le salaire de Nelson ... mais je pense aussi qu’il reste une belle part pour le dernier gros joueur de l’équipe. Mais pas 250k non déjà entre 120K et 150K c’est pas mal ...

Mais justement dans cette gamme de prix (120/150K), c'est déjà plus aléatoire, on n'aura aucune certitude que ce soit un "très fort poste 2/3" comme souhaitait par tout le monde.
A 250K, tu tombes quasiment toujours sur une valeur sûre (Dwight Hardy, Kenny Hayes...)


Même si à 120K, je te l'accorde, tu peux parfois avoir un mec avec un excellent rapport qualité/prix mais faudra attendre quelques matchs pour le savoir.


Un gros poste 2/3 n'est pas forcément facile à trouver avec une enveloppe "middle", contrairement à un strict poste 2.
250 K ??? C’est franchement énorme un tel tarif en Jeep Elite. Mais bon avec Bourgain ... Traoré 220K chez nous Sad


Effectif 2020-2021 - XAVIER - 11-07-2020

Moermann, Leo westerman
Wright Hardy, Jamar Smith
Tous ces joueur son a 200K


Effectif 2020-2021 - juju87 - 11-07-2020

XAVIER a écrit :Moermann, Leo westerman
Wright Hardy, Jamar Smith
Tous ces joueur son a 200K
Ouais par contre culpepper et Traoré étaient à 220k chez nous


Effectif 2020-2021 - juju87 - 11-07-2020

Je ne pense que le club a les moyens de mettre plus de 200k pour le 2/3 ou alors on oublie l’intérieur supplémentaire


Effectif 2020-2021 - grosminephenixeagles - 12-07-2020

XAVIER a écrit :Tous ces joueur son a 200K

ça pique les yeux!


Effectif 2020-2021 - Bada - 12-07-2020

grosminephenixeagles a écrit :
XAVIER a écrit :Tous ces joueur son a 200K

ça pique les yeux!
Le prix ? Smile Smile Smile


Effectif 2020-2021 - grosminephenixeagles - 12-07-2020

Bada a écrit :
grosminephenixeagles a écrit :
XAVIER a écrit :Tous ces joueur son a 200K

ça pique les yeux!
Le prix ? Smile Smile Smile
:lol:


Effectif 2020-2021 - Jefferson87 - 12-07-2020

juju87 a écrit :
Jefferson87 a écrit :
juju87 a écrit :Si on reste logique sanford + conklin = poste 2/3. Diagne/ paumier c’est kif kif je pense et réduction de salaire pour Hugo et Nico. Reste à voir le salaire de Nelson ... mais je pense aussi qu’il reste une belle part pour le dernier gros joueur de l’équipe. Mais pas 250k non déjà entre 120K et 150K c’est pas mal ...

Mais justement dans cette gamme de prix (120/150K), c'est déjà plus aléatoire, on n'aura aucune certitude que ce soit un "très fort poste 2/3" comme souhaitait par tout le monde.
A 250K, tu tombes quasiment toujours sur une valeur sûre (Dwight Hardy, Kenny Hayes...)


Même si à 120K, je te l'accorde, tu peux parfois avoir un mec avec un excellent rapport qualité/prix mais faudra attendre quelques matchs pour le savoir.


Un gros poste 2/3 n'est pas forcément facile à trouver avec une enveloppe "middle", contrairement à un strict poste 2.
250 K ??? C’est franchement énorme un tel tarif en Jeep Elite. Mais bon avec Bourgain ... Traoré 220K chez nous Sad

Ouais Hardy/Hayes j'ai vérifié, j'y suis allé un peu fort, c'était plus 200 que 250K. Dans les 2 cas, des sommes qu'on pourra probablement pas mettre sur le 2/3.
Je lis à droite à gauche "on va mettre le paquet sur la dernière recrue", chose que j'entendais à l'époque pour le fameux 4 devant remplacer Moerman et finalement on a vu débarquer... Will Daniels :lol:


Effectif 2020-2021 - grosminephenixeagles - 12-07-2020

Jefferson87 a écrit :Je lis à droite à gauche "on va mettre le paquet sur la dernière recrue", chose que j'entendais à l'époque pour le fameux 4 devant remplacer Moerman et finalement on a vu débarquer... Will Daniels :lol:
Tu reconnaitras Jeff que notre futur 2/3 pourra difficilement faire pire que Sanford et ce quelque soit le montant raisonnable de son salaire.
Pour le reste cela me parait normal qu'on attende beaucoup du recrutement de ce 2/3 et je reste persuadé que de l'argent a été mis de coté.


Effectif 2020-2021 - juju87 - 12-07-2020

Voilà un 2/3 que je n’avais pas vu lors de mes précédentes recherches et qui a réalisé une bonne saison dans le championnat italien. Cela pourrait s’avérer être un bon coup sur le papier non ? Vos avis ? https://www.proballers.com/fr/basketball/joueur/56256/wesley-saunders


Effectif 2020-2021 - juju87 - 12-07-2020

Ah ben tiens Monaco était dessus ... https://www.bebasket.fr/championnat-jeep-elite/wesley-saunders-dans-le-viseur-de-l-as-monaco.html