CSPlive.com
Effectif 2020-2021 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Effectif 2020-2021 (/showthread.php?tid=514)



Effectif 2020-2021 - juju87 - 09-07-2020

grosminephenixeagles a écrit :
youri a écrit :
hv63 a écrit :Dans l'article du Populaire, il parle de la recherche d'un combo pour le dernier poste d'arrière. Mais ils ne précise pas s'il s'agit d'un 2-1 ou d'un 2-3.

Si c'est un 2-1, ce serait bien dommage pour nos 2 jeunes (Beyhurst et Crusol).

Un joueur capable de jouer poste 1 ou 2 est un combo

Un joueur capable d'alterner entre poste 2 et 3 est un swingman

Donc normalement ca veut dire qu'on recherche plutot un joueur poste 2/1

Ce qui serait complètement aberrent, je suis d'accord avec Juju.
Le staff a toujours dit rechercher un arrière-ailier. Je n’y crois pas au combo 2/1 aucun sens vu la construction de l’équipe et pour Crusol.


Effectif 2020-2021 - grosminephenixeagles - 09-07-2020

hv63 a écrit :Dans l'article du Populaire, il parle de la recherche d'un combo pour le dernier poste d'arrière. Mais ils ne précise pas s'il s'agit d'un 2-1 ou d'un 2-3.

Si c'est un 2-1, ce serait bien dommage pour nos 2 jeunes (Beyhurst et Crusol).

Qu'est ce qui est écrit exactement dans le popu. de ce matin?


Effectif 2020-2021 - alexico - 09-07-2020

D'accord avec vous, ce serait dommage de s'orienter vers un 2/1 !

Et est-ce qu'ils évoquent le cas Diagne ou un autre renfort intérieur éventuel dans le Popu ?


Effectif 2020-2021 - grosminephenixeagles - 09-07-2020

piem a écrit :A Diagne ne reste pas



Effectif 2020-2021 - MarcusHarper - 09-07-2020

Combo normalement désigne un 2/1. Swingman c’est pour un 2/3... si on cherche un combo il y’en a un magnifique qui dispute le TBT en ce moment c’est Darius Johnson-Odom. Pas grand pour un 2 certes mais gros scoreur, gros shooteur de loin, bon défenseur, rapide et athlétique. Sa taille et son style plus 2 que 1 lui ont coûté la NBA. Mais pour l’Europe, déchargé de la mène au côté d’un Nelson, c’est le top.


Effectif 2020-2021 - grosminephenixeagles - 09-07-2020

MarcusHarper a écrit :Combo normalement désigne un 2/1. Swingman c’est pour un 2/3... si on cherche un combo il y’en a un magnifique qui dispute le TBT en ce moment c’est Darius Johnson-Odom. Pas grand pour un 2 certes mais gros scoreur, gros shooteur de loin, bon défenseur, rapide et athlétique. Sa taille et son style plus 2 que 1 lui ont coûté la NBA. Mais pour l’Europe, déchargé de la mène au côté d’un Nelson, c’est le top.
Si on prend un combo ça veut dire que Nicolas sera le seul capable de seconder Marcus au poste 3.
Chaud quand même...


Effectif 2020-2021 - juju87 - 09-07-2020

grosminephenixeagles a écrit :
MarcusHarper a écrit :Combo normalement désigne un 2/1. Swingman c’est pour un 2/3... si on cherche un combo il y’en a un magnifique qui dispute le TBT en ce moment c’est Darius Johnson-Odom. Pas grand pour un 2 certes mais gros scoreur, gros shooteur de loin, bon défenseur, rapide et athlétique. Sa taille et son style plus 2 que 1 lui ont coûté la NBA. Mais pour l’Europe, déchargé de la mène au côté d’un Nelson, c’est le top.
Si on prend un combo ça veut dire que Nicolas sera le seul capable de seconder Marcus au poste 3.
Chaud quand même...
Si on prend un combo Crusol ne jouera pas. Pour le popu, un combo désigne sûrement un joueur qui peut jouer sur 2 postes en l’occurrence 2 et 3. Ce qui est logique. Pas de 2/1 non ou alors je comprends plus rien.


Effectif 2020-2021 - jeff53 - 09-07-2020

grosminephenixeagles a écrit :
hv63 a écrit :Dans l'article du Populaire, il parle de la recherche d'un combo pour le dernier poste d'arrière. Mais ils ne précise pas s'il s'agit d'un 2-1 ou d'un 2-3.

Si c'est un 2-1, ce serait bien dommage pour nos 2 jeunes (Beyhurst et Crusol).

Qu'est ce qui est écrit exactement dans le popu. de ce matin?
"un combo complémentaire au duo Nelson - Beyhurst".
Je pense, comme plus haut que le terme combo désigne un joueur pouvant évoluer sur 2 postes, plutôt un 2/3.


Effectif 2020-2021 - grosminephenixeagles - 09-07-2020

"un combo complémentaire au duo Nelson - Beyhurst"!!!!! donc????
On va dire qu'on cherche toujours un 2 capable de jouer 3 et que Matthieu Marot s'est mélangé les pinceaux sur ce coup là!


Effectif 2020-2021 - piem - 09-07-2020

qui pour remplacer A dIAGNE, B Fofana, H Ndiaye, T Smallwood , Parakhouski


Effectif 2020-2021 - Bada - 09-07-2020

piem a écrit :qui pour remplacer A dIAGNE, B Fofana, H Ndiaye, T Smallwood , Parakhouski
si c'est une question, manque-t-il peut-être un point d'interrogation Wink
Honnêtement, je ne sais pas si le club a les moyens de prendre un 5ème intérieur un peu côté... Je vois davantage un espoir dans ce rôle... mais je souhaite me tromper Wink


Effectif 2020-2021 - hv63 - 09-07-2020

De toutes façons, l'interieur, 'il en vient un, ne viendra que plus tard à mon sens (après l'arrière).


Effectif 2020-2021 - piem - 09-07-2020

Bada a écrit :
piem a écrit :qui pour remplacer A dIAGNE, B Fofana, H Ndiaye, T Smallwood , Parakhouski
si c'est une question, manque-t-il peut-être un point d'interrogation Wink
Honnêtement, je ne sais pas si le club a les moyens de prendre un 5ème intérieur un peu côté... Je vois davantage un espoir dans ce rôle... mais je souhaite me tromper Wink
en tout cas il a été dit pat Palmer un 5eme intérieur est envisagé


Effectif 2020-2021 - juju87 - 09-07-2020

piem a écrit :
Bada a écrit :
piem a écrit :qui pour remplacer A dIAGNE, B Fofana, H Ndiaye, T Smallwood , Parakhouski
si c'est une question, manque-t-il peut-être un point d'interrogation Wink
Honnêtement, je ne sais pas si le club a les moyens de prendre un 5ème intérieur un peu côté... Je vois davantage un espoir dans ce rôle... mais je souhaite me tromper Wink
en tout cas il a été dit pat Palmer un 5eme intérieur est envisagé
Si les finances permettent cela il a été précisé donc pas sûr à 100%.


Effectif 2020-2021 - grosminephenixeagles - 09-07-2020

juju87 a écrit :
piem a écrit :
Bada a écrit :si c'est une question, manque-t-il peut-être un point d'interrogation Wink
Honnêtement, je ne sais pas si le club a les moyens de prendre un 5ème intérieur un peu côté... Je vois davantage un espoir dans ce rôle... mais je souhaite me tromper Wink
en tout cas il a été dit pat Palmer un 5eme intérieur est envisagé
Si les finances permettent cela il a été précisé donc pas sûr à 100%.
De toute façon on peut très bien débuter la saison sans le 5ème intérieur.
Maintenant qu'on a signé DeMarcus la priorité est le poste 2/3.


Effectif 2020-2021 - juju87 - 09-07-2020

grosminephenixeagles a écrit :
juju87 a écrit :
piem a écrit :en tout cas il a été dit pat Palmer un 5eme intérieur est envisagé
Si les finances permettent cela il a été précisé donc pas sûr à 100%.
De toute façon on peut très bien débuter la saison sans le 5ème intérieur.
Maintenant qu'on a signé DeMarcus la priorité est le poste 2/3.
Tout à fait. On voit ce que ça donne et s’il y a des carences on ajuste avec un 4/5 ou un 5/4.


Effectif 2020-2021 - piem - 09-07-2020

les carences on va les voir en coupe d'europe


Effectif 2020-2021 - grosminephenixeagles - 09-07-2020

piem a écrit :les carences on va les voir en coupe d'europe

Pour info.: la phase de poules de la BCL débutera le 13 octobre.


Effectif 2020-2021 - Monja - 10-07-2020

Le dernier joueur fera soit basculé l’équipe dans le top 5/6 soit entre les places 8/10. Le profil évoqué par Palmer paraît quand même assez cher ou rare, un mec qui met des points, en apportant de la création et de la folie qu’on a pas ou trop peu depuis quelques saisons ça ne doit actuellement pas courir les rues. Actuellement on a une bonne équipe solide mais aucun mec capable de prendre le match à son compte et c’est embêtant pour viser haut


Effectif 2020-2021 - grosminephenixeagles - 10-07-2020

Selon moi, le dernier joueur fera soit basculer l'équipe dans le top 4 soit entre les places 4/8.


Effectif 2020-2021 - juju87 - 10-07-2020

grosminephenixeagles a écrit :Selon moi, le dernier joueur fera soit basculer l'équipe dans le top 4 soit entre les places 4/8.
Monaco (attendons les recrues), Levallois et Asvel semblent intouchables et Dijon peut très bien faire une saison similaire. La 4ème place serait le Max que l’on peut faire. Perso, Je vois plutôt l’équipe entre 5 et 10 quelque soit le poste 2/3.


Effectif 2020-2021 - csp87000 - 10-07-2020

grosminephenixeagles a écrit :Selon moi, le dernier joueur fera soit basculer l'équipe dans le top 4 soit entre les places 4/8.

Jamais de la vie top 4 selon moi... C’est se voiler la face, y compris avec un bon poste 2/3...
Il faut se faire une raison, Asvel Monaco Dijon Levallois SIG Bourg Nanterre BCM ont des meilleurs rosters... Ok le papier ne fait pas tout (preuve en est avec le BCM depuis plusieurs années) mais bon, si on est réalistes...
Je nous vois plutôt galérer à accrocher la 8eme place, comme cette saison !
Notre effectif n’a rien d’extraordinaire, une addition de joueurs moyens + pour le moment.


Effectif 2020-2021 - sylvain87 - 10-07-2020

Je crois qu'avec Mary on était à 7 / 5 , un rythme annuel pour la 6ème place en gros.
L'équipe de cette année sera probablement plus forte que celle de la fin de la saison dernière (plus value espérée sur le poste 2, Nelson en condition physique correcte, départ de zéro à la place du 36ème dessous de Julbe, Mary plus expérimenté … ).
Au global assez d'accord pour dire que le top 4 sera jouable avec un bon poste 2.


Effectif 2020-2021 - boule - 10-07-2020

sylvain87 a écrit :Je crois qu'avec Mary on était à 7 / 5 , un rythme annuel pour la 6ème place en gros.
L'équipe de cette année sera probablement plus forte que celle de la fin de la saison dernière (plus value espérée sur le poste 2, Nelson en condition physique correcte, départ de zéro à la place du 36ème dessous de Julbe, Mary plus expérimenté … ).
Au global assez d'accord pour dire que le top 4 sera jouable avec un bon poste 2.
+1


Effectif 2020-2021 - juju87 - 10-07-2020

sylvain87 a écrit :Je crois qu'avec Mary on était à 7 / 5 , un rythme annuel pour la 6ème place en gros.
L'équipe de cette année sera probablement plus forte que celle de la fin de la saison dernière (plus value espérée sur le poste 2, Nelson en condition physique correcte, départ de zéro à la place du 36ème dessous de Julbe, Mary plus expérimenté … ).
Au global assez d'accord pour dire que le top 4 sera jouable avec un bon poste 2.
Je trouve Dijon moins fort sur le papier perso la perte de la paire sulaimon/Salomon va peser lourd. Il faut aussi souhaiter que Ludo va passer un cap , Jerry va vouloir se montrer et faire une grosse saison pour aller en Europe, Nelson en canne sera meilleure que celui de l’an passé notamment en défense. Mbala a pris confiance avec Mary, il peut carrément devenir un super remplaçant. Ginyard, Hugo et Lang on connaît. Un joueur d’équipe (un mec qui aime la ville et le maillot) et deux shooteurs . Paumier difficile de juger son apport en Jeep Elite je ne connais pas vraiment ce joueur hormis sur la fantasy pro B Big Grin Bref pour moi entre 4 et 8 c’est largement possible pour l’effectif ... si le 2 apporte plus que Sanford (pas compliqué normalement).